LE LAC DES CYGNES
Derek revenait de la cuisine un sandwich à la main et se dirigeait vers sa chambre quand il étendit de la musique provenant de la chambre de Casey. Sa porte était entrouverte, peut-être ne s'en était-elle pas rendu compte. Quoi qu'il en soit, Derek reconnu tout de suite cette mélodie sombre et entêtante. On ne vivait pas pendant près de quatre ans avec Casey sans pouvoir échapper au Lac des Cygnes. Après tout, elle en avait un poster accroché à sa porte.
Attiré par la curiosité, Derek jeta un œil par l'entrebâillement de la porte. Casey était en train de virevolter dans la pièce en suivant le rythme du morceau. Elle remit en place une plante, débarrassa son bureau, rangea une pile de vêtements dans sa commode tout en dansant. Un pas de classique par-ci, un pas de classique par-là.
Tout en la regardant danser, Derek ne put s'empêcher de penser que la ville de New York venait de passer à côté d'une merveilleuse danseuse. Après de nombreuses hésitations et discutions avec sa mère, Casey avait finalement décidé d'aller à Queen's comme prévu et partager un minuscule appartement avec Derek plutôt que de partir sur les routes et réaliser son rêve de danser sur scène.
Bien sûr, Derek était soulagé qu'elle ait pris cette décision. Dans le cas contraire il aurait été obligé de rassembler son courage pour lui demander de rester. Et il pouvait voir la scène de là. Un baiser impulsif, suivi d'une monstrueuse gifle (s'il était chanceux), ou un baiser suivi d'un meurtre (dans le pire des cas). Car elle l'aurait surement massacré. Et puis, si elle avait vraiment voulu partir, ça n'aurait rien changé à la situation.
Perdu dans ses pensées, Derek ne remarqua pas tout de suite que la porte venait de s'ouvrir entièrement. Casey était en train de le dévisager.
- Qu'est ce que tu veux ? demanda-t-elle.
- Hum, ta mère demandait si tu avais d'autres vêtements que tu voudrais qu'elle nettoie avant le départ.
- Non c'est bon, répondit-elle.
- Ok.
Il ne bougea pas d'un centimètre.
- Euh, tu permets ? J'allais sortir là…
- Oh, souffla Derek sortant enfin de sa transe. Bien sûr.
Il recula assez pour la laisser passer. Casey passa devant lui en lui lançant un regard intrigué que Derek jugea bon d'ignorer.
- Au fait, ajouta-t-il sous le coup d'une impulsion. Je suis content que tu ne sois pas partie.
Casey s'arrêta net, mais quand elle se retourna pour faire face à Derek il avait déjà disparu dans sa chambre.
Peut-être qu'un jour il arrêterait de se cacher et lui dirait ce qu'il avait prévu de lui dire pour la convaincre de rester, mais pas aujourd'hui.
