Coucou,
Me voici avec une série de OS sur Doctor Who, c'est la première fois que je touche à ce fandom donc j'espère être a la hauteur. Ce recueil sera composé que de fragments par rapport à la série et à Rose (surtout) et non pas à la vie qu'elle pourrait avoir ou à eu avec Tentoo. Donc ça peut-être en rapport avec n'importe quel Docteur. Certaine pourrait être totalement fictive.
Cet OS se déroule pendant le premier épisode de la série, on est dans la tête des protagonistes, à la toute fin. J'avais envie d'écrire quelque chose sur ce qu'aurait pu penser les personnages à ce moment là. J'espère en tout cas que ça va vous plaire, je vous retrouve en bas !
ROSE – ROSE – ROSE – ROSE
« Et voilà, je suis en vacance … jusqu'à … j'en sais rien. Si vous veniez avec moi ? Mon vaisseau spatial va plus loin qu'un taxis londonien et ça ne coute rien. »
Je le regarde, quand je l'ai rencontré, il y atout de suite eu quelque chose entre nous. Normal, il m'a sauvé d'une mort certaine et je l'ai sauvé en retour. Et puis on a sauvé Londres aussi. Mais il n'est pas du même monde que le mien. C'est un alien qui traverse le temps et l'espace, il voit tellement de chose que je ne dois pas être si intéressante que ça. Je plonge mes yeux dans les siens et … j'ai l'impression que son regard me sonde. Est-ce que j'ai envie d'y aller ? Bien sur, j'aimerais voir d'autres planètes, d'autres peuples. Mais j'ai une vie ici, une vie que je me dois d'assumer. Une petite voix à l'intérieur de moi interrompt cette question stérile. Je n'ai rien, plus de boulot, pas d'appartement. J'ai juste Shareen, ma mère et Mickey. Je pourrais tout laisser pour partir avec lui. J'ai envie de partir avec lui pourtant la phrase qui sort de ma bouche n'est pas celle que cri mon coeur, mais celle que hurle ma raison.
« Non, je dois reste, il faut que je retrouve ma mère et puis … puis il faut quelqu'un pour s'occuper de ce gros bêta. »
Je m'en veux à la seconde ou je prononce ces paroles, mon coeur se serre, ma gorge s'assèche. J'ai envie de hurler que c'est pas vrai, que je viens avec lui, mais je reste muette, avec seulement un petit sourire sur mes lèvres, comme pour le rassurer et me rassurer en même temps. Je souris alors qu'une partie de moi tombe dans la triste. Je sens en moi quelque chose entourer mon coeur en me faisant savoir que je fais la pire erreur de ma vie. Mais je serre les dents, de toute façon je ne peux pas changer d'avis, je ne peux pas courir après le TARDIS qui déjà disparaît. Alors pourquoi est-ce que je reste là à regarder ce point vide ? Pourquoi est-ce que j'espère de toutes mes forces qu'il revienne ? Je fais même un accord avec moi, s'il réapparaît, je fais ce que mon coeur me dicte, je cours vivre des aventures – peut-être dangereuses – avec lui. Mais il ne revient pas, alors je relève Mickey et tourne le dos à l'espace ou se trouvait quelques instants plus tôt la boite bleue.
NINE – NINE – NINE – NINE
Non, elle ne veut pas venir avec moi, elle ne veut plus prendre ma main et courir vers la sécurité ou vers un nouveau danger. Je garde la face, je ne veux pas qu'elle voit que je suis déçu, qu'elle s'oblige à venir pour me faire plaisir. Je garde mon sourire et prononce une petite phrase.
« Très bien, a un de ces jours. »
Je sais pourtant ces paroles prononcées que je ne reviendrais pas. Je n'ai pas envie de me demander en la voyant ce qu'on aurait pu vivre comme aventure si elle avait accepté. Mon regard se plonge malgré moi dans le sien et je sens le combat intérieur qui fait rage en elle. Mais la raison l'emporte et je sais que je ne fais pas le poids. Pas encore, peut-être jamais. Je me force à reculer et à refermer la porte. Je garde une main sur la cloison et me retourne vers ma chère et fidèle amie.
« On va ou tu veux. »
Oui, ou elle veut parce que je ne sais pas ou aller pour tromper ma solitude. Rose a en quelques heures arrêté mon sentiment de solitude, elle m'a montré ce que c'était d'avoir une compagne avec qui partager mes aventures, de discuter, de rire avec quelqu'un. De ne pas être seul tout simplement, elle m'a ouvert de nouvelles possibilités, elle a réouvert quelque chose en moi. Je soupire et quand le TARDIS se stoppe, je fronce les sourcils, elle ne m'a pas envoyé loin. Je me demande à quelle époque … Mais un ronronnement de sa part me stoppe, elle est entrée dans la tête de Rose et elle sait comment faire pour la convaincre de rester, mieux encore, elle sait qu'un rien peut la convaincre. Je ne comprends pas pourquoi elle veut faire ça. Pourquoi elle souhaite tant que Rose fasse partit de l'aventure.
« Très bien, mais si elle ne veut vraiment pas, on n'insiste pas. »
ROSE – NINE – ROSE – NINE
La boite bleue réapparaît et Rose se retourne, elle lâche Mickey et se rapproche de quelques pas, comme pour voir si elle n'est pas en train de rêver. Est-ce qu'il va lui demander de venir avec lui encore une fois ? Ou est-ce qu'il a seulement oublié de lui dire quelque chose ? Ou alors peut-être qu'elle a oublié quelque chose dans le TARDIS ? Elle ne sait pas, elle attend, elle veut une réponse clair de ce qui a se passer. Elle veut qu'il lui demande de venir. Une tête apparaît et un grand sourire éclaire le visage de cette même tête. Il est là.
« Ah et j'oubliais, ce vaisseau spatial voyage aussi à travers le temps, bien sur. »
Rose n'a pas besoin de réfléchir, elle s'est faite une promesse, une promesse qu'elle compte bien tenir. Alors, elle embrasse Mickey sur la joue, le remercie sans qu'il ne comprenne pourquoi. Elle aussi ne comprends pas d'ailleurs, mais elle le fait avant de courir vers la boite bleue et d'entrer dedans, elle est heureuse qu'il soit revenu pour elle. La machine ressentit la joie de ses deux occupants et ronronna de bonheur. Rose devait faire partie de l'aventure parce qu'elle avait un rôle à jouer dans le futur, un futur plus ou moins proche.
Et voilà mon premier OS, j'espère qu'il vous a plu, j'ai d'autres idées pour d'autre OS, mais pour l'instant je vais attendre un peu avant de les poster et finir de faire mes fictions en attente.
A bientôt!
