Bonjour, les chapitres qui vont suivre ne sont pas encore corrigés. Ma Beta est super occupée en ce moment, et n'a vraiment pas le temps de faire la relecture. J'en ai parlé avec elle, et voilà comment ça va se passer..

Je vais publier les chapitres comme ça, puis, avec une mention « NON CORRIGÉ » dans le titre. Puis une fois qu'ils auront été vu par ma correctrice, je mettrais la version sans faute (ou moins en tout cas) et je retirerais la mention.

Voilà, je tenais à vous prévenir.

Sur ce, Bonne Lecture à vous.

Prologue : Retrouvailles

12 Square Grimmaurd

31 juillet

Nathanaël Black était morose, et ce, bien que ce jour soit celui de son anniversaire. En effet, quelques jours après son retour, son père avait effectué un antique rituel d'adoption par le sang, faisant de lui un Black par le sang. Puis, il avait élevé les protections ancestrales de la maison. Liant le jeune Quetzalcóatl à la vieille bâtisse, en faisant le gardien. Et lui permettant également de communiquer avec ceux qui possédaient du sang Black. Malheureusement, ces protections étaient puissantes, et avaient nécessité que Nathanaël et Sirius restent dans la maison. Car la magie ancienne qui coulait dans l'ancienne demeure nécessitait la présence du Lord et de l'Héritier de la maison pour se stabiliser. Cela avait prit un mois, car Sirius avait ajouté un gardien. Sans cela, deux semaines auraient suffit.

Heureusement, ils pouvaient toujours recevoir du courrier. Les hiboux et l'aigle télépathe avaient pu passer les barrières sans problèmes après que Sirius air attaché à leurs pattes des bagues portant la magie et les armoiries de la famille. Sans cela, Nathanaël aurait fini par devenir fou. Ou son père et lui se seraient lancés dans une guerre des farces qui aurait dévasté la demeure ancestrale.

Enfin, heureusement, un évènement avait empêché Nathanaël et Sirius de se morfondre sur leur enfermement mutuel. Un incident durant le rituel d'adoption. Rien de grave, rien d'important, mais quelque chose d'extrêmement étrange.

En effet, suite au rituel, le corps de Nathanaël avait pris des caractéristiques appartenant à son familier. Sirius avait eu peur pour son fils, et avait demandé à un gobelin un expert en la matière. Celui-ci avait rassuré le Lord Black et lui expliquant que les changements n'étaient qu'esthétiques pour la plupart. Les changements magiques étaient réellement tellement minimes qu'il était bien possible que personne ne les remarque. Au final, l'adolescent avait des écailles noires, lisses et douces sur les avant-bras et les jambes. Ainsi que sur les omoplates et autour du cou. Après examen, le garçon avait constaté que les dites écailles n'étaient pas solides, elles étaient plus proches de la peau de serpent que de l'armure quasi-impénétrable des dragons. La marque de familier, la serre de dragon qui se trouvait dans le cou du garçon avait légèrement changé. À présent, elle avait une couleur turquoise glacée, et semblait gravée sur les écailles. Il était possible de sentir un léger relief quand l'on passait les doigts dessus.

Bien évidement, l'apparence générale de l'adolescent avait également changé ce qui en soit était attendu et normal, contrairement aux autres changements. Il avait pris certaines caractéristiques propres à la famille Black. Ses cheveux qui étaient indomptables et qu'il avait laissé poussé uniquement pour pouvoir les coiffer avaient changés. Ils avaient gardé leur couleur noire, mais étaient à présent soyeux et légèrement ondulés à l'image de ceux de son père. Ses yeux qui jusque-là arboraient une couleur indigo soutenue étaient à présent teintés d'argent. Et même si ce n'était pas encore très visible, on pouvait deviner que Nathanaël allait hériter du port altier de la famille.

Alors que le garçon prenait son petit déjeuner, Hélios, l'aigle télépathe entra par la fenêtre ouverte. L'oiseau n'appréciait par réellement de jouer les messagers. Mais il comprenait bien que son maître n'appréciait pas d'être coupé de ses amis. Soren la jeune chouette effraie était partie rejoindre Mathieu, et lui avait accepté d'apporter un message au compagnon de celui qu'il considérait comme un digne successeur à sa créatrice : Rowena Serdaigle.

_ Merci Hélios, sourit l'adolescent en prenant la lettre.

_ De rien jeune maître.

Nathanaël ouvrit la lettre d'Haruto se demandant ce que celui-ci pouvait bien lui dire. Jusqu'à ce qu'il se rende compte que l'aigle transportait également un paquet.

Cher Nathanaël,

je voulais te souhaiter un joyeux anniversaire. C'est dommage qu'on ne puisse pas se voir à cause de l'ajustement magique des protections du manoir. Mais ça n'est pas si grave au final. On se verra à la rentrée, ou sur le Chemin de Traverse si tu peux y aller. Tu n'aurais cas me le dire.

Bon, parlons de quelque chose de plus joyeux. Bon anniversaire Itoshii. J'ai trouvé ce cadeau au Japon quand nous sommes allés voir ma famille. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser qu'il t'irait à merveille. J'espère qu'il te plaira même si je me doute que tu n'aurais pas beaucoup l'occasion de le porter. Il s'agit du plus volumineux de mes deux cadeaux.

Nathanaël posa la lettre qu'il n'avait pas finit de lire pour ouvrir le paquet que son aigle avait apporté. Il remarqua alors qu'il y avait deux cadeaux emballés dans du papier de soie colorée. Il prit le plus gros des deux et l'ouvrit, curieux de découvrir ce que son petit-ami avait bien put lui offrir. Et manqua de faire tomber le vêtement qui se trouvait dedans. C'est en le dépliant doucement que Nathanaël découvrit un magnifique kimono en soie. Il était d'un violet profond, et les broderies argentées et turquoises représentaient des hérons.

_ Il est superbe, sourit Sirius. Il a du goût.

_ Ouais, répondit Nathanaël. Je me demande si j'aurais un jour l'occasion de le porter.

_ Pourquoi pas au bas de Noël de cette année ? Proposa l'ancien auror. J'ai reçu un hibou du professeur Flitwick pour me prévenir.

Nathanaël sourit à son père, celui-ci avait pour une fois eu une bonne idée. L'adolescent déposa doucement le kimono ainsi que la ceinture qui allait avec sur le dos d'un fauteuil. Et reprit la lettre pour en continuer la lecture.

Pour l'autre cadeau … C'est un peu plus compliqué. Je l'ai cherché parce que je savais ce que je cherchais cette fois. Je sais que Jason d'as déjà offert une amulette qui te protège des sorts les plus faibles. Mais je sais également que tes ennemis utiliseront sûrement des maléfices bien plus puissants. De plus, il existe des moyens magiques pour prendre des informations directement dans ton esprit.

Voilà pourquoi, j'ai cherché ce bijou. Il s'agit de quelque chose qu'on trouve assez facilement au Japon, mais il faut quand même savoir où chercher. Tant que tu le porteras, personne ne pourra entrer dans ton esprit sans ta permission. Sauf bien évidement Thanatos et Hélios, je m'en suis assuré.

Nathanaël était stupéfait, il avait déjà entendu parlé de la légilimencie par son père, et commençait à apprendre l'occlumencie pour s'en protéger. Mais il n'avait jamais pensé que son compagnon irait jusqu'à chercher un moyen de le protéger ainsi.

L'adolescent déballa le bijou en question. Celui-ci était magnifique. Il s'agissait d'un dragon asiatique qui s'enroulait autour de l'avant-bras. L'intérieur du bijou était gravé de runes. Le tout était en argent, Nathanaël se fit la remarque qu'il valait mieux que Remus ne le touche pas, sa nature de loup-garou ne le supporterait pas. Sirius examina l'objet que lui tendit son fils.

_ Les Japonais sont les meilleurs en ce qui concerne la magie de l'esprit, expliqua Sirius. Ce bijou est certainement porteur de la meilleure protection au monde contre la légilimencie.

_ Il a dû lui coûter une fortune, murmura Nathanaël.

_ Certainement, répondit Sirius. Mais ça reste un cadeau magnifique.

Nathanaël acquiesça. Se disant tout de même que son compagnon s'en faisait un peu trop pour lui par moment. Après avoir passé le bijou autour de son avant-bras, l'adolescent reprit le parchemin, car la lettre n'était pas terminée.

Je m'inquiète certainement pour rien, mais je ne veux perdre personne. Si tu es réellement le survivant comme tu me l'as confié, alors tu seras une cible prioritaire pour les mangemorts. Mon père pense qu'à 14 ans nous ne devrions pas être obligés de nous préoccuper de ce genre de choses. Mais malheureusement, il semblerait que le gouvernement britannique ne nous laisse pas le choix.

Pour parler de choses plus joyeuses. Cette année je vais pouvoir apporter quelques petites choses venues du Japon qui pourrait peut-être nous aider. On verra ça quand on sera tous réunis.

Aishiteru

Tsukikami Haruto – Nexus

Nathanaël sourit au mot que son compagnon avait utilisé comme formule de politesse. Un mot japonais signifiant qu'il l'aimait. Le garçon n'aurait jamais pensé virer Poufsouffle et rougir pour si peu. Cependant, Sirius était actuellement occupé à se moquer gentiment de son fils à cause de la couleur carmin qui s'étalait à présent sur ses joues.

Pour échapper aux moqueries de son père, l'adolescent décida de monter dans sa chambre, quittant la cuisine. En passant dans le hall, le garçon ne put s'empêcher de laisser son regard traîner vers le mur à l'opposé du portrait de l'ancienne Lady Black. La magie de la maison avait créé une niche dans le mur, là dormait le jeune Quetzalcóatl qui était à présent le gardien de la maison. Il était encore jeune, mais d'ici à la fin de l'année, il se serait assez nourri de la magie de la famille Black pour être un adversaire redoutable.

Laissant la créature dormir, Nathanaël monta dans sa chambre. Il y fut rejoint par son familier ainsi que par Hélios qui s'était pourtant attendu à devoir repartir avec une réponse.

_ N'allez-vous pas envoyer une réponse maître ? Demanda l'oiseau.

_ Pas tout de suite Hélios, sourit le brun. Je vais d'abord demander à Sirius s'il pense que nous pourront aller faire mes courses.

Finalement, le père et le fils avaient été bloqués dans la demeure jusqu'à la rentrée. Heureusement Remus et Ethan avaient fait les courses pour le chef de la seconde génération de maraudeurs. Le tout avait été envoyé par courrier, vu que personne ne pouvait entrer ou sortir du 12 Square Grimmaurd.

Poudlard Express

1er septembre

Nathanaël avait presque couru hors de la maison de son père. Pas qu'il ne l'aimait pas, mais y rester enfermer pendant deux mois avait été dur. Lui qui aimait aller voler sous sa forme d'aigle, ou tout simplement se promener dans le quartier. Cela avait fait sourire Sirius qui avait ressenti la même chose. Il avait également été ravi de pouvoir quitter enfin les murs de la demeure Black.

Le voyage jusqu'à la gare s'était fait les fenêtres de la voiture ouverte, pour permettre au vent d'entrer à sa guise. Offrant une plus grande liberté.

À présent, la locomotive écarlate filait à toute vitesse à travers la lande. Les maraudeurs étaient installés tous ensemble dans un compartiment en queue de convois. Ethan était installé en tailleur sur le sol, dos à la fenêtre, un bloc de feuilles sur les genoux en train de dessiner. Jason était affalé sur une des banquettes, observant ce que dessinait l'albinos. Mathieu était assit près de Jason, un livre sur les genoux. Sur l'autre banquette, Haruto était assit calmement, tandis que Nathanaël était allongé, ayant posé sa tête sur les genoux de son compagnon.

_ Au fait ! s'exclama Jason. Pourquoi tu as une écharpe Nath ? Il fait pas froid.

Le brun avait hésité sur la façon d'annoncer ce qui s'était produit lors du rituel. Finalement, on ne lui laissait pas tellement le choix. L'adolescent se redressa en soupirant, il doutait que ses amis l'abandonnent pour si peu, mais il ne voulait pas que tout le monde soit au courant. Et surtout pas Harry, qui bien qu'idiot, avait une camarade plutôt intelligente. Hermione Granger trouverait certainement le moyen de se servir de ça pour lui cause beaucoup de problèmes.

_ En fait .. Il y a eu un petit souci avec le rituel d'adoption, avoue Nathanaël.

_ C'est grave ? s'inquiète immédiatement Jason.

_ Non, le rassura immédiatement Nathanaël.

Le garçon entreprit alors d'expliquer ce qui lui était arrivé, avant de retirer son écharpe pour leur montrer les écailles qu'il arborait à présent. Stupéfait, Haruto fit courir son doigt le long de l'avant-bras de son compagnon.

_ Elles sont douces et chaudes, s'étonna-t-il.

_ Sirius m'a dit la même chose, avoua le brun. J'ai aussi des sensations.

_ Tu veux dire que tu sens quand on les touche ? Demanda Mathieu.

_ Oui, elles sont … plus comme de la peau qui aurait une forme et une couleur étrange.

Les maraudeurs commencèrent à tripoter les écailles de leur chef qui ne savait plus comment faire pour les arrêter. Surtout Mathieu qui en testait la texture et la sensibilité. L'animagus cheval était particulièrement curieux, il voulait comprendre. Soudain, Haruto l'attrapa par la taille et l'attira contre lui.

_ Les gars je vous adore, mais si vous pouviez arrêter de tripoter mon copain ça serait vraiment sympa.

Nathanaël rougit jusqu'à la racine de ses cheveux et se cacha presque dans les bras de son petit-ami. Jason éclata de rire, Ethan rougit également, comprenant que son ami japonais était jaloux. Mathieu regarda son camarade, ne semblant pas comprendre pourquoi le Gryffondor pensait qu'il pouvait en vouloir à la vertu de Nathanaël. Ce qui n'était pas le cas du tout.

_ Comme si je voulais te piquer ton copain, ricana le garçon aux yeux d'or. Sans méchanceté Nath tu n'es vraiment pas mon genre.

_ Ah ah ! Ris le brun. Je m'en doute Mathieu, c'est juste que ça me met un peu mal à l'aise qu'on me tripote comme ça.

Mathieu sourit.

_ OK, j'arrête pour l'instant. Mais tu dois me promettre que si jamais tu te mets à perdre des écailles j'aurais le droit de les garder pour les étudier.

_ D'accord, répondit le brun. Promis.

Une fois l'accord passé, chacun s'apaisa et reprit sa place. Nathanaël remit ses manches en place ainsi que son écharpe. Sirius lui avait promis des bracelets et un collier enchantés qui cacheraient les écailles. Cependant, l'auror n'avait pas pu s'en procurer avant la rentée. Le Lord Black les feraient parvenir à son fils dans quelques jours, une fois qu'il serait sûr que les enchantements ne risqueront pas de se défaire à tout moment. Jusque-là, Nathanaël allait devoir faire attention à ce que personne ne voit ses écailles en dehors de ses amis. Heureusement, l'adolescent excellait en enchantement, et avait trouvé un sort de camouflage qui servait généralement pour les bleus. Le garçon s'était entraîné, mais malheureusement il ne parvenait pas à le maintenir toute une journée. Il pourrait cependant être utile.

Le voyage se passa calmement, certainement parce que les garçons avaient verrouillé magiquement la porte pour que personne ne puisse l'ouvrir depuis l'extérieur. Certains avaient essayés, les jumeaux Weasley qui après avoir appelé s'étaient vus invités à entrer. Harry voulu rendre visiter à ses ennemis, mais il fut laissé dehors.

Dans la foule des élèves se rendant au collège les maraudeurs ne croisèrent pas Potter et son groupe à leur plus grand plaisir. Aucun n'aurait voulu participer à une bagarre aussi tôt dans l'année. Bien qu'ils comptent continuer à affronter le Gryffondor qui se croyait tout permis.

Les garçons assistèrent à la répartition et au repas avec leurs camarades. Il y eu bien évidement beaucoup de question sur l'année précédente, et l'enlèvement de Nathanaël. Celui-ci ne répondit pas à tout, évitant les questions qui ne concernait que lui. Mais il accepta de reconnaître que l'expérience avait été effrayante, et qu'il avait réellement cru qu'il allait mourir. Les Serdaigle n'étaient heureusement pas trop invasifs et ils laissèrent assez vite le maraudeur, lui disant simplement que s'il avait besoin de quelque chose il pouvait demander.

Puis ils montèrent se coucher dans le calme. Bien que Nathanaël aurait aimé que son compagnon soit dans la même maison que lui. Malheureusement Haruto était un Gryffondor, il ne pouvait donc pas dormir dans le dortoir des Serdaigle.

Tous ou presque s'endormirent, sans savoir que le lendemain, Dumbledore allait faire une annonce qui allait perturber Poudlard en profondeur.