Cette fan-fiction est la première que j'écris et publie, j'accepte les critiques ( T-T ) mais ne suis pas sûre de publier la suite. C'est un bout d'essai, pour connaître mes "talents" d'écrivain.

Cette fan-fiction a pour base le manga de Natsuki Takaya ; seulement je l'ai revisité quelques années en arrière. Les personnages tels que Ayumi et Wataru m'appartiennent.

J'espère que vous apprécierez cette fan-fiction. Sur ce, bonne lecture ;)

Autrefois, non loin de la légendaire demeure des Soma, deux jeunes gens s'entraînent tous deux dans un dojo, à l'art du sabre de bois. Leurs épées en bois de bambou s'entrechoquaient fortement l'une contre l'autre tandis que dans une atmosphère paisible malgré les quelques cris de guerre lancés ça et là, les deux jeunes gens exécutaient des mouvements de combats dans le seul but de faire plier leur adversaire.

"Tu n'as aucune chance contre moi ! Tu ferais mieux d'abandonner tout de suite !"

"C'est ce que tu crois, Wataru !"

Faisant mine de s'être tordue la cheville, une jeune fille - celle qui avait parlé avant - s'effondra soudainement sur le sol du dojo, gémissant d'une fausse douleur. Wataru, surprise par ce revers de situation, rejoignit son amie, s'abaissant à sa hauteur, inquiet. :

"Ayumi, est-ce que ça va ? S'enquit-il rapidement."

Profitant de l'occasion, Ayumi se jeta sur lui, le tenant en joue, son sabre de bois sous son menton.

"J'ai gagné ! J'ai gagné ! Criait-elle, un grand sourire malicieux ornant ses lèvres roses.

"Gagné ! Dis plutôt que tu as triché, oui ! Ironisa le jeune homme à terre, encore surprise par ce qui venait de se passer.

"Oui, peut-être. Toujours est-il que j'ai gagné, peu importe comment ! C'est un fait auquel tu ne peux rien faire. Je suis plus forte que toi, voilà tout, le nargua-t-elle tout en lui tendant la main pour l'aider à se relever.

Wataru profita de cet instant pour lui saisir la main et la faire tomber, à son tour, à ses côtés. Mais le sort en ayant décidé autrement, la jeune fille surprise tomba au-dessus de lui, leur visage n'étant plus qu'à quelque centimètre l'un de l'autre.

"Et bien, je crois que nous pouvons dire que nous sommes à égalité. , Murmura t'il.

Etant encore surprise et ne comprenant pas vraiment comment elle s'était retrouvée dans cette position, Ayumi le regarda sans rien rétorquer, ses yeux d'un bleu lavande plongés au fond des yeux de son adversaire, dorés, en forme d'amande comme ceux d'un félin. Le temps se suspendit alors, autorisant aux deux jeunes gens de profiter de leur présence respective.

Ils se connaissaient depuis si longtemps ; amis ils étaient devenus dès leur première rencontre à l'âge de trois ans... ou cinq, Ayumi ne savait plus. Pourtant, elle n'arrivait toujours pas à le cerner entièrement. Certes, elle le connaissait très bien, même mieux que quiconque mais elle avait parfois l'impression qu'une partie de lui lui échappait. Néanmoins, à ce moment précis où elle pouvait enfin lire au fond de ses yeux, elle détourna son regard, sentant les bras de son ami, de son meilleur ami, lui entourer la taille. Ou bien peut-être détournait-elle le regard par peur de connaître ce qu'elle pouvait y lire. Embarrassée par cette proximité, presque intime, Ayumi se releva soudainement, époussetant et déplissant son hakama couleur bleu ciel.

"Nous ferions mieux d'y aller avant qu'ils ne remarquent ton absence..

Sur ce, elle aida Wataru à se relever et ils sortirent du dojo pour prendre le chemin du retour.

Les premières lueurs de l'aube faisaient leur apparition dans un ciel d'été sans nuage, lui donnant une teinte dorée, tandis que les deux jeunes gens marchaient l'un près de l'autre en silence, en direction de la résidence familiale. Ayumi brisa brusquement cette atmosphère froide en posant une question des plus inattendues aux yeux de Wataru :

"N'as-tu jamais pensé à changer de vie ? A quitter cet endroit, à t'en éloigner le plus possible pour oublier et tout recommencer ?

Wataru s'arrêta à sa question, et lui lança un regard des plus songeur tandis qu'elle se retournait vers lui.

"A vrai dire... Je n'y ai jamais vraiment pensé. Nous sommes nés ainsi et nous ne pouvons rien y faire, même si nous le voulions. C'est bien là notre malédiction après tout, conclut-il en haussant les épaules.

"Vraiment ? Pourtant, tu es le chat et moi le rat et nous ne sommes cependant pas ennemis comme cette malédiction nous le fait croire. Alors, pourquoi ne pouvons-nous pas y mettre un terme ? S'emporta t'elle, haussant le ton et ce plus par impuissance que par colère.

"Wataru la regarda un instant sans dire un mot, son regard devenant à nouveau insondable.

"Je ferais mieux d'y aller. Nous nous reverrons plus tard, Ayumi.

Ne s'étant pas aperçue qu'ils étaient arrivés devant les grandes portes de la demeure de la famille Soma, elle regarda le jeune homme s'engouffrer dans un passage caché aux yeux des autres par des feuillages qu'Ayumi prit bien soin de replacer derrière lui, jetant un dernier regard aux cheveux d'un orange vif comme la couleur de l'aube. Soupirant, elle rebroussa chemin, une légère brise venant doucement balayer ses longs cheveux d'un gris argentés tout comme son esprit tourmenté par sa rude journée du lendemain..