FANNCIS – UNE MAIN TENDUE

Titre: Une main tendue

Auteurs : Fanncis,

Bêta: jaina, Cissy.

Résumé: des découvertes, des révélations ...

Genre : UA

Avertissement: c'est un UA, les dates d'entrées de chacun au NCIS changent, ou en tout cas pour la plupart des protagonistes. Les anciennes affectations de certains persos changent aussi, ainsi que la façon dont certains se sont rencontrés.

Pairing: aucun.


Chapitre 1 Découverte:

28 Octobre 2008

Tous les membres de l'équipe mettaient un point final à leurs rapports, impatients de finir pour pouvoir prendre une pause bien méritée après une enquête particulièrement exténuante, quand le téléphone de Gibbs sonna. Ce dernier retint une grimace et décrocha avec sa brusquerie habituelle

-Gibbs !

-...

-On sera prêt dit-il simplement avant de raccrocher

Trois têtes, cachant difficilement leur manque d'enthousiasme, se tournèrent vers lui dans un même mouvement.

-Prenez vos affaires. On part pour le USS Truman, il y a eu un double meurtre ordonna Gibbs.

Dans une synchronisation parfaite, acquise avec l'habitude, toute l'équipe se dirigea rapidement vers l'ascenseur. Gibbs appela Ducky pour l'informer que deux corps allaient lui être envoyés dans la journée.

Océan atlantique : USS Harry S. Truman

Après un trajet en vol prioritaire pas franchement très confortable, l'avion de liaison parvint enfin à destination. Sur place, l'équipe fut accueillie par le lieutenant général.

Pont d'envol

DiNozzo, Ziva et McGee se dirigeaient vers le quartier des officiers quand une exclamation retentit dans leurs dos.

-Shogun ?

À ce mot, Tony s'arrêta net et se retourna brusquement pour voir qui venait de parler.

-Shogun, j'y crois pas ! C'est bien toi !

Un homme en combinaison de pilote s'avança vers eux et étreignit un Tony muet de stupeur pour lui donner une franche accolade.

-Cobra finit par murmurer Tony quand il retrouva enfin l'usage de la parole.

-Au moins, tu n'as pas oublié mon nom, dit le dénommé Cobra en souriant. Tu viens d'être affecté sur le Truman ? J'adorerais revoler avec toi ! Ça fait si longtemps qu'on n'a pas eu l'occasion de le faire...

L'homme avait un débit de paroles qui n'avait rien à envier à Abby. Tony le savait et il décida de le stopper avant qu'il n'en dise trop à son goût. Il était conscient des regards curieux que Ziva et McGee leur lançaient et ne doutait pas qu'il allait devoir subir un 'interrogatoire' en règle de leur part. Il s'écarta doucement mais fermement.

-Cobra, calme-toi, dit-il en le regardant droit dans les yeux pour essayer de lui faire comprendre qu'il comptait sur sa discrétion. Je ne suis plus dans la navy, je suis un agent du NCIS depuis cinq ans.

-Oh, suis désolé de l'apprendre ! s'exclama Cobra, ne semblant pas se formaliser du regard insistant que lui jetait Tony. Pas que tu bosses pour le NCIS mais que tu ne voles plus. Tu étais un sacré bon pilote...

« Et merde ! »

Ziva et McGee écoutaient la conversation avec un intérêt non déguisé, toujours curieux de découvrir des bribes du passé de leur partenaire car ce dernier se montrait toujours extrêmement discret à ce sujet. Ils haussèrent leurs sourcils d'étonnement en entendant cette dernière phrase et échangèrent un regard interrogatif. Tony…pilote ?

-Je suis désolé, Cob, le coupa Tony avant qu'il n'en dise encore davantage. Je dois y aller, j'ai pas mal de boulot. Mais si tu veux, on peut se voir ce soir quand j'aurai fini et parler du bon vieux temps.

-Je veux, mon n'veu ! répliqua Cobra avec un grand sourire joyeux.

-Bon, on y va, dit Tony à l'intention de ses co-équipiers en reprenant sa progression vers le quartier des officiers.

Ziva et McGee lui emboîtèrent aussitôt le pas et, dès qu'ils furent hors de portée d'oreille de Cobra, ils se mirent à cuisiner leur ami.

-Tu nous racontes ce qui se passe ? demanda Ziva sans y aller par quatre chemins.

Tony soupira en maudissant intérieurement l'indiscrétion de son ancien partenaire.

-Je suis vraiment obligé ? grogna-t-il de mauvaise grâce.

-Oui ! exigèrent en même temps McGee et Ziva.

Devant leur air résolu, il comprit qu'il n'échapperait pas à une explication et il dut bien se résoudre à répondre à leurs questions.

-Bon, ok. Mais pas ici.

Changeant de direction, ils se dirigèrent tous les trois vers le mess, se prirent un café et allèrent s'installer à une table un peu à l'écart. McGee et Ziva fixèrent Tony du regard, l'invitant à parler.

-Alors, c'est quoi cette histoire de pilote ? demanda Ziva avec impatience.

- Et bien…avant d'intégrer le NCIS, j'étais pilote de chasse.

-Pilote de chasse ? s'exclama McGee avec surprise.

Il savait que Tony était dans l'armée avant de devenir agent fédéral, mais il était vraiment loin de penser que c'était en qualité de pilote de chasse.

-Oui, McGee, pilote de chasse. Pourquoi, tu penses que je ne suis pas assez intelligent pour ça ? demanda Tony d'une voix sardonique.

McGee ne put s'empêcher de rougir jusqu'aux oreilles devant la réflexion de son ami.

-Non, non… bien sûr que non… balbutia-t-il, mal à l'aise.

-Où as-tu fait tes classes ?

-Annapolis.

-Tu as été pilote pendant longtemps ? interrompit Ziva en revenant sur le sujet qui l'intéressait.

-7 ans.

-Tu étais bien jeune pour être pilote, remarqua-t-elle en faisant rapidement le calcul

-C'est vrai, reconnut Tony. J'étais le plus jeune officier et j'avais beaucoup d'aptitudes.

-Pourquoi est-ce que tu ne pilotes plus alors ? demanda McGee en fronçant les sourcils.

Une ombre passa sur le visage de Tony qui resta silencieux quelques secondes avant de répondre d'une voix évasive.

-J'ai été très gravement blessé au cours d'une mission. Depuis je ne peux malheureusement plus piloter.

-Pourquoi tu ne nous en as jamais parlé ? interrogea Ziva.

Elle trouvait étrange que Tony – qui passait son temps à se vanter – ne leur ait jamais dit qu'il avait été pilote de chasse.

-Je ne trouvais pas ça utile. ! fit sèchement Tony en se levant et en leur jetant un regard glacial pour bien leur faire comprendre qu'il ne leur en dirait pas plus. Bon, on a une enquête à mener, ça va pas se faire tout seul. Allons-y !

Il quitta le mess sans rien ajouter, McGee et Ziva sur les talons.

Le reste de la journée passa rapidement, entre passer la scène de crime ainsi que les quartiers des deux victimes au peigne fin et interroger leurs collègues de travail.

Quartier Général – NCIS

Quand Gibbs revint à leurs quartiers, ses subordonnés étaient déjà là en train de faire le résumé de leurs interrogatoires. Ziva et McGee en profitaient pour bombarder de questions un Tony visiblement agacé par la curiosité de ses collègues. L'arrivée de leur supérieur ne sembla pas les déranger le moins du monde et ils continuèrent à harceler leur ami

-Tu es déjà allé au combat ?

-Oui, répondit brièvement Tony en laissant échapper un soupir exaspéré.

Gibbs, sentant que son agent était à deux doigts d'exploser décida d'intervenir pour clore l'interrogatoire.

-Arrêtez d'embêter Tony avec vos questions ! On a un crime à résoudre, grogna-t-il de son air le plus hargneux en les fusillant du regard.

Cela eut l'effet escompté et Ziva et McGee se turent aussitôt pour plonger le nez dans leurs dossiers.

Tony lança à Gibbs un regard de remerciement discret que ce dernier lui rendit en hochant imperceptiblement la tête.

Quelques heures plus tard, toute l'équipe, épuisée par sa longue journée, était allée se coucher tôt. Gibbs, Tony et McGee partageaient une cabine tandis que Ziva était logée dans le quartier réservé aux femmes.

Gibbs se réveilla avec une envie pressante et se leva silencieusement pour aller se soulager. C'est à ce moment-là qu'il s'aperçut que Tony n'était plus dans sa couchette et il décida de partir à sa recherche.

1h du matin, Hangar avions :

-Je savais que je te trouverais là, remarqua tranquillement Gibbs.

Tony se retourna brusquement en entendant la voix de son supérieur résonner dans son dos.

-Ça te manque ? demanda ce dernier en venant se placer à ses côtés.

Tony ne répondit pas et reporta son attention sur le F/A-18 Hornet qui se trouvait devant lui.

-Tu sais, tu pourrais demander au général de te faire la faveur de piloter. Je suis sûr qu'il ne te dirait pas non…

-Non, je ne pense pas, répliqua Tony.

-Pourquoi ? je suis sûr que pour un vol de routine, il ne serait pas contre. En plus, tu as déjà volé sur cet appareil donc ça ne te poserait pas de problème.

-Jethro, c'est pas ça soupira t-il. Je ne peux plus voler. Je suis mort de trouille rien qu'à l'idée de monter dans un avion de chasse. J'ai essayé un bon nombre de fois et, à chaque fois, c'est la même chose : sueurs froides, les mains qui tremblent, ma vue qui se trouble... et tout ça à l'arrêt. Alors imagine en plein ciel…

- Pourquoi tu ne me l'as jamais dit ? demanda doucement Gibbs en posant une main sur son épaule pour le réconforter.

-Prétendre que je ne pouvais plus piloter pour des raisons médicales plutôt que par couardise, ça me simplifiait les choses. Et puis… je ne voulais pas te décevoir en te laissant voir que j'étais un lâche, murmura Tony d'une voix étranglée.

-Tony,tu ne m'aurais pas déçu, tu ne m'as jamais déçu, dit Gibbs en l'attirant contre lui. J'aurais pu essayer de t'aider à vaincre cette peur.

Tony secoua la tête d'un air dubitatif.

-À chaque fois que je m'endors, je ne peux pas m'empêcher de revoir mon F-14 s'écraser… Je sens la présence de Cool Breeze, il est debout à côté de moi et me reproche de l'avoir tué.

-Tony, tu ne pouvais rien faire pour éviter le crash...

-Ça, c'est toi qui le dis, tu n'étais pas là.

-Je n'étais pas là certes, mais tu ne te souviens pas des raison du crash et on n'a pas voulu me dire la vérité. Même toi.

-Et je n'ai rien à te dire sur le sujet, sauf que je suis responsable de la mort de mon co-pilote.

Gibbs soupira et renonça provisoirement de faire entendre raison à Tony. Ils avaient une enquête à boucler pour le moment et il fallait qu'ils concentrent toute leur énergie là-dessus.

« Mais ce c'est que partie remise » décida-t-il.

Dès qu'ils seraient rentrés sur Washington, il comptait bien remettre le sujet sur le tapis. Il aiderait Tony à combattre ses démons, peu importait ce que ce dernier pouvait bien en dire.

-Allez, viens, on en reparlera tranquillement à notre retour.

-Ce n'est pas la peine, je n'en ai pas envie, c'était dans une autre vie, maintenant elle est ici au NCIS. Voler, c'est fini pour moi s'obstina Tony avec un visage fermé.

« C'est ce qu'on verra ! » rétorqua silencieusement Gibbs, tout aussi obstiné.

Sans ajouter un mot, les deux hommes se dirigèrent vers leur cabine pour essayer de grappiller quelques heures de sommeil avant de se remettre au boulot.


A suivre