Bilbo Sacquet n'aurait jamais imaginé, même dans ses rêves les plus fous dans sa jeunesse, qu'il partirait un jour à l'aventure pour aider treize nains et un magicien à reconquérir une terre, depuis longtemps prise et gardée par un dragon du nom de Smaug. Un dragon dont la puissance de feu était telle que l'on disait qu'il faisait fondre la peau, ne laissant que des os brûlés. Ainsi, il n'était au départ pas très partant à l'idée de s'en aller pour mourir. Puis il s'était endormi, bercé par le chant des nains qui avaient envahis sa si calme demeure. Au réveil, il fut à moitié soulagé de voir qu'ils étaient tous repartis. Cependant... quelque chose continuait de le tirailler. Une partie de lui même avait envie de partir pour cette grande aventure, à la reconquête du royaume des nains. Il pensait, au fait qu'il quittait son chez lui, mais par lui même et pour une durée qu'il espérait pas trop longue. De toutes les manières, il reviendrait. Mais les nains, eux, avaient été obligés de quitter Erebor, errant pendant des années dans les terres à la recherche d'un nouveau foyer, mais aucun ne semblait réellement leur convenir. Il était un hobbit, mais il aimait plus que tout aider les autres, et ces nains avaient besoin de lui.

Alors il avait signé rapidement le contrat, prit quelques affaires pour le voyage et s'était précipité à la suite de la compagnie, espérant les rattraper le plus rapidement possible.

Même si souvent,le groupe se faisait attaquer, Bilbo était heureux de ce voyage. L'imprévisible faisait monter l'adrénaline dans son cœur de semi-homme, bien qu'il ne savait pas se servir d'une épée.

Grâce à Gandalf le Gris, le hobbit avait réalisé son rêve d'enfant, rencontrer des elfes. En effet, malgré la défiance certaine dont faisait preuve les nains, et surtout leur roi, Thorïn, le Hobbit avait toujours rêvé d'en rencontrer d'aussi loin qu'il s'en souvenait, le magicien lui avait même rappeler qu'il parcourait les alentours de la Comté à leur recherche alors qu'il était encore tout jeune, au grand désespoir de sa mère qui devait nettoyer derrière lui quand il revenait recouvert de terre.

Bilbo appréciait beaucoup Elrond. Contrairement à Thorïn, il n'avait rien contre les elfes et avait pris un peu de temps pour pouvoir leur parler et poser les questions qu'il avait en tête depuis si longtemps. Il en profitait un maximum en sachant qu'ils avaient prévu de repartir le matin même après une bonne nuit de sommeil sans avoir à craindre les Orcs qui les traquaient.

Cependant, s'il pouvait maintenant s'attendre à tout, il ne s'attendait certainement pas à ce qui allait suivre, pas plus que Thorïn et sa compagnie.

Après la réunion nocturne entre Elrond, Saroumane, Gandalf et Galadrielle, le mage blanc prit Gandalf à part.

« Que diriez-vous d'un petit duel de magie mon ami ? » proposa Saroumane alors que le magicien gris s'apprêtait à rejoindre le prince d'Erebor et les autres qui étaient déjà en route mais n'avaient pas encore dépassé les frontières de Fondcombe.

« Je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps, Saroumane. » tenta de se désister Gandalf.

« Vous aurez le temps de les rattraper, ils n'ont pas de grandes jambes après tout. » fit le mage blanc.

Finalement, son homologue accepta et le suivit dans une salle ouverte qui se trouvait en dehors du palais elfique, afin d'éviter qu'un sortilège ne touche un de ses occupants par erreur.

Du haut de la falaise où ils se trouvaient pour rejoindre un autre endroit, Bifur, qui avait toujours sa hache coincée dans son front, tapota l'épaule de Bilbo et lui montra les deux magiciens en contrebas, qui s'apprêtaient à commencer leur duel magique.

« Thorïn ! » interpella le hobbit. « Gandalf est en bas ! »

« Nous n'avons pas le temps de l'attendre, il nous rattrapera. » fit durement le prince des nains. « Dépêchons ! »

« Mais Thorïn, ce sera sûrement très intéressant à regarder. » déclara Kili qui s'était assis sur le rebord de la falaise pour contempler le spectacle. « S'il te plaît, laisse-nous regarder au moins le début. »

Tout chef qu'il était, Thorïn n'arrivait pas à céder devant les yeux émerveillé de son neveu préféré et finit par abdiquer. Fili s'installa à côté de son frère, ravi qu'il ait réussis à obtenir ce qu'ils voulaient. Bilbo était déconcerté par la scène, mais reporta bien vite son regard sur le combat qui avait commencé.

Les deux magiciens étaient en train d'invoquer les éléments, souvent les mêmes , pour voir lequel des deux était le plus puissant. Saroumane avait souvent l'avantage, mais de peu, obligeant son adversaire à esquiver de temps en temps ce qu'il pouvait bien envoyer.

Décidant qu'il était grand temps de passer aux choses sérieuses, le magicien blanc fit appel à toute sa magie pour mettre fin au duel. Gandalf se préparait de son côté également, et encore une fois, ils lancèrent leurs sortilèges au même moment.

La lumière qui émana des deux sorts qui se rencontrèrent éblouit le hobbit et les treize nains, les obligeant à fermer les yeux.

Le calme revint dans la vallée des elfes. Saroumane restait pensif en voyant que Gandalf avait disparu, se demandant où il avait bien pu passer. Ce qu'il ne savait pas, c'est que son sort, combiné à celui de son ami, l'avait envoyé, lui et les nains, dans une toute autre dimension...

Petit rappel de la compagnie :

*Thorïn « Écu-deChêne » : roi, il a 195 ans (si si!) Il est habillé d'un capuchon bleu ciel orné d'un gland d'argent et porte une chaîne d'or. Pour le reste de son physique, je me base sur le film. C'est l'oncle de Fili et de Kili.

* Balïn : il a 178 ans. Comme dans le film, sa barbe est blanche, il porte un capuchon écarlate. C'est le grand frère de Dwalïn.

* Dwalïn : il a 169 ans. Contrairement au film (à moins que ce soit car on ne voit pas bien) sa barbe est bleue. Il porte un capuchon vert foncé et une ceinture dorée. C'est le petit frère de Balïn.

* Fili : c'est un des plus jeune de la compagnie, il n'a « que » 82 ans... Il porte un capuchon bleu et une ceinture argentée. Pour le reste il est comme dans les films. C'est le grand frère de Kili et le neveu de Thorïn

* Kili : Le plus jeune des nains, il a quand même 77 ans. Comme son frère Fili, il porte un capuchon bleu et une ceinture d'argent. Originalement, il devait être blond comme son grand frère, mais je vais garder sa version du film car j'ai beaucoup de mal à l'imaginer en blond je dois dire.

* Dori : Sa date de naissance n'étant pas connue, j'ai décidé qu'il aurait 120 ans. Il porte un capuchon pourpre et une ceinture d'argent. Pour le reste il ressemble à sa version du film. C'est le frère de Nori et le cousin d'Ori.

* Nori : là encore, pas de date de naissance connue, aussi dans cette fiction il aura 115 ans. Il est habillé comme son frère, pour le reste il est comme dans le film.

* Ori : On ne connaît pas non plus son âge, ici il aura donc 112 ans. Il porte un capuchon gris et une ceinture d'argent. Concernant sa tête, se rapporter au film. C'est le cousin de Nori et Dori.

* Óïn : ce nain là a 167 ans. Il porte un capuchon brun et une ceinture d'or. Pas besoin de vous dire de vous rapporter au film pour connaître sa tête, si ? C'est le frère de Glóïn, et donc l'oncle de Gimli que l'on retrouvera dans le seigneur des anneaux.

* Glóïn : il a 158 ans, porte un capuchon blanc, une ceinture dorée, et comme dans le film, il est roux. Dans le film il est précisé que c'est le père de Gimli.

* Bifur : On retombe sur des nains dont l'âge n'est pas précisé. Aussi pour moi, il a 143 ans. Il porte un capuchon jaune et à l'instar du film, il a une hache plantée au niveau du front. C'est le cousin de Bofur et Bombur.

* Bofur : Toujours pas de date de naissance d'indiquée, aussi il aura dans la fic 148 ans. Il porte un capuchon jaune, et comme je l'aime beaucoup dans le film il n'y aura pas de grand changement au niveau de son physique. C'est le frère de Bombur, et le cousin de Bifur.

* Bombur : J'imagine qu'il est plus âgé que Bofur, donc pour moi il a 150 ans. Il est corpulent, il porte un capuchon vert et ressemble beaucoup à la version du film.

* Bilbo : notre Hobbit a 50 ans lorsqu'il quitte la Comté pour rejoindre la compagnie de Thorïn. Comme je trouve que Martin Freeman l'interprète merveilleusement bien, je ne vois pas pourquoi je changerai quoique ce soit à cela.