Bienvenue sur le prologue d'A Brand New World! Je vous ferai tout le blabla concernant cette histoire à la fin de ce court chapitre d'introduction. J'espère qu'il vous plaira, et vous donnera envie de lire la suite avec cette question en tête "Comment va se débrouiller Shion pour faire face à tout ce qui l'attend..." C'est en tout cas de cette question que je me suis moi-même posé qu'est née cette fiction. Elle débute immédiatement sur la scène de fin de l'anime. Bonne lecture!


A Brand New World

Prologue ; Enough

Seul en haut du cratère dans lesquelles les ruines de la Maison de Correction étaient encore fumantes, Shion observait d'un air absent le mur détruit qui séparait auparavant No.6 du reste du monde.

Le jeune homme avait poliment demandé à la chienne de ramener le bébé à Inukashi, désirant rester seul un moment. Face à la vision de désolation qui s'étendait devant lui, les pensées de Shion étaient confuses. Tant de choses s'étaient écroulées en si peu de temps, et il y avait encore plus à faire maintenant. Il ne parvenait tout simplement pas à mettre de l'ordre dans ses pensées. Même s'ils venaient de se quitter, Shion mourrait d'envie de voir Nezumi. Safu était aussi partie, et il se retrouvait seul à présent. Cette réalisation alourdit son cœur à tel point qu'il laissa ses jambes se dérober sous lui, et s'agenouilla sur la terre sèche.

Ses yeux avaient perdus toute leur vivacité. Il y avait tellement de choses auxquelles il devait penser, qu'il allait devoir expliquer, et réaliser. La perspective de la montagne de tâches qui l'attendaient encore après avoir déjà tellement fait termina d'accabler le jeune homme, complètement abattu.

« Shion »

Shion releva soudainement la tête, certain d'avoir entendu une voix l'appeler. Mais il eut beau regarder autour de lui, il n'aperçut pas âme qui vive. Le jeune homme fronça les sourcils. La voix lui avait semblé étrangement familière. Celle d'une femme, d'une femme qu'il chérissait comme…

« Maman ! »

Malgré le tumulte que provoquaient ses pensées dans sa tête, Shion trouva le moyen de tout oublier momentanément. Il s'élança en avant, trébuchant et se relevant sans quitter l'horizon des yeux. Rien n'importait plus à présent que de retrouver sa mère, de la prendre dans ses bras, et de tout lui raconter. Son arrestation, la vie avec Nezumi, les chiens d'Inukashi, les livres qu'il lisait aux enfants voisins, le marché du Bloc Ouest. Pas un seul instant, il ne douta du fait qu'elle était en vie. Karan avait dû se faire un sang d'encre, sans parler du dernier message qu'il lui avait fait parvenir. Le visage de Shion se fendit d'un sourire béat, et la silhouette de sa mère apparut dans son esprit. Il allait pouvoir s'excuser, la rassurer, et lui parler de tout ce qu'il avait découvert durant son périple.

Le mur de No.6 était encore loin, mais Shion eut la chance de croiser une voiture des forces de l'ordre. A l'intérieur, installés à l'avant, deux cadavres d'agents du Bureau de Sécurité gisaient, la peau grise et fripée, quelques rares cheveux blancs sur le crâne. Shion retira les corps dont la décomposition avait déjà commencé, et les plaça sur la route. Il s'excusa de ne pas leur offrir de tombe décente, mais le temps pressait. Il prit alors la place conducteur, et roula jusqu'à No.6.

Lorsqu'il arriva suffisamment près, il abandonna la voiture sans se soucier de son devenir. L'adrénaline pulsait dans ses veines, et il courut comme un dératé, s'engouffrant dans l'immense brèche du mur. Alors qu'il appelait sa mère en criant, bousculant les habitants encore médusés par les événements, regardant frénétiquement autour de lui, il s'arrêta soudainement.

Shion se retourna, et la vit. Debout, devant lui, les mains tremblantes jointes devant sa bouche entrouverte d'incrédulité, se tenait sa mère. Son cœur se serra en voyant sa mine terrifiée. Shion s'approcha, tendant une main vers elle, des mots rassurants se formant sur ses lèvres.

« Maman, c'est moi, je suis rentré.

-Shion… »

En voyant les yeux bruns effrayés de sa mère, une vague de tristesse s'abattit sur Shion, dont les dernières heures, les derniers jours et même les derniers mois avaient été éprouvants.

« Shion, qu'est-ce qu'il t'est arrivé ? »

Shion voulait prendre sa mère dans ses bras, poser ses mains sur ses épaules tremblantes, et lui dire qu'il n'y avait plus de quoi s'inquiéter. Shion voulait montrer qu'il s'était endurci, qu'il avait changé, qu'il pouvait soutenir sa mère comme un homme. Alors pourquoi… Pourquoi sa gorge se comprima-t-elle soudainement, empêchant le moindre mot de traverser la barrière de ses lèvres ? Pourquoi tomba-t-il à genoux, vidé de toute force ? Sans qu'il ne comprenne comment, il se retrouva à trembler, blotti contre la chaleur rassurante du corps de sa mère.

Alors seulement là, Shion se laissa aller et pleura, pleura toutes les larmes de son corps, si longtemps que ses yeux devinrent rouges et enflés, si longtemps qu'il s'endormit immédiatement en rentrant, épuisé par son chagrin et toutes les horreurs qu'il venait de péniblement traverser.


J'ai connu No.6 il y a quatre ans, lors de la sortie de l'anime. Le coup de cœur pour cette série tendre et cruelle tout à la fois a été immédiat. Durant quatre années, je n'ai jamais oublié les prénoms de Shion et Nezumi, preuve que l'histoire m'avait marquée. Il n'y a pas longtemps, j'ai voulu revoir l'anime. C'est là que j'ai décidé de me lancer dans cette fiction, basée sur une simple question "Comment Shion gérerait-il la reconstruction de No.6?". Et puis j'ai décidé de me pencher sur les light novel, qui sont quand même à la base de l'anime, pour avoir plus de détails sur le monde de No.6 et les personnages. J'ai renoncé à la traduction française rien qu'en lisant les prénoms donnés aux personnages; Aster et Rat. C'était au-delà de mes forces haha. J'ai donc trouvé une version entièrement traduite en anglais sur un blog, et ait passé quatre jours à dévorer les neufs tomes, ainsi que la séquelle Beyond.

Je ne vous raconte pas le crash. L'univers est infiniment plus dense et détaillé, les personnages sont si approfondis qu'ont dirait des personnes différentes de l'anime, et les relations en sont d'autant plus émouvantes. La fin est la même; Nezumi part voyager, enfin libéré de sa haine qui le retenait prisonnier à No.6. Mais la réaction de Shion n'est pas la même, et le voir dépérir m'a fait atrocement mal au cœur. Ce qui m'a encore plus motivée pour poursuivre cette fiction.

Cette histoire n'est pas encore terminée à l'heure actuelle, mais elle me tient déjà beaucoup à cœur. No.6 est sorti il y a quatre ans, et le lectorat est donc réduit. Mais si vous tombez sur cette histoire aujourd'hui ou à l'avenir, sachez que je serais ravie de vous entraîner avec moi et de vous laisser vivre et grandir aux côtés de tous les personnages réunis, ceux de l'histoire comme ceux que j'y introduis.

Lhassa