Bonjour, à tous,
Voici la version corrigée du premier chapitre de la fiction Une autre vie. Comme beaucoup et moi-même (un peu tardivement) avions remarqué, ce chapitre avait grand besoin d'être corrigée et réécrit. De plus il y avait des incohérences par rapport aux chapitres suivant, j'ai réécris certaines scènes pour que cela soit plus en lien avec la suite.
Je tiens à tous remercier de tout coeur à tous ceux qui suivent cette fiction et je souhaite à tous une bonne lecture (ou relecture).
Sbibi3
Chapitre 1: La rencontre et nouvelle vie
Vernon Dursley était un homme plutôt fier. Il aimait sa vie, sa femme, son fils, sa maison, sa tranquillité et son travail. Il avait une vie selon lui, des plus parfaites. Cependant, un soir du 31 octobre toute sa vie fut basculée. Un bébé fut emmené devant sa porte accompagnée d'une lettre. Cet enfant était le fils la sœur de Pétunia, sa femme. Les parents du bébé avait péri du fait de leur condition selon eux, se retrouvèrent avec la charge de leur progéniture. Après avoir longtemps discuté, ils n'eurent pas guère le choix de le garder. Harry Potter, le jeune bébé fut donc pris en charge par son oncle et sa tante. Eux savaient, l'enfant n'était pas comme les autres, un enfant normal. C'était un sorcier, un puissant sorcier et ça Pétunia et Vernon ont fait le serment que ces anormalités ne puissent être mises à jour.
Du fait de cette différence, Harry en subit dès son plus jeune aux conséquences. Dès l'âge de trois ans, il fut obligé d'exercer diverses tâches ménagères comme nettoyer le sol, s'occuper du linge sale et s'il avait le malheur de commettre une faute son oncle agissait en conséquence. A l'âge de ses cinq ans Harry a vu ses tâches augmenter considérablement. Il devait en plus, de ses tâches habituelles faire à manger, s'occuper du jardin et déneiger lors de la saison hivernale. Et plus que tour, il n'avait pas le droit de manger avec son oncle, sa tante et son cousin, il devait manger après eux de peur d'attraper son anormalité et demander l'autorisation à son oncle de pouvoir manger. Généralement Harry mangeait une fois par jour, il avait le droit de boire dix verres d'eau, selon son oncle cela était suffisant pour un monstre comme lui. Harry était donc plus petit, plus mince que les jeunes de son âge. Il remerciait sa bonne étoile, qui malgré tout n'a jamais été malade.
C'est ainsi que nous retrouvons le jeune Harry âgé de sept ans allongé dans son lit, dans son placard sous l'escalier. Celui-ci était réveillé mais doit attendre que sa tante lui ouvre la porte pour pouvoir sortir. A peine la porte ouverte que sa tante commença à lui parler, sans bien sûr lui dire bonjour ou l'appeler par son prénom. Il était soit appelé Garçon ou la chose, par sa famille. Elle commença à lui édicter ses tâches ménagères.
« Bien, je vois que tu es réveillé, maintenant file te laver, prépare le petit-déjeuner. Une fois fini, tu feras le ménage, nettoiera les vitres et bien sûr tout cela devrait être fait avant notre retour pour notre sortie au zoo, suis-je assez clair.
-Oui, tante Pétunia.
-Bien, au boulot, garçon. »
Harry passa directement dans la salle de bain se situant à l'étage. Il monta les escaliers doucement et se retrouva dans le couloir dans lequel il y a quatre portes, les deux portes se trouvant à sa gauche sont respectivement la chambre de son oncle et sa tante puis la chambre de Dudley, son cousin et à droite, la salle de jeu à Dudley et la salle de bain. Il alla directement dans la salle de bain sans faire de bruit de peur de réveiller son oncle. Il se brossa les dents et en profita pour boire, étant le seul moment de la journée où il pouvait boire librement, sans se faire gronder. Il se regarda dans le miroir, ses cheveux étaient impossibles à coiffer, un jour sa tante avait décidé de lui couper les cheveux très courts mais le lendemain sa tignasse avait repoussé revenu à l'état d'origine. La seule chose dont il était fier était ses yeux, verts émeraude comme sa mère, il l'avait su car lors d'une conversation entre son oncle et sa tante, celle-ci avait dit que la seule chose qu'il avait de sa sœur était ses yeux.
Il s'habilla rapidement et sorti de la salle de bain pour préparer le petit déjeuner. Aujourd'hui, il avait été rapide, son oncle n'était pas encore levé qu'il avait fini de tout préparer, alors il commença à faire ses autres tâches de la journée. Son oncle se leva et ne prit même pas la peine de lui adresser la parole. Ce qui était bon signe pour Harry. Quant à son cousin, il était tellement heureux d'aller au zoo qu'il ne le bouscula qu'une seule fois. Une fois que la famille Dursley rassasiées chacun se prépara la sortie au zoo.
Pétunia donna les consignes de travail à Harry une dernière fois puis partirent.
Harry se retrouva seul dans la maison, il aimait bien la solitude; personne ne lui criait dessus, le frappait ou l'insultait. Il aimait entendre le bruit du tic-tac de l'horloge en bois trônant dans la salle à manger, entendre les bruits de dehors, le vent soufflé contre les arbres, les oiseaux chanter et non la télévision que Dudley son cousin regardait. Il prit les produits pour nettoyer les vitres de la cuisine et commença à astiquer. Il savait que son oncle et ta tante avait cadenassé le réfrigérateur pour qu'il ne puisse pas contaminer leur nourriture. Il ne comprenait vraiment pas sa famille, il n'était pas contagieux, il était comme eux, normal et pourtant, ils disent sans arrêt que c'est un anormal. Tout en astiquant et perdu dans ses pensées, quelqu'un frappa à la porte. Harry était paniqué, sa tante ne lui avait pas donné de consigne si quelqu'un venait frapper alors il préféra alors ignorer. Cependant, la personne insista, Harry malgré tout, prit la décision d'aller ouvrir. Il avança doucement vers la porte d'entrée et l'ouvrit.
Un homme était devant lui, habillé de façon étrange. Il portait un longue cape noir, sa peau était blanche comme une poupée de cire, ses cheveux et ses yeux étaient de couleurs noirs corbeaux. Pour lui, cet homme sortait d'un livre de conte de fée. Il avait l'impression de se retrouver face à un sorcier.
L'homme le regarda et lui fit un grand sourire et lui parla d'une assez douce.
« Bonjour, j'espère que tu pourras m'aider jeune homme, je cherche un jeune garçon qui se prénomme Harry.
Harry le regarda, il était surpris que quelqu'un le connaisse, pourtant cet homme semblait si gentil, il avait comme confiance en lui, c'était un sentiment inexplicable qui lui parcourrait le corps.
-C'est moi,… je m'appelle Harry. fit le jeune garçon peu sûr de lui.
-Bien, sourit l'homme, ta famille est là?
-Non, monsieur, ils sont partis.
-Fort gênant, puis-je entrer?
Harry était embarrassé, il n'a pas le droit de faire entrer des inconnus sans la présence de sa famille.
-Ne t'inquiète pas, reprit l'homme, je ne vais pas te faire de mal, bien au contraire. Je suis un ami de ta maman, je la connaissais. Puis-je entrer?
Les yeux d'Harry brillèrent comme jamais, l'homme reconnu bien là les yeux de son amie Lily. Si elle savait comment son fils était considéré par cette famille, elle en serait malheureusement pensa l'homme en noir qui n'était d'autre que Severus Snape.
Harry se circula ce qui était signe de sa réponse, l'homme entra immédiatement et Harry referma la porte.
-Où est ta chambre Harry?
-Ici désignant avec son doigt la porte du placard en dessous de l'escalier.
L'homme ressentait en lui une forte colère et ses doutes étaient bien fondés mais se contenu pour ne pas effrayer l'enfant. Il s'installa dans la cuisine et attendit. Harry était surpris du comportement de cet homme, il semblait si gentil, personne ne lui avait parlé de cette façon. Il s'assied en face de l'homme et attendit avec lui le retour de sa famille.
Ce fut au bout de vingt minutes que la famille Dursley arriva. Quelles ne furent pas par leur surprise lorsqu'il vit un homme assit dans leur cuisine.
« Bonjour Pétunia, comment vas-tu?
-Severus ?! cria presque la tante d'Harry que fais-tu ici?
-Qui est-ce Pétunia ? hurla Vernon
Harry était surpris du comportement de sa tante, il avait l'impression qu'elle avait peur, peur de cet homme.
-Dudley va dans ta chambre. répondit la tante d'Harry, Dudley obéit aussitôt. Severus est un ami d'enfance, il est… hésita Pétunia comme elle.
-Un anormal comme le gamin s'exclama aussitôt l'oncle dodu.
Harry sursauta lorsque son oncle haussa le ton, ce que Severus remarqua aussitôt mais préféra rester stoïque, en aucun cas, il devait perdre son sang-froid, sinon le petit Harry serait effrayé et il était hors de question qu'il connaisse cette peur que lui avait tant connue.
-Je vois que tu es toujours aussi agréable, déclara Severus préférant passer à autre chose. Je vais récupérer Harry et que tu le veuilles ou non. Peu importe ce que l'on vous a dit et si tu essayes de faire quoi que ce soit crois-moi, toi et ta petite famille Pétunia, tu vas en subir les conséquences.
-Vous ne l'emmènerez pas, hurla Vernon ce garçon n'ira nulle part. Nous sommes sa famille.
Severus rit jaune ce qui fit frissonner Pétunia et Harry fut subjugué par cet homme qui inspiré la crainte mais aussi dégagé un sentiment de sécurité.
-Cela doit vous écorchez de dire cela Dursley vu comment vous le considérer. A votre place je m'abstiendrais de dire ce genre d'ineptie et ne m'obliger pas à user de mon pouvoir. Après tout, vous savez ce que les anormaux comme nous sommes capable de faire.
Cette remarque fit recouler chacun d'un pas le couple Dursley. Harry était comme perdu, il ne comprenait pas les paroles de l'homme mais lorsque son regard d'émeraude croisa le sien, il y vit de l'amour, de la tendresse. Celui-ci lui tendit la main.
-Harry, viens avec moi, je t'emmène avec moi.
Harry s'avança vers l'homme et prit sa main sans aucune hésitation. Pour lui, cet homme devait être un ange, il l'avait sauvé. Il savait au plus profond de lui que sa vie allait changer. Sans plus attendre ils quittèrent la maison laissant Pétunia et Vernon Durlsey dans leur cuisine. Pour Severus ce fut un véritable soulagement, il allait enfin pouvoir payer sa dette envers son amie et prendre sa revanche sur les personnes qui lui ont menti. Pour Harry se fut la dernière fois qu'il voyait cette maison et savait que sa vie allait être meilleure.
Severus représentait l'archétype du sorcier qu'il ne fallait pas chercher. Il est certes, quelqu'un de discret, réservé mais en tant que Directeur de la Maison Serpentard de Poudlard et Maître des potions, il se doit d'être intouchable, irréprochable et surtout extrêmement discret. Mais depuis sept ans ses pensées étaient concentrées pour une seule personne, Harry Potter, le fils de sa meilleure amie défunte. Il a su par le plus grand des hasards qu'il était placé chez Pétunia, la sœur de Lily, son amie. Il l'a connaissait depuis l'enfance, eux deux vivaient dans deux maisons se trouvant dans l'Impasse du Tisseur, quartier réputé comme pauvre. Lorsqu'ils avaient découvert qu'ils étaient sorciers, Pétunia la jeune sœur de Lily en fut profondément jalouse et à partir de ce moment-là, ses deux sœurs qui étaient très proches se sont séparées finissant par se haïr. Severus ne comprenait pas pourquoi ce fut elle qui eut la garde du jeune Harry. Il pensait en parler au professeur Dumbledore, directeur de Poudlard, de par son meilleur ami, Lucius Malfoy apprit que c'est lui-même qui demanda à ce qu'Harry soit placé là-bas. Lucius est sans doute avec Lily les deux personnes qui le connaissaient le mieux, tous deux connaissaient son sombre passé avec son père et Lucius et sa famille avaient été d'une grande aide après le décès de sa mère, l'accueillant chez eux pour le protéger de son père. Ce fut lors d'un repas dans la maison son ami qu'il prit la décision de sortir Harry de chez Pétunia.
«-Severus, mon ami tu sembles ailleurs ces derniers temps, quelque chose ne va pas? Demanda Lucius ce jour-là.
-Rien, Lucius tout va bien mentit Severus, tout en sachant que son ami allait continuer à le questionner.
-Lucius a raison, tu n'as pas l'air en forme, tu es fatigué, nous pouvons t'aider. Continua une voix douce appartenant à Narcissa Malfoy, l'épouse son ami.
Severus chercha les bons et finit par dire:
-Je m'inquiète pour le fils de Lily, Harry, il est sous la responsabilité de Pétunia sa sœur et elle déteste le monde sorcier et j'ai peur que cet enfant ne soit pas en sécurité.
-C'est pour cela que tu m'as demandé où il était et qui avait ordonné qu'il soit placé.
-Oui, j'ai bien peur que cet enfant subisse ce que j'ai vécu.
-Severus, commença Lucius, va le chercher si tu penses qu'il est en insécurité de plus, si tu vois que cet enfant est en danger, cela confirmera que le maître n'est pas responsable de la mort des Potter et que c'est Dumbledore le danger.
Severus avait des doutes concernant le fait que le Seigneur des Ténèbres soit innocent sur le meurtre de son amie Lily et James son mari mais au plus profond de lui, une petite voix lui disait que Lucius avait raison. Alors il prit la décision d'aller chez cette chère Pétunia sous sa forme d'Animagus pour observer la situation et agir en conséquence.
Severus fut loin d'être déçu. Il était posté sur un arbre se situant dans le jardin, le jeune Harry était dans le jardin et semblait désherber, sa tante et son oncle était à l'intérieur regardant ce qu'il faisait. Il faisait chaud, le petit garçon semblait avoir soif, il transpirait mais ne disait rien. Ces vêtements étaient bien amples pour lui, ses lunettes étaient cassés et rafistolée avec du scotch. Il ressemblait beaucoup à son père, ses cheveux bruns, sa tête, seuls ses yeux étaient différents, c'était ceux de Lily.
Ce qui choqua le plus Severus c'est lorsqu'Harry eut fini de désherber son oncle l'appela Garçon et non par son prénom et n'allant pas assez vite son oncle leva la main sur lui pour le gifler. Harry ne dit même pas un mot, il se tenait la joue devenue rouge par le coup, ravala tant bien que mal ses larmes et retourna dans la maison.
Severus comprit, cet enfant avait besoin d'aide et il allait l'aider. Il retourna chez lui et prépara une chambre dans laquelle Harry sera, installant des meubles tels qu'un lit, un chevet, une armoire, pour les jouets et peluches il verrait quand il sera là. Il prépara des potions dont il allait avoir besoin pour remettre en forme ce bonhomme jusqu'à tard le soir et finit par se coucher exténué, pensant à Harry et à la promesse faite à sa mère.
Severus marcha un moment, quittant le quartier de Privet Drive. Voyant le garçon fatigué, il le prit dans ses bras et celui-ci s'endormit aussitôt. L'homme en noir était content, cela allait être plus facile pour utiliser la magie et atterrir chez lui. Severus transplana et se retrouva face à la porte d'entrée en bois de sa maison se situant dans le Quartier de l'Impasse du Tisseur. Il réveilla doucement Harry et le déposa au sol. Harry observa que la maison était ancienne, les pierres semblaient usées par le temps alors que la porte d'entrée semblait plus neuve. Severus ouvrit la porte et le petit brun le suivit.
La maison était éclairée, totalement différente de l'extérieur. Les murs étaient de pierre ancienne, il y avait une grande cheminée où les flammes étaient de couleurs vertes, symbole de sa maison Serpentard; il y avait une grande bibliothèque avec d'innombrable livres et trois portes fermées. Harry fut émerveillé par les livres, il adorait lire mais sa tante lui interdisait de lire. Il lâcha la main de Severus et s'avança doucement dans cette pièce, tout semblait si irréel. Et cela l'était. Ce n'était qu'un rêve et allait bientôt se réveiller dans son placard. Son oncle sera fâché qu'il se soit endormi et le frappera encore et encore car il n'a pas fait toutes ses corvées. Des larmes coulèrent de ses joues et commença à sangloter, Severus vit le fils de sa meilleure amie pleurer en silence, il s'approcha de lui et le prit dans ses bras.
« Harry ce n'est pas un rêve, tu es en sécurité ici et jamais tu ne retourneras là-bas, tu resteras avec moi.
Harry renifla de façon peu gracieuse, ce qui fit sourire Severus.
-Pour de vrai ?
-Oui, tu as faim?
Harry avait faim mais ne savait pas s'il avait le droit de manger, il avait déjà eu son repas, son seul et unique repas de la journée composé d'un morceau de pain et du lait.
-Je n'ai pas le droit de manger monsieur.
-Harry, parla le maître des potions tout en caressant doucement le visage d'Harry pour essuyer ses larmes qui continuaient à couler; tu as le droit de manger quand tu le souhaites, si tu as faim, mal ou même envie de faire quelque chose tu as le droit de me le demander. Et ne m'appelle pas Monsieur, appelle-moi Severus d'accord.
-Oui Serus.
Severus sourit davantage, il est vrai que c'est un petit garçon de sept ans. Severus le souleva et le prit dans ses bras, Harry mis ses bras autour de son cou et l'emmena dans la cuisine pour lui préparer à manger. Pour ne pas l'effrayer, il n'utiliserait pas la magie de suite, il prit des pâtes et décida de les cuire. Harry tel un automate commença à chercher dans les diverses meubles de la cuisine pour préparer la table.
« Harry, met-toi assit je vais le faire.
-Oui, Serus euh est ce que j'aurai le droit de lire vos... tes livres? Tante Pétunia me disait que je n'avais pas le droit de lire.
-Oui, bien sûr Harry tu auras le droit de faire tout ce dont tu as envie. »
Un timide sourire se dessina sur les lèvres de l'enfant, Severus le savait, il allait devoir acquérir la confiance d'Harry progressivement. Severus prit une assiette et la servit pour Harry s'installa à table à son tour. Harry était gêné car l'adulte ne mangeait pas et qu'il ne lui avait pas donné l'autorisation pour manger mais vu son sourire, il se dit qu'il avait le droit alors il commença à manger doucement. C'était la première fois qu'il mangeait des pâtes chaudes. Il trouva cela très bon et mangea son assiette en quelques minutes, ce qui était bien rare. Severus le regarda manger, il était satisfait que l'enfant mange mais le jeune brun semblait fatigué. Ce qui était normal au vu des conditions dans lesquelles il vivait. Une fois le plat mangé, il débarrassa rapidement et décida d'emmener Harry dans sa nouvelle chambre et une vraie cette fois-ci.
Sa chambre se trouvait à l'étage, il y avait trois portes qui étaient respectivement la chambre de Severus à gauche, en face celle d'Harry et la salle de bain au centre du couloir. Il ouvrit la porte de droite et laissa Harry entrer en premier et lui murmura que c'était sa chambre.
Harry contempla la pièce et se demandait si c'était vraiment sa chambre ou celle de l'adulte. Severus l'invita à s'asseoir sur le lit, il se mit à genou devant lui.
« -Pour de vrai ?! S'exclama Harry dont les yeux commencèrent à déborder de larmes. – c'est vraiment ma chambre.
-Oui Harry, ça l'es. Et maintenant au lit, jeune homme. »
Harry s'installa dans le lit qui était moelleux, les draps sentaient bon la vanille. A peine installé qu'il s'endormit aussitôt. Avant que les bras de Morphée ne viennent l'accueillir, Severus s'approcha de lui, l'embrassa sur le front en lui souhaitant bonne nuit. Une petite larme coula de sa joue et Severus l'essuya doucement. Severus quitta la chambre en éteignant la lumière avec un sourire ornant son visage.
