Auteur : Kigane

Titre : Sumire

Genre : UA total, crossover, yaoi, apocalyptique...

Bases : Beaucoup de groupes et mes cours d'histoire, notamment sur les deux guerres mondiales. Avec un petit plus d'actualité.

Pairings : Reste à voir...

Disclaimer : Aucune de nos chères personnalités n'est à moi. L'univers, par contre, l'est totalement.

Dédicace : A Lysandre, qui m'a refilé cette idée qui me tient à cœur. A Jennyfer, mon ange, qui voulait absolument la lire. A Judith ma si chère amie qui m'a bien encouragée. A Giliane, Grande Sœur, qui m'a piqué mes fiches pour personnages (xD) et à tellement d'autres.

Prologue.

Si l'on regarde le monde aujourd'hui, le quatre juillet 3240, on ne trouvera plus qu'une étendue de terres désertiques, de points d'eau asséchés ou empoisonnés et de mers à l'étrange teinte verte, voire grise pour certaines.

La Terre est morte. Polluée, pourrie par des centaines d'années de rejets toxiques, de voitures consommant toujours plus, d'usines régurgitant toujours plus de gaz mortels, bousillée définitivement par cette catastrophe en 3237.

Il est temps de partir dans l'histoire du trente-troisième siècle. Ou du moins de cette dernière décennie.

3222. Une année drôlement « ronde ». Natura Corporation est au sommet de sa gloire. Cette entreprise japonaise spécialisée dans la création d'insecticides et désherbants est implantée un peu partout dans le monde entier, vendant ses produits à des millions d'exemplaires chaque semaine.

En cette année 3222, les chercheurs de l'entreprise commencent des recherches pointilleuses pour la mise au point d'un nouveau produit qui exterminerait toutes ces plantes parasites qui peuplent les jardins de l'est de l'Asie et du sud américain.

Bien mal leur en prit.

3235, le produit sort enfin.

Produit miracle, oui, mais comportant bien trop de substances toxiques en bien trop grandes quantités pour être bénéfiques à la santé humaine.

Produit miracle qui s'envola des rayons comme les précédents.

Et s'insinua lentement dans l'eau terrestre.

3237. Des morts commencent à survenir un peu partout. Mutations du système digestif, du cœur, des poumons ou de la peau, et ce après avoir bu de l'eau provenant de robinets alimentés par les rivières ou provenant de sources naturelles.

L'eau est infestée par ces produits toxiques et la population humaine en subit les conséquences. L'Histoire est lancée. Les gouvernements ne savent plus quoi faire pour calmer la population. Un projet est finalement adopté pour sauver le peu d'humains encore non intoxiqués. Des villes sont mises en constructions sous terre, près des plus grandes nappes phréatiques disponibles. Des villes construites par ces petits êtres nommés Nôen, mécaniques et surtout féériques, qui peuvent vous bâtir une tour haute comme la Tour Eiffel en quelques heures à peine.

A peine un an et des villes souterraines avaient fleuri sur la planète entière.

Des réfugiés par milliers s'entassent dans ces villes.

La seule qui nous intéresse aujourd'hui est sans doute Mizutoshi.

Mizutoshi. Plus grande ville souterraine, située sous l'île d'Okinawa. Son plan est copié sur le modèle de l'ancien Manhattan à New York City. Une sorte de grille dans une immense caverne, au plafond couvert de cédalyte, cette substance permettant de voir l'extérieur depuis l'intérieur. D'énormes pâtés de maisons. Et puis au beau milieu de la ville, cette tour de cristal et d'acier sublimement effilée, dont le plafond se fond dans la pierre du plafond. Seul accès au monde extérieur dévasté.

Mais rien n'est plus comme avant.

Même si l'espoir subsiste avec cette fameuse expédition prévue par l'administration de la ville.