A partir de l'idée suivante
Postez un sujet, une catégorie, n'importe quoi, dans les commentaires (exemples : "Cinq choses qui font que Beecher n'oubliera jamais Keller", "Cinq livres moldus qu'Hermione a fait lire à Ron avant de s'engager", etc...). Puis, dans un post séparé, je posterai les réponses à vos idées de top 5, selon moi. Sérieux ou humoristique !
voici, demandé par une jeune fille : cinq raisons qui justifient que Ron, malgré ses bourdes, reste le meilleur ami de Harry Potter.
PS : si le concept vous plait, n'hésitez pas à me demander 5 quelques choses sur un fandom que vous aimez. Peut-être qu'avec un peu de chance, je connaîtrai ce fandom et pourrai écrire dessus.
- Parce que Harry a, mine de rien, une vie stressante, avec menace de mort sur lui et avenir du monde sur ses épaules et tout le tralala, et qu'un copain qui régulièrement se retrouve les quatre fers en l'air devant tout le monde, ça détend un peu l'atmosphère.
- Et puis, ce même copain supporte plutôt bien la vie stressante de Harry, et Harry sait que tout le monde n'y arriverait pas, et il aime Ron rien que pour ça.
- En plus, Harry a des vues sur Ginny, et ça serait sans doute une mauvaise stratégie de prendre ses distances avec son grand frère sous prétexte qu'il est parfois maladroit.
- Et Ron est toujours là pour Harry, personne ne le connaît mieux que lui, ne sait l'aider comme lui le fait, sans même qu'ils aient besoin de parler. Alors oui, Harry lui pardonne volontiers toutes ses bourdes.
- Mais au fond, peut-être qu'il n'y a rien a pardonner, que Ron sans sa maladresse ne serait pas tout à fait Ron, et que Harry est meilleur ami avec les deux, et qu'il ne l'a jamais, non jamais regretté.
