Auteur de la fic: Angel of Tears
Titre de la fic: Salazar's Time
Titre du chapitre: Prologue
Disclaimer: Les personnages appartiennent uniquement à l'illustre J K Rowling, qui les créés. Néanmoins, je me permets de prendre l'netière responsabilité de cette fiction et de son scénario.
Scénario: Tom est l'Héritier légitime des Serpentards, tout le monde le sait. Mais Harry parle lui aussi le Fourchelangue, ce qui fait douter le Seigneur noir. Est-il vraiment l'Héritier des Serpents? C'est lors d'un rituel que ce dernier partira chercher la réponse à sa question, au temps où la seule personne capable de lui répondre vit encore. Il rencontrera Salazar Slytherin, son ancêtre, qui lui en apprendra bien plus qu'il ne l'a jamais su sur l'héritage des Serpentards et sur le fondateur lui-même.
Obligations: Présence d'un rituel provoquant le voyage temporel (a vous de décider comment il est par contre). Tom et Salazar doivent avoir quelques désaccords dus à la méfiance légendaire des Serpentards. Les autres fondateurs doivent tester le nouvel arrivant mais ne l'aimeront pas. Tom et Salazar doivent finir ensemble.
CECI EST UNE REPONSE AU DEFI DE DJEHRA KEURJANI
-- Quelque part en Angleterre, côté Sorcier, dans un vaste Manoir --
Un serpent d'une taille mémorable, tout dans les tons de vert foncé, aux divers anneaux et aux yeux d'un jaune effrayant, suivait du regard son maître qui ne cessait encore encore de tourner, creusant presque le tapis à l'éfigie des Serpentards. Tous les Mangemorts s'étaient écartés, car leur Lord était définitivement d'une humeur exécrable. Depuis qu'il avait retrouvé son apparence sublime, en pénétrant dans le corps du petit Potter contre Dumbledore et qu'il avait récupéré une partie de la trace magique de ses pouvoirs, Lord Voldemort s'était fait très irrationnellement discret. Aucune attaque si ce n'était des attaques et raids de routine, et il demeurait cloîtré dans ses pièces du Manoir Riddle, entièrement remis en état.
Lord Voldemort, plus puissant sorcier d'âge mûr au monde avec ce vieux fou de Dumbledore, était en proie au pire ennemi des futurs maîtres du monde. Car Lord Voldemord doutait. Il doutait de sa suprématie sur le monde Magique. De sa victoire contre les forces du Bien. De son réel pouvoir. Et par dessus tout, il doutait, comme si c'était possible, de sa descendance avec le grand Salazar Slytherin, bien qu'il soit sûr et certain d'être bien le fils de sa mère elle même fille de son père. Mais qui pouvait lui assurer que ce dernier était bien le descendant de l'illustre personnage qu'était Salazar le Grand. Après tout, il n'était pas le premier à parler le Fourchelang. Et Potter aussi le faisait! Après tout, il n'était pas le premier à prendre la tête d'un groupuscule qui était devenue une sorte de milice paramilitaire pour gouverner le monde. Et Grindelwald aussi l'avait fait! Après tout, il n'était pas le premier à avoir voulu défier le temps et les esprits! Nicolas Flamel et Dumbledore aussi le faisaient! Alors que lui restait-il d'original? Qu'est-ce qui pouvait bien lui prouver qu'il possédait véritablement dans ses veines le sang du premier de la lignée des Serpents?
Durant des jours et des nuits, et des nuits et des jours, il s'était enfermé dans sa vaste bibliothèque. Chaque livre suceptible de l'aider avait été passé au crible par ses soins, il cherchait un moyen, n'importe lequel, même le plus fou, de se prouver ceci. Parce qu'un Lord qui doute est un Lord mort. Et lui, il comptait bien vivre, et sitôt qu'il saurait le pourquoi du comment de ses pouvoirs d'héritier, alors là il prendrait le total contrôle du monde magique, et ce ne seraient ni ce vieux fou saturé de citron artificiel ni ce petit ignorant de Potter qui pourraient l'en empêcher. Durant plus de deux mois, il avait tout testé, des potions de révélation d'identité aux sortilèges. Mais rien, rien n'était totalement fiable. Rien n'était sûr à cent pourcents. Aucun résultat ne le satisfaisait réellement.
Du moins jusqu'à ce que la solution lui apparaisse avec cet arrière gout d'évidence. Pourquoi ne pas le demander au grand Salazar lui-même Lui seul pourrait l'éclairer! Lui seul pourrait lui dire si oui ou non il possédait son sang dans ses veines et la totalité de ses pouvoirs! Lui seul serait à même de lui rendre la confiance nécessaire en son héritage, en son pouvoir et en son idéologie! Voilà la solution! Il lui falait remonter le temps.
Nagini avait alors été assez utile. Il lui avait clairement dit qu'un Retourneur de Temps était trop limité et un simple sortilège était trop vague. Il lui faudrait ouvrir un portail temporel. Or un voyage temporel, même par portail, necessitait déjà un grand pouvoir et un rituel complexe. Mais ce ne serait pas ça qui arrêterait le Lord Noir, n'est-ce pas? Non, bien sûr que non. Les mangemorts lui avaient fourni ce dont il avait besoin, mais maintenant, alors qu'il était sur le point de se jeter dans cette histoire, il doutait encore du bien fondé de sa démarche. Et Nagini lui en avait plus qu'assez de ce maître instable, qui ne savait plus quoi faire.
-Tom, ccce ssserait bien sssssi tu arrêtais de faire n'importe quoi... vassssssss-y! Qu'essssst-cccce que tu a à perdre dans cccccette hissssstoire?
Tom foudroya le serpent du gard, mais il savait quelque part que c'était ridicule d'air ainsi, en parfait petit Gryffondor, alors qu'il étair -probablement- l'héritier de Serpentard! Il passa alors dans la salle attenante à sa chambre, qu'il avait faite spécialement aménager. C'était une pièce sobre, aux murs hris en pierre, avec au col un cercle tracé et un sextacle gravé. Il fit apparaitre par magie ce dont il aurait besoin pour créer le portail et les disposa au sol selon les dessins.
La pureté de la Source, pour les Licornes
Le souffle de Nord, pour les Hyppogryffes
La flamme Eternelle, pour les Dragons
Le bourgeon Naissant, pour les esprits Sylvains
La Nature communie avec la Magie
Le Sorcier n'est qu'un acteur.
Le sang empoisonné pour la Mort
Le cristal intouché pour la résurrection
Omnes elementa in une confere est
Viatore porta tempusque aperiant.
La formule magique fit léviter chaque objet, depuis le cristal où était enfermé le souffle du Nord à la bougie à la flamme Eternelle, puis les fit se rencontrer avec fracas, créant ainsi l'apparition d'une porte aux contours incertains ornée d'une horloge antique dessus. Tom posa sa main dessus et traca de sa baguette l'époque où il souhaitait aller, regardant fixement Nagini. Puis la porte s'ouvrit, et il entra. Et il n'y eut plus rien. Le temps l'avait aspiré dans sa spirale, et Nagini, de son côté, espérait que Tom parviendrait à ses fins.
Le Lord noir était comme embarqué dans un vaste espace sans rien autour de lui, d'où sortaient des voix et des images qu'il ne parvenait pas à saisir. Il se contentait d'avancer, attendant de voir une autre porte qui le conduirait à ce qu'il cherchait, du moins l'espérait-il. Une voix se fit entendre dans son esprit, le forçant à s'arrêter quelques instants.
-Voyageur du temps, ta requête est bien fondée. mais connais-tu les risques?
-Oui. je payerais le prix qu'il faudra.
-Alors soit.
Tom sombra dans la douleur et apparut directement dans la Grande Salle de Poudlard...mais en légèrement différente.
----- ----- ----- -----
Voilà, le prologue d'une fiction qui m'a parue assez interessante au premier abord, et que j'ai donc décidé d'écrire. Qu'en dites-vous? Une petite review de temps en temps ne fais jamais de mal. Bisous!
