NOTE: Dans cette fiction Tonks n'existe pas.

Chapitre 1: Severus

Réveil douloureux

Severus Rogue se réveilla brusquement. Il était étendu sous un dôme de verre scintillant, sur un sol de marbre. Instinctivement, il porta une main à son cou, là où Nagini l'avait mordu. A sa grande surprise, il ne sentit rien. Pas de sang coagulé, même pas de cicatrices. Il s'examina avec attention. Il n'avait pas changé, mais toutes ses cicatrices, les anciennes comme les récentes, avaient disparu. Purement et simplement.

Severus se releva, et fit face à ... Albus Dumbledore. Le vieillard souriait.

- Severus. Tu a été magnifique. Je n'en attendais pas moins d'un homme comme toi.

- Où sommes-nous ?

- A ton avis ?

- Je suis mort, n'est-ce pas ?

- Severus. Qu'est-ce que cela change ?

- Tout.

Albus soupira.

- Oui, tu es mort. Tu es d'ailleurs dans l'Antichambre. Tu vois cette porte ?

Le vieil homme désigna de sa main droite une porte de bois, à l'opposé des 2 hommes. Severus remarqua que sa main était guérie.

- Si tu la franchis, tu entreras dans la Vallée. L'endroit où vivent tous les sorciers morts. Ta maison sera le 145 bis, rue Lumos. Maintenant, vas-y. La mienne est le 356, rue Spero Patronum. Tu retiendras ?

- Oui.

- Je vais ajouter un numéro. Vas-y dès que possible. 907 ter, rue Stupefix. Tu ne seras pas déçu.

- Albus...

- Je vais te noter ton adresse, la mienne, et la troisième. C'est plus sûr. Tu ne sembles pas certain. Tiens.

Severus prit le bout de parchemin que lui tendait le directeur aux yeux pétillants.

- Albus...

- C'est ton tour, Severus. Tu es devenu un grand homme. Tu resteras dans les mémoires. Ici, tu n'as pas besoin de cacher quoique soit. Au revoir, Severus. N'oublie pas que tu venir me trouver n'importe quand.

Et l'ancien directeur disparut. N'ayant rien d'autre à faire, Severus s'avança et franchit la porte.

Une ville s'étendait à ses pieds. Severus trouva sa baguette dans sa poche. Il la saisit, et entra dans la ville où il erra une bonne heure, perdu dans ses pensées.

Enfin, il arriva, comme par hasard, devant sa maison. Poussant la porte, il entra. L'atmosphère sentait le renfermé. Il découvrit une bibliothèque, une salle spéciale pour des potions, une petite cuisine et une chambrette. Il vit aussi un petit salon, meublé avec goût, qui servait de pièce centrale.

Severus ne s'éternisa pas. Depuis qu'Albus avait disparu, il voulait découvrir qui habitait à ce numéro 907 ter, rue Stupefix. Il ressortit, se perdit, demanda son chemin plusieurs fois ( dont une fois à Merlin, qui passait par là ), et arriva devant la maison. Elle était grande, elle. Cela devait être une famille qui vivait là. Mais pourquoi diable Dumbledore lui avait donné cette adresse ?! Haussant les épaules, il sonna.

Il attendit deux minutes. Comme la porte ne s'ouvrait pas, il appuya à nouveau. Cette fois-ci, la porte s'ouvrit. S'ouvrit sur un ange. Severus sentit ses genoux lâcher. Ses yeux se remplirent de larmes. Il murmura le nom. Ce nom. Son nom.

- Lily...

- Severus ?

- C'est toi ? Dis-moi que c'est vraiment toi !

A présent, Severus pleurait. Il se leva et prit la main de Lily, la porta à ses lèvres. Son nez s'emplit de son parfum. Rejetant la main, il serra la jeune femme dans ses bras. Longtemps. Il se rendit compte qu'elle pleurait, elle aussi. Elle sanglotait doucement. Puis elle le lâcha. Renifla. Severus crut que son coeur allait lâcher, lui aussi, même si il ne pouvait pas mourir une seconde fois. Elle se tenait devant lui. Lily. La seule femme de sa vie. L'unique. A jamais.

- Severus ?

- Lily...

- Lily, qu'est-ce que tu fais ? Qui est-ce ? s'enquit la voix de James.

- Tu vis avec..., commença Severus.

A ce moment, Remus Lupin, James Potter et Sirius Black vinrent. Tous jeunes, tous séduisants, comme à leurs 20 ans; Severus savait, pour s'être vu dans une flaque, que lui aussi semblait avoir cet âge.

- Tu pleures ? Lily !, fit James en la serrant dans ses bras.

- Ser... Ser... Serverus ?, demanda Sirius, abasourdi.

Lily pleurait toujours, son nez niché dans le creux de l'épaule de James. James regardait Remus, qui regardait Sirius, qui regardait Severus, qui regardait Lily. Severus pensa qu'il devait offrir un piètre spectacle. Il pleurait toujours, les larmes dégoulinaient sur ses joues.

- Servilus ? , redemanda Sirius.

Cette fois, Rogue acquiesça. La bouche de Sirius s'ouvrit tandis qu'il le fixait avec surprise.

- Je pensais que tu resterais un fantôme, sur Terre, murmura Lily, en écho.

- Lily... Toutes ces années..., je n'ai rêvé que de te revoir, souffla l'ex-maître des Potions à Poudlard, mais il ne fut pas sûr qu'elle l'entendit.

A nouveau, il n'existait pour Severus que Lily. Lily qui pleurait dans les bras de son mari, du père de l'Elu. Lily qui l'avait aimé, avant leur cinquième année. Lily qui s'était éloignée peu à peu. Lily qui était morte pour sauver son fils. Lily qui s'était opposée au Seigneur des Ténèbres lui-même, pour sauver Harry, qui lui ressemblait que par les yeux. Lily qu'il aimait passionnément, à la folie, depuis toujours. Lily...

James serrait Lily qui sanglotait, Remus regardait la scène, les yeux grands ouverts, et Sirius tirait sa baguette. Alors, Severus oublia Lily. Il n'y avait plus que Black. Il repensa à cet épisode de cinquième année et sortit la sienne.

- Arrêtez !

C'était Lily qui avait crié. Sirius stoppa son mouvement. Severus, les yeux brouillés par les larmes, tourna les talons et partit en courant, en courant comme il n'avait jamais couru.

Enfin, quand il estima être loin, assez loin, il s'assit sur un banc. La tête entre les mains, il laissait libre cours à ses larmes, à ses émotions en vrac. La tête dans les mains, il s'imaginait Lily pleurant, le nez niché dans le creux de SON épaule; La tête entre les mains, il oublia tout, sauf elle.