Coucou à tous/ toutes! ^^

Voici ma 1ère fanfic, consacrée au couple Shinji H. x Kisuke. U ^-^

Je rappelle bien entendu que les personnages appartiennent à Tite Kubo ^^

Bonne lecture .


Turning page.

Chapitre 1 : Discussions nocturnes.


Assis sur le toit du bâtiment principal de la 5ème division, Shinji observait le ciel étoilé du Seireitei, l'esprit perdu entre nostalgie, incertitude et désespoir. Suite au combat titanesque de l'alliance Soul Society/Vizards/humains et même certains Arrancars contre Aizen Sosuke, les choses avaient retrouvé un semblant de normalité. D'une certaine façon, il était possible de dire qu'elles étaient « rentrées dans l'ordre », bien que cette expression soit un peu trop simpliste et optimiste à son goût.

Pour faire un rapide bilan, l'Espada était anéantie, Aizen vaincu et scellé, la réelle ville de Karakura était retournée sur terre, la réplique qui leur avait servi de champ de bataille supprimée. Les nombreux blessés avaient finalement récupéré après de longues semaines de soins distribués par la 4e division et l'aide précieuse d'Inoue Orihime. Ichigo Kurosaki et ses amis humains coulaient à nouveau des jours paisibles et jouissaient d'un repos (extrêmement) bien mérité.

Côté Vizards, la fin de la guerre avait signé le début d'un nouveau cycle. Sur demande du capitaine-commandant et afin de combler le vide laissé par les trois capitaines passés dans le camp ennemi, Kensei était redevenu le capitaine de la 9ème division, Rose celui de la 3ème et lui avait récupéré la 5ème division.

A la question « que ressentait-il à être à nouveau titulaire de son poste ? », Shinji ne savait absolument pas quoi répondre. Pour le moment, il était simplement soulagé que les shinigamis de la 5ème aient un nouveau référent, quelqu'un qui puisse les aider à surmonter la trahison de leur précédent capitaine. Il avait donc décidé de faire de son mieux pour redonner de la brillance au blason de la 5ème division, même s'il se demandait souvent si sa place était bien ici… Après tout, c'était lorsqu'elle était sous ses ordres que cette division avait vu naître et évoluer le plus grand et dangereux traître de l'histoire de la Soul Society : son ancien lieutenant, son pire ennemi… et bien qu'il préférait effacer cela de sa mémoire… son ancien amant.

Un homme qui avait été capable de sentir le danger que représentait Aizen, mais incapable de faire quoi que ce soit pour éviter le pire était-il le choix le plus judicieux pour commander à nouveau au sein du Seireitei ? Depuis qu'il avait repris ses quartiers à la Soul Society, cette question lui trottait sans cesse dans la tête, comme un refrain étouffé mais bien présent, empoisonnant tout doucement son esprit, au fur et à mesure qu'il essayait de la faire taire.

De plus, cette incertitude le menait à repenser à Aizen, ce qui lui intoxiquait encore plus le cerveau tant il était insupportable pour lui de se remémorer la nature de la relation qu'il entretenait avec ce monstre un siècle auparavant. Cherchant à chasser ce détail pathétique de sa mémoire, Shinji secoua la tête avec vigueur, tandis que la brise se levait tout doucement aux alentours.

- Eh bien ! Je me disais bien que je n'étais pas le seul auquel le sommeil avait posé un lapin ce soir… Lança alors une voix claire derrière lui.

Reconnaissant immédiatement celle-ci, Shinji ne se retourna pas, laissant juste s'échapper un seul et énorme soupir. Avec sa légendaire délicatesse, Rose prit place à ses côtés, lui tapotant amicalement l'épaule, lui communiquant son soutien. Devinant qu'il ne tarderait pas à être questionné sur la raison de ses insomnies à répétition depuis leur retour au Seireitei, Shinji grogna légèrement, ce qui ressemblait presque à un soupir de résignation.

- Besoin d'en parler ? demanda le capitaine de la 3ème, après avoir laissé quelques secondes de silence, le regard tourné vers la voûte céleste.

- De ? Interrogea Shinji, préférant jouer les ignorants.

Rose étouffa un petit rire. Vraiment, même après plus d'un siècle, Shinji restait toujours le même. C'était la croix et la bannière pour lui faire cracher ce qui n'allait pas dans son corps, sa tête ou pire… son cœur. Ses humeurs étaient relativement simples à déchiffrer pour qui le connaissait suffisamment bien, mais en ce qui était de lui faire avouer la raison profonde de celles-ci, il y avait un monde… voire même une galaxie entière.

Or, il aurait mis sa main, voire même son bras ou tout son corps à couper que ce qui maintenait son collègue et ami éveillé était qu'il se torturait l'esprit pour une question de cœur. D'ailleurs, il n'était pas non plus difficile de deviner l'identité de celui qui perturbait autant Shinji : la réponse était connue de tous les Vizards et de plusieurs membres de la Soul Society depuis plus de 100 ans…

- Tu lui as parlé avant de retourner à la Soul Society ? Demanda Rose, préférant jouer cartes sur table directement.

- J'ai salué toutes les personnes nécessaires avant de partir, tout comme Kensei et toi… J'vais me coucher. A demain.

Aussitôt cela dit, Shinji se leva et tourna les talons, prêt à repartir vers ses appartements privés. Il était conscient d'avoir été assez sec avec son ami, mais il ne s'attendait pas à ce que Rose mette les pieds dans le plat dès son arrivée. Il n'avait donc pas le choix. Il ne fallait pas qu'il s'attarde à discutailler de çà avec une personne aussi perspicace et observatrice que ce dernier. C'était bien trop dangereux pour sa faible résistance aux sentiments intenses et destructeurs qui s'entrechoquaient en lui depuis près d'un siècle, et que le « retour à la paix » avait rendus encore plus puissants et incontrôlables. S'il voulait garder la tête froide sans risquer de déraper, il devait fermer ses oreilles, sa tête, son corps, son cœur, toute sa personne aux voix qui tenteraient de le convaincre que décrocher la lune n'avait rien d'impossible.

- Shinji… Tu vas surtout aller te triturer les méninges dans ton lit plutôt que sur ce toit… Ca ne va pas t'avancer de beaucoup. Lança alors Rose, son ton franc et légèrement inquiet le sortant de son chaos mental.

- Qu'est-ce qu'tu racontes Rose ? J'vais m'écouter un disque et j'finirais bien par m'endormir… C'est rien qu'une foutue insomnie. T'en fais pas.

- …Et rêver de son visage, de sa voix, des caresses que tu désires tant lui donner et recevoir de sa part, du couple que tu as tellement envie de former avec lui…

Le cœur de Shinji rata un battement. Toutefois, il ne fallait pas qu'il laisse transparaître le moindre signe de doute.

- J'vois pas où tu vas tirer ça. Répliqua-t-il d'une voix la plus sereine possible, bien que sa gorge se serrait peu à peu. J'ai passé l'âge de dépérir d'amour pour quelqu'un. Va plutôt te coucher. Si tu restes ici avec le vent qui se pointe, tu vas encore choper un rhume. Bye !

Il fit un rapide signe de la main à son ami, avant de tourner les talons.

- Pardonnes moi d'insister, mais tu n'auras jamais passé l'âge de dépérir d'amour pour lui… Murmura Rose, mais suffisamment fort pour que Shinji l'entende.

Jetant un dernier regard vers le ciel illuminé, Rose poussa à son tour un soupir à fendre l'âme. Shinji était d'un tel compliqué… Jusqu'à quand s'interdirait-il ce dont il avait si intensément besoin ? Et surtout pourquoi ?

N'ayant plus grand chose à faire sur le toit de la 5ème division, Rose rejoignit sa propre division, déterminé après deux éternuements suspects à se préparer un bon thé chaud, histoire d'éviter de finir enrhumé (aah Shinji et ses prévisions…).

Sirotant calmement le breuvage presque bouillant, Rose faillit s'étrangler en entendant une voix stridente et énervée résonner de toutes parts dans sa chambre, faisant presque trembler les murs de son appartement. Pas de doute, c'était la petite terreur blonde qui revenait à la charge, probablement au sujet de leur « affaire » en cours.

- Rose ! ROOOOSE ! Tu dors ou quoi ?! Hurlait Hiyori de l'autre côté de la fenêtre holographique, petite invention bien pratique d'Urahara Kisuke permettant aux Vizards de rester connectés malgré le départ de trois d'entre eux pour le Seireitei.

Rose s'installa devant elle, tentant de la calmer avec un petit sourire amical. La jeune fille soupira avec force, agacée également par le tumulte qui régnait derrière elle. En arrière plan, Rose pouvait distinguer et surtout entendre Mashiro (en conversation holographique avec Kensei) se tordre dans tous les sens en demandant pourquoi cet « idiot méchant et égoïste » n'était pas encore passé lui rendre visite.

Une savate d'Hiyori traversa alors la salle en direction de la jeune fille, qui répondit par des cris et des larmes, jusqu'à ce qu'Hachi intervienne pour calmer le jeu. Rose prit la parole, préférant récupérer l'attention d'Hiyori avant que cela ne se termine en querelle de filles (si c'était le cas, il n'était pas couché…).

- Hiyori-san… Je pensais que tu me joindrais demain… Déclara-t-il.

- Demain ? Et comment j'suis supposée dormir sans savoir hein ?! Alors, tu as pu lui tirer les vers du nez à l'autre abruti ? Il va parler à mon idiot d'ex-capitaine ou je dois le tirer par les cheveux jusqu'à son magasin ?!

- Eh bien… Il évite la conversation, comme d'hab. Je pense qu….

- … NON MAIS JE REVE ! Quel empoté ce Shinji ! OK Rose ! Laisses tomber ! Les poissons sont trop bêtes pour comprendre la manière douce ! On change de plan !

- On change ? Tu veux dire…

- Yep ! Finie la parlotte ! On passe au niveau 5 !

- Le 5 ? Mais on était au niveau 1 là non ?

- M'en fous ! Marre que ce débile comprenne rien à rien ! Ca va saigner c'est moi qui t'le dis !

Sur ce, la conversation holographique fut coupée par la jeune fille dans un excès d'irritation. Figé dans son fauteuil, son thé désormais froid en mains, Rose ravala sa salive avec un élan de compassion pour son collègue. Le pauvre Shinji… Cette fois, il était dans une voix sans issue… Hiyori venait officiellement de mettre en marche le niveau 5 de son plan (élaboré avec la complicité de Yoruichi, Tessai et des autres Vizards) pour le pousser une fois pour toutes dans les bras de la personne dont il était éperdument amoureux.

En allant réchauffer son thé, Rose se permit malgré tout un sourire. Il n'y avait probablement que la manière forte pour mettre Shinji en face de son destin, et ce, avant qu'il ne se ruine la santé à nier l'évidence.

OoOoOoOoOoO

Bien loin de tout cela, ignorant totalement la machination qui se tramait dans son dos, Shinji était arrivé dans sa chambre, avait mis en route son phonographe et s'était emmitouflé dans ses couvertures. Depuis que la musique avait commencé à résonner faiblement dans la pièce, il s'efforçait de concentrer son esprit sur l'air, le rythme, les notes et uniquement sur ces éléments. Seule la musique devait envahir son esprit, le noyer dans le sommeil jusqu'au lendemain.

Il essaya donc de se focaliser sur elle, et d'en oublier les yeux gris-verts d'une clarté irrésistible qui le hantaient jusqu'aux os… Les yeux du scientifique le plus doué que la Soul Society ait connu… Les yeux de son meilleur ami… Les yeux de l'homme qui, quelques jours après leur première rencontre, était devenu son « tout ». Les yeux de l'homme qui l'avait détourné de cette relation immonde et sans fondement avec Aizen. Les yeux de celui qui avait libéré son cœur.


Chapitre 1 fini ^^ La suite bientôt, en espérant que çà vous a plu ^-^

See ya ^^