Bonjour!

Voici un petit OS pour le Nouvel An, quelque chose qui me trottait aujourd'hui dans la tête. Ce n'est pas grand chose, mais j'espère que ça vous plaira! :)

Bonne lecture, et surtout bonne année!


Jeu de minuit

« Ryô, tu trouves ? »

Le blond fit « non » de la tête en réponse à sa mère et ouvrit un nouveau tiroir grinçant pour continuer ses recherches. Le tintement de la cloche d'entrée parvint à ses oreilles un instant plus tard, rapidement suivi par des exclamations de joie qui le motivèrent à abandonner son poste.

« Et tant pis pour les serviettes. »

Indolent, il haussa les épaules et sortit du petit débarras pour aller saluer sa sœur aînée, venue accompagnée de son fiancé. Ryôta soupirait déjà d'ennui à l'idée d'une soirée autour de la table lorsqu'il embrassa sa sœur et salua le jeune homme avec respect. Il était le seul à être encore mineur, il ne pourrait même pas avoir le loisir de tremper ses lèvres dans l'alcool pour oublier un instant les éternelles discussions sur les futurs petits-enfants et la vieille tante Shûko tombée malade le mois dernier.

Néanmoins, les autres n'allaient sans doute pas se priver de remplir leurs verres. Avec un peu de chance, ils finiront suffisamment saouls pour qu'il puisse s'éclipser discrètement dans sa chambre où l'attendait une discussion instantanée –ou plutôt un monologue- animée avec Kuroko.

Vers la fin du repas, alors qu'il n'était pas encore minuit, Ryôta esquissa un sourire en constatant qu'il ne s'y était pas trompé. Au milieu des rires alcoolisés, il se leva en prétextant une envie pressante, et se rendit dans sa chambre en criant silencieusement victoire. Il se laissa tomber sur son lit et allait ouvrir son ordinateur portable quand la LED clignotante de son téléphone attira son regard. Attrapant l'appareil du bout des doigts, il soupira d'ennui devant le nombre de messages non lus qu'affichait l'écran. Cependant, un nom lui ôta l'envie de refermer le clapet.

« Yo. J'me fais chier, j't'attends pour t'écraser dans un un-contre-un au terrain habituel. Si tu réponds pas dans les dix minutes, je poste des photos de toi à poil sur ton mur. »

Le blond sentit un large sourire se dessiner sur ses lèvres tandis que ses doigts tapaient rapidement une réponse :

« J'arrive tout de suite, Aominecchi~ »

« Une fois que j'aurais enfilé un truc plus confortable » ajouta-t-il pour lui-même en grimaçant.

Puis, pas même une minute, un vieux jean, et un bon manteau plus tard, Kise enjambait la fenêtre qui séparait la chaleur de sa chambre pour la fraîcheur de la liberté.

Fin


Merci de votre lecture!

Ceci est un re-upload. Apparemment la fic ne passe pas (ce fichu code 1 comme quoi elle n'existe pas...ô joie), apparemment parce que le nom de ce fameux réseau social auquel Aomine fait allusion n'est pas du goût du site donc je m'en excuse.

A nouveau, je vous souhaite une excellente année.