Je préviens que les personnages de la série Once Upon a Time ne m'appartienne pas et que tout ce qui sera relaté ici, n'est que pure fiction, désolé pour les rythmes de publication aléatoire.
J'espère ne pas avoir trop fait sortir les personnages de leurs caractère de base.
Bonne lecture !
La nuit... Il faisait nuit maintenant, les étoiles dans le ciel brillaient au travers des arbres et seule la lumière de la lune perçait pour diffuser ses rayons ténus dans un bosquet. Il y avait un feu éteint, la fumée s'élevait encore des cendres chaudes et une silhouette était assise contre un arbre. Plus loin, on pouvait entendre le bruit d'une fête, de petits cris de joie, des tambours et autres instruments jouaient une musique erratique et entêtante. La silhouette portait un long manteau marron assez large avec un masque gris aux yeux jaunes et au sourire démesurément grand. Une capuche recouvrait ses cheveux de manière à ce qu'il n'ait aucun signe distinctif apparent. C'était important... important pour son « jeu ». En se relevant, on pouvait distinguer qu'il était plutôt petit voire même frêle. Jetant un dernier regard vers le ciel, il se dirigea finalement vers le lieu de la fête, car aujourd'hui était un grand jour. Aujourd'hui, il avait obtenu sa première enfant perdue Fille, elle s'appelait Wendy. Un sourire mauvais se dessina sur son visage tandis qu'il repensait au visage si désespéré de sa jeune captive. Pour l'occasion, il avait demandé à tous ses enfants perdus de faire une grand fête masquée, chacun partant dans un coin de la jungle pour revenir vers le grand feu de joie préparé par ceux qui joueraient de la musique ce soir. Le but était que tout le monde soit identique cette nuit, il n'y aurait pas de meneur, il n'y aurait pas de chef, il n'y aurait pas de Peter Pan ! Juste un masque gris au sourire démesurément grand et aux yeux jaunes. Une fois qu'il fut suffisamment près du feu de joie, il vit qu'il n'était pas le premier à être arrivé, ni le dernier. C'était une bonne chose.
Rapidement, les enfants perdus commencèrent à danser et à chanter autour du feu comme ils avaient l'habitude de faire mais d'autres préféraient discuter ou encore jouer à quelques petits jeux. Les yeux jaunes du masque gris observèrent avec attention les deux enfants qui s'affrontaient au jeu du couteau, c'était un jeu qu'il aimait particulièrement, celui-ci était dangereux et demandait beaucoup de dextérité, tout comme pour sa propre personne. Dans l'ensemble, il ne reconnut pas la moitié de ses petits pions, ils étaient tous suffisamment déguisés pour être méconnaissables, mais la pièce maîtresse qu'il attendait ce soir n'était pas encore là, une petite moue ennuyée prit place sur son visage, mais bien dissimulée par le masque. Peter savait qu'il viendrait à coup sûr, même si ce n'était pas vraiment son genre de participer à ces fêtes avec les autres, il était certain qu'il viendrait juste pour lui. Même si l'arrivée de Wendy l'avait peut-être affecté, pensant qu'elle allait prendre sa place, il revenait toujours, il était comme ça son fidèle serviteur.
Cependant, il devait admettre que son masque et ses vêtements étaient suffisants, jusqu'ici personne ne l'avait reconnu. Il se mêlait parfaitement aux enfants perdus, dansant et jouant également avec les autres pour tromper son ennui pendant qu'il attendait. Lorsqu'il en vint à jouer aux jeux avec les enfants perdus, il prit garde à ne pas montrer ses véritables capacités. C'était difficile, l'envie de gagner le prenait aux tripes et il devait bien l'admettre, il était mauvais perdant. Mais ce soir, il avait un autre jeu plus important en cours, un jeu avec une superbe récompense à la clef. Aussi gardait-il la majeure partie de son esprit à planifier ses coups pour son jeu à lui, tandis qu'il affrontait l'autre enfant perdu sans vraiment y faire attention. Du moins jusqu'à ce qu'une silhouette particulièrement grande vienne les rejoindre. Malgré ses vêtements gris et son masque aussi blanc que l'os, il n'eut pas de mal à le reconnaître. Les enfants perdus étaient rarement aussi grands que lui. Le masque qu'il portait avait deux trous noir à la place des yeux et affichait un sourire cruel qui laissait entrevoir des dents pointues. Même au travers du masque, il pouvait s'imaginer la gène sur son visage, il n'était pas vraiment un étranger, s'il le voulait il pourrait certainement s'intégrer dans une danse ou dans un jeu à côté mais il voyait bien que ce dernier cherchait quelqu'un du regard sans le trouver. Il n'était pas bien difficile pour Peter de savoir qu'il était la cible de ces regards fureteurs.
Encore une fois un sourire amusé se dessina sur ses lèvres. Il pouvait être si captivant à voir lorsqu'il était perdu de la sorte, comme un jeune chien abandonné sur le bord de la route par son propriétaire. En temps normal il se serait levé pour aller vers lui et voir ses yeux gris le regarder avec un air suppliant, il se serait réjoui de le voir ainsi, mais pas ce soir. Ce soir il n'était pas là. Il retourna à la partie qu'il était en train de perdre, prenant conscience qu'il avait peut-être un peu trop regardé le nouvel arrivant à la fête. Les autres enfants l'avaient sans doute aussi reconnu, mais ils ne lui firent pas remarquer, c'était une petite règle que Peter avait demandée. Ce soir, personne ne devait savoir qui était qui. Une fois que Peter eût perdu pour la troisième fois contre le petit garçon, il vit que Felix s'était dirigé vers la table de jeu et demandait s'il pouvait participer. Finalement le garçon victorieux lui dit qu'il avait envie de danser et lui laissa la place, laissant donc Peter avec son cadeau de ce soir en tête à tête dans un duel. Il devait faire attention, de tous les enfants perdus il était le plus susceptible de pouvoir le reconnaître. Il ne doutait pas que sa voix pouvait le trahir à tout moment, mais le son étouffé du masque jouerait en sa faveur, il devait simplement ne pas trop parler.
« Qui commence ? » demanda Felix au travers de son masque.
Sa voix était plus profonde que celle qu'il avait l'habitude d'entendre, mais il reconnaissait sa façon de parler. Il désigna Felix de la main pour lui indiquer qu'il pouvait commencer. Le plus grand des deux eut un froncement de sourcil, totalement invisible sous le masque, il avait des doutes. Felix n'était pas bête mais Peter était dans son élément, il savait comment le manipuler. Le maître de l'île faisait attention à être suffisamment mauvais dans le jeu pour brouiller les pistes. C'était un petit jeu d'osselets, Felix avait une certaine dextérité, il lança l'osselet principal pour en attraper un juste en-dessous dans un mouvement très fluide et recommença jusqu'à réussir son tour. Peter, lui, fit mine de ne pas réussir à attraper le dernier osselet avant que l'osselet principal ne retombe. La partie se poursuivit tranquillement jusqu'à la victoire de Felix avec deux tours d'avance.
« Bien joué, mais je pense que tu devrais encore t'entraîner si tu veux me battre, à moins que tu n'aies pas tout donné. »
Une fois encore, il ne pouvait que s'imaginer le sourire de Felix au travers de son masque. Il était si prévisible parfois mais il y avait toujours ce petit imprévu qui le faisait sortir de l'ordinaire. Son commentaire sous-entendait clairement : "Je crois que tu es Peter Pan". Involontairement, il prit sa position habituelle, la tête légèrement sur le côté, le regard plein de curiosité. Mais un cri de victoire sur la table à côté où un bras de fer se déroulait lui fit détourner le regard de son lieutenant. Puis Peter désigna les deux enfants qui étaient au centre de l'attention. Felix était malin, il savait sûrement ce qu'il voulait par ce simple geste. S'asseyant de nouveau face à face, ils positionnèrent leurs mains l'une dans l'autre, le coude posé sur la table de fortune. Felix avait bien plus de force que Peter, en principe il ne pouvait pas gagner de manière naturelle. Mais pour pimenter un peu le jeu, Felix demanda qu'on pose des bougies de chaque côté, de manière à ce que le perdant se brûle la main. Peter ne put réprimer un petit rire amusé, il était agréable de voir à quel point il connaissait son lieutenant. Mais il devait le désabuser, lui montrer qu'il se trompait, que la personne en face de lui n'était pas Peter Pan. Une fois que le plus grand serait tombé dans le panneau, il le ferait danser dans sa main, profitant du spectacle jusqu'à ce qu'il découvre la vérité pour voir l'expression de son visage à ce moment là.
Le signal de départ fut donné par les quelques spectateurs qui les regardaient, car il était assez rare de voir un bras de fer avec des bougies sur l'île et cela attirait un petit nombre de spectateurs. Un sourire en coin se dessinait derrière le masque de Pan. Il pouvait sentir la moiteur entre leurs mains. Cette fois Peter allait donner le maximum, même s'il connaissait la force de Felix, il savait qu'il pouvait le battre. Avoir autant perdu au cours de la dernière heure lui avait redonné la rage de vaincre. Les muscles tendus, parés à affronter le bras adverse, la réaction était un point important, le premier qui agit dans le bras de fer peut le gagner instantané au contraire l'adversaire réagit suffisamment tôt pour ne pas être vaincu directement, alors l'avantage gagné par cet instant lui donnerait un net avantage, car l'effort demandé pour remonter serait forcément plus important. Peter fut le premier à prendre l'initiative, sa force était suffisante pour réussir à faire tomber Felix dès la première seconde, mais à la moitié du chemin, le blond résista suffisamment pour stopper le mouvement. Même si dans le principe Peter avait l'avantage, le fait que Felix ait une plus grande force et une plus grande endurance que lui était suffisant pour que le résultat de cet affrontement soit encore incertain.
