Titre : Kōyō.
Rating : K+.
Pairing : CanaPan [Canada/Japon].
Warning : Aucun.
Summary : À l'occassion du "kōyō", Japon invite en toute discrétion Canada, afin qu'ils puisses y assister ensembles.
Disclaimer : Pas à moi, mais à Hidekaz Himaruya.
Personnage(s) : Kiku/Japon | Matthew/Canada.
M/A : Oui, j'ai osé! Mais j'aime les images du kōyō, qui est l'équivalent du hanami mais en automne, où on contemple le changement de couleurs des feuilles d'érables et de gingko. En plus, j'ai trouvé une adorable image avec ce couple assez rare (dixit le cover) et une image de Canada en kimono. C'est ce qui m'a fallut pour écrire ce mignon petit texte.
J'espères qu'il vous plaira!


Kōyō

Jamais Japon n'a trouvé le kōyō aussi beau.
En temps normal, il préfère le hanami. Oh, bien sûr, tous sont de beaux évènements, un moment parfait pour relaxer et profiter des beautés naturelles de la nature. Mais le hanami a toujours été son coup de coeur.
Alors qu'il observe la chute des feuilles d'érables vers le sol, ses yeux glissent sur Canada, assis à côté de lui, son ours polaire dans ses bras. Ayant revêtu le kimono que le représentant de l'île aux Libellules(1) lui a prêté pour l'occassion (un bleu outremer au obi vert forêt et au haori violet assorti), la jeune nation est assise à côté de lui, son ours blanc dans les bras, les yeux fixés sur le magnifique paysage automnal autour d'eux, les jambes pendant de la galerie car il est incapable de s'asseoir aussi longtemps en seizai que son voisin d'outre-Pacifique.
Voir son si joli visage en telle admiration devant la beauté de l'automne nippon réjouit la nation japonaise, qui retourne son attention vers les érables et les gingko. Les deux pays humanisés écoutent paisiblement le silence, avant que le plus âgé ne s'approche. Ce mouvement attire l'attention du Canadien, qui le regarde un instant avant de déposer Kumajirou à côté de lui pour ensuite attirer contre lui le pays du Soleil Levant, qui ne refuse pas ce câlin, malgré sa nature peu démonstrative. Au contraire, il va même jusqu'à timidement y répondre.
« Anata no koto ga suki desu... », murmure-t-il dans sa langue, heureux de passer du bon temps avec celui qu'il peut officiellement présenter comme son petit-ami.
Petit-ami qui profite de l'occasion pour lui voler un léger baiser sur les lèvres, faisant rosir les joues de l'Asiatique, avant de le serrer encore plus tendrement dans ses bras et de lui dire, sur le même ton;
« Me too, Kiku... »


(1)Le surnom traditionnel du Japon est Akitsu Akamis, soit "île aux Libellules".


M/A : Allez, avouer qu'ils sont mignons ensembles! Je commence à shiper ce couple, comme on dit (ça me fait bizarre de dire ça). En plus, je suis la première à écrire en français sur ce couple! Troooop contente!
En tout cas j'espères que vous avez aimer et je vous dis à la prochaine! Et peut-être que j'écrirais le point de vue sur Canada sur un hanami à Vancouver (y'a beaucoup de sakura à Vancouver! Ça serait bien, non?). Oh, et laissez-moi tout plein de reviews, siouplaît! Ça fait toujours plaisir!