They remembered and thought

Le soleil tombait lentement sur l'horizon teintant le ciel grec de lueurs jaunes orangés. Le vent soufflait doucement sur son visage. Il observait la Méditerranée depuis la plage qui bordait le Sanctuaire. Le clapoti des vagues le berçait. En observant la grande étendue salée, Kanon se sentait nostalgique. Il se rappelait des treize années qu'il avait passé sous la mer à se faire passer pour Poséidon. Il se souvenait, aussi, au rythme des vagues, de sa rédemption, de son arrivé au Sanctuaire, où Milo lui avait fait subir sa Scarlet Needle, ou bien encore de ses combats dans les Enfers. Oui, il se souvenait et regrettait certaines choses, mais les Dieux avaient décider de leur donner une nouvelle chance et il comptait bien en profiter.

Le soleil s'était couché et l'air se rafraîchissait. La lune éclairait, désormais, le Domaine d'Athéna d'une fine lumière tamisée par les étoiles qui brillaient gaiment autour d'elle. Kanon fit demis-tour et se dirigea vers les Temples Zodiacaux. Il se souvenait mais pensait aussi, il pensait à ce sentiment qui l'envahissait lorsqu'il se trouvait en présence du Scorpion. Kanon n'était pas idiot et se doutait bien de ce que cela signifiait, il l'aimait et il n'aimait pas du tout l'idée de dépendre de quelqu'un. Sa reflexion s'arrêta aux portes du Temples des Gémaux.


Milo regardait la lune briller dans le ciel, il se souvenait de quand il était encore un apprenti des bêtises qu'ils faisait avec Kanon, Angelo et Aiolia. Oh que oui il s'en souvenait de ses conneries qui faisaient rager Shion qui devenait aussi rouge que son ongle sous la colère. Un sourir s'étalait sur ses lèvres rien que de se remémorer ses bons souvenirs d'enfance. Mais son esprit venait de se tourner sur autre chose. Sur ce setiment qu'il ressentait déjà lors de son apprentissage au Sanctuaire. Ce sentiment qui l'envahissait lorsque ses yeux se posait sur Kanon. Losrqu'il avait vu au Temple d'Athèna pendant la Guerre Sainte, il avait d'abord cru que s'était une illusion jusqu'au moment où transpersa le corps de l'Ex-Marina avec son ongle. Ensuite, il avait préféré jouer la carte de l'indiférence même si il regrettait amèrement son geste. Il avait eu mal en voyant le Gémaux se tordre de douleur. Une larme roula sur sa joue, comme il se sentait coupable des taches marbrées qui constellaient sur le torse de Kanon.
Le ciel commencait à se voiler, lentement. Milo se tourna et préféra oublier sa réflexion dans un coins de sa tête.


Oui, ils se souvenait. Oui, ils pensaient. Oui, ils regrettaient certaines de leurs actions. Et oui, ils se désirait mutuellement. Leur vie était un long chemin sinueux qu'ils se devaient d'arpenter jusqu'à sa fin, une route chargée d'enbuches mais aussi de bonne choses.

Oui, ils s'aimaient.