Elle est arrivée, celle qu'on appelle le Geai Moqueur, elle était là pour m'assassiner.

Elle est arrivée, avec son costume de Geai Moqueur, il lui restait encore des marques de brulures des explosions qui ont tué sa soeur, elle était légérement tremblante mais elle se tenait fière, son arc à la main, prête a commetre son dernier meurtre, le mien. Tout le Capitole était là pour assister à ma mort, la fin des Jeux, la fin de la guerre.

Je gard ais la tête haute, le regard au loin, j'étais prêt à mourir, je la vis encocher sa seule et unique flèche, une seule flèche qui comme tout le monde le savais ne me ratterais pas et me tuerai. Je la vis hésiter une toute petite seconde, comme si quelque chose lui revenait en mémoire.

Elle tira, mais jamais sa flèche ne m'atteignis.

Je vis tomber le corps de Coin cette femme au regard froid et calculateur qui n'avais rien vu arriver. Elle n'avais, tout comme moi, pas su tenir le Geai Moqueur sous ses ordres. Elle en payait les conséquences.

Je vis le Geai Moqueur se débattre telle une furie et je la vis essayer de prendre sa pilule mortelle qui tomba. Je pensa à la rose à ma boutonière, ces roses que je cultive avec soin depuis tant d'années, ces roses odorante pour couvrir l'odeur du sang mais aussi à cause du poison qui coule dans celles-ci, j'attrapai ma rose pleine de poison avec les dents et avalai le bouton en riant.

La dernière chose que je vis fut le visage de cet ivrogne d'Haymitch me dire adieu.

Pour la rose je me suis inspirée de la pilule de Cinna, sinon j'ai reprodui les scènes du livres mais d'un autre point de vue. Reviewez ;)