Bonjour ! Vous allez lire ici Le plus gros travail, et surtout le plus sérieux que je n'ai jamais fournis sur ce site. Je dois avouer que le résumé était un peu limite-limite. Je vais donc m'expliquer ici. J'écris cette Potter fiction en collaboration avec 9thNovembear qui comble mes lacunes sur le monde merveilleux d'Harry Potter et à qui l'on doit le titre de cette fanfiction ! Et Xinhui qui s'occupe de la traduction en anglais (d'ailleurs ça serait bien que tu avances un peu...)
Maintenant le plus dur va être de vous expliquer (vous pouvez passez tout de suite à l'histoire, je ne vous en voudrez pas). *soupire* Xinhui est une fan inconditionnelle de Tom Felton, suite à une conversation instantanée FaceBook en anglais (ne me demander pas pourquoi) on à, avec 9th', fait les tests du Sorting Hat. Au fur et à mesure, cette idée à émergé dans la tête de Xinhui (qui est Lauren dans le texte) puis exploitée par 9th' (qui est Joshua) et moi.
Je tiens à remercier Florian, mon papa de coeur, mon meilleur ami, pour avoir prit la patience de relire mes textes, sans jamais rechigner. Tu es le meilleur !
Comme cette fanfiction est nourrie de delires quotidiens, ELLES se sont trouvé des personnages de substitutions. Vous pouvez donc vous imaginer Joshua sous les traits de Nina Dobrev et Lauren sous ceux de Ashley Greene (si vous connaissez, vous comprendrez maintenant une partie de mon avatar). Fini le Blabla gonflant, en avant la musique !
Lauren souffla un bon coup et monta sur l'immense fauteuil en bois. De là-haut, elle pouvait dominer toute la salle. Tous les regards était sur elle. Elle aimait ça. Elle posa lentement ses avant-bras sur les accoudoirs de bois. Puis ,tout aussi doucement, on lui posa le Choixpeau magique sur la tête. Celui-ci marmonna des paroles que Lauren ignora, concentrée sur le nom de la maison qui allait arriver d'une seconde à l'autre. Elle se faisait tous les scénarios possibles et imaginables. Puis le verdict tomba.
- Serpentard ! Tonna le Choixpeau
Un tonnerre d'applaudissements provenant de la table verte lui fut destiné. Elle sourit et retrouva ses, désormais, camarades d'un pas dansant. Elle était contente, même si ses parents, des moldus voulaient qu'elle aille dans une maison plutôt discrète comme Poufsouffle ou encore Serdaigle. Mais eux ne comprenaient pas trop le monde magique, pour ne pas dire, pas du tout. Ils avaient lu la brochure de l'école, fournit avec LA lettre. De toute façon, qu'importe la maison, qu'elle soit prestigieuse ou non, quoi qu'elles l'étaient toutes, ce qu'elle voulait c'était mettre à profit ses compétences magiques. Quels que soit sa classe ou ses camarades.
Elle s'assied à la table ou tous ses camarades lui adressaient des sourires, qu'elle rendait. Quand ils sauraient qu'elle est une Née-Moldue, il serait inévitable que ces gentils sourires disparaîtraient bien vite pour laisser place à des insultes beaucoup moins gentilles. Installée, elle se concentra sur la fille à lunettes qui montait sur la chaise à son tour.
Joshua monta sur le fauteuil, les genoux tremblant. Elle se mangeait l'intérieur des joues d'angoisse. Et si elle se retrouvait à Serpentard ? Oh non... Elle ne pourrait jamais y survivre, elle se ferait bouffer. On lui posa le chapeau sur la tête. Le chapeau sur lequel l'avenir de Joshua reposait. Les mains entre les cuisses, elle croisa les doigts en rentrant sa tête dans ses épaules. Sa sœur aînée était à Poufsouffle. Elle était réticente à y aller aussi, à être l'ombre de sa sœur.
- Qu'est ce que je fais ici ? Murmura-t-elle des sanglots dans la voix.
- Oh ? S'étonna le Choixpeau qui semblait être le seul à l'avoir entendue. Tu sous-estime ton importance autant que tes pouvoirs.
Joshua tourna le visage, évitant le regard de la brune qui était passée avant elle sur le siège. Elle, elle avait l'air contente d'être à Serpentard...
- Hum... je vois. Tu es assidue au travail, très loyale et franche, mais une peur de l'inconnu t'habite. Je dois avouer que c'est compliqué pour toi... Griffondor !
Des sifflements et des applaudissements l'acclamèrent; elle ! Joshua ne put s'empêcher de sourire, puis de rougir. Griffondor ? C'est mieux que ce qu'elle espérait. Elle se leva maladroitement pour rejoindre sa table. Assise, des garçons la prirent par les épaules, rigolaient. Peut-être qu'elle avait sa place ici, en fin de compte...
Lauren n'écoutait que d'une oreille distraite le discours de Dumbledore. Il souhaitait à chacun une bonne année, et une bon apprentissage de la magie. Il dicta les règles d'un air sévère, menaçant de sanctions si elles n'étaient pas respectées. Il expliqua les points décernés aux maisons. Il termina en disant que les bagages personnels se trouvaient sur leurs lits respectifs, accompagnés de leur nouvel uniforme aux couleurs de leur maison. Puis il ouvrit les festivités, avec un repas gigantesque. Mais Lauren n'avait pas très faim. Elle se nourrissait juste de son excitation à découvrir les secrets de ses pouvoirs. Elle absorbait chaque élément de cette endroit magique.
Elle se retourna instinctivement, sentant un regard sur son dos. A la table des Griffondor, à l'autre bout de la salle, elle croisa le regard d'une jeune fille à lunettes à grosse monture et aux longs cheveux châtains et raides. Cette dernière s'empourpra et se retourna vivement vers une de ses camarades. Lauren haussa les épaules et retourna à son repas. Puis, le dîner pris fin, elle suivit son préfet, découvrit sa salle commune, sa nouvelle maison.
Ce n'est que le prologue, mais j'espère que ça vous à plus. Sinon, laisser moi une review, je répondrais aux question et aux suggestions :)
Missmentalo pour vous servir
