Bruce était dans sa chambre réfléchissant à comment il pourrait aborder ce sujet délicat avec Clint. Il ne voyait que lui en possible « aide » même si ce n'était pas vraiment ce qu'il cherchait. Il avait seulement besoin d'une oreille attentive qui saurais l'écouter ou simplement le guider. Et qui de mieux que l'archer pouvait lui venir en aide dans ce genre de situation ? Surtout pas Stark, il n'ennuierait pas Steve avec de telle broutille, Natasha allait vendre la mèche. Donc seul Barton pouvait lui être de confiance.
Le docteur se leva et partit pour le SHIELD réfléchissant encore au volant d'un SUV. Il pensait et repensait encore à ce qu'il allait faire, il allait s'ouvrir sur un sujet qui ne lui était pas commun et auquel il n'avait jamais pensé avant. Seulement aujourd'hui il voulait prendre les choses autrement et se lancer en domptant l'autre en lui.
Arrivé au SHIELD il se gara et souffla un grand coup, il croisa Morgan au secrétariat une jolie brune aux yeux verts qui n'avaient pas capter son attention. Il avait souvent vu la jeune femme regarder Steve ou Clint, les deux blonds de la bande. Il lui fit un bref signe de la main auquel elle répondit par un sourire, dans les couloirs il croisa plusieurs agents, mais pas celle qu'il voulait voir plus que tout. Au bout du couloir il vit Natasha accompagnée de Fury, plusieurs dossiers dans les mains en plus de son ordinateur. Et d'un petit sac de sport. Il se rapprocha d'elle.
- « Salut Natasha. Commandant Fury » dit-il.
- « Oh ! Bruce je ne m'attendait pas à te voir ici, tu viens pour la conférence ? » demanda la veuve noire.
- « Docteur Banner » dit poliment Fury.
- « Non, en fait je viens pour voir Clint tu ne saurais pas où il est par hasard ? Il participe à la conférence ? »
- « Clint ? Non il n'y participe pas il n'aime pas parler devant tout le monde. Il est dans son bureau » dit Natasha. « Si tu montes le voir tu pourrais lui donner ça ? »
La veuve noire lui tendit le fameux sac de sport noir qu'elle avait avec elle.
- « Ce n'ai rien de contraignant rassure moi… » Demanda Bruce méfiant.
- « Non c'est ces affaires de rechange il les a oubliés ce matin » expliqua Natasha.
- « Alors ça va »
- « Mlle Romanoff les conseillers sont rassemblés » dit un agent.
- « J'y vais ! »
La veuve noire partit en coup de vent, Bruce mit le sac sur son épaule et monta à l'étage ou se trouvait les bureaux. Il longea le couloirs, partant dans l'aile des officiers et avança jusqu'à celui de Clint. Il regarda par la porte vitrée et vit que l'archer était concentré sur son ordinateur tapant rapidement, il tapa pour s'annoncer.
- « Entrez ! » Dit Clint.
- « Salut » dit Bruce passant la tête entre la porte et le mur. « Je te dérange ? »
- « Bruce ? Pas du tout entre ! »
Le docteur Banner s'avança et partit serrer la main de son équipier, Clint l'invita à s'asseoir en se levant pour aller vers sa machine à café.
- « Un thé ou un café ? » proposa l'archer.
- « Un thé s'il te plait. Natasha m'a donné un sac pour toi, tes affaires de rechanges » Informa-t-il.
- « Qu'est-ce que je ferais sans elle ? » rit l'archer
- « Tu resterais dans tes affaires trempées de transpiration, génial quoi »
L'archer ricana et revint vers Bruce avec son thé et lui un café, il s'assit à son fauteuil se frottant les yeux rapidement.
- « Rassure-moi ce n'est pas Natasha qui t'a envoyé juste pour mon sac au moins ? » demanda soudainement l'archer.
- « Non du tout. C'est… je voulais juste te voir en fait. Pour te parler de quelque chose » dit Bruce. « Mais si tu bosses je peux repasser t'inquiète-pas ! Je ne voudrais pas te retarder »
- « Non c'est bon ne t'en fait pas, je terminais mon dernier rapport de mission je peux le finir tout à l'heure » dit l'archer « Je suis tout à toi »
Bruce le regarda avec un regard dubitatif face à la phrase qu'il venait de sortir, l'archer regarda à droite puis à gauche se demandant s'il avait dit quelque chose de mal avant de se rendre compte de ce qu'il avait dit.
- « Oui, bon, je me comprends quand je dis ça. Alors ? »
- « Eh bien… »
Bruce se mit à chercher ses mots ce qui surpris l'archer qui commença à s'inquiéter sur la nature de leur future conversation, lui qui ne savait pas garder un secret plus de 30 secondes face à Natasha.
- « C'est pour parler et pour avoir des conseils en vérité » dit finalement Bruce.
- « Des conseils ? Je t'écoute et j'espère pouvoir t'aider »
- « Alors, il s'agit des femmes. Et comme j'ai remarqué que tu avais le don de les attirer une par une… »
- « Oulah ! Quand tu dis ça fait gaffe à ce que Natasha ne soit pas dans les parages. Ça passe limite avec Morgane et ses sourires à tords et à travers »
- « J'y veillerais. Donc je me demandais comment tu faisais et comment tu avais fait pour séduire Natasha »
Clint manqua de s'étrangler une seconde fois avec son café et fusilla Bruce du regard les sourcils froncer l'ambiance soudainement refroidie.
- « Mais qu'est-ce que tu vas chercher encore Clint ! » fit Bruce
- « Toi qu'est-ce que tu vas chercher, Natasha est prise et par l'homme qui est en face de toi »
- « Mais je le sais ça enfin crétin ! C'est une question pour la suite ! »
- « Mhm » fit l'archer septique.
- « Tu vas vite comprendre après »
L'archer reprit une gorgée de café et commença :
- « Alors pour les femmes je ne sais pas comment je fais, et c'est en tout honnêteté que je te le dis pas pour faire le type « ouais je me la pète » elles viennent elle me parle de tout et n'importe quoi et moi je les écoute sans les entendre en les laissant s'imaginer je ne sais quoi. Et pour Natasha et bien c'est compliqué » dit l'archer
- « Compliqué ? » répéta Bruce.
L'archer hocha la tête et reprit une gorgée de café se remémorant toute son histoire avec Natasha.
- « Après Budapest on s'est rapprocher, et je ne l'ai pas séduit directement, elle non plus d'ailleurs. On vivait chacun de notre côté, je l'aidais pour son intégration, puis on a été établis en binôme, alors on a fait plusieurs missions ensemble, et au fur et à mesure des jours et des nuits, surtout des nuits, on a décidé de se mettre ensemble et là c'était plus que des nuits mais des moments en couple, une chambre pour deux, et enfin tout le tralala et puis on en est la maintenant » expliqua l'archer les yeux brillant.
Bruce souri en voyant l'archer si froid habituellement avoir les yeux qui brillent quand il parlait de sa copine. Il soupira finalement buvant son thé doucement.
- « C'est sûr que ça ne va pas beaucoup m'aider » dit-il « Mais très belle histoire »
- « Merci » dit l'archer avalant sa gorgée de café. « Aller crache le morceau c'est laquelle ? » souri Clint posant ses pieds sur un côté de son bureau.
- « Tu as le don pour cirer des rangers à merveille » dit Bruce détournant la conversation.
- « Elles sont neuves je les casse pendant que je ne suis pas en mission j'en profite. Alors ? »
Le docteur Banner regarda l'archer, il savait que l'espion n'allait pas lâcher et tenterais par tous les moyens de savoir qui était celle qui avait retenu l'attention de son cœur. Il avala difficilement sa salive avant de soupirer.
- « Bruce te met pas dans de tel état c'est normal, moi aussi j'étais comme ça quand on me demandait qui c'est qui me plaisait et que je ne voulais rien dire. Phil en sait quelque chose » dit l'archer.
- « Juste, je ne veux pas que tout le monde soit au courant… » dit Bruce.
- « Voyons Bruce tu sais que tu peux me faire confiance ! » Dit l'archer curieux.
- « Je te propose de deviner plutôt… »
- « Deviner ? Ok ! Brune, blonde ? » demanda Clint
- « Brune »
- « Secrétaire, espionne, intérim, stagiaire ? »
- « Espionne » répondit Bruce en rougissant.
- « Quel grade ? »
- « Elite 2 »
Clint se mit a réfléchir sur les élites 2 qu'il connaissait, il en avait deux dans son unité, Natasha était une elite 2, Maria Hill aussi, plus deux autres.
- « Quelle unité ? » demanda l'espion.
- « … »
Le fait que Bruce ne réponde pas à cette question en disait assez long quant au fait que trois d'entre elles ne faisait pas partie d'une unité et était des agents indépendants
- « Hill ou Howard ! »
- « Tu es sais assez Clint. »
- « Aller ! C'est la quelle Bruce ? Elles sont canon toute les deux ok, mais y en a bien une qui se détache du lot a tes yeux »
- « Tu viens de dire qu'elles étaient canon ? C'est super pour Natasha »
- « Hey hey hey ! Faut pas se précipiter ok j'ai des yeux c'est encore pour juger mais j'ai un cœur et c'est pour aimer ma femme ! »
- « Ta femme ? Une future madame Barton ? » souri Bruce.
- « Tu change de sujet ! Hill ou Howard ? »
Bruce soupir et regarde l'archer en se mordant la lèvre avant de dire :
- « C'est Maria » dit-il finalement.
- « Hill ! Je le savais ! » s'exclama Clint
- « Vas-y gueules plus fort imbécil ! »
L'archer se calma de suite en voyant le visage mauvais du docteur Banner, il déglutit difficilement.
- « Je te préviens Barton, je t'ai accordé ma confiance ce que je fais très rarement, fait une seule faute et je te met en pièce Legolas ! »
- « Tu n'es jamais venu dans ce bureau, on a parlé de rien et je suis une tombe ! »
- « Tu as intérêt ou tu vas finir dedans ! »
Bruce sortit du bureau le cœur léger d'avoir pu se confier à quelqu'un il regretta soudainement d'avoir menacer Clint de la sorte mais son secret devait le rester.
