Coucou ! Je me lance dans une nouvelle fanfic !
Oui, j'entends déjà vos soupirs exaspérés et vos remarques. J'entends déjà vos : " oh, elle a pas fini Cauchemar " " elle a donc trois fics en route, Cauchemar, celle en collaboration et celle-ci ? mouais... " et vos " mais elle a plein de fics abandonnées ! ". Oui, c'est vrai. Mais j'ai pas pu m'en empêcher ! Alors je la lance quand même :P
PS: n'oubliez pas de reviewer !
Je précise que Katniss n'a jamais existé, donc que la rébellion n'a jamais eu lieu !
Prologue
Whity Snow s'avança sur l'estrade, le coeur battant. Son grand-père était mort seulement 4 ans auparavant. Et cette année, c'était la 100eme édition des Hunger Games, la quatrième Expiation... La jeune Capitolienne se sentait nerveuse. Etait-elle assez bien coiffée ? Maquillée ? Habillée ? Etait-elle parfaite ?
Elle s'obligea à garder un visage lisse tandis que l'hymne de Panem retentissait. On disait que le gouvernement adaptait les éditions de l'Expiation à son goût, mais c'était faux. Elle n'avait aucune idée de ce qu'allait contenir le papier qu'elle allait lire. Aucune idée. Au Haut-Juge de cette année, Teresa Lurcy, de se débrouiller après. Cette annonce était faite assez longtemps avant les Jeux, cependant. Les Juges avaient 9 longs mois pour tout préparer...
Une petite fille, la fille de Teresa elle-même, apporta la boîte. La présidente de Panem se racla la gorge et commença à rappeler ce qui s'était passé pour les précédentes éditions de l'Expiation : les tributs élus par leurs districts lors de la première, le double des tributs lors de la deuxième, les vainqueurs dans la troisième. Elle déplia le papier marqué du nombre de cette année. Quatrième Expiation. Quelque chose de grandiose, sûrement, pour célébrer le centenaire des Jeux.
Elle inspira profondément :
- Lors de la quatrième Expiation, pour rappeler aux districts que seul le Capitole décide des règles,trois tributs seront tirés par district: un mâle et une femelle, plus une troisième personne choisie sur une loterie qui réunit les deux sexes.
Il y eut un instant de flottement, puis elle reprit.
- Chaque tribut se verra attribuer un partenaire aléatoirement, avec qui il sera lié. Si l'un meurt, l'autre meurt. Si l'un est blessé, l'autre est blessé. Les paires seront annoncées juste après les Moissons. Les partenaires seront obligés de s'allier, mais des alliances entre différents " couples " seront possibles. A la fin, il y aura deux vainqueurs, qui seront ensuite forcés de s'entretuer.
Elle leva les yeux et sourit aux micros et caméras, s'efforçant de digérer ce qu'elle venait de lire. Ces Jeux promettaient d'être grandioses. Excitants.
Et dangereux.
Et pas que pour les tributs.
Alors, ça vous plait ? N'hésitez pas à reviewer !
