Ceci est un recueil de divers one-shots plus ou moins longs, aux genres parfois radicalement différents et qui ne se suivent pas, sauf en cas exceptionnel. Leur point commun ? Ils parlent tous des membres de la famille Hyuga.

Le premier de la série s'intitule : "Une histoire d'héritage". Car une grave question se pose au sein du clan... Qui sera l'héritier ?

Je précise que je n'ai inventé aucun personnage, à part Wataritori. Son nom signifie "oiseau migrateur" et fait allusion à son passé de grand voyageur.


Wataritori Hyuga est un de ceux qui a le plus d'influence au conseil de son clan. Il parle très peu mais ce qu'il dit est toujours plein de bon sens. En effet, il est très vieux, a beaucoup voyagé et assisté à de nombreux bouleversements au sein des Hyuga. Et aujourd'hui, alors que les autres s'arrachent les cheveux pour décider qui sera l'héritier et le prochain chef de leur famille, il sourit tranquillement en tirant sur sa pipe.

Hinata, on l'écarte d'office. Elle est bien trop faible pour assumer une telle tâche, voyons ! On l'appelle ratée, fardeau, on s'efforce de la mettre à distance. Même quand elle sera majeure, il est peu probable qu'on la laisse assister aux conseils et de toute manière, personne ne lui demanderait son avis. Certains, un peu plus indulgents, sont prêts à admettre ses progrès qu'ils surveillent d'ailleurs de très près. Mais elle a pris trop de retard maintenant, elle ne rattrapera jamais les autres. Et le temps est une denrée rare dans leur clan.

Hanabi était déjà plus prometteuse. Ses résultats, elle les obtenait en travaillant d'arrache-pied mais on ne pouvait contester ses dons. En fait, on pensait sérieusement à en faire l'héritière au détriment de son aînée quand elle était plus jeune. Sauf qu'elle a grandi… Son caractère rebelle, qui tranche avec la docilité de son entourage, a tendance à compliquer les choses. Et à force de rejeter les règles en bloc, elle va finir par donner des idées à d'autres. Les Hyuga n'ont pas besoin d'une révolutionnaire, merci bien !

Neji, bien que provenant de la branche parallèle, aurait pu convenir. Après tout, c'est un génie et ce n'est pas comme s'ils avaient la possibilité de faire la fine bouche… De plus, sa haine envers son clan a bien baissée et a finalement presque disparu. Des membres du conseil étaient prêts à faire quelques concessions pour le hisser à leur tête. Ils n'avaient pas prévu qu'il serait trop attaché à ses cousines, surtout à Hinata, pour leur souffler la place. Il leur a déclaré fermement préférer continuer à les protéger dans l'ombre. Bien des mâchoires se sont décrochées ce jour-là.

Wataritori n'a rien dit, même quand on lui a demandé son avis sur la question. Il s'est contenté de souffler une bouffée de fumée avec de la malice dans le regard. Et quand on insiste vraiment, il murmure en souriant que cette nouvelle génération s'annonce prometteuse. Et il se promet intérieurement qu'il invitera Hinata, Hanabi et Neji pour le thé un de ces jours.


A bientot pour une prochaine histoire !