OS écrit dans le cadre de la 87ème nuit écriture du FoF (lien sur mon profil)
Heure : 02h
Thème : Chute
Fandom : Avengers
Date : 08-07-17
Disclaimer : Les personnages et l'univers ne m'appartiennent pas.
Une fois de plus, il était en train de tomber. Il faudrait qu'il pense à ajouter une fonction anti-gravité dans l'armure ou un parachute de secours, parce qu'il semblerait qu'au lieu de voler, il fasse plutôt le contraire. La plus impressionnante restait toujours sa chute à New York, mais il y en avait également d'autres. Et chaque atterrissage faisait mal, même si Hulk avait été particulièrement attentionné – ou presque.
Cette fois-ci, le sol était vraiment loin et Tony savait qu'il aurait des séquelles plus graves qu'une jambe cassée. Quelle idée d'aller au Vénézuela pour cacher un repère d'Hydra ? D'accord, construire une base en haut d'Angel Falls avait un côté dramatiquement romantique mais c'était ajouter le risque d'une chute mortelle dans le presque-vide. Et il avait fallu que ce soit pour lui, évidemment.
L'oxygène commençait à lui manquer et se faire balloter dans tous les sens n'aidaient pas son cerveau à fonctionner correctement pour essayer de trouver une solution. Le sol se rapprochait maintenant dangereusement vite, et ses réacteurs ne réagissaient plus, et FRIDAY avait cessé de lui répondre…
Tout se stoppa brutalement, et il aurait presque senti son bras en métal grincer.
Le Captain avait réussi à le rattraper. Ils étaient quand même à une cinquantaine de mètres du sol mais il ne tombait plus. Tony ne le reconnaîtrait pas de vive voix mais il était vraiment soulagé. Il avait marre de toujours rentrer blessé parce que personne n'était arrivé à temps pour le sauver. D'accord, il était l'un des seuls à pouvoir réellement voler avec Vision et Falcon, mais ils étaient rarement ensemble lors des missions. Ce qui voulait dire que s'il ne pouvait plus fonctionner, personne n'était là pour assurer ses arrières. Il ne comprenait d'ailleurs pas comment Steve avait pu le stabiliser, et il s'en fichait.
Ils restèrent un petit moment là où ils étaient, le temps pour Iron Man de reprendre ses esprits et pour qu'ils trouvent une voie pour descendre. Une fois fait, Tony observa le Captain. Ce n'était évidemment pas la première fois qu'il lui sauvait la vie, et cette accumulation fut presque trop pour le brun :
« Merci. »
Le visage de Steve aurait pu être comique s'il n'avait pas été vexant. Le plus jeune savait qu'il n'exprimait pas souvent ce qu'il ressentait mais il remerciait souvent ses collègues. Non ?
« Pas de quoi. Nous sommes là pour ça. »
Evidemment. Parce que pour Captain America, les amis étaient faits pour vous accompagner jusque dans la mort s'il le fallait. Et ils étaient amis, n'est-ce pas ? Même s'ils ne s'entendaient pas sur tous les sujets, ils prenaient soin l'un de l'autre et essayaient de se protéger. C'était encore bancal et maladroit mais rien ne pourrait changer ça. Parce qu'après tout, ils avaient déjà vécu le pire. Qu'est-ce qui pourrait être assez horrible pour les séparer ?
A peine un an plus tard, Tony eut sa réponse.
Un mensonge. Une odieuse et terrible omission.
Il n'avait fallu qu'un moment de faiblesse de la part de Steve pour qu'ils se retournent les uns contre les autres, se battant jusqu'à ce que l'un des leurs soit presque mort. Quant au reste de l'équipe, certains étaient en fuite, d'autres en prison, et les plus chanceux étaient surveillés à la trace.
Et cette chute-là avait été la plus douloureuse de toute.
