Hello voilà ma cinquième fic ^^ (enfin je crois je ne tiens pas des comptes précis) ^^
J'ai commencé celle ci avant mon cours de linguistique (comme je faisais depuis environ deux semaines pour attendre mes professeurs avec une Fanfiction sur Komui et Reever que j'ai fini hier et que je posterai certainement quand je trouverai le courage de le retaper.
Elle est née après que j'ai lu (moi aussi XD) Alice aux pays ds Merveilles et que j'ai trouvé sur Internet un doujinshi mêlant D gray man et Alice. Et je me suis dit «Pourquoi est ce que ce serait toujours les personnages principaux de D gray man qui seraient Alice ?» En plus je trouve que Reever avec son bon sens ferait une très bonne Alice d'où le fait qu'il le devient.
Pour moi cette version d'Alice tient plus du film de Tim Burton que j'adore, voire même tirant sur Heart no Kuni plutôt que sur Alice véritablement et j'y ajouterai mes éléments propres.
(Je sais que je devrais écrire la suite de mes fics mais ma muse me poussait vers cela plutôt
:(( Mais cela ne veut pas dire que je les abandonne bientôt j'achèverai leurs chapitres commencés et les posterai et posterai les oneshots en préparation que j'ai ^^)
Voilà enjoy it ^^
Reever in Wonderland
Chapitre 1: Komui ou comment embrouiller un homme sensé et diriger son destin par quelques paroles malheureuses.
Reever ajouta un point à son rapport et releva la tête en soupirant. La fatigue commençait à se faire sentir. Trois jours qu'il travaillait sans discontinuer. Il avait bien besoin d'un café sur le coup. Comme par magie, une tasse brûlante de café apparut dans son champs de vision. Reever sourit à son donateur en la prenant...avant de se rendre compte qu'il s'agissait de son chef attitré, Komui Lee qui n'était pas supposé traîner ici. Alors pourquoi était il là ?N'était il pas supposé travailler ?Pendant que Reever s'interrogeait,celui ci lui souriait gentiment et tenait sous son bras un livre. Un livre magnifiquement relié avec des dorures dessus. D'aspect riche et fourni. En tout cas , il ressemblait à aucun des livres de la bibliothèque, ceux ci se ressemblant tous. Alors d'où venait il ?
« C'est un livre que m'a acheté ma petite Lenalee. Elle m'a dit qu'elle était sûre qu'il me plairait. Et elle avait raison.
- Et vous n'avez pas autre à faire que de vous promener et lire ? S'exclama Reever excédé, même si il connaissait déjà la réponse.
- C'est comme cela que vous me remerciez pour la tasse? Commenta du tac au tac Komui amusé, sachant très bien quelle serait la réaction de Reever. Et cela ne manquât pas. Reever le regarda subitement muet, se sentant vaguement coupable avant de le maudire intérieurement et de grognoter ce qui ressemblait vaguement à un « Merci »
Komui ne put s'empêcher d'avoir un petit rire et alla s'asseoir au bureau de Peck qui était inoccupé à cette tardive heure de trois heures du matin qu'il était et qu'il avait quitté après que Reever avait assuré se sacrifier pour que tous les autres puissent aller se coucher, puisque bien plus fatigués que lui, en début de soirée. Alors qu'il en était au même point et qu'il le cachait. Komui s'y assit comme si c'était normal pour lui d'y être. Il ouvrit son livre, se plongeant dedans comme si il avait oublié qu'il lisait sous le nez de Reever. Celui ci s'exclama, agacé:
- Vous êtes au courant Grand Intendant que je ne vais certainement pas cautionner le fait que vous ne faites rien juste sous mon nez ?
- Et à qui vous plaindrez vous ? Ils dorment tous. Même Brigitte qui actuellement dort dans ma causeuse, sans que je ne lui ai rien fait. Et vous êtes trop gentil pour la réveiller, l'empêchant de se reposer...
Reever se figea. Il le tenait et bien. Il le connaissait trop bien. Et de nouveau il pesta contre lui. En plus qu'il soit logique, il le tenait. Et puis une réflexion le frappa:
- Et vous savez pourtant que c'est suicidaire de farnienter devant moi ?
- J'avais envie d'un peu de compagnie, j'avoue. De vraie. Une aussi plaisante que mon livre dit Komui sans lever les yeux de son livre et en tournant une page.
- « Plaisante » ? ricana Reever. Je ne suis pas vraiment de « plaisante » compagnie, du moins selon vos critères. Il ne pouvait pas croire que Komui lui ait vraiment fait un compliment même si au fond de lui l'idée lui plaisait,s ans qu'il sache pourquoi.
- Et c'est là que vous vous trompez Commandant déclara Komui en relevant les yeux de son livre, surprenant Reever qui resta muet pendant quelques instants sous le choc, une étrange chaleur qu'il ne pouvait s'expliquer le sillonnant et ses joues commencèrent à lui cuire. Tout ce qu'il ne s'expliquait pas. Tout cela était bizarre. Et perturbant. Mais il décida de ne pas s'y attarder et de le chasser avant que Komui ne s'en aperçoive. Pour chasser son trouble, il s'exclama:
- D'abord c'est quoi ce livre plaisant ? Et ça raconte quoi ?
- Alice au pays des Merveilles. L'histoire d'une petite fille qui démarque dans un monde proche d'un asile de fous répondit Komui semblant trop content de parler de son livre.
- Pas besoin de lire ce livre pour s'évader alors. On est tous des Alice ici alors vu le monde de fous qu'est la Congrégation ricana Reever. Vous perdez votre temps.
- La Congrégation à côté c'est de la rigolade s'exclama Komui, d'un air très sérieux.
- En gros je comprends pourquoi cela vous plaît . Enfin un univers à votre image s'exclama Reever, le taquinant un peu.
- C'est vrai que contrairement au personnage principal, j'aurai tout fait pour m'y incorporer. D'ailleurs je me demande comme vous y auriez réagi et qui vous auriez été dans ce monde s'exclama Komui, subitement songeur.
- Je pense que j'aurai tout fait pour le fuir cet univers dit Reever en prenant d'autre papiers de son bureau, résolu à travailler malgré les obstacles physiques et mentaux (catégorie à laquelle appartenait Komui).
- Vous auriez été Alice c'est sûr. Personnage plus rationnel tu meurs, comme vous, maintenant que j'y pense...dit Komui dont le visage s'était éclairé après avoir trouvé avant de redevenir pensif.
Et moi...Je me le demande d'ailleurs...Peut être le Chapelier Fou ou le Chat du Cheshire.
- Des fous au moins ? Parce que sinon ça ne va pas pour parler de vous s'exclama Reever.
La réponse ne se fit pas attendre.
- Évidemment. A part Alice, ils sont tous fous, de toute manière. Les jumeaux,le ver à soie, la Reine Rouge, la Reine Blanche, le lapin,le loir,le lièvre de Mars, le Jabberwooky...commenta Komui.
Reever eut un léger sourire en entendant l'énumération des noms et en retint un en particulier.
- La Reine blanche peut être. Vu le manteau et la position... Mais heureusement pour nous ce n'est pas la réalité.
- Qui sait Reever, qui sait ? Commenta Komui avec un léger sourire en levant son index.
- Vous avez bu trop de café commenta Reever n'y croyant pas une seule seconde, ignorant ce pressentiment irrationnel qui s'était mis à lui courir sur la peau. Allez travailler ajouta t'il après.
Pour toute réponse, Komui replongea dans son livre. Reever soupira et retroussa ses manches. Il savait ce qu'il lui restait à faire.
Une demie heure après des cris de protestations ainsi qu'une poursuite pour le rattraper, Reever avait réussi à enfermer Komui dans son bureau pour le contraindre à travailler sous la menace de ne pas lui rendre le cadeau de Lenalee et le le laisser enfermé dans le bureau. Le livre dorénavant sous son bras, il regagna son bureau où il le posa sur un coin et entreprit de retourner à ses du coin de l'œil, il voyait ce livre et étrangement, il le fascinait sans qu'il sache pourquoi. Mais Reever résolu de rester concentré essaya de détourner le regard du livre et de ne plus y penser. Deux minutes plus tard, il se jetait dessus sans parvenir à se contrôler. Sans qu'il put s'en empêcher, il se mit à lire l'histoire qui avait fasciné Komui, tournant les pages jetant un regard discret aux dessins pendant près d'une heure où il se contenta de lire Alice au pays des Merveilles, cette édition comportant en effet plusieurs œuvres. Puis il ferma le livre et ne put s'empêcher d'éclater de rire:
- Mais qu'est ce que c'est insensé cette histoire ! C'est clairement pour les enfants ! Facile à comprendre pourquoi le Grand Intendant aime cela!
Au même moment, il entendit un bruit dans le laboratoire, le faisant tressaillir. Il releva la tête et vit une silhouette qui, dans la pénombre à peine éclairée par la lampe de bureau de Reever quittait la pièce secrète où celui ci cachait les produits dangereux de Komui, qu'il avait décidé de garder à proximité d'eux, un endroit si simple que le cerveau tordu de Komui n'y aurait jamais pensé.
Peu de gens le connaissaient. La Section Scientifique, qui à l'heure actuelle était épuisée, et jamais au grand jamais n'y serait allé délibérément et Lavi qui avait (encore) découvert la cachette. Or il était de notoriété publique qu'il était un farceur de première... Il n'y était pas venu par hasard, il en était sûr. Il devait avoir volé une fiole. Reever devait la récupérer au plus vite pour éviter de nouvelles catastrophes. Il s'élança dans le couloir à la poursuite de la silhouette en s'exclamant :
- Reviens ici tout de suite Lavi et rends moi cette fiole ! On a assez d'ennuis sans qu'il faille en rajouter , tu crois pas ?
Il s'élança dans les couloirs voyant de temps à temps à autre une silhouette noire et entendant son rire. Pour lequel il n'avait plus de doute. C'était bien Lavi. C'était son rire. Soudain au détour d'un couloir, Reever faillit rentrer dans Lavi qui s'était arrêté précipitamment. Mais il était bizarre. Il avait des oreilles de lapin sur la tête ! Reever se frotta les yeux plusieurs fois mais cela ne disparut pas. « Ce doit être la fatigue songea t'il. Quand j'aurai récupéré cette fiole, j'irai me coucher puisque je ne suis plus bon à rien. »
-Bon Lavi rends moi gentiment ce flacon qu'on n'en parle plus. Je passe l'éponge sur la poursuite alors rends là moi.
- Mais volontiers Reever s'exclama t'il en balançant soudain sans regarder où allait le flacon. D'ailleurs celui ci se fracassa au dessus de la tête de Reever l'éclaboussant par la même occasion.
Reever choqué et aussi effrayé s'exclama avec force :
- Mais tu es cinglé ou quoi ? Regarde ce que tu fais et puis me balancer comme cela un produit du Grand Intendant...! Alors qu'ils sont hyper hyper dangereux ! Tu veux ma mort ou quoi ?
- Mais tout est danger dans la vie Reever. Tout. Absolument tout. Maintenant Tewaku, et si tu ouvrais la porte dit Lavi de manière rapide ne laissant pas le temps à Reever de paniquer plus ou de s'ausculter pour vérifier qu'il ne lui arrivait pas d'étranges phénomènes. Sous la surprise en entendant le nom de la troisième génération et de l'information, Reever en oublia le produit et s'exclama :
- La porte ? Mais quelle porte ?
Et bizarrement sous ses pieds, il ne sentit plus de sol. Reever ne put que regarder ce qui se passait sous ses pieds...et voir un immense trou noir comme l'Arche du Comte. Avant d'y tomber tête la première en essayant de se raccrocher à quelque chose. Mais les murs bien que constellés d'étagères dans lesquelles s'entassaient des golems, des uniformes d'exorcistes, des rapports de scientifique, elle était trop lisses pour qu'il puisse s'y raccrocher. « Tout cela ne peut être qu'un rêve songea t'il. Non ? » Autour de lui voletait des tasses à café et soudain résonna dans l'air ambiant sans qu'il le voit, la voix de Lavi.
- Bienvenue au Pays des Merveilles, Reever.
« Pays des Merveilles ?»
Au départ cela ne rappela rien à Reever et puis lui revinrent les paroles de Komui :
« L'histoire d'une petite fille qui débarque dans un monde proche de l'asile de fous »
« D'ailleurs je me demande comment vous y auriez réagi »
Et merde. Il lui avait porté la poisse.
Alors il leva la tête vers le haut, comme si il pouvait encore voir d'où il venait et cria :
- Komui quand je sortirai de ce rêve, je te tuerai !»
Et voilà la fin de ce premier chapitre ^^ En espérant qu'il vous ai plu ^^ Ecrit comme cela on dirait un gros délire alors que par la suite, je ne pense pas qu'il va conserver cet aspect...M'enfin bon c'est peut être qu'une impression...
C'est le plus petit chapitre que j'ai rédigé de ma vie (mais en même temps les autres chapitres rédigés sur papier sont court aussi... Mais par la suite c'est sur cela va se rallonger...
En tout cas Lavi ici est un danger public XD Komui ici aussi vu comment il détraque Reever XD (remarque pour ces deux là qu'ils étaient dangereux n'est pas un scoop...
Cette fic va probablement s'orienter dans un peu de fantasy (dis comme cela ça fait encore plus délire... O o)
Voilà je recopierai bientôt la suite (là je vais continuer « le sacrifice d'un fou » le but étant de me détendre après le stress pour savoir si la sortie prévue à Strasbourg était maintenue ou non et je ne dois pas privilégier une fic a une autre normalement ...
Merci de m'avoir lue et à la prochaine ^^
Sur ce... Rewiew?
