Chapitre 1 : Westwood
Quelques jours avant le nouvel an
Dans l'escalier du 221 B Baker Street.
John montait les marches avec lenteur, les mains chargées de courses qu'il avait faites dans la matinée. Cela ne faisait qu'hier qu'ils étaient rentrés à leur appartement. Ils avaient passés le mois de décembre presque entier à courir après un fan certain de Jack l'éventreur. Le 25 décembre ? Passé dans la boue et dans le froid, à chercher une scie sauteuse -l'arme du crime- ensanglantée et cachée sous un pont crasseux. Joyeux noël.
John n'avait pas eu le temps d'acheter un seul cadeau, même pour son colocataire. Il souhaitait se rattraper pour le nouvel an. Mais ce qu'il désirait le plus, c'était de passer le 1er janvier seul à seul avec le détective. Vivre au moins une seule journée paisiblement à deux. Et s'il en avait le courage, lui avouer qu'il l'aimait.
John s'arrêta devant le palier, le souffle court. Bien sûr que non il n'aurait jamais le courage. Entre lui dire qu'il avait des sentiments pour lui depuis longtemps et ne rien faire, il préférait ne rien faire. Eviter de gêner Sherlock. Eviter de perdre son amitié. Mais au fond de lui-même, il avait un espoir, un tout petit espoir, que Sherlock puisse répondre positivement…
Tu rêves, mon vieux. Jamais.
John sursauta : Sherlock parlait tout seul, maintenant ? Il poussa la porte avec son épaule et débarqua dans la pièce.
Sherlock était comme à son habitude dans le canapé, et en face de lui son frère, visiblement vexé de la réponse de son cadet, s'était brusquement relevé de son fauteuil.
Maman était déjà très déçue que tu ne puisses pas venir pour noël, Sherlock. Ca ne te ferait pas de mal de la revoir de temps en temps !
Je-te-dis-que-c'est-hors-de-question, articula Sherlock en fixant son frère, avant d'ajouter : tiens, John. Pose donc tous ces paquets, tu vas les faire tomber.
John reposa doucement les courses sur la table et serra la main de Mycroft. Ce dernier retenta une fois :
Sherlock, ce n'est pas seulement maman qui te le demande, mais moi aussi.
L'hiver te réussis bien on dirait, tu as repris 4 kilos depuis que je t'ai revu, répliqua Sherlock. Je ne veux pas assister à ton engraissement en direct.
Mycroft soupira et balaya la pièce du regard.
Je n'arriverai donc pas à te convaincre, on dirait. Je ne comprends pas, rien ne te retiens ici, qu'est-ce que tu as…
Brusquement il se tu, les yeux posés sur John, toujours debout.
Ho, souffla Mycroft.
« Ho », quoi ? Répliqua Sherlock, attrapant son violon.
Je vois. Je suppose…Et bien, je ne peux rien y faire. Mycroft avait maintenant un sourire suffisant. Tu aurais du me l'expliquer avant…
Quoi ? Répéta Sherlock.
Que tu voulais passer le nouvel an en tête à tête avec John, bien sûr.
Silence, puis Sherlock, ahuri, finit par dire :
Tu atteins des sommets de stupidités, aujourd'hui ! Ca n'a rien à voir avec John, il n'y a rien entre nous !
Bam ! Coup de couteau dans le ventre de John.
Nous ne sommes qu'amis, ajouta Sherlock.
Bam ! Deuxième coup, John dû s'assoir.
Tout le monde dit qu'on est un couple, mais c'est faux, conclu-t-il.
Bam ! John baissa la tête et fixa le sol pour se concentrer sur autre chose que la douleur provoqué par Sherlock. Ce dernier d'ailleurs avait retrouvé son archet et commençait à jouer. Mais Mycroft avait vu la lueur de souffrance dans les yeux de John et avait compris.
Très bien, capitula-t-il.
Il ramassa son parapluie mouillé par la pluie et lança un dernier au revoir.
A bientôt, John. Sherlock…
Il voulu lui dire de faire attention, mais attention à quoi ? Il se contenta de repartir sans un mot de plus. Sherlock cessa de jouer en entendant la porte claquer et se rallongea dans le sofa.
John s'était relevé pour ranger les courses. *Pense à autre chose, pense à autre chose, pense à ….*
Il ouvrit le réfrigérateur vide et eu l'agréable surprise de ne pas trouver de tête décapité, cette fois. Lorsqu'il eu finit de remettre de l'ordre dans la cuisine et dans ses sentiments, il reçu un sms.
De: Mycroft Holmes
A: John Watson
Vous connaissez la forêt de West ? Il parait que beaucoup de personnes ont disparues là-bas.
Ca devrait désennuyer mon frère pendant un moment. Et me rendre service, vu qu'il ne vient pas diner à la maison, autant qu'il fasse quelque chose d'utile.
PS : Mon frère n'est pas inaccessible. En relation amoureuse, je veux dire. C'est juste qu'il garde toujours ses sentiments de ce genre au fond de lui.
Le cœur qui bat plus vite, l'espoir qui renait, plus fort que jamais, tout cela John le réprima –c'était trop tôt – mais il resta quand même à rêver quelques secondes, les yeux fixés sur son portable.
De son côté, Sherlock aussi avait reçu un message. Grognant comme quoi on ne laissait jamais les génies réfléchir tranquillement, il attrapa son téléphone d'un geste rageur.
De: Jim Moriarty
A: Sherlock Holmes
Hey, Sherlock! Comment tu vas? Bien, ton premier noël avec Johnny-boy ?
Depuis l'incident de la piscine, où Sherlock, John et Moriarty aurait tous pu sauter si Jim n'avait pas changé d'avis au dernier moment, Sherlock et Jim s'envoyait des texto (ou plutôt, Jim envoyait des SMS inutiles quand il le voulait et Sherlock lui disait d'aller se faire foutre). C'est ainsi que Sherlock, curieux de cette question, répondit :
De : Sherlock Holmes
A: Jim Moriarty
Comment ça?
De: Jim Moriarty
A: Sherlock Holmes
Et bien, tu lui as offert quoi pour noël ? Tu l'as invité le 24 décembre à diner, tu l'as embrassé à minuit, puis vous êtes remontez ensemble à l'appartement, et vous avez couchés ensemble sous la lumière chaleureuse d'une cheminée…
De: Sherlock Holmes
A: Jim Moriarty
Arrête tes fantasmes, espèce de pervers. On était à la poursuite d'un criminel armé d'une scie sauteuse et qui avait découpé en tranches 2 personnes déjà, mais bien sûr tu n'es au courant de rien ?
De: Jim Moriarty
A: Sherlock Holmes
Absolument pas je te le promets. J'ai une mauvaise grippe depuis un moment et je n'ai pas bougé de mon lit depuis des jours.
De: Sherlock Holmes
A: Jim Moriarty
Ho, quel dommage. Je suis désolé pour toi.
De: Jim Moriarty
A: Sherlock Holmes
Je peux sentir l'ironie même par téléphone, my dear. Mais revenons à John. Ca ne te crève pas les yeux qu'il est fou de toi ?
Pendant un court instant, Sherlock fut déstabilisé. Evidemment, il le savait. Lui-même n'était pas insensible à toutes les gentillesses, toutes les attentions que John lui portait. Mais il n'avait pas eu le temps d'y réfléchir. Et il avait un peu d'appréhension à l'idée de sortit avec John Watson. Il n'était pas doué pour ça et ne voulait pas tout gâcher.
De: Jim Moriarty
A: Sherlock Holmes
Tu devrais lui faire plaisir, pour une fois. Vu tout ce qu'il fait pour toi. Et puis vous seriez si mignons ensemble….
De: Sherlock Holmes
A: Jim Moriarty
Je n'ai pas besoin de conseiller conjugal! Vas te faire foutre.
De: Jim Moriarty
A: Sherlock Holmes
Ca finit toujours comme ça avec toi. A croire que tu n'a aucune originalité. Ou alors tu es difficile ? Tu n'a pas de vues sur John ? Sur moi peut-être ?
Mais je vais le tuer ! Gronda Sherlock, ce qui était sincère.
Tout va bien ? S'inquiéta John en revenant dans le salon.
Sherlock releva la tête.
Non. Mais peu importe.
My…Je veux dire, j'ai entendu parler de disparitions étranges dans la forêt de West, commença John. Ca te dirait…D'aller vérifier ?
*Dis non, pensa John, dit non, dit que tu veux rester…Ici avec moi…S'il te plait…*
Sherlock se releva d'un bond.
Bien sûr que je veux! Nous partons immédiatement !
Mais enfin, je viens de faire les courses…
Ce n'est pas toi qui as proposé ? Répliqua Sherlock en attrapant une valise.
Si, mais…
John cherchait ses mots. Si, mais je voulais que tu refuses. Si, mais c'est l'idée de ton frère. Et il suffit que je te dise ça pour qu'on ne parte plus. Mais ce n'est pas mon genre. C'est ainsi que John aida à faire les valises. Parce que les bois de West sont loin et ils y resteront probablement plus d'une journée.
C'est seulement 20 minutes plus tard, dans un taxi, que Sherlock eu une illumination.
John. Les bois de West…Westwood.
Violent frisson de la part des deux hommes.
Tu crois que c'est…Un piège ? Que les bois appartiennent à Moriarty ? Demanda John.
Mais non, Ji…Je veux dire Moriarty est grippé, rétorqua Sherlock.
Comment tu le sais ?
Sherlock tourna la tête vers la fenêtre en tentant de cacher son sourire.
Déduction, John, déduction.
