Auteur : Thegoldentrio333
Titre original : Spur of the moment.
Titre français : L'impulsion du moment.
Rating : M.
Genre : Romance, aventure.
Slash : Severus Rogue/Harry Potter.
Résumé : La guerre fait rage, alors qu'Harry Potter entame sa sixième année. Il est contraint de travailler avec Severus Rague, pour mettre fin à la guerre. Qu'est-ce qui arrive, lorsque les sentiments changent ? Comment peut-on se concentrer sur nos sentiments, quand une guerre menace le Monde des Sorciers ? La fin d'une guerre... ou du monde ?
Chapitre 1 :
-Non, Albus. Je ne vais pas le faire, répondit Severus Rogue, à Albus Dumbledore, qui lui sourit simplement.
-Vous devez le faire. Vous être les plus importants dans cette guerre, vous devez donc travailler ensemble, lui répondit Dumbledore.
-Professeur, dit un jeune homme de seize ans, nommé Harry Potter, qui finalement parlait pour la première fois, après plus de vingt minutes. Je comprends ce que vous voulez dire... Travailler ensemble, si cela contribue à la fin de la guerre, je vais le faire, mais le professeur Rogue me déteste... Je ne pense pas qu'il voudrait travailler avec moi.
-Voyez-vous cela, Severus ? Harry est prêt à travailler avec vous, sourit Dumbledore, à ses deux garçons préférés.
-Il me hait, autant que je le hais, répondit Severus en croisant les bras et lançant un regard qui tue au Directeur. Seul celui-ci avait vu la rougeur qui avait brièvement ornée les joues d'Harry.
-Je suis sûr que vous êtes, tous deux, plus que capables, de mettre vos différends de côté et de construire une confiance solide et de travailler ensemble, pour mettre fin à cette guerre, déclara Albus.
Severus leva un sourcil sceptique, tandis qu'Harry se cachait derrière un sourire.
-J'en doute fortement, Albus, dit Severus, d'une voix trainante.
-Quelle partie ? Demanda Dumbledore, ses yeux bleus brillants comme d'habitude.
-Tout cela ! Cria Severus, alors qu'Harry étouffait un petit rire.
-Je crois, que cela peut être fait, ainsi. Vous êtes tous deux des gens très attentionnés. Voyons comment cela pourrait être un avantage dans la guerre, avisa Dumbledore, et Severus lui lança un regard furieux. Comment dès que possible... Oh et Severus ? Dit-il au Maitre des Potions, qui essayait de faire une sortie précipitée. Lorsque vous enseignerez l'Occlumancie à Harry, commencez par lui apprendre les bases. Je suppose que j'ai été assez clair, l'année dernière. Harry n'a jamais eu les bases en ce qui concerne l'Occlumancie.
Les yeux d'Harry s'écarquillèrent à la mention de l'Occlumancie. Il regarda Dumbledore, qui souriait sereinement, tandis que, Rogue avait fermé les yeux. Harry devina que l'homme avait un mal de tête terrible et qu'il avait atteint la limite de sa patience.
-Albus, dit lentement Rogue, vous ne pensiez pas ce que vous m'avez dit l'année dernière, j'espère ?
-Je suis vieux, Severus, et la nuit a été difficile... Il m'est venu à l'esprit qu'Harry avait besoin d'être initié, rétorqua Dumbledore et Rogue plissa les yeux, face aux dires du Directeur.
-Quelle explication..., murmura Severus en un souffle. Sommes-nous jetés dehors, Albus ?
-Oui, c'est tout ce que j'avais à vous dire. Il est maintenant de votre devoir, de bien faire votre travail, affirma le plus vieux en les regardant au-dessus de ses lunettes.
-Oui, monsieur, acquiesça Harry, qui n'aimait pas la façon qu'avait le Directeur de le regarder.
-Je vous congédie donc, sourit Dumbledore.
-Allons Potter, grogna Rogue, en saisissant le poignet d'Harry à la sortie du bureau.
-Euh... professeur Rogue ? Dit Harry, trainé de force à travers l'école.
-Taisez-vous, Potter, rétorqua Rogue, venimeux.
-Je vais me taire, monsieur, dit Harry, ignorant le sourire sur le visage de l'espion.
-Harry ? Entendit-il.
Il regarda autour de lui et vit sortir Ron et Hermione ensemble de la bibliothèque.
-Hey les gars, dit Harry, toujours tiré dans le couloir.
-Qu'est-ce qui se passe, mon pote ? Demanda Ron.
-Retenue pendant deux semaines..., dit immédiatement Harry.
-Pourquoi ? Demandèrent Hermione et Ron, qui suivaient Harry et Rogue.
-Vous vous rappelez, le professeur Rogue m'avait demandé de refaire du Polynectar ? Répondit Harry, alors qu'ils acquiesçaient. J'ai fait sauter la salle de classe, continua-t-il avec un sourire.
Severus fut secrètement impressionné. Harry pouvait agir comme un Serpentard. Il aurait cru le mensonge, s'il n'avait pas été dans la confidence. Ils arrivèrent devant un tableau. Severus murmura le mot de passe. Le tableau s'ouvrit et il traina Harry à l'intérieur.
-A plus tard, dit Harry, juste avant d'être happé et que la porte ne fut fermée.
Le plus jeune regarda autour de lui et tomba amoureux presque immédiatement du style de la pièce. Les couleurs étaient dans les tons bleu-foncés, verts et rouges. Un canapé trônait à côté de la grande cheminée en pierre, avec un petit sofa deux places, directement en face de lui, un fauteuil et un canapé en face de la cheminée. Il y avait aussi une petite table basse au milieu.
Un tapis de différentes nuances de verts était posé au sol, autour de cet espace. Il leva les yeux et trouva une porte, qui conduisait à la chambre, il pouvait voir l'endroit d'où il se trouvait. Harry trouvait la pièce impeccable, comme le reste des quartiers. Il prit connaissance de quatre autres portes. Il se dit que ce devait sûrement être une chambre et une salle de bain, mais il se demanda ce que les deux autres pouvaient être.
-Comme vous avez pu le constater, ce sont mes quartiers personnels, déclara Severus à Harry, qui leva les yeux.
-Evidemment, dit-il en silence.
-Nous ferons tout notre travail ici, sauf si nous avons besoin d'en changer pour quelque raison que ce soit, affirma Severus, alors qu'Harry acquiesçait. Ne croyez pas que quelque chose dans notre relation actuelle va changer, juste parce que nous sommes contraints de travailler ensemble.
-Je ne l'imaginais pas autrement, répondit innocemment Harry, mais avec une étrange lueur dans ses yeux verts, faisant plisser les yeux de Severus sous la réponse.
-Très bien, maintenant, cette histoire qui vous avez dit à vos amis était complètement…, commença-t-il en laissant sa phrase en suspens, Harry levant un sourcil amusé.
-Un compliment ? Du professeur Rogue ? Pour moi, Harry Potter ? Attendez, je dois envoyer un hibou à la Gazette du Sorcier, dit Harry, avec un sourire.
Severus fronça les sourcils, pour cacher son propre amusement. Le garçon était définitivement devenu plus confiant depuis la mort de son parrain.
-Tenez-vous le pour dit, Potter, je ne les distribue que peu souvent, s'exclama Severus.
-Je m'en souviendrai, acquiesça Harry en souriant.
Le garçon avait bien grandi, semblait-il, pensa Severus, puis il se secoua. D'où venait cette pensée ? La mort du chien avait donné au garçon plus de maturité et il était devenu beaucoup plus débordant de vie, malgré tout ce qu'il avait vu et du fait qu'il ferait face à la Guerre, malheureusement, dans un avenir proche. Harry pouvait encore être enfantin, surtout avec ses amis. Mais, Severus trouvait attendrissant qu'un garçon qui avait vu plus que ce qu'il devrait, agir à la fois comme un adulte et comme un enfant.
-Maintenant, votre histoire nous donne du temps, pour planifier des réunions et couvrir les histoires et autres nécessités, signala Severus.
Harry acquiesça de nouveau, complètement sérieux, à présent.
-Pourrais-je dire à Ron et Hermione, ce qu'il se passe ? Demanda-t-il.
-je n'y vois aucun inconvénient, aussi longtemps qu'ils se taisent. Nous ne pouvons pas risquer que de mauvaises personnes découvrent que nous travaillons ensemble pour mettre fin à Voldemort, énonça Severus.
Harry le regarda avec une expression choquée.
-Quoi ?
-Vous avez dit « Voldemort », dit lentement Harry.
-Avez-vous quelque chose contre le fait que je l'appelle ainsi, Potter ? demanda Severus, avec impatience.
-Non, mais, je n'ai jamais entendu dire que vous le nommiez ainsi, professeur. J'ai seulement entendu dire que vous l'appeliez « Le Seigneur des Ténèbres », vu que vous êtes un Mangemort, et que vous avez à faire semblant, répondit Harry, en regardant le Maitre des potions.
-Le professeur Dumbledore m'a aidé à rompre cette habitude, lui dit Severus, faisant sourire Harry.
Severus le regarda curieusement, mais ne fit aucun commentaire.
-Maintenant, il y aura beaucoup de choses à travailler. Occlumancie, duel, recherche de nouveaux sorts, et la liste continue encore. Nous aurons à faire un planning qui fonctionne avec nos horaires habituels.
-J'ai entrainement de Quidditch, trois fois par semaine. Je suis capitaine, je dois être présent, dit Harry, en regardant Severus, qui était assis sur le canapé, tirant le parchemin, l'encre et une plume.
-Asseyez-vous, dit Severus à Harry, qui s'assit rapidement dans le fauteuil. Quand avez-vous Quidditch ? demanda-t-il ensuite.
Harry cligna plusieurs fois des yeux.
-Hein ?
Severus leva les yeux et se pinça l'arête du nez.
-Quidditch, mon garçon. Quand devez-vous pratiquer ? Répéta-t-il avec une colère retenue.
-Oh, dit Harry. Le soir après le diner, mardi, jeudi et dimanche.
Severus l'écrivit sur son parchemin.
-Avez-vous d'autres activités, après les cours ?
-Non, juste des devoirs et mes passe-temps avec mes amis, dit Harry après avoir secoué la tête.
-J'ai besoin de temps pour établir le planning, attesta Severus, avant d'écrire davantage. Nous aurons un ou deux jours de libre.
-Professeur, pouvez-vous mettre le dimanche, comme une journée de libre ? Demanda Harry avec prudence. J'ai Quidditch et je prends généralement ce jour pour faire mes devoirs ou à essayer de comprendre les Horcruxes et autres, avec Ron et Hermione, expliqua-t-il.
-Oui, je ne suis pas souvent là, le dimanche. Parfois, je vais devoir m'absenter lors d'une de nos réunions, si je suis appelé, s'exclama Severus en hochant la tête.
-Vraiment ? Je ne pensais pas que vous faisiez votre travail, tout de suite, à cause de votre marque, dit Harry en souriant.
-Je n'ai aucune difficulté à voir que vous faites vos devoirs à la dernière minute, sourit Severus.
-Au moins, je les fais, dit le plus jeune, en regardant le plus âgé.
-Ce n'est pas une question de si vous les faites ou non, il est question de l'effort et du contenu, les deux vous manque lamentablement, dit Severus.
-Ce n'est pas ma faute, si je suis mauvais en potions. Il est difficile de bien faire, avec Malfoy, qui sabote mes potions et vous, qui me criait dessus constamment, s'exclama Harry avec colère.
-N'essayez pas de mettre votre incompétence, sur le dos des autres, affirma Severus avec désinvolture, en écrivant sur le parchemin, de nouveau.
-Vous êtes un sadique ! S'écria Harry, se levant d'un bond.
-Et vous êtes un enfant. Asseyez-vous, déclara Severus.
-Fermez-là, Rogue ! Dit Harry en se dirigeant vers la porte de gauche, qu'il passa, avant de la claquer.
Harry entra dans la Salle Commune de Gryffondor et se jeta dans son fauteuil habituel, ne perturbant pas Ron et Hermione dans leurs tâches habituelles.
-Harry ? S'enquit Hermione, après un coup d'œil à Ron.
Le brun continua de regarder le feu mourant dans la cheminée.
-Quoi ?
-Qu'est-il arrivé ? Demanda Hermione.
-Ouais, mon pote. Tu ne devrais pas être en retenu avec Rogue ? S'enquit Ron.
-Il n'y a jamais eu de retenu. Je n'ai pas fait sauter la classe, avoua Harry. Je ne savais pas si je pourrais vous dire la vérité, j'ai donc dû mentir.
-La vérité ? Demandèrent ses amis en fronçant les sourcils. Quelle vérité ?
-Je travaille avec Rogue. Dumbledore veut que nous travaillons ensemble, pour essayer de mettre fin à la Guerre, leur avoua de nouveau le brun.
Ses amis lui sourirent tous les deux, quoiqu'avec un peu de réticence pour Ron.
-Tu dois en être heureux ? Sourit Hermione.
-Quand il n'est pas un sadique complet, dit Harry, faisant rire Hermione.
Il avait compris en quatrième année, qu'il était gay. Il avait aimé Cho Chang, mais, quand elle lui avait dit « non » pour aller au bal de Noël, il n'avait pas autant souffert qu'il le pensait. Quand ils s'étaient embrassés l'année suivante, il n'avait rien ressenti. Il n'avait pas aimé le baiser, et avait donc compris, par la suite, qu'il était gay. Il savait quand une fille était belle, mais il n'était pas attiré par elles, comme il l'était pour les hommes.
Il l'avait dit à Ron et Hermione, après son baiser avec Cho. Hermione, comme d'habitude, avait réagi comme elle le faisait toujours. Ron avait, lui été choqué, mais, avait accepté facilement, car son frère Charlie était gay, lui aussi. Il avait été extatique, du fait que ses amis l'aient accepté, même s'il avait été à peu près certain qu'ils le feraient. Il s'était trouvé un peu attiré par certains garçons du collège, cependant, il n'avait jamais eu de relation, ni trouvé quelqu'un avec qui, il voulait vraiment être. Il ne voulait pas d'aventure sans lendemain. Il voulait une vraie relation. Une qui pourrait éventuellement aller plus loin.
-Comment allez-vous travailler ensemble ? Demanda Hermione.
-Je vais vous expliquer. Il faisait un planning lorsque je suis parti. Nous allons faire de nouveau, de l'Occlumancie, avec un tas d'autres choses, leur dit Harry.
-Pourquoi es-tu parti ? S'enquit Ron.
-Il a fait son sadique, répondit Harry.
-Qu'est-il arrivé ? Redemanda Ron.
-Nous avons commencé à parler des Potions. Il m'a dit de ne pas accuser les autres pour mon incompétence en Potions. Je l'ai insulté de sadique et il m'a insulté de gamin, donc, je suis parti après lui avoir dit de se la fermer, raconta Harry, tout simplement.
-Oh, Harry, soupira, Hermione amusée.
-Quoi ? fit Harry en fronçant les sourcils.
Elle secoua la tête et s'en retourna à son ouvrage sur ses genoux. Harry le regarda. Ron était confus et haussa les épaules.
Severus regardait la porte fermée. Il secoua la tête. Cette idée était vouée à l'échec. Lui et Potter se haïssaient, le Directeur le savait. Il n'aurait tout simplement pas dû l'admettre. Il était trop pris dans son fantasme de Severus Rogue et Harry Potter, meilleurs amis du monde.
Il gémit contre ses pensées envers Harry-Saleté de-Potter. Il ne supportait pas le garçon. C'était pire quand le marmot occupé constamment ses pensées. Les nuisances étant encore plus présentes. Pourquoi Dumbledore ne pouvait pas voir qu'ils se détestaient l'un, l'autre ?
Appuyant sa tête en arrière, il respira profondément, dans une tentative de contrôler sa colère. Severus lança un regard furieux à la porte, quand quelqu'un y frappa. Il espéra sincèrement, par Salazar, que ce n'était pas Potter. Rogue retint sa colère du mieux qu'il put.
-Entrez, dit-il.
La porte s'ouvrit et Minerva McGonagall entra, le regardant furieusement. Il leva un sourcil envers la sorcière.
-Ne me regardez pas comme ça, Severus, le cassa-t-elle, provoquant un haussement plus prononcé de sourcil.
-Avez-vous besoin de quelque chose, Minerva ? Ou souhaitez-vous simplement crier après moi ? Demanda-t-il en croisant les bras.
-Ne devriez-vous pas être en train de travailler avec Harry ? S'enquit-elle, plus en une affirmation qu'en une question.
-Si, affirma-t-il en hochant la tête.
-Vous devez, vous occuper correctement de lui, dit-elle sur le même ton.
Il considérait la sorcière comme redoutable. Elle était une de ses meilleurs amis, sinon la seule.
-Vous vous êtes cognée ? Je le répugne, ça a échappé soudainement à votre intelligence ? Demanda Severus en inclinant la tête.
-Vous, écoutez-moi bien, Severus. Il n'y a rien d'haineux dans ce garçon. Je comprends que vous vouliez le protéger, nous sommes en Guerre et à cause de votre position… mais, vous n'avez pas à être aussi cruel, lui dit Minerva.
-Je me dois de le protéger, Minerva. Eh bien, peut-être que je le fais tout simplement pour le voir détruire le Seigneur des Ténèbres. Cependant, je ne me soucie pas de lui et je ne souhaite pas le protéger de lui-même, car il est incapable de se tenir lui-même en vie, déclara Severus, faisant secouer la tête à Minerva.
-Peu importe que vous le protégiez à cause d'un serment prêté ou autre, vous n'êtes pas obligé de le faire.
-Je le fais, parce que je vous connais, dit Severus.
-En tout cas, Severus, laissez partir votre haine, ne peut que vous faire du bien.
Severus regarda à nouveau la porte claquer. Il soupira, rassembla ses parchemins et se retira dans sa chambre.
A suivre…
J'espère que ce chapitre vous plaira. Review, s'il vous plait ! A bientôt !
