Ytarillë soupira. Face à elle, Tonnerre et Eglantine s'affrontaient dans le ring, et la petite magicienne savait que son tour allait arriver. A côté d'elle, Jack suivait avec intérêt le combat entre la force brute du géant noir et la rapidité toute en finesse de la jeune femme.
« Arrête de bouger, bon sang ! S'énerva Tonnerre après une énième esquive d'Eglantine. Cette dernière ria et riposta, le prenant par surprise. La lourde épée du géant tomba.
_ Gagné ! J'ai en encore gagné !
Le géant grommela tandis que son adversaire se tourna vers la jolie fillette.
_ A toi, Yta ! Entre dans le ring !
La petite magicienne gémit et se tourna vers Jack, suppliante. Celui-ci fut sans pitié et la poussa vers leur amie, mais en lui volant un baiser au passage, ce qui déclencha les quolibets de leurs amis.
_ Vous ne pouvez pas attendre ce soir ? Lança moqueusement Tonnerre.
_ Non ! rétorque Jack, amusé. C'est mieux ici… La nuit, elle tombe du lit !
Ytarillë, essayent désespérément d'ordonner les mouvements de ses pieds, rougit furieusement. Brusquement, elle tomba en arrière et lâcha son arme. Eglantine posa simplement l'épée sur la gorge de la jeune fille. Yta grogna et se releva.
_ Ce n'est pas de ma faute, si je n'arrive pas à tenir debout plus de 5minutes…
_ Disons trois ! » Lança son amie.
Et en riant, les quatre apprentis retournèrent au dortoir.
Le Maître de la Guilde observa les jeunes Héros en secouant la tête face à leur insouciance. Tonnerre était une force la nature noire aux yeux verts de 17 ans. Une démarche conquérante, une épée et une lourde armure de mailles blanche, il excellait au combat rapproché, connaissait les bases de Volonté mais ne maîtrisait pas l'arc. Jovial, humoriste et vantard, il s'entendait bien avec tout le monde malgré son côté mauvais perdant.
A sa droite, Eglantine était une petite brune aux lunettes noires comme la nuit qu'elle ne quittait jamais avec une simple tenue de cuir. Elle était la plus vieille des apprentis, 19 ans. Son arc dans le dos, elle était rapide et sympathique. Mais très cinglante. Un défi intéressant pour tous les mâles qui l'entouraient … sauf pour Jack.
En effet, ce dernier ne la regardait pas. 18 ans, habile dans toutes les disciplines, les cheveux blonds presque blancs et les yeux gris, il était finement musclé, cultivé et furtif. Taciturne, sarcastique, avide de connaissance et protecteur envers Ytarillë, il était malheureusement obsédé par sa quête de pouvoir. Au grand soulagement du Maître, sa compagne arrivait à la lui faire oublier, de temps en temps.
Le vieil érudit étudia attentivement cette dernière. La plus jeune apprentie avait 15 ans. Les cheveux blonds flottant librement dans son dos, un sourire enfantin constamment sur son visage aux traits fins et doux, cette jeune fille était encore très innocente. D'une maladresse maladive et donc ne tenant pas debout en combat, elle réussissait toujours à se prendre la corde de son arc en pleine figure. Mais tant qu'elle aurait sa Volonté, elle serait invincible. Maîtrisant de sorts légendaires, réservoir infini d'énergie, on chuchotait dans les couloirs qu'elle était la Magie incarnée. Lorsqu'elle libérait son pouvoir, sa longue robe blanche semblait vivante et ses yeux, clairs comme du cristal et même plus, devenaient insoutenables tant ils s'illuminaient. Ils ne brillaient autant que lorsqu'elle regardait Jack.
Le Maître soupire. Il sentait que se groupe, uni par des liens indestructibles, brûlerait le monde sous le feu de leur passion… Et s'entre-déchirerait.
