Cette scène se déroule après une de mes scènes préférées du troisième film, quand Rogue coince Harry avec la Carte du Maraudeur ^^

Severus Rogue était énervé. Très énervé. Il l'avait prévu, dès qu'il avait entendu le nom de Lupin pour le nouveau professeur de Défense contre les forces du Mal, il avait deviné que cela finirait par lui attirer des ennuis... Mais il ne pensait tout de même pas que le loup-garou, comme tout le monde dans ce maudit château, se laisserait berner par le Trio d'Or, et sauverait qui plus est la peau de Potter alors que Rogue avait, pour une fois, une excellente raison de le coincer et de lui administrer ce qu'il méritait amplement, une de ses punitions favorites : un bon mois de retenue pour traîner dans les couloirs. Et il en aurait profité pour rajouter un bonus d'une semaine, voire deux, parce que oui, dès qu'il en avait l'occasion, il pouvait sur-doser les sanctions de Potter. Il le méritait bien après tout...

Mais voilà, ce jour n'était pas encore prêt d'arriver parce qu'il avait fallu que Lupin débarque et fasse tout son cirque avant d'embarquer le gamin ainsi que la preuve de la culpabilité de Potter : une carte, portant des noms qu'il avait déjà entendus dans sa jeunesse, et qui en plus se permettait de l'insulter.

Il bouillonnait de rage, et chaque personne qu'il croisa cette nuit-là en fit les frais : un Serdaigle et une Pouffsouffle pris en flagrant délit de débordement affectif? Cinquante points retirés aux deux maisons et trois semaines de retenue, pendant lesquelles Severus se ferait un plaisir de les voir nettoyer tous les bassins de l'infirmerie, puis classer de vieux dossiers pour les faire mourir d'ennui. Trelawney, une fois de plus fortement imbibée de ce qui, à l'odeur, semblait être du Xérès (Comment Dumbledore pouvait-il encore laisser des bouteilles à sa portée?), avait prédit une fois de plus leurs prochaines fiançailles, « Le troisième Œil ne se trompe jamais Severus, dans très peu de temps cela se produira! ». Elle était même un peu effrayante quand elle voulait... Douze ans qu'elle lui rabattait les oreilles avec cette stupide union des plus improbables!

Rajouté à cette journée où la poisse avait suivi le Maître des Potions comme son ombre, il fallait patrouiller dans les couloirs du château, tout en cherchant le moindre signe suspect qui pourrait dévoiler la présence d'un intrus, Sirius Black. Qu'est-ce que Rogue ne donnerait pas pour pouvoir coincer celui qui, aidé de ses amis tout aussi infects que lui, lui avait pourri une partie de sa vie et lui avait volé la seule personne qui avait de l'importance pour lui, sa douce Lily.

Un bruit résonna dans le couloir pourtant désert, et Severus n'hésita pas un seul instant, il brandit sa baguette, et en un mouvement vif et précis du poignet, lança un sortilège de Stupéfixion dirigé vers sa cible et qui l'atteignit de plein fouet.

Du même mouvement du poignet, Severus éclaira la pièce et pointa sa baguette sur son adversaire qui se trouvait être... un chat. Il aperçut un rat courir à vive allure, tentant d'échapper aux griffes du prédateur désormais immobilisé. Il aurait donc fait une bonne action en sauvant ce rat? Tssss! Non, pur hasard!

Il s'approcha de la bête, et réalisa que ce n'était pas ce qu'il croyait : McGonnagall n'était pas sa victime, elle n'avait pas de pelage roux comme le chat étalé par terre, aux pieds du redoutable Maître des Potions. Mais alors, à qui appartenait cette boule de poil qui avait osé déranger Severus, voir même l'attaquer?

Soudain, Rogue détourna les yeux de ceux du chat, il venait d'entendre une voix lointaine. Il ne comprenait pas ce qu'elle disait, mais elle s'approchait. Un nouveau candidat pour l'offre retenue + retrait de points immédiat? Severus ne demandait pas mieux.

La voix devint plus claire, et semblait chuchoter quelque chose, un nom. Tiens donc, quelqu'un qui veut donc éviter les ennuis? Encore mieux!

« Pattenrond? Ou es-tu? »

Le professeur leva sa baguette pour apercevoir au loin la personne qu'il attendait le moins, celle qui d'ordinaire suivait les règlements à la lettre, Hermione Granger.

A SUIVRE...


La suite est à venir très prochainement promis, avec cette fois-ci, du Rogue/Hermione, et il y aura bien évidemment plus de dialogue. Héhé, Hermione va troubler notre Maître des Potions préféré! Je ne vous en dit pas plus, et j'espère que vous avez aimé cette première partie! :)