People Always Change
Chapitre 1 : Petit retour dans le passé…
Prologue
On en est au milieu d'année. Tout les élèves étaient présent dans la somptueuse salle à dîner. Le Professeur Dumbledor avait une annonce très important à leur dire. Certaine personne s'en foutait royalement, Tandis que d'autre portait ce genre de situation bien dans leur cœur. Que c'était il passé de si important pendant la dernière semaine ? Personne n'était au courant des derniers évènements. Quoi que, La gazette ne disait pas toujours la vérité.
Assise à la table des Gryffondor, Lily Evans était assise en compagnie de sa meilleure amie Elizabeth Hurley. Les deux jeunes filles étaient en pleine discussion existentielle sur les stupides Maraudeurs. Les 2 jeunes filles croyaient que c'Était à cause d'eux que tout le monde étaient rassemblé ici . Bien sur, La discussion commençait à énerver Elizabeth. Pour quoi il fallait toujours parler de James Potter dans cette discussion ? Ce n'était pas toujours de sa faute, le pauvre.
« Non mais tu l'as vu ! Je suis sûre et certaine que c'est à cause d'eux ! Surtout à cause de Potter et de ses idées totalement débile ! Ils sont simplement de pure crétin sans cervelle. »
Lily était bien décidée à dire ce qu'elle pensait. Les autres personnes de Gryffondor était maintenant habitués de l'entendre parler ainsi de James. Ce qui en surprit plus d'un, Ce fut qu'Elizabeth pris sa défense.
« Alors là Lily ! Tu y vas un peu fort non ? James n'est sûrement pas si pire que ça ! Il ne faut tout de même pas exagéré ! Si il n'avait pas de cervelle, Je ne suis pas sûre qu'il serait capable de faire de telle blague ! Vraiment, T'es trop injuste envers lui »
Eli' regarda son amie en face. Bien sûre Lily détestait James depuis sa première année, Ce qui était quelque peu compréhensible, mais à se point, Non, La elle s'inquiétait sérieusement à son sujet. Lorsque les 4 Maraudeurs arrivèrent enfin, Le professeur Dumbledor leur fit signe de s'asseoir à leur table. Dumbledor se leva enfin de son siège et se mit debout . Tout le monde le regarda, Tout les yeux étaient fixer sur lui, Tout était silence et personne n'osait parler. Dumbledor se racla alors la gorge et commença son petit discours.
« Chers Élèves, Comme vous l'avez sûrement remarqué, un discourt en plein milieu de l'année s'impose. »
Quelques élèves commencèrent à murmurer entre eux. Que se passait-il donc pour pouvoir donner un discours comme ça ? On entendait des petites chuchotements dans la plupart des tables. Dans la table des Gryffondors, Lily et Elizabeth était toujours en train de se disputer pendant que Dumbledor avait fait silence. Lily se lance la première cette fois ci .
« Ne viens pas dire ça ! Tu ne t'es tout de même pas regarder avec Sirius ! T'es toujours chiante avec lui ! Ne vient surtout pas parler de moi et Potter au moins ! Et puis, Sirius ne t'a rien fait de mal tu sais ! Il espère seulement que tu sortes avec un jour ! »
Lily regarda Ely' Avec cet air qui pourrait tuer quiconque qui oserait lui répondre. Mais Ely' était trop têtue pour ça. Elle se contenta de répondre simplement.
« Si tu savais ce que je pourrais dire sur toi ma chère, Tu sais, Mauvaise idée de laisser traîner ton journal dans les dortoirs ma belle ! Car j'en ai appris beaucoup sur toi ! Déjà que je suis ta meilleure amie et que tu ne m'ai rien dit ! »
Sirius regarda Elizabeth avec une pointe d'amusement et semblait trouver la petite chicane très amusante. C'est vrai que Lil' et Ely' ne se chicanait pratiquement jamais. Alors, Une petite chicane de temps en temps ne le dérangeait guère. Tandis que James regardait la scène , bouche-bée. Lily avait l'air tellement furieuse qu'il manqua exploser de rire, Mais il se retient. Remus regarda les 2 jeunes filles estomaquées. C'était vraiment une des plus pires chicanes qu'elles avaient eu toute les 2.
Lily commença à devenir rouge , pas un simple petit rougissement. Elle était tellement furieuse que la couleur de ses cheveux ressemblait étrangement à sa figure. S'en était trop pour la petite Lily, Elle qui avait fait confiance à Elizabeth durant 7 ans ! Elle lui annonçait, tout simplement comme ça, Devant les deux stupides garçons qui les regardaient avec étonnement , Elle lui répondit toujours avec agacement.
« Tu n'as tout de même pas osé faire ça ! C'est inadmissible de lire dans le journal des autres ! Surtout le mien . Et si tu dis ce que tu as lu, Ma chère, Toi aussi , Tes secrets seront dévoilés »
Lily la regarda avec un sourire de victoire. C'est vrai qu'Ely' lui avait fait confiance pour lui avouer qu'elle aimait cet idiot.. Mais bon. Après un mur instant de réflexion, Dumbledore se re-racla la gorge. Tout les élèves se retournèrent vers lui . Un sourire apparut sur ses lèvres.
« Comme je vous l'ai dit tout à l'heure, ce discours n'est que pour vous informer de la situation présente. Vous savez tous que Voldemort est à présent plus puissant qu'il était il y a quelques années. Nous vous informons alors que nous avons pris certaines directives envers les sorties la nuit ainsi que les sorties à Pré au lard »
Les élèves se mirent encore une fois à chuchoter. Il trouvait ça bien dommage. Les sorties n'était tout de même pas enlever du programme, Mais elle devait être encore plus surveiller que celle d'avant. Ce qui en fit grogner plus d'un.
« Rusard et moi avons décider d'Instaurer un couvre feu. Tout le monde doit être présent dans son dortoir à 22h30 . Les préfets et Préfèts-En-Chef devront ,tant qu'a eux, Rester éveiller jusqu'à environ minuit pour pouvoir déterminer si tous les élèves sont rentrés dans les dortoirs. Les sorties en dehors de Poudlard pendant la nuit seront ,désormais, totalement interdit, Sous peine de sanction. »
Dumbledore regarda la réaction de certains élèves. Comme les Maraudeurs bien entendu. Ceux-ci n'était pas trop content, Sauf Remus, Qui espérait bien qu'un jour, Ils arrêtent ce genre de petite sorties nocturnes dans la forêt. Sirius poussa un grognement tandis que James posa son poing sur la table que ça fit sursauter Peter, Qui était en train d'admirer une élève de 5e.
« Il ne peut tout de même pas nous interdire de ne pas sortir. C'est quoi ce foutu bordel ! »
Lily décida de lui répondre avec une jolie pointe d'ironique dans sa voix. Elle voulait simplement l'enrager encore plus, Comme elle aimait bien le faire
« Tu sais Potter, Si je ne t'avais pas connu avant, J'aurais penser que tu n'écoutais pas un seul mot de ce que Professeur Dumbledore disait. Mais comme je te connais très bien , Je vais te le répéter dans ton langage à toi. Potter dois rester gentiment dans les dortoirs pendant la nuit pour faire de beaux rêves . Content d'avoir compris maintenant ? »
Elle lui fit un sourire. Il était tellement idiot ce gars. Personne ne pouvait le nier. Ely' restait tranquillement assise à côté de sa meilleure amie, Jusqu'au moment où Sirius décida de lui adresser la parole.
« Alors, Belle Elizabeth . Tu dois être déçu de rester seule dans la salle commune ce soir non ? Car notre belle rouquine à un rendez-vous amoureux avec James »
Ely' regarda Sirius avec un air de dégoût. De quel droit il avait dit ça celui là ? Non Mais ! Il fallait vraiment être idiot pour faire ça. Tandis que James eu un sourire aux lèvres et que Lil' recommençait à sa fâcher. Le professeur Dumbledore eu l'excellente idée de continuer son discours à ce moment ci.
« Maintenant que je vous ai fait par de mes intentions, Vous pouvez regagner votre salle commune. »
Dumbledore se rassoie sous le regard des jeunes élèves. Que pouvaient-ils dire de plus ? Pas grand chose , Car il allait être obliger d'écouter ce que Dumbledore dit pour une fois. Tout le monde commençaient à se lever. Ely' se leva la première à la table des Griffons et tapota l'épaule de son amie.
« Tu viens Lil' ? Veux mieux pas rester avec ce genre de crétin.. »
Et c'Est comme ça que s'annonçait le milieu de l'année. Les 4 Maraudeurs étaient encore plus idiots qu'a l'habitude pour les jeunes filles, Tandis que les 4 autres les trouvaient ,Sois canon, Sois super intelligente, Sois parfaite . Ce qui décourageait les filles. Le seul à qui elles parlaient, C'était à Remus. Un garçon calme et posé qui avait sans doute besoin d'ami meilleur que ces 3 autres idiots.
Il n'y avait plus personne dans la grande salle, Sauf les professeurs. Dumbledor se chuchota pour lui même
« Une année difficile s'annonce encore… »
