Titre originel : The Sybil's OracleInterlude
Auteur : pidwidgeon37 ( pidwidgeon37@yahoo.it )
Traduit de l'anglais par dark_rogue@caramail.com
Partie 1
Novembre 1981- janvier 1984
Pour une fois l'auteur de ce conte de longueur épique, habituellement aussi contente de rester anonyme et dans l'obscurité que nos marionnettistes adroits de la fin du livre 2 doit s'avancer, sur la scène, où il fait bien trop chaud et où il y a bien trop de lumière pour son confort, et demander l'attention de ses lecteurs. Les feux de la rampe la font loucher, mais elle doit remettre un message important aux lecteurs: Suite à diverses raisons-qui sont sagement laissées à l'imagination des lecteurs -elle n'a pas pu suivre les pas de nos protagonistes d'aussi près qu'elle l'aurait voulu au cours des années entre la chute de Voldemort et sa seconde montée au pouvoir. C'étaient des années difficiles en effet, marquées par la peur et la haine, par les enfants se tournant contre leurs propres parents, par les familles déchirées-la prison d'Azkaban débordait de criminels de guerre à la fois véritables et reconnus coupables à tort, et la situation politique fut instable pendant longtemps, à cause des luttes de pouvoir et des intrigues.
La société des sorciers essaya de se purger avec un processus pas trop différent des opérations de 'nettoyage' comme elles avaient eu lieu à maintes reprises à travers l'histoire Moldue. Et par-dessus tout les gens essayaient d'oublier les années de terreur. Après les premiers articles, enthousiastes dans la Gazette des Sorciers, qui racontaient la défaite miraculeuse de Voldemort aux mains du garçon de un an nommé Harry Potter, après le tumulte causé par l'attaque sur Frank et Eleanor Londubat et la capture suivante du couple Lestrange et du jeune Barty Croupton, après la flamboyante confrontation entre Sirius Black, le Judas qui avait trahi ses meilleurs amis, et Peter Pettigrow, fidèle et héroïque jusqu'à sa mort horrible-après cette première semaine, l'enthousiasme à la fois des journalistes et du public, commença à diminuer considérablement. Quand Evan Rosier mourut en combattant les Aurors qui l'avaient dépisté, la satisfaction générale était déjà tout à fait tiède. Six mois plus tard, Igor Karkaroff fut saisi par l'infatigable Alastor Maugrey, mais l'histoire ne fit plus les premières pages.
Cet enthousiasme amoindri était en partie dû à la manipulation remarquablement maladroite que le ministère faisait des jugements des mangemorts, qui commencèrent autour de la fin de novembre 1981. A ce moment là, les chances que Bartemius Croupton Senior avait de devenir ministre de la magie avaient été anéanties par la participation de son fils à l'attaque contre les Londubats. Il était cependant toujours Chef de La Mise en Application de la Loi Magique, et son influence et son pouvoir étaient encore suffisants pour qu'il détermine certaines procédures et pour taire au public les informations qu'il considérait 'non nécessaires', et pour donner aux gens une image bien plus propre de ce que les années de terreur avaient vraiment été que les vérités sales et choquantes révélées par les coupables. Ainsi, les procès-ou du moins les quelques uns ouverts au public- furent surtout une farce de seconde-classe promulguée des acteurs prudemment préparés. Et le directeur,Bartemius Croupton s'assura que personne n'oserait ouvertement douter de leur conformité à la loi, tout comme Albus Dumbledore l'avait prévu. Les Sympathisants envers Voldemort parmi le personnel du ministère restèrent en grande partie impunis, à l'exception de quelques uns sélectionnés, qui furent discrètement retirés de leurs positions-les plus vieux à la retraite et les plus jeunes redirigés vers des travaux insignifiants où ils pouvaient être surveillés de près.
Cependant, les gens souhaitaient aussi oublier-presque personne ne voulait que ses blessures soient constamment réouvertes par de nouvelles révélations, de nouveaux scandales et de nouveaux rapports des horreurs passées. Cornelius Fudge, qui devint ministre peu avant Noël 1981, était de nombreuses manières un choix logique. La Muse de la Répression, pour ainsi dire. Son premier acte officiel -et emblématique-fut de publier un décret ministériel interdisant l'utilisation du nom de Voldemort. Depuis lors, on devait faire référence au seigneur des ténèbres en disant Vous-Savez-Qui oui Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Quand Croupton eut fait tout le sale travail, éliminant les traîtres et envoyant les criminels de guerre à Azkaban, Cornelius Fudge commença une subtile campagne de presse contre lui et en moins de deux mois Croupton fut forcé de démissioner et d'accepter la position de chef du Département pour la Collaboration Magique Internationale. Une ère de paix avait commencé -ou du moins c'était ce que tout le monde croyait-et très bientôt, qui que ce soit qui était assez idiot pour mentionner le sujet de Vous-Savez-Qui ou de quoi que ce soit qui se rapportât à lui était puni et étiqueté comme 'Trouble-Paix.'
La mémoire collective est une chose fragile qui peut facilement être manipulée, particulièrement s'il c'est désagréable et inquiétant. Il semble que Cornelius Fudge, bien qu'aucunement brillant politicien, n'était que trop bien conscient de ce fait, peut-être parce qu'il était la personnification du M. Tout-Le-Monde moyen, et c'est pourquoi il dissuada les historiens d'analyser les évènements des dix dernières années, il ordonna que les milliers de pages de dossiers de procès et d'interrogatoires soient scellés dans les plus profonds recoins du bâtiment du Ministère, et plus que quelques personnes furent et sont encore convaincus qu'il encouragea les coupables-encore inconnus à ce jour- qui ont mis le feu aux archives de la Gazette des Sorciers.
Donc-et c'était le but de cet assez long exposé-très peu de documents ont survécu à la politique d'oubli de ces années là. Au grand chagrin de l'auteur, car il est très difficile, par moments même impossible de garder les traces des vies de nos protagonistes pendant cette période. Tout ce qu'elle a est un petit carton de fragments de journaux, quelques lettres, un bout de journal intime occasionnel . une base très peu satisfaisante dans l'ensemble pour écrire l'histoire de ces rusés Serpentards qui sont si experts à couvrir leurs traces. L'image qui apparaît doit nécessairement rester fragmentaire, et elle prend seulement forme si le spectateur louche dessus pour rendre les contours flous et qu'ainsi les divers morceaux se fondent les uns dans les uns autres, recouvrant ainsi les nombreux trous. Une grande partie des bribes dans la boîte de l'auteur n'a même pas de date; elles ont été placées où cela semblait être logique dans le contexte.
Ceci dit, l'auteur demande humblement pardon aux lecteurs pour toute inexactitude historique. Sentez vous libres d'écrire une lettre de plainte à Cornelius Fudge-c'est-à-dire, s'il est encore vivant.
~~~~*~~~~
Un fragment de la Gazette des Sorciers, probablement 6 ou 7 novembre 1981
...dacteur en chef Nathalie Pierson a confirmé que......... ...us Black était un mangemort et un espion de Lord Vold....... ...Ecole de Magie et de Sorcellerie, où sa fille G.......... ...ctuellement en seconde année. Cela explique pourquoi Mme Piers.. ...pas d'autre choix que de se soumettre aux souhaits de Voldemort...
~*~
Salisbury le 8 novembre 1981
Très chère Astraea
J'espère que cette lettre te trouve en bonne santé. Dr Rosier m'a informé que tu devrais pouvoir recevoir des visites demain ou après-demain, mais j'ai pensé que cette lettre pourrait t'aider à regagner de la paix de l'esprit.
J'ai parlé à Croupton aujourd'hui, et bien qu'il m'ait assuré que personne n'abritait le moindre soupçon ou ressentiment à notre égard, il a compris notre désir de quitter la Grande-Bretagne. Alors j'ai donné notre démission personellement -si quelque chose avait la capacité à me faire sentir mieux dans cette situation, ce geste aurait voulu dire un grand soulagement. Nous serons tous les deux suspendus de nos devoirs d'ici ce soir minuit. Arsène a déjà suggéré quelques possibilités pour que nous nous établissions en Provence, alors nous pourrions aller en France dès que tu seras libérée de Ste Mangouste.
S'il te plaît remets-toi vite, mon amour. Je ne peux pas attendre de finalement t'embrasser de nouveau -tu es tout ce qui me reste maintenant.
Ton époux aimant
Gordon Black
~*~
Pickering le 15 novembre 1981
Cher Professeur Dumbledore
Votre lettre est arrivée hier, et je ne peux même pas trouver les bons mots pour vous dire combien cela voulait dire pour moi. Etant un loup-garou, j'ai depuis longtemps appris à apprécier l'affection et la préoccupation véritables.
Cependant-et cela me fait de la peine de le dire-je ne peux pas accepter votre proposition généreuse. Bien qu'enseigner à Poudlard fût l'accomplissement d'un rêve, j'ai aussi conscience que tout là-bas me rappellerait James, Lily, Peter et Sirius. Il aurait été déjà assez mauvais de ne perdre que l'un d'eux. Mais les perdre tous a été une tragédie dont je commence seulement à reconnaître la dimension. Pour le moment j'ai pris refuge dans la maison de mes parents mais après la prochaine pleine lune, je devrai partir. Mes parents n'ont pas encore conscience de mon départ imminent. Peut-être ne leur dirai-je même pas au revoir. A vous, cependant, je veux dire au revoir et vous remercier de la gentillesse que vous m'avez montrée au cours de tant d'années. Je souhaiterais pouvoir vous rembouser, mais je n'ai plus rien à donner que des larmes, et vous en avez certainement vu assez pour vous durer une vie entière.
Fidèlement vôtre
Remus Lupin
~*~
Annonce à la page 5 de la Gazette des Sorciers, 9 ou le 10 décembre 1981
Poudlard/ Pré-au-Lard: Lors d'une cérémonie tranquille à Pré-au-Lard , avec peu d'assisants, le corps de Mathilda Reynolds, agée de 23 ans, a trouvé son dernier lieu de repos dans un bocage près des frontières de l'école de Magie et de Sorcellerie de Poudlard. Mademoiselle Reynolds avait fait partie du personnel enseignant de Poudlard pendant à peine plus qu'un an en tant que Professeur de Potions Assistante. Bien que sa famille prétende que sa mort inattendue et tragique ait été apportée par une 'soudaine maladie terminale', il y a eu des rumeurs que sa mort pourrait être liée à la condamnation à perpétuité à Azkaban de son ex-fiancé Bartemius Croupton, prononcée il y a deux jours.
~*~
Oxford, le 18 décembre 1981
Très chère Cécily
En supposant que cette lettre arrivera chez toi avant les techniciens des Télécommunications de la Poste (ou plutôt British Télécom- je me demande quand je m'habituerai au nouveau nom) je t'écris parce que j'ai d'heureuses nouvelles. Très bientôt, tu seras tante. Rien de miraculeux-eh bien du moins pas dans le sens strictement biologique de toute façon. Peter et moi avons compris il y a longtemps qu'espérer que ce miracle particulier se produise ne serait rien de moins qu'une illusion.
Mais Noël est une période d'événements merveilleux tout de même: Mme Redfern a appelé ce matin et m'a dit qu'ils avaient finalement un bébé pour nous. Eh bien, pas exactement un bébé, car elle est née le 19 septembre 1980 mais encore assez jeune pour ne pas avoir de souvenirs précédents et pour nous considérer comme ses véritables parents. Il semble que les deux couples sur la liste avant nous aient refusé de l'adopter, parce que les circonstances de sa naissance et de son arrivée à l'orphelinat local sont peu claires. Comme si nous nous en soucions!
La paperasserie sera faite très bientôt mais Mme Redfern a promis que je pourrais l'amener à la maison le soir de Noël en tout cas. Je ne crois pas avoir déjà été plus heureuse de toute ma vie. Peter et moi avons dansé le tango dans la salle d'attente-imagine l'air sur le visage de nos patients. Mais ils ont compris bien assez tôt. Son nom est Hermione (n'est pas superbe?) Et Mme Redfern m'a dit qu'elle avait des boucles brunes et des yeux bruns (mais cela n'importerait pas si les deux étaient verts.) Ma fille Hermione! Je ne peux pas y croire. Mon bras gauche est couvert d'ecchymoses parce que je n'arrête pas de me pincer.
A bientôt à Noël, ma chère, et n'oublie pas d'apporter un cadeau pour ta nouvelle nièce!
Ta Carol-Anne
~*~
Little Whining , le 20 décembre 1981
Chère Marge,
Tout d'abord, laisse-moi t'envoyer les félicitations sincères de Pétunia et les miennes sur la naissance de six splendides petits bouledogues. Notre joie au sujet de ton succès est seulement diminuée par la triste nouvelle que tu ne pourras pas nous rendre visite à Noël. Tu sais combien le petit Dudley t'aime bien (Pétunia jure qu'elle l'a entendu dire 'Tante' hier), et tu ne croirais pas combien il a grandi depuis la dernière fois que tu l'as vu, à moins de le voir de tes propres yeux. La photo ci-jointe pourrait t'en donner une première impression néanmoins.
Il était trop aimable à toi de demander des nouvelles de Harry. Ce garçon nous cause tous beaucoup d'ennuis, mais c'est ce que vous recevez quand vous êtes généreux et avez bon coeur. Rien de bon ne devait être attendu du mariage de Lily, et ce garçon en est la preuve vivante. Avec un peu de chance, nous pourrons enseigner quelques manières à l'enfant. Il pourrait encore être assez jeune, alors peut-être que tout n'est pas encore perdu.
Passe un bon Noël, ma chère, entourée par tous ces chers chiots et fais attention de ne pas attraper la grippe (notre nouvelle voisine, Mme Figg m'a dit qu'elle était particulièrement mauvaise cette année.)
A toi comme toujours
Vernon
~*~
De la Gazette des Sorciers autour de Noël 1981
AVERY DE RETOUT A GRINGOTT
Sa fille avait été tuée pendant une attaque de mangemorts contre l'hôpital de Ste Mangouste, mais tout de même, Lester Avery était accusé d'être un des partisans de Vous-Savez-Qui. "Les gobelins sont des amis plus loyaux que les humains, " fut son commentaire, quand il fut finalement libéré hier pour manque de preuve. " j'ai été mis sous Imperius puis sous Oubliette. Au moins le ministère a eu la décence de ne pas essayer de rompre le sortilège de mémoire."
Avery est directeur des Liens Moldus de Gringott, et reprendra ses fonctions dès que....
~~~~~*~~~~~
Manoir Malfoy le 24 décembre 1981
Cher Severus
Cela fait presque deux mois que nous nous sommes vu pour la dernière fois et donc Lucius et moi avons pensé que nous pourrions t'inviter à dîner le lendemain de Noël. Non seulement nous serions tous deux content de passer une soirée en ta compagnie, mais Drago s'arrêterait finalement aussi avec un peu de chance de chercher dans chaque recoin et fissure de la maison en jetant des regards désespérés et en appelant 'Evvus!' Si tu pouvais amener Elias, ce serait bien sûr, une gentillesse supplémentaire pour lui et Mina.
A toi
Narcissa
Sev, à moins que tu ne veuilles que je mette mon propre fils sous Oubliette, viens et fais le arrêter de répéter ton nom cent mille fois par jour!
Lucius
~*~
Une page déchirée d'un journal intime, probablement celui de Sibylle Trelawney
14 février 1982
Cet idiot bégayant d'Albert Quirrell, commence à me taper sur les nerfs. Il m'a envoyé une carte de Saint-Valentin aujourd'hui. Au moins, cela a fait rire Severus. Il est d'une humeur pire que jamais, et cela ne semble pas changer. Je me demande pourquoi il reste-il m'a dit lui-même qu'il déteste enseigner, et qu'être le Directeur de Serpentard n'est pas facile ces jours- ci. Alors je suppose qu'il y a une sorte de marché entre lui et Dumbledore. Il doit être horrible en classe, car aujourd'hui mademoiselle Donahue m'a demandé si je ne voyais pas sa mort imminente. Quand je lui ai dit que non, son visage est tombé. Après une prudente considération, j'ai enlevé 5 points à Serpentard ce qui bien sûr a simplement servi à rendre Severus plus furieux.
*
Un fragment de la Gazette des Sorciers vraisemblablement mars ou avril 1982
STUART WILKES DE RETOUR AU RRS
Le 1 novembre 1981, la Gazette des Sorciers a rapporté la mort de Stuart Wilkes aux mains d'un commando d'Aurors du Ministère. Ces nouvelles, répandues par son épouse Isolde et plusieurs sources officielles, étaient manifestement une mesure de la sécurité pour garantir sa survie durant la période d'insécurité et de chaos qui a suivi la défaite de Vous-Savez-Qui. Le fils et successeur de Herbert Wilkes, le co-fondateur du Réseau de Radio des Sorciers, a passé les cinq derniers mois à l'hôpital de Sainte Mangouste pour les Maladies Magiques à cause d'une dépression nerveuse après la chute de Vous-Savez-Qui, et il a été libéré des soins du guérisseur d'âme hier. Après un interrogatoire approfondi au ministère de la magie, il a été lavé de toutes les accusations levées contre lui par les défenseurs et témoins au cours des procès de mangemorts, et déclaré innocent. Le porte-parole du Ministre Fudge a expliqué que M. Wilkes, comme tant d'autres, avait été sous l'influence d'une potion, dont les effets sont semblables au sortilège d'Imperius ....
~*~
Severus
Brûle ceci dès que tu l'as lu (zut, pourquoi n'as-tu pas rouvert la Cheminette?) Le pompeux Cornelius m'a dit que le vieux bâtard de Maugrey avait dépisté Karkaroff. Tu sais ce que cela veut dire. J'ai soudoyé un garde, mais ne suis pas sûr que cela fonctionnera vraiment. Viens ici à minuit, pour que nous soyions prêts à partir, si nécessaire. Owen sera là aussi.
LM
~*~
Gazette des Sorciers, début mai 1982
MISE EN APPLICATION DE LA LOI RECLAME MEILLEURE PENSION POUR LES VEUVES
L'affaire Matthew Kingsley a donné une nouvelle urgence à un problème existant depuis longtemps: Kingsley, un officier cadet de la mise en application de la loi magique, a été trouvé mort par sa femme la nuit dernière, à quelques pas de son point de transplanage habituel près de leur maison à Salisbury où il était revenu après la fin de son temps de garde. Suite à son rang encore inférieur, il avait été alloué à la garde des prisonniers du ministère attendant leur jugement. " Pas un travail dangereux, vous pourriez penser " dit un de ses collègues qui préfère rester anonyme. "Mais nous avons eu des tas de mangemorts là dedans, et quelques uns d'entre eux ont été libérés, comme par exemple Karkaroff. Il a été remis en liberté seulement hier. Alors il pourrait y avoir des ressentiments et il pourrait y avoir des ennemis, seulement personne ne s'en soucie." Kingsley laisse derrière lui une épouse et trois enfants, qui recevront une très petite ....
~*~
Ministère de la magie
Service de la loi privée
Londres , le 10 mai 1982
Cher M. Lestrange
Je regrette de devoir vous informer que notre recherche scrupuleuse de votre petite-fille Viviane Hermione Lestrange n'a pas eu de résultat. Divers partisans et collaborateurs de Vous-Savez-Qui ont aussi été interrogés, mais aucun d'eux n'a pu nous donner d'indication sur son emplacement.
Il ne vous aura pas échappé que les rapports Sorciers-Moldus sont encore très tendus et qu'ainsi il ne semble pas recommandé de chercher l'aide des autorités moldues. Cependant si vous deviez demander que nous continuons la recherche de Viviane Hermione, n'hésitez s'il vous plaît pas à me contacter.
Sincèrement votre
Nigle M Fiddlepenny
Chef du service
~*~
Poudlard , le 22 mai 1982
Chère Mme Tyler
En tout premier lieu, laissez-moi vous dire que j'étais honoré de recevoir votre lettre et demande. Je me rappelle à la fois de votre fille et de son époux de mes propres souvenirs d'école, puisque Frank Londubat, Eleanor Tyler et moi-même étions dans la même année.
Autant que je regrette l'état actuel de votre fille et de votre beau-fils, je peux seulement confirmer l'opinion des medisorciers: Pour le moment, nous n'avons pas la possibilité de remédier au traumatisme neural causé par l'exposition longue au sortilège de Doloris. Laissez-moi vous assurer, cependant, que je garderai votre demande à l'esprit et vous informerai immédiatement si mes recherches ou celles de mes collègues apportaient quelque résultat.
Sincèrement votre
Severus Rogue
Maître de Potions
~*~
Brighton, le 21 juillet 1982
Très cher Peter
Hermione a vu cette carte postale image et a insisté que c'était pour papa. Alors voila. (Au cas où tu te le demandes, c'est un serpent-ne me demande pas d'où elle tient cela)
Carol-Anne
~*~
Du journal intime de Narcissa Malfoy (original français)
11 juillet 1982
Je souhaiterais que Lucius ne m'ait pas envoyée chez mes parents. Drago se plaît beaucoup ici et cours dans les jardins avec Mina à longueur de journée. J'aimerais beaucoup lui tenir compagnie, mais de temps en temps je ne peux pas éviter de suivre les règles de comportement poli et de prendre le thé et d'avoir de longues conversations avec mon grand-père et mes parents. J'ai 24 ans, pour l'amour du ciel, je suis femme mariée et mère, mais ils me font toujours me sentir comme une petite fille. En outre, ils semblent croire qu'ils doivent rattraper le déshonneur que St. Jean a apporté sur la famille en agissant comme un groupe de bigots. Ce qui est bien sûr, pourquoi Lucius a refusé de nous accompagner, même si cela veut dire qu'il doit passer six semaines tout seul.
Mais après cette année à Poudlard, je déteste vraiment dormir seule. Mon humeur ne s'améliore pas en me réveillant sans lui-et c'est seulement le second jour aujourd'hui. Quelle perte de temps! Et je dois aussi constamment surveiller ma langue. Pauvre grand-père, cependant, il est vraiment malheureux de la disparition de Viviane. D'un autre côté, il a cocufié père pendant des années, ce qui me donne un minimum de satisfaction mauvaise, même si je ne peux pas comprendre comment diable une femme peut trahir son mari. Eh bien, c'est peut-être seulement vrai si on est marié à Lucius. il me manque! Peut-être que je pourrais Transplaner à la maison ce soir, juste pour une heure quand tout le monde dormira .
~*~
Une page déchirée d'un journal intime, probablement celui de Sibylle Trelawney
4 octobre 1982
Quelquefois, les commentaires de McGonagall sont un peu plus que ce que je peux supporter sans jeter de sorts au hasard. Aujourd'hui elle était particulièrement odieuse, et j'ai décidé que je ne prendrais plus mes repas dans la Grande Salle. Seulement je ne veux pas lui donner la satisfaction de m'avoir fait partir, alors je prétendrai que je le fais dans l'intérêt de la pureté de mon troisième oeil. Ce qui est des idioties mais on peut sortir des sottises en tas à ces scélérats et ils ne le reconnaîtront même pas. Dommage cependant, j'aimais bien m'asseoir à côté de Severus et nous moquer des autres. Eh bien moi, je me moque. Lui, il est simplement désagréable et intolérable.
Il l'est vraiment avec Quirrell (pas que ce soit une grosse surprise.Quirrell est un tel idiot, je me demande ce qu'il enseigne à ses étudiants et pourquoi Dumbledore l'a embauché en premier lieu) et maintenant quelques personnes se sont mis dans la tête qu'il veut la place de Quirrell. Je lui ai demandé si c'était vrai et il a simplement reniflé.
Amanda Bibine semble avoir quelque chose pour lui (Sev, pas Albert) mais il est assez inerte. Pas que je le mentionnerais jamais-il est assez amer comme cela-mais je crois qu'il ne veut pas de liaison du tout, parce qu'il L'attend. Quelques uns disent qu'il est homosexuel mais je ne le crois pas. Il semble assez hétéro. Si Dumbledore ne me faisait pas porter cet équipement ridicule, je pourrais même avoir une chance avec lui. Hmmm. peut- être que je devrais prédire quelque chose? Non, ce serait amoral (où est donc parti mon manque de scrupules Serpentard? Je dois essayer de le retrouver)
~*~
Au Manoir le 1 avril 1983
Severus
Bien que la date puisse suggérer que c'est un canular, c'est complètement sérieux. Depuis aujourd'hui, je travaille pour la commission du ministère pour l'élimination des créatures dangereuses. Avec la hache et tout. Il faut fêter cela-après tout nous sommes tous du bon côté maintenant-et donc j'aimerais t'inviter à venir au Manoir ce weekend. Lucius sera là aussi (pas de conjointes, cependant, même pas Narcissa.)
A toi
Owen
~*~
De la colonne société de la Gazette des Sorciers par Rita Skeeter, le 1 novembre 1983
Tout comme l'année dernière la grande salle de réception du ministère de la magie était bourrée d'invités qui étaient arrivés de tous les recoins des îles britanniques pour célébrer le second anniversaire de la chute de Vous- Savez-Qui. Après le discours d'ouverture du ministre, Lucius Malfoy (voir photo en haut à gauche) a présenté un ordre de paiement de 15.000 galions de son compte à Gringott comme une contribution au fond de soutien des orphelins du ministère. La charmante Narcissa Malfoy, son épouse de sept ans et mère du jeune Drago (qui prend déjà la première place sur la liste des célibataires les plus éligibles de Sorcière Hebdo même s'il n'a que cinq ans) m'a dit confidentiellement qu'il est du devoir de tout sorcier d'essayer de rendre la vie de ces pauvres enfants aussi tolérable que possible.
Les robes de soirée de Mme Malfoy, une création stupéfiante de " I Sarti Stregoni" de Milan attirèrent beaucoup de regards admiratifs, comme le fit le diablement bel air de son époux.
Un autre don est allé à l'école de Sorcellerie et de Magie de Poudlard; Stuart Wilkes (et les rumeurs prétendant que sa générosité est due à la pensée que son fils commencera son éducation là-bas en 1991 ne devraient pas être prises sérieusement) a donné au Directeur Albus Dumbledore la somme considérable de 8.000 galions. Dans son discours humoristique de remerciements, Dumbledore a promis qu'il ne dépenserait pas tout l'argent en sorbets au citron.
Avant que la danse ne commence, les invités ont participé à un abondant buffet...
~*~
Los Gatos, le 28 décembre 1983
Très chère Narcissa
Si je n'étais pas sûr que je suis encore parfaitement vivant et en bonne santé, je dirais que je suis en enfer. Avec ce voyage en Amérique, je considère que toutes les dettes que je devais à Severus sont payées une fois pour toutes. Pas que j'ai jamais particulièrement aimé les Moldus, leur culture ou leurs inventions, mais ceci est pire que mes pires cauchemars.
Clarissa ne va pas bien en fait, je suppose qu'elle ne vivra pas pour voir l'année prochaine. Imagine l'humeur de Severus. Il reste constamment avec elle à l'hôpital (la branche de Gringott de San Francisco érigera probablement un mémorial pour nous deux, considérant ce qu'ils gagnent avec les taux d'échange pour les énormes sommes que demandent ces cupides Moldus pour laisser quelqu'un mourir en paix) et il est très, très abattu.
J'ai peur que tu doives assister à la réception du nouvel an du ministre toute seule, ma douce, ou peut-être que tu pourrais demander à Owen de t'accompagner, si tu n'as pas envie d'y aller seule. Pour dire la vérité, je préférerais les essais de conversation de Cornelius Fudge à cette morosité constante. Mon amour, j'espère que tu vas bien-ce sera un plaisir d'apprécier ta compagnie de nouveau après une si longue absence. Donne mon amour à Mère et à Drago.
Affectueusement, ton
Lucius
~*~
Poudlard , le 17 janvier 1984
Chère Mme Rosier
Vous ne vous rappellerez probablement pas de moi, puisque nous nous sommes seulement rencontrés une fois, peu après la remise de diplômes de Clarissa et moi.
Clarissa et moi étions amis, mais avons perdu contact après la mort tragique de votre époux. Suite à une série de circonstances trop ennuyeuses à expliquer en détail j'ai été informé il y a environ quatre semaines, que Clarissa était hospitalisée à l'hôpital général de Los Gatos, près de San Francisco/ USA, et demandait à me voir. J'ai répondu à sa demande dès que mes obligations l'ont permis.
Etant guérisseuse d'âme, vous pourriez avoir une connaissance de passage des drogues Moldues. Des informations que j'ai pu glaner pendant les quelques moments lucides de Clarissa, il semble qu'elle se soit adonnée à une substance appelée l'héroïne, qui semble avoir certaines ressemblances avec l'Elisir di Ganimede. Quand elle a été trouvée et amenée à l'hôpital, tout ce que les médecins pouvaient faire était de lui permettre de mourir en paix.
J'ai pensé que vous pourriez vouloir avoir le médaillon qu'elle portait-il est dans l'enveloppe incluse.
Avec mes condoléances les plus sincères je reste
Sincèrement vôtre
Severus Rogue
Partie 1
Novembre 1981- janvier 1984
Pour une fois l'auteur de ce conte de longueur épique, habituellement aussi contente de rester anonyme et dans l'obscurité que nos marionnettistes adroits de la fin du livre 2 doit s'avancer, sur la scène, où il fait bien trop chaud et où il y a bien trop de lumière pour son confort, et demander l'attention de ses lecteurs. Les feux de la rampe la font loucher, mais elle doit remettre un message important aux lecteurs: Suite à diverses raisons-qui sont sagement laissées à l'imagination des lecteurs -elle n'a pas pu suivre les pas de nos protagonistes d'aussi près qu'elle l'aurait voulu au cours des années entre la chute de Voldemort et sa seconde montée au pouvoir. C'étaient des années difficiles en effet, marquées par la peur et la haine, par les enfants se tournant contre leurs propres parents, par les familles déchirées-la prison d'Azkaban débordait de criminels de guerre à la fois véritables et reconnus coupables à tort, et la situation politique fut instable pendant longtemps, à cause des luttes de pouvoir et des intrigues.
La société des sorciers essaya de se purger avec un processus pas trop différent des opérations de 'nettoyage' comme elles avaient eu lieu à maintes reprises à travers l'histoire Moldue. Et par-dessus tout les gens essayaient d'oublier les années de terreur. Après les premiers articles, enthousiastes dans la Gazette des Sorciers, qui racontaient la défaite miraculeuse de Voldemort aux mains du garçon de un an nommé Harry Potter, après le tumulte causé par l'attaque sur Frank et Eleanor Londubat et la capture suivante du couple Lestrange et du jeune Barty Croupton, après la flamboyante confrontation entre Sirius Black, le Judas qui avait trahi ses meilleurs amis, et Peter Pettigrow, fidèle et héroïque jusqu'à sa mort horrible-après cette première semaine, l'enthousiasme à la fois des journalistes et du public, commença à diminuer considérablement. Quand Evan Rosier mourut en combattant les Aurors qui l'avaient dépisté, la satisfaction générale était déjà tout à fait tiède. Six mois plus tard, Igor Karkaroff fut saisi par l'infatigable Alastor Maugrey, mais l'histoire ne fit plus les premières pages.
Cet enthousiasme amoindri était en partie dû à la manipulation remarquablement maladroite que le ministère faisait des jugements des mangemorts, qui commencèrent autour de la fin de novembre 1981. A ce moment là, les chances que Bartemius Croupton Senior avait de devenir ministre de la magie avaient été anéanties par la participation de son fils à l'attaque contre les Londubats. Il était cependant toujours Chef de La Mise en Application de la Loi Magique, et son influence et son pouvoir étaient encore suffisants pour qu'il détermine certaines procédures et pour taire au public les informations qu'il considérait 'non nécessaires', et pour donner aux gens une image bien plus propre de ce que les années de terreur avaient vraiment été que les vérités sales et choquantes révélées par les coupables. Ainsi, les procès-ou du moins les quelques uns ouverts au public- furent surtout une farce de seconde-classe promulguée des acteurs prudemment préparés. Et le directeur,Bartemius Croupton s'assura que personne n'oserait ouvertement douter de leur conformité à la loi, tout comme Albus Dumbledore l'avait prévu. Les Sympathisants envers Voldemort parmi le personnel du ministère restèrent en grande partie impunis, à l'exception de quelques uns sélectionnés, qui furent discrètement retirés de leurs positions-les plus vieux à la retraite et les plus jeunes redirigés vers des travaux insignifiants où ils pouvaient être surveillés de près.
Cependant, les gens souhaitaient aussi oublier-presque personne ne voulait que ses blessures soient constamment réouvertes par de nouvelles révélations, de nouveaux scandales et de nouveaux rapports des horreurs passées. Cornelius Fudge, qui devint ministre peu avant Noël 1981, était de nombreuses manières un choix logique. La Muse de la Répression, pour ainsi dire. Son premier acte officiel -et emblématique-fut de publier un décret ministériel interdisant l'utilisation du nom de Voldemort. Depuis lors, on devait faire référence au seigneur des ténèbres en disant Vous-Savez-Qui oui Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Quand Croupton eut fait tout le sale travail, éliminant les traîtres et envoyant les criminels de guerre à Azkaban, Cornelius Fudge commença une subtile campagne de presse contre lui et en moins de deux mois Croupton fut forcé de démissioner et d'accepter la position de chef du Département pour la Collaboration Magique Internationale. Une ère de paix avait commencé -ou du moins c'était ce que tout le monde croyait-et très bientôt, qui que ce soit qui était assez idiot pour mentionner le sujet de Vous-Savez-Qui ou de quoi que ce soit qui se rapportât à lui était puni et étiqueté comme 'Trouble-Paix.'
La mémoire collective est une chose fragile qui peut facilement être manipulée, particulièrement s'il c'est désagréable et inquiétant. Il semble que Cornelius Fudge, bien qu'aucunement brillant politicien, n'était que trop bien conscient de ce fait, peut-être parce qu'il était la personnification du M. Tout-Le-Monde moyen, et c'est pourquoi il dissuada les historiens d'analyser les évènements des dix dernières années, il ordonna que les milliers de pages de dossiers de procès et d'interrogatoires soient scellés dans les plus profonds recoins du bâtiment du Ministère, et plus que quelques personnes furent et sont encore convaincus qu'il encouragea les coupables-encore inconnus à ce jour- qui ont mis le feu aux archives de la Gazette des Sorciers.
Donc-et c'était le but de cet assez long exposé-très peu de documents ont survécu à la politique d'oubli de ces années là. Au grand chagrin de l'auteur, car il est très difficile, par moments même impossible de garder les traces des vies de nos protagonistes pendant cette période. Tout ce qu'elle a est un petit carton de fragments de journaux, quelques lettres, un bout de journal intime occasionnel . une base très peu satisfaisante dans l'ensemble pour écrire l'histoire de ces rusés Serpentards qui sont si experts à couvrir leurs traces. L'image qui apparaît doit nécessairement rester fragmentaire, et elle prend seulement forme si le spectateur louche dessus pour rendre les contours flous et qu'ainsi les divers morceaux se fondent les uns dans les uns autres, recouvrant ainsi les nombreux trous. Une grande partie des bribes dans la boîte de l'auteur n'a même pas de date; elles ont été placées où cela semblait être logique dans le contexte.
Ceci dit, l'auteur demande humblement pardon aux lecteurs pour toute inexactitude historique. Sentez vous libres d'écrire une lettre de plainte à Cornelius Fudge-c'est-à-dire, s'il est encore vivant.
~~~~*~~~~
Un fragment de la Gazette des Sorciers, probablement 6 ou 7 novembre 1981
...dacteur en chef Nathalie Pierson a confirmé que......... ...us Black était un mangemort et un espion de Lord Vold....... ...Ecole de Magie et de Sorcellerie, où sa fille G.......... ...ctuellement en seconde année. Cela explique pourquoi Mme Piers.. ...pas d'autre choix que de se soumettre aux souhaits de Voldemort...
~*~
Salisbury le 8 novembre 1981
Très chère Astraea
J'espère que cette lettre te trouve en bonne santé. Dr Rosier m'a informé que tu devrais pouvoir recevoir des visites demain ou après-demain, mais j'ai pensé que cette lettre pourrait t'aider à regagner de la paix de l'esprit.
J'ai parlé à Croupton aujourd'hui, et bien qu'il m'ait assuré que personne n'abritait le moindre soupçon ou ressentiment à notre égard, il a compris notre désir de quitter la Grande-Bretagne. Alors j'ai donné notre démission personellement -si quelque chose avait la capacité à me faire sentir mieux dans cette situation, ce geste aurait voulu dire un grand soulagement. Nous serons tous les deux suspendus de nos devoirs d'ici ce soir minuit. Arsène a déjà suggéré quelques possibilités pour que nous nous établissions en Provence, alors nous pourrions aller en France dès que tu seras libérée de Ste Mangouste.
S'il te plaît remets-toi vite, mon amour. Je ne peux pas attendre de finalement t'embrasser de nouveau -tu es tout ce qui me reste maintenant.
Ton époux aimant
Gordon Black
~*~
Pickering le 15 novembre 1981
Cher Professeur Dumbledore
Votre lettre est arrivée hier, et je ne peux même pas trouver les bons mots pour vous dire combien cela voulait dire pour moi. Etant un loup-garou, j'ai depuis longtemps appris à apprécier l'affection et la préoccupation véritables.
Cependant-et cela me fait de la peine de le dire-je ne peux pas accepter votre proposition généreuse. Bien qu'enseigner à Poudlard fût l'accomplissement d'un rêve, j'ai aussi conscience que tout là-bas me rappellerait James, Lily, Peter et Sirius. Il aurait été déjà assez mauvais de ne perdre que l'un d'eux. Mais les perdre tous a été une tragédie dont je commence seulement à reconnaître la dimension. Pour le moment j'ai pris refuge dans la maison de mes parents mais après la prochaine pleine lune, je devrai partir. Mes parents n'ont pas encore conscience de mon départ imminent. Peut-être ne leur dirai-je même pas au revoir. A vous, cependant, je veux dire au revoir et vous remercier de la gentillesse que vous m'avez montrée au cours de tant d'années. Je souhaiterais pouvoir vous rembouser, mais je n'ai plus rien à donner que des larmes, et vous en avez certainement vu assez pour vous durer une vie entière.
Fidèlement vôtre
Remus Lupin
~*~
Annonce à la page 5 de la Gazette des Sorciers, 9 ou le 10 décembre 1981
Poudlard/ Pré-au-Lard: Lors d'une cérémonie tranquille à Pré-au-Lard , avec peu d'assisants, le corps de Mathilda Reynolds, agée de 23 ans, a trouvé son dernier lieu de repos dans un bocage près des frontières de l'école de Magie et de Sorcellerie de Poudlard. Mademoiselle Reynolds avait fait partie du personnel enseignant de Poudlard pendant à peine plus qu'un an en tant que Professeur de Potions Assistante. Bien que sa famille prétende que sa mort inattendue et tragique ait été apportée par une 'soudaine maladie terminale', il y a eu des rumeurs que sa mort pourrait être liée à la condamnation à perpétuité à Azkaban de son ex-fiancé Bartemius Croupton, prononcée il y a deux jours.
~*~
Oxford, le 18 décembre 1981
Très chère Cécily
En supposant que cette lettre arrivera chez toi avant les techniciens des Télécommunications de la Poste (ou plutôt British Télécom- je me demande quand je m'habituerai au nouveau nom) je t'écris parce que j'ai d'heureuses nouvelles. Très bientôt, tu seras tante. Rien de miraculeux-eh bien du moins pas dans le sens strictement biologique de toute façon. Peter et moi avons compris il y a longtemps qu'espérer que ce miracle particulier se produise ne serait rien de moins qu'une illusion.
Mais Noël est une période d'événements merveilleux tout de même: Mme Redfern a appelé ce matin et m'a dit qu'ils avaient finalement un bébé pour nous. Eh bien, pas exactement un bébé, car elle est née le 19 septembre 1980 mais encore assez jeune pour ne pas avoir de souvenirs précédents et pour nous considérer comme ses véritables parents. Il semble que les deux couples sur la liste avant nous aient refusé de l'adopter, parce que les circonstances de sa naissance et de son arrivée à l'orphelinat local sont peu claires. Comme si nous nous en soucions!
La paperasserie sera faite très bientôt mais Mme Redfern a promis que je pourrais l'amener à la maison le soir de Noël en tout cas. Je ne crois pas avoir déjà été plus heureuse de toute ma vie. Peter et moi avons dansé le tango dans la salle d'attente-imagine l'air sur le visage de nos patients. Mais ils ont compris bien assez tôt. Son nom est Hermione (n'est pas superbe?) Et Mme Redfern m'a dit qu'elle avait des boucles brunes et des yeux bruns (mais cela n'importerait pas si les deux étaient verts.) Ma fille Hermione! Je ne peux pas y croire. Mon bras gauche est couvert d'ecchymoses parce que je n'arrête pas de me pincer.
A bientôt à Noël, ma chère, et n'oublie pas d'apporter un cadeau pour ta nouvelle nièce!
Ta Carol-Anne
~*~
Little Whining , le 20 décembre 1981
Chère Marge,
Tout d'abord, laisse-moi t'envoyer les félicitations sincères de Pétunia et les miennes sur la naissance de six splendides petits bouledogues. Notre joie au sujet de ton succès est seulement diminuée par la triste nouvelle que tu ne pourras pas nous rendre visite à Noël. Tu sais combien le petit Dudley t'aime bien (Pétunia jure qu'elle l'a entendu dire 'Tante' hier), et tu ne croirais pas combien il a grandi depuis la dernière fois que tu l'as vu, à moins de le voir de tes propres yeux. La photo ci-jointe pourrait t'en donner une première impression néanmoins.
Il était trop aimable à toi de demander des nouvelles de Harry. Ce garçon nous cause tous beaucoup d'ennuis, mais c'est ce que vous recevez quand vous êtes généreux et avez bon coeur. Rien de bon ne devait être attendu du mariage de Lily, et ce garçon en est la preuve vivante. Avec un peu de chance, nous pourrons enseigner quelques manières à l'enfant. Il pourrait encore être assez jeune, alors peut-être que tout n'est pas encore perdu.
Passe un bon Noël, ma chère, entourée par tous ces chers chiots et fais attention de ne pas attraper la grippe (notre nouvelle voisine, Mme Figg m'a dit qu'elle était particulièrement mauvaise cette année.)
A toi comme toujours
Vernon
~*~
De la Gazette des Sorciers autour de Noël 1981
AVERY DE RETOUT A GRINGOTT
Sa fille avait été tuée pendant une attaque de mangemorts contre l'hôpital de Ste Mangouste, mais tout de même, Lester Avery était accusé d'être un des partisans de Vous-Savez-Qui. "Les gobelins sont des amis plus loyaux que les humains, " fut son commentaire, quand il fut finalement libéré hier pour manque de preuve. " j'ai été mis sous Imperius puis sous Oubliette. Au moins le ministère a eu la décence de ne pas essayer de rompre le sortilège de mémoire."
Avery est directeur des Liens Moldus de Gringott, et reprendra ses fonctions dès que....
~~~~~*~~~~~
Manoir Malfoy le 24 décembre 1981
Cher Severus
Cela fait presque deux mois que nous nous sommes vu pour la dernière fois et donc Lucius et moi avons pensé que nous pourrions t'inviter à dîner le lendemain de Noël. Non seulement nous serions tous deux content de passer une soirée en ta compagnie, mais Drago s'arrêterait finalement aussi avec un peu de chance de chercher dans chaque recoin et fissure de la maison en jetant des regards désespérés et en appelant 'Evvus!' Si tu pouvais amener Elias, ce serait bien sûr, une gentillesse supplémentaire pour lui et Mina.
A toi
Narcissa
Sev, à moins que tu ne veuilles que je mette mon propre fils sous Oubliette, viens et fais le arrêter de répéter ton nom cent mille fois par jour!
Lucius
~*~
Une page déchirée d'un journal intime, probablement celui de Sibylle Trelawney
14 février 1982
Cet idiot bégayant d'Albert Quirrell, commence à me taper sur les nerfs. Il m'a envoyé une carte de Saint-Valentin aujourd'hui. Au moins, cela a fait rire Severus. Il est d'une humeur pire que jamais, et cela ne semble pas changer. Je me demande pourquoi il reste-il m'a dit lui-même qu'il déteste enseigner, et qu'être le Directeur de Serpentard n'est pas facile ces jours- ci. Alors je suppose qu'il y a une sorte de marché entre lui et Dumbledore. Il doit être horrible en classe, car aujourd'hui mademoiselle Donahue m'a demandé si je ne voyais pas sa mort imminente. Quand je lui ai dit que non, son visage est tombé. Après une prudente considération, j'ai enlevé 5 points à Serpentard ce qui bien sûr a simplement servi à rendre Severus plus furieux.
*
Un fragment de la Gazette des Sorciers vraisemblablement mars ou avril 1982
STUART WILKES DE RETOUR AU RRS
Le 1 novembre 1981, la Gazette des Sorciers a rapporté la mort de Stuart Wilkes aux mains d'un commando d'Aurors du Ministère. Ces nouvelles, répandues par son épouse Isolde et plusieurs sources officielles, étaient manifestement une mesure de la sécurité pour garantir sa survie durant la période d'insécurité et de chaos qui a suivi la défaite de Vous-Savez-Qui. Le fils et successeur de Herbert Wilkes, le co-fondateur du Réseau de Radio des Sorciers, a passé les cinq derniers mois à l'hôpital de Sainte Mangouste pour les Maladies Magiques à cause d'une dépression nerveuse après la chute de Vous-Savez-Qui, et il a été libéré des soins du guérisseur d'âme hier. Après un interrogatoire approfondi au ministère de la magie, il a été lavé de toutes les accusations levées contre lui par les défenseurs et témoins au cours des procès de mangemorts, et déclaré innocent. Le porte-parole du Ministre Fudge a expliqué que M. Wilkes, comme tant d'autres, avait été sous l'influence d'une potion, dont les effets sont semblables au sortilège d'Imperius ....
~*~
Severus
Brûle ceci dès que tu l'as lu (zut, pourquoi n'as-tu pas rouvert la Cheminette?) Le pompeux Cornelius m'a dit que le vieux bâtard de Maugrey avait dépisté Karkaroff. Tu sais ce que cela veut dire. J'ai soudoyé un garde, mais ne suis pas sûr que cela fonctionnera vraiment. Viens ici à minuit, pour que nous soyions prêts à partir, si nécessaire. Owen sera là aussi.
LM
~*~
Gazette des Sorciers, début mai 1982
MISE EN APPLICATION DE LA LOI RECLAME MEILLEURE PENSION POUR LES VEUVES
L'affaire Matthew Kingsley a donné une nouvelle urgence à un problème existant depuis longtemps: Kingsley, un officier cadet de la mise en application de la loi magique, a été trouvé mort par sa femme la nuit dernière, à quelques pas de son point de transplanage habituel près de leur maison à Salisbury où il était revenu après la fin de son temps de garde. Suite à son rang encore inférieur, il avait été alloué à la garde des prisonniers du ministère attendant leur jugement. " Pas un travail dangereux, vous pourriez penser " dit un de ses collègues qui préfère rester anonyme. "Mais nous avons eu des tas de mangemorts là dedans, et quelques uns d'entre eux ont été libérés, comme par exemple Karkaroff. Il a été remis en liberté seulement hier. Alors il pourrait y avoir des ressentiments et il pourrait y avoir des ennemis, seulement personne ne s'en soucie." Kingsley laisse derrière lui une épouse et trois enfants, qui recevront une très petite ....
~*~
Ministère de la magie
Service de la loi privée
Londres , le 10 mai 1982
Cher M. Lestrange
Je regrette de devoir vous informer que notre recherche scrupuleuse de votre petite-fille Viviane Hermione Lestrange n'a pas eu de résultat. Divers partisans et collaborateurs de Vous-Savez-Qui ont aussi été interrogés, mais aucun d'eux n'a pu nous donner d'indication sur son emplacement.
Il ne vous aura pas échappé que les rapports Sorciers-Moldus sont encore très tendus et qu'ainsi il ne semble pas recommandé de chercher l'aide des autorités moldues. Cependant si vous deviez demander que nous continuons la recherche de Viviane Hermione, n'hésitez s'il vous plaît pas à me contacter.
Sincèrement votre
Nigle M Fiddlepenny
Chef du service
~*~
Poudlard , le 22 mai 1982
Chère Mme Tyler
En tout premier lieu, laissez-moi vous dire que j'étais honoré de recevoir votre lettre et demande. Je me rappelle à la fois de votre fille et de son époux de mes propres souvenirs d'école, puisque Frank Londubat, Eleanor Tyler et moi-même étions dans la même année.
Autant que je regrette l'état actuel de votre fille et de votre beau-fils, je peux seulement confirmer l'opinion des medisorciers: Pour le moment, nous n'avons pas la possibilité de remédier au traumatisme neural causé par l'exposition longue au sortilège de Doloris. Laissez-moi vous assurer, cependant, que je garderai votre demande à l'esprit et vous informerai immédiatement si mes recherches ou celles de mes collègues apportaient quelque résultat.
Sincèrement votre
Severus Rogue
Maître de Potions
~*~
Brighton, le 21 juillet 1982
Très cher Peter
Hermione a vu cette carte postale image et a insisté que c'était pour papa. Alors voila. (Au cas où tu te le demandes, c'est un serpent-ne me demande pas d'où elle tient cela)
Carol-Anne
~*~
Du journal intime de Narcissa Malfoy (original français)
11 juillet 1982
Je souhaiterais que Lucius ne m'ait pas envoyée chez mes parents. Drago se plaît beaucoup ici et cours dans les jardins avec Mina à longueur de journée. J'aimerais beaucoup lui tenir compagnie, mais de temps en temps je ne peux pas éviter de suivre les règles de comportement poli et de prendre le thé et d'avoir de longues conversations avec mon grand-père et mes parents. J'ai 24 ans, pour l'amour du ciel, je suis femme mariée et mère, mais ils me font toujours me sentir comme une petite fille. En outre, ils semblent croire qu'ils doivent rattraper le déshonneur que St. Jean a apporté sur la famille en agissant comme un groupe de bigots. Ce qui est bien sûr, pourquoi Lucius a refusé de nous accompagner, même si cela veut dire qu'il doit passer six semaines tout seul.
Mais après cette année à Poudlard, je déteste vraiment dormir seule. Mon humeur ne s'améliore pas en me réveillant sans lui-et c'est seulement le second jour aujourd'hui. Quelle perte de temps! Et je dois aussi constamment surveiller ma langue. Pauvre grand-père, cependant, il est vraiment malheureux de la disparition de Viviane. D'un autre côté, il a cocufié père pendant des années, ce qui me donne un minimum de satisfaction mauvaise, même si je ne peux pas comprendre comment diable une femme peut trahir son mari. Eh bien, c'est peut-être seulement vrai si on est marié à Lucius. il me manque! Peut-être que je pourrais Transplaner à la maison ce soir, juste pour une heure quand tout le monde dormira .
~*~
Une page déchirée d'un journal intime, probablement celui de Sibylle Trelawney
4 octobre 1982
Quelquefois, les commentaires de McGonagall sont un peu plus que ce que je peux supporter sans jeter de sorts au hasard. Aujourd'hui elle était particulièrement odieuse, et j'ai décidé que je ne prendrais plus mes repas dans la Grande Salle. Seulement je ne veux pas lui donner la satisfaction de m'avoir fait partir, alors je prétendrai que je le fais dans l'intérêt de la pureté de mon troisième oeil. Ce qui est des idioties mais on peut sortir des sottises en tas à ces scélérats et ils ne le reconnaîtront même pas. Dommage cependant, j'aimais bien m'asseoir à côté de Severus et nous moquer des autres. Eh bien moi, je me moque. Lui, il est simplement désagréable et intolérable.
Il l'est vraiment avec Quirrell (pas que ce soit une grosse surprise.Quirrell est un tel idiot, je me demande ce qu'il enseigne à ses étudiants et pourquoi Dumbledore l'a embauché en premier lieu) et maintenant quelques personnes se sont mis dans la tête qu'il veut la place de Quirrell. Je lui ai demandé si c'était vrai et il a simplement reniflé.
Amanda Bibine semble avoir quelque chose pour lui (Sev, pas Albert) mais il est assez inerte. Pas que je le mentionnerais jamais-il est assez amer comme cela-mais je crois qu'il ne veut pas de liaison du tout, parce qu'il L'attend. Quelques uns disent qu'il est homosexuel mais je ne le crois pas. Il semble assez hétéro. Si Dumbledore ne me faisait pas porter cet équipement ridicule, je pourrais même avoir une chance avec lui. Hmmm. peut- être que je devrais prédire quelque chose? Non, ce serait amoral (où est donc parti mon manque de scrupules Serpentard? Je dois essayer de le retrouver)
~*~
Au Manoir le 1 avril 1983
Severus
Bien que la date puisse suggérer que c'est un canular, c'est complètement sérieux. Depuis aujourd'hui, je travaille pour la commission du ministère pour l'élimination des créatures dangereuses. Avec la hache et tout. Il faut fêter cela-après tout nous sommes tous du bon côté maintenant-et donc j'aimerais t'inviter à venir au Manoir ce weekend. Lucius sera là aussi (pas de conjointes, cependant, même pas Narcissa.)
A toi
Owen
~*~
De la colonne société de la Gazette des Sorciers par Rita Skeeter, le 1 novembre 1983
Tout comme l'année dernière la grande salle de réception du ministère de la magie était bourrée d'invités qui étaient arrivés de tous les recoins des îles britanniques pour célébrer le second anniversaire de la chute de Vous- Savez-Qui. Après le discours d'ouverture du ministre, Lucius Malfoy (voir photo en haut à gauche) a présenté un ordre de paiement de 15.000 galions de son compte à Gringott comme une contribution au fond de soutien des orphelins du ministère. La charmante Narcissa Malfoy, son épouse de sept ans et mère du jeune Drago (qui prend déjà la première place sur la liste des célibataires les plus éligibles de Sorcière Hebdo même s'il n'a que cinq ans) m'a dit confidentiellement qu'il est du devoir de tout sorcier d'essayer de rendre la vie de ces pauvres enfants aussi tolérable que possible.
Les robes de soirée de Mme Malfoy, une création stupéfiante de " I Sarti Stregoni" de Milan attirèrent beaucoup de regards admiratifs, comme le fit le diablement bel air de son époux.
Un autre don est allé à l'école de Sorcellerie et de Magie de Poudlard; Stuart Wilkes (et les rumeurs prétendant que sa générosité est due à la pensée que son fils commencera son éducation là-bas en 1991 ne devraient pas être prises sérieusement) a donné au Directeur Albus Dumbledore la somme considérable de 8.000 galions. Dans son discours humoristique de remerciements, Dumbledore a promis qu'il ne dépenserait pas tout l'argent en sorbets au citron.
Avant que la danse ne commence, les invités ont participé à un abondant buffet...
~*~
Los Gatos, le 28 décembre 1983
Très chère Narcissa
Si je n'étais pas sûr que je suis encore parfaitement vivant et en bonne santé, je dirais que je suis en enfer. Avec ce voyage en Amérique, je considère que toutes les dettes que je devais à Severus sont payées une fois pour toutes. Pas que j'ai jamais particulièrement aimé les Moldus, leur culture ou leurs inventions, mais ceci est pire que mes pires cauchemars.
Clarissa ne va pas bien en fait, je suppose qu'elle ne vivra pas pour voir l'année prochaine. Imagine l'humeur de Severus. Il reste constamment avec elle à l'hôpital (la branche de Gringott de San Francisco érigera probablement un mémorial pour nous deux, considérant ce qu'ils gagnent avec les taux d'échange pour les énormes sommes que demandent ces cupides Moldus pour laisser quelqu'un mourir en paix) et il est très, très abattu.
J'ai peur que tu doives assister à la réception du nouvel an du ministre toute seule, ma douce, ou peut-être que tu pourrais demander à Owen de t'accompagner, si tu n'as pas envie d'y aller seule. Pour dire la vérité, je préférerais les essais de conversation de Cornelius Fudge à cette morosité constante. Mon amour, j'espère que tu vas bien-ce sera un plaisir d'apprécier ta compagnie de nouveau après une si longue absence. Donne mon amour à Mère et à Drago.
Affectueusement, ton
Lucius
~*~
Poudlard , le 17 janvier 1984
Chère Mme Rosier
Vous ne vous rappellerez probablement pas de moi, puisque nous nous sommes seulement rencontrés une fois, peu après la remise de diplômes de Clarissa et moi.
Clarissa et moi étions amis, mais avons perdu contact après la mort tragique de votre époux. Suite à une série de circonstances trop ennuyeuses à expliquer en détail j'ai été informé il y a environ quatre semaines, que Clarissa était hospitalisée à l'hôpital général de Los Gatos, près de San Francisco/ USA, et demandait à me voir. J'ai répondu à sa demande dès que mes obligations l'ont permis.
Etant guérisseuse d'âme, vous pourriez avoir une connaissance de passage des drogues Moldues. Des informations que j'ai pu glaner pendant les quelques moments lucides de Clarissa, il semble qu'elle se soit adonnée à une substance appelée l'héroïne, qui semble avoir certaines ressemblances avec l'Elisir di Ganimede. Quand elle a été trouvée et amenée à l'hôpital, tout ce que les médecins pouvaient faire était de lui permettre de mourir en paix.
J'ai pensé que vous pourriez vouloir avoir le médaillon qu'elle portait-il est dans l'enveloppe incluse.
Avec mes condoléances les plus sincères je reste
Sincèrement vôtre
Severus Rogue
