Ma première fanfiction entre ces deux comics, j'espère que cette introduction vous plaira ! Bonne lecture surtout ~


CHAPITRE 1 : Rencontre d'un nouveau type


Quelle belle journée. Qu'avons-nous là ? Un soleil rayonnant de bonheur, des oiseaux gazouillent au rythme du vent et des enfants qui rient dans le parc. Ils jouent au chat et à la souris tandis qu'une autre partie est là à faire des châteaux de sable. Quand les enfants sont entre eux, les parents se distraient autrement. Ils discutent des tendances de la semaine et des éléments à venir. Certains sont pris dans un long débat tandis que d'autres partagent leur point de vue.

J'ai beau regarder ce ciel bleu sans nuages ou bien, ces nombreux passants qui traversent par-ci par-là les passages piétons. Ce n'est ni le temps, ni les grattes-ciels de New York qui arriveront à me oublier ces regards lourds et incessants. Ce public que je n'ai pas demandé ne me regardent pas en particulier mais ils s'attardent plutôt à nous et surtout à nos jolis costumes faits maison. Pour ma part, j'ai ôté pour le rouge et le bleu en couleurs dominantes tandis que cette chose -si je peux l'appeler ainsi- a choisi le rouge aussi qu'il a nuancé avec le blanc. C'est ce qui explique pourquoi tous les passants nous regardent avec des yeux prêts à sortir des orbites, on est tous les deux en costumes flashy. À coup sûr, il m'a recopié, du plagiat à vue d'œil. J'ai aussi du blanc sur mon costume et je n'ai pas de doute si on fait un sondage dans la rue, il est celui qui se rapproche plus de moi. Mais qui suis-je pour crier au scandale ? Je suis Spider-Man.

— Ryan Reynold ? Bafouille l'usurpateur.

Non, je ne peux pas considérer cette chose comme un être humain normalement constitué, il vient de manger tous les tacos de ce marchand ambulant. Le pauvre a dû fermer plus tôt pour rupture de stock imprévue. Je préfère encore me taire plutôt que de savoir d'où il a sorti cette énorme somme d'argent pour le payer. CASH. À présent, nous portons curiosité pour cet homme, évidemment puisqu'il n'a plus rien à faire. Avec l'énorme pourboire qu'il a laissé traîné sur la table, je ne peux pas réfuter la pointe de jalousie qui gronde en moi. Je gagne moins en un moi en tant que photographe : triste réalité.

— Hm, Emma Watson ? Continue t-il entre deux tacos avalés. Spidey ! Regarde ton assiette ! Tu peux pas laisser ces pauvres bébés tacos séchés au soleil ! Ils sont riquiqui maintenant... Je peux les manger pour toi si tu veux.

Je pousse mon assiette vers lui, évidemment qu'il peut manger ses protégés. À croire qu'il touche le paradis à chaque bouchée. Voir la sauce dégouliner de sa bouche jusqu'à son costume et ses miettes qu'il récupère au passage. J'en ai le tournis. Même sa langue qui lèche toute l'assiette fait remonter le peu que j'ai mangé ce matin. Merde alors, est-ce qu'on est vraiment là parce qu'il voulait me parler ou car il voulait remplir son estomac ?

— Oh oui, je sais ! Tu as le nom de ton papa : Stan L...—'

La connerie de trop sur l'échelle de la normalité.

— Deadpool.

— Poule.

— Quoi ?

— Poule, Deadpool, ça rime avec poule.

Tuez-moi.

— Tu peux m'expliquer pourquoi tu m'as fait venir ici ? Contrairement à toi, il y a des gens qui ont besoin de moi dans cette ville et je n'ai pas de temps à perdre à jouer aux devinettes alors que je t'ai bien dit que je n'allais rien révélé de mon identité.

Au début, tout allait parfaitement bien, puis à la seconde où le marchand a crié ''Tacos !'' dans la rue, ce fut le drame. La discussion n'avait même pas commencé que je venais déjà de le perdre d'ailleurs. Dans tous les cas, avec ce genre de personne je suis certain que les discussions sérieuses sont rares, on peut même les compter sur les doigts de la main.

Je me lève du banc, les mains tapant sur la table avec mon sourire le plus ravissant. Deadpool ne pouvait pas le voir car je portais mon masque mais l'air venait de changer et je crois qu'il l'a remarqué aussi. Je me prépare à lui tourner dos pour m'en aller quand il finit enfin à me parler sérieusement. J'espère.

— J'ai besoin de ton aide.

Oh. Oh !

— Deadpool ? Le Deadpool ? Le mercenaire à la grande bouche veut mon aide ? Où sont les caméras ? C'est une plaisanterie, c'est ça ? T'es en train de me faire une blague ? Non, parce que Spider-man et Deadpool ensemble...carrément pas possible, mec.

— Ils vont me tuer, dit-il d'une voix faussement mélancolique.

— Rectification, personne ne va te tuer. Tu es immortel et assez pour rester vivant et puis, qui pourrait réellement te tuer ? Même avec une balle en pleine tête tu es malheureusement en vie. Non pas que j'ai une dent contre toi.

L'homme finit son dernier tacos (hourra !) et me fait signe de se rapprocher. Je finis par l'écouter malgré moi pour savoir ce qui peut le tracasser autant. Restant sur mes gardes, j'approche mon oreille. Alors qu'il regarde à gauche et à droite pour vérifier si personne n'écoute notre conversation.

— Le Clergé murmure-t-il à mon oreille, la bouche cachée derrière sa main.

— Pardon ?

Il profite de nos visages proches pour avancer et me faire une bise sur la joue par-dessus le masque. Je reste figé telle une statue face à son geste, sans raison apparante au vu de la situation. Et en plus, il est content.

— Ne refais plus jamais ça, où je peux t'assurer que c'est moi qui vais m'occuper de ton cas. C'est...embarrassant et perturbant...

Sans m'apercevoir, j'avais ma main sur cette joue. Je n'ai qu'une envie maintenant : ce n'était pas le sauver, non au contraire je veux lui botter les fesses pour m'avoir mis dans cette situation plus qu'honteuse. Je crois même comprendre pourquoi les enfants se mettent à rire maintenant.

— Si tu te voyais Spidey...MAIS le Clergé, je ne veux pas te parler de la religion et l'église et le petit Jésus dans sa ferme mais le groupe de méchants. Ce gang commence à s'élever dans le milieu, ils font de grosses bêtises donc tu vois, ça embête un peu mes employés qui veulent plus m'embaucher pour faire leur boulot car ils ont peur que je n'arrive plus à m'en occuper proprement. Ne pense pas que je le fais salement, jamais ! Règle trois de Deadpool ! Puis ça fait un moment déjà que le Clergé s'échappe de mon filet de pêche. Si tu ne serais pas intervenu cette nuit-là, j'aurais pu terminer cette foutue tâche mais il a fallu que la petite araignée que tu sois, et que je respecte, ramène ses petites fesses pour faire son travail de justicier du style ''je sauve les citoyens en détresse !'' Et ça, c'est pas bon pour le marché et ma petite personne. Je n'aurais plus rien pour manger maintenant, au revoir les crêpes, les bébés tacos et adieux les merveilleux chimichangas. Qui dit plus d'argents dit plus d'endroit pour dormir, plus de jolies filles qui rient à côté de Deadpool plus rien... Deadpool va se sentir seul et très isolé du reste du monde, sans rien à manger, la vie va...— ''

— Fais plus court.

— Méchants dealers. Deadpool en danger. San Francisco. Besoin aide. Sinon mort ?

— Qu'est-ce que je gagne dans cette affaire ? Beaucoup de personnes n'aiment pas ta façon de procéder c'est-à-dire de tuer. Parfois tu t'attaques à des innocents, c'est la justice qui juge le cas des criminelles. Tu n'as aucun droit sur leur vie.

Deadpool pousse ses nombreux plateaux sur la table pour les jeter au sol, il attrape ma main et rapproche son visage. J'ai vraiment des doutes sur son orientation sexuelle.

— Tu ne tiens pas à moi ? Et ton sens de la justice ?

— Non et non je ne tiens pas à toi, dis-je franchement. Pourquoi je m'inquiéterai pour toi ?

— Car moi, je m'inquiète pour toi ?

Touché.

— Ouais enfin non, enfin ça veut rien dire ! Tu ne vaux pas mieux qu'eux...

Voilà qu'il fait sa tête de chien battu. Je déteste ça...car je tombe à chaque fois dans le panneau.

— Oui, bon j'y réfléchirais car comme je l'ai dit, tout le monde a le droit à une justice...

— Youpi !

— Mais ça ne veut pas dire, oui.

— Oui, oui ! Il a dit oui, les gars ! Vous voyez quand je vous disais que ça allait marcher ?

Il m'écoute plus et il parle encore à quelqu'un dans sa tête. Ce mec est fou, pourquoi il a fallu que je le rencontre ce jour-là ?

— Bon, je pense que ça sert à rien que je te dise au revoir si tu ne m'écoute plus.

Si je l'aide, je vais devoir sortir de mon secteur habituel, ça serait plutôt sympa, je n'ai jamais voyagé mais je vais mettre le pied dans un terrain inconnu. Et puis il y a Deadpool, ce mec est un étranger complètement taré pour moi.

Je ne sais pas du tout dans quoi j'ai embarqué.


Review ? Pour me dire ce que vous en pensez ? :)

Corrigé : le 09/09/2018