DEFI : Mikasa commence à habiter chez les Jaeger
"Un foyer. C'est comme ça qu'ils appellent l'endroit où je vais vivre. Un foyer. Ils disent que je vais m'y plaire, que ça ira mieux, que cette douleur sourde que je ressens partira. Mais elle partira pas. Un foyer. C'est plaisant un foyer. Avec une cheminée allumée, et une odeur de nourriture. Et du rire, du rire de Maman, qui discute avec Papa. Parfois Maman, elle taquine Papa pendant qu'il travaille, et lui il laisse tomber ses papiers, et il la fait tourner dans ses bras. C'est du sourire, un foyer. C'est du soleil dans la fenêtre qui éclaire ma vie. C'est du sourire dans le ciel, c'est du rire dans les étoiles. C'est de la chaleur douce sur ma peau. Un foyer.
Mais ici, il fait froid. Sauf pour mon écharpe, enfin, l'écharpe d'Eren. Elle est rouge. Comme le sang sur mes mains. Et elle tient chaud. Mais c'est la sienne, je dois lui rendre. Et son père aussi il a du sourire dans les yeux. Du sourire fatigué de trouver son enfant avec le sang de deux hommes dans la tête. Du sourire triste de la réalité et des gens qui sont morts. Du sourire forcé, pour que j'aie un peu plus chaud. Un foyer. C'est ça ce qu'ils appellent la famille. Famille. Faaa-mille. Ce mot roule bizarrement sur ma langue. J'ai plus de famille. Mais j'ai un foyer?
Parce qu'en arrivant chez les Jaeger, je vois une Maman. Et puis un Papa, et elle tourne, tourne, tourne dans ses bras. Mais elle pleure. Peut être que c'est un foyer pluvieux. Il est pas chaud comme ma famille. Mais plus rien n'est chaud comme ma famille. J'ai pas de famille. Tout est froid. Tout est pluvieux. Le bruit des gouttes sur la tenture en tissu de la voiture dans laquelle ils m'ont assise avec Eren, pour rentrer chez eux. Chez moi.
La pluie est là, dehore, dedans, la pluie fait partie de moi. Elle coule, elle coule, jusqu'à trouver un obstacle. Mais elle est absorbée par son obstacle, et maintenant elle l'habite. Moi aussi, bientôt je vais habiter chez cette famille, chez mon obstacle. La pluie sera avec moi. "
Soudain, un rayon de soleil.
