Bonjour à tous,

Me voilà de retour avec une nouvelle histoire. Cette fois-ci, j'ai décidé de changer de couple et de m'essayer au Jella. Cette fiction sera 100 % humaine. Toute la narration sera du point de vue de Bella.

J'espère qu'elle vous plaira.

Bonne lecture !

(_¸.•°´'`°¤,¸.•*´`*•.¸,¤°´'`°•.¸_)

Chapitre 1

Je jetai un dernier coup d'œil à ma tenue dans le miroir de mon entrée. Aujourd'hui était un grand jour. Le salon, pour lequel j'avais mis ma vie entre parenthèse pour plusieurs mois, ouvrait ses portes. Mon métier était de mettre en relation des différents corps de métiers et de leur négocier des contrats de partenariat intéressants pour les deux parties.

J'avais eu cette idée, il y a cinq ans et la première entreprise à avoir placée sa confiance en moi fut celle de mon frère, Emmett. Lui et sa femme Rosalie, avaient une entreprise de transport de luxe. Ils étaient contactés par pas mal de monde en allant de la starlette en déplacement, au PDG à la grosse tête qui ne savait pas conduire. Je haïssais ce genre de personnage qui se donnait un style en faisant croire qu'il était trop occupé à l'arrière de la voiture, alors qu'au final il pionçait allégrement, planqué derrière les vitres fumées.

Au fil du temps, une quantité plus qu'importante de professionnels avait adhéré au concept et faisait appel à moi pour trouver des partenaires sérieux. J'avais donc décidé de faire un salon interprofessionnel pour pouvoir gérer plus de partenariat en même temps.

J'ajustai une dernière fois mon chignon puis lissai les petits plis de mon tailleur noir Dior. La jupe s'arrêtait à quelques centimètres du genou et la veste était assez cintrée. Je faisais très stricte avec, mais c'était nécessaire pour ma crédibilité. Je devais faire professionnelle et adulte.

Il était hors de question d'avouer qu'à presque 30 ans, j'étais une grande enfant qui pouvait rire de quasiment toutes les situations. C'est ce qui avait séduit mon ex-mari et c'est ce qui m'avait permis de tenir bon quand il avait mis fin à notre mariage au bout de 2 ans.

Après avoir mis mon rouge à lèvres, je chaussai mes Jimmy Choo noires, enfilai mon manteau et attrapai mon sac où se trouvait mon nécessaire vital - c'est-à-dire mes papiers, mon portefeuille, mon portable, ma tablette et mes bonbons PEZ avec le distributeur à l'effigie de Iron Man, cadeau d'un de mes neveux.

Je claquais la porte de ma maison se situant de la banlieue de Seattle et sautai dans mon Porsche Cayenne pour me diriger vers mon lieu de travail pour la semaine.

Il me fallut près de 45 minutes pour arriver au centre des congrès et je présentai ma carte d'accès au gardien pour me garer dans le parking organisateur. L'équipe de sécurité était déjà en place et tous les stands étaient prêts. Il ne manquait plus que les professionnels qui étaient censés arriver sous peu. Je flânai dans les allées pour m'assurer que tout soit en ordre avant d'aller à l'accueil.

-Bonjour Jessica.

-Bonjour Madame Swan. Comment allez-vous ?

-Bien, merci. Avons-nous reçu les plans du site ?

-Oui. Nous allons les donner avec les pass aux entrées.

-Parfait. Je serais dans mon bureau si besoin.

J'observai le sourire figé de l'hôtesse et me détournai en secouant la tête. Elle était parfaite dans son boulot, mais quelle pouffe ! J'étais persuadée qu'elle s'était tapée tous les membres de l'équipe de sécurité...

Je remontai l'allée du fond en observant plusieurs commerciaux et patrons converser lorsque je remarquai une petite fille assise à un croisement en plein milieu. Je m'approchai d'elle doucement et m'agenouillai face à elle en m'apercevant qu'elle pleurait.

-Bonjour Mademoiselle.

-Bonzour Madame.

Elle releva la tête et je découvris une bonne bouille entourée de magnifiques boucles blondes et deux yeux bleus clairs.

-Pourquoi pleures-tu ?

-Ze suis perdue.

Je levai les yeux pour chercher des blonds mais ne trouvai personne. Je me reconcentrai sur elle en souriant.

-Comment t'appelles- tu ?

-Elizabeth Vitlote.

La reine des Patates... Dur à porter comme nom...

-Moi c'est Bella. Tu es venue avec tes parents ?

Monsieur et Madame Patate ? Ton humour est déplorable Swany...

-Je suis avec mon Papa.

-Comment s'appelle-t-il ?

-Bah Papa...

Bah oui voyons Swany... T'es con aussi !

-Il fait quoi comme travail ?

Maraîcher ?

-Il est patron.

Bah oui ! Voyons Swany t'es con ...

-Tu es d'accord pour que je te porte ? On va voir si on arrive à le voir.

Elle me sourit en tendant les bras et je la calais sur ma hanche pour qu'elle puisse regarder autour.

-Ze vois pas mon papa.

-Pas grave. On va aller l'appeler.

-Il m'avait dit de l'attendre au coin mais y 'en a plein partout.

-Je te le concède Lizzy.

-Han... T'as dit un ro mot ! Papa, il aime pas.

Gné ? Mais de quoi qu'elle cause ?

-Mais non demoiselle. J'ai dit "je te le concède". Ça veut dire que je suis d'accord avec toi.

Elle se mit à rire et je trouvai ce son cristallin merveilleux. Elle posa sa tête sur mon épaule et j'entrepris de monter les escaliers pour rejoindre mon bureau. J'installai la petite sur le canapé en lui donnant un crayon et des feuilles puis saisis mon téléphone pour appeler Jessica.

-Jessica à votre écoute.

-Jessica, c'est Madame Swan. Passez une annonce dans tout le hall pour préciser que la petite Elizabeth attend son père à l'accueil. Dès que le Père arrive, appelez-moi.

-Oui Madame. Autre chose ?

-Passez-moi Sam.

Une musique d'attente en son Midi passa dans l'appareil et je reportai mon attention sur la fillette. Elle devait avoir 4 ou 5 ans. Ses cheveux blonds descendaient jusqu'au milieu de son dos et étaient attachés par un flot au niveau des épaules. Elle portait une petite robe grise avec un manteau violine mignon. Elle mâchouillait le stylo en réfléchissant sur son chef d'œuvre et je ris bien malgré moi. C'était si attendrissant... La voix grave du chef de la sécurité me ramena au présent.

-Sam Uley, j'écoute.

-Sam, c'est Madame Swan. Puis-je savoir pourquoi je viens de retrouver une petite fille seule en plein milieu du salon ?

-Je n'étais pas au courant Madame.

-C'est bien ce que je vous reproche ! A quoi ça sert que je vous paye une fortune si vous n'êtes même pas foutu de voir une petite fille perdue !

-Désolé Madame. Cela ne se reproduira plus, je vais faire le nécessaire avec mes équipes.

Je raccrochai sans un mot de plus, totalement agacée par le comportement de mon chef sécurité. J'allais devoir changer d'agence. Je devais avoir confiance en eux et là, ce n'était plus le cas.

Le salon était maintenant ouvert et j'entendis facilement la rumeur des discussions monter du grand hall. Une petite main douce m'attira et je me centrai sur Elizabeth.

-Regarde Madame. Ze t'ai fait un dessin.

Waou... C'est vraiment la fille de Monsieur Patate !

-Il est magnifique, je vais l'accrocher au mur. Tu veux m'aider Lizzy ?

Mon téléphone sonna avant qu'on puisse faire un pas.

-Swan.

-Madame, c'est Jessica. Je pense que nous avons retrouvé le père de la petite. Il est devant moi et il est très énervé. Que dois-je faire ?

-Indiquez lui le chemin de mon bureau, je ne veux pas d'esclandres en bas.

-Bien Madame.

Je raccrochai et raccompagnai la petite sur le canapé. Il fallait que je l'occupe, je ne voulais pas qu'elle me voit répondre à son père s'il dépassait les limites. Elle me sourit à nouveau et se lança dans une nouvelle œuvre sur la vie de Monsieur Patate. Il semblerait que cette fois-ci, il soit à la piscine ou un truc dans le genre.

La porte s'ouvrit à la volée et une armoire à glace blonde bondit dans la pièce en hurlant. Il me poussa de son chemin pour se positionner devant la petite qui l'ignorait royalement.

-Elizabeth, j'ai eu peur. Où étais-tu ?

Bonjour Connard ! Moi c'est Swan et toi ? Pas de problème ta fille va bien ...

Encore un gros cul de PDG...

Lizzy leva les yeux et tendit le dessin à son père en souriant.

-Tiens papa, c'est pour toi. Madame Bella a été zentille. Z'ai pas eu peur grâce à elle.

Monsieur Patate prit soudainement conscience de ma présence dans la pièce et se retourna pour me faire face. Mais c'est qu'il est canon ! Le fric ça aide bien quand même. Il avait les mêmes cheveux blonds bouclés que sa fille. Les siens s'arrêtaient à ses épaules et il les avait accrochés en une queue basse. Ses yeux étaient clairs mais tiraient plus sur le gris. Sa mâchoire était carrée, volontaire. Son costard devait valoir la peau du cul et ses godasses, au moins 5 paires des miennes.

Il me tendit sa main et j'aperçus une énorme gourmette masculine mais je n'arrivai pas à lire le prénom écrit. Je serrais sa main en tentant un sourire mais ne remportai pas un franc succès. Il était froid, sévère... Essaie de retirer le balai que tu as dans le cul crétin !

-Je suis Jasper Whitlock, le père d'Elizabeth. Merci de vous en être occupée.

Ah c'est quand même moins débile comme nom. Me v'là rassurée.

-Bonjour Monsieur Whitlock. Isabella, pas de soucis pour votre fille. Elle ne craignait rien ici.

-Ce salon n'est pas du tout sécurisé ! Elle aurait pu disparaître.

Non mais il se prend pour qui celui là ?

-Heureusement que je l'ai trouvé alors. Quelle idée aussi d'emmener un petit bout dans un salon interprofessionnel. Dans ta gueule Ducon !

-Tout le monde ne peut pas se permettre d'avoir une baby-sitter.

Non mais il se fout de ma gueule ?! Dépense moins de sous dans tes fringues, enfoiré !

-Nous avons une entreprise de service en bas. Voulez-vous les coordonnées ?

-Je ne vous permets pas Madame !

Mais quel gros con !

Mon téléphone me sauva la vie et j'y répondis sous le regard furieux de Monsieur Patate.

-Oui.

-Salut Sœurette ! Alors le salon ?

-Beaucoup de monde et des partenariats intéressants. Je suppose.

-Toi, t'es en face d'un gugusse qui te gonfle.

-Tout à fait.

-Gros con, PDG, plein de fric et balai dans le cul ?

-Ça me convient parfaitement.

-Peux-tu lâcher ton pote pour venir à l'agence. Rose aurait besoin de toi.

-Le temps de sortir et je te rejoins.

-Ne mords pas Sœurette.

Je me dirigeai vers mon bureau pour récupérer mes affaires et retournai devant la petite qui regardait son père en fronçant des sourcils.

-Je suis contente que tu aies retrouvé ton père, petite Lizzy. Je dois partir. Garde le stylo si tu veux.

Je lui tendis la main mais elle la laissa de côté pour venir m'étreindre en déposant un bisou sur ma joue.

-Merci Madame Bella.

Je me redressai pour faire face à Monsieur Patate.

-Je suis désolée, je dois vous laisser Monsieur Whitlock. Je vous souhaite une bonne journée.

Je n'attendis même pas sa réponse et sortis de la pièce pour me diriger vers l'accueil. Il y avait effectivement beaucoup de monde dans le salon et je savais que mes équipes allaient bien dormir la nuit. J'allais devoir songer à embaucher des extras. Jessica ne s'était pas départie de son sourire figé et j'attendis qu'elle termine de baver devant un client avant de parler en haussant un sourcil.

Chaudasse !

-Jessica, je dois m'absenter. Je vous laisse voir avec mes équipes pour le déroulé du salon. S'il y a une urgence, appelez-moi.

-Bien Madame. Est-ce que je vous revois aujourd'hui ?

-Je ne pense pas. Tu vas pouvoir te rincer l'œil tranquille !

Je me détournai rapidement et tombai sur Sam. Il était hors de question que je laisse passer l'incident.

-Sam, je vous veux dans mon bureau demain à l'ouverture. Nous devons parler de notre contrat.

-Bien Madame. Je m'excuse encore pour tout à l'heure.

Je hochai la tête sèchement puis sortis pour grimper dans ma voiture pour rejoindre mon frère.

Il me fallut moins d'un quart d'heure pour rejoindre SHL - pour Swan & Hale Luxury. Je me garai sur le parking, à côté d'un X6 noir flambant neuf et entrai dans le petit salon qui accueillait généralement les clients. Ma belle sœur avait beaucoup de goût en décoration et je l'appréciai à chaque fois que j'arrivais ici. Je n'avais jamais l'impression d'être chez un professionnel.

Il y avait plusieurs fauteuils et canapés en cuir dans la pièce ainsi qu'une télévision et une cheminée à l'éthanol. Sur la gauche, ce trouvait un bar ainsi qu'un petit buffet avec une corbeille de fruit digne d'une épicerie fine ainsi que plusieurs petites pâtisseries délicieuses.

Un coup à prendre 2 kilos rien qu'en les regardant.

Je me dirigeai directement vers le bar pour me servir un café puis allai vers le bureau de mon frère. Je le trouvai assis derrière son bureau avec la mine sévère. C'était une armoire à glace mesurant près de deux mètres et qui était tellement large d'épaule que tous ses costumes devaient être faits sur-mesure pour résister à sa masse musculaire. Ses mains ressemblaient à des battoirs et ses bras faisaient facilement le double de mes cuisses. Ses cheveux étaient d'un brun sombre et bouclés. Nous tenions tous les deux cette caractéristique de notre Père, Charlie.

Il était tellement concentré sur son écran, qu'il ne m'entendit pas entrer.

-Nouveau costume ?

-Salut Bells !

Il se leva pour venir m'étreindre et m'accompagna vers un siège pour que je m'installe.

-Où est Rose ?

-En train de préparer une voiture. Nous avons eu une demande urgente et je dois partir dans moins de dix minutes. Tu pourrais rester avec elle car nous devons recevoir une délégation d'une agence de sécurité dans moins d'une heure. Denis doit les conduire.

-Pas de soucis petit frère. Comment vont mes nounours ?

-Bien. Paul n'arrête pas de te demander.

-Je les emmènerais au zoo ce weekend, si tu veux.

Le bruit caractéristique des talons de ma belle-sœur résonna dans la pièce et je me retournai pour l'accueillir. Nous avions le même âge toutes les deux mais c'était un des seuls points communs que nous avions. Elle mesurait un bon mètre 75, là où je peinais à atteindre le mètre 60. Elle avait de grands cheveux blonds où les miens étaient auburn et ses yeux étaient bleus, là où les miens étaient chocolat.

Mis à part ces quelques différences physiques, nous étions de grandes amies et partagions beaucoup de choses. Elle était ma complice pour nos excursions shopping, spa et coiffeurs. Elle avait également été le meilleur soutien possible pour moi lorsque mon mari a demandé le divorce. Nous n'avions jamais dit à Emmett pourquoi mon mari avait décidé de m'abandonner, je ne tenais pas à ce qu'il le chope pour le frapper. Je ne voulais pas qu'il aille en prison à cause d'un connard égoïste.

-Salut Belle Brune ! Alors ton salon ?

-Blindé Belle Blonde ! Faut que je te raconte ma dernière rencontre. Te vas te marrer !

Elle claqua un bisou sonore sur la joue avant de s'asseoir sur le bureau à côté de mon frère. J'adorai voir l'interaction qu'il existait entre eux deux. Ils étaient si mignons dans leur amour... Elle tendit les clés à Emmett en l'embrassant et reporta son attention sur moi.

-Le Boss du Groupe W a besoin de se déplacer aujourd'hui et nous a demandé de s'en occuper. Tu verras, ils sont sympas. Le boss est froid et distant mais il paye bien.

Groupe W ? Largo Winch va débarquer ? Ah ah ah ... blague pourrie Swany.

Emmett m'observait avec son sourire en coin et sa voix grave me tira de mon fou rire interne.

-Partage la blague Sœurette.

-Tu crois qu'il y aura Largo ?

Les deux partirent dans un fou-rire identique au mien et nous mîmes quelques minutes à nous en remettre. Le carillon de l'entrée nous annonça l'arrivée d'un client et j'observai mon frère reprendre son masque professionnel avant de nous embrasser et de sortir. Rose vint s'asseoir à mes côtés pour connaître mon histoire du jour et sembla effarée de la réaction de Monsieur Patate.

-C'est un gros con ce mec ! Tu as raison, le fric ça fait pas tout.

-J'aurais du lui proposer de prendre des cours de politesse.

-Ça se trouve c'est un frustré Bells.

Je m'esclaffai à l'allusion avant de décider de changer de sujet.

-Je voudrais emmener les nounours au zoo ce weekend. Ça te va ?

-Oh oui que ça me va. J'aimerais avoir un peu de temps pour nous.

-Je passe les prendre samedi matin et je te les ramène dimanche ?

-On viendra les chercher plutôt.

-Alors je vous ferais à manger.

-Vendu !

Le carillon se fit à nouveau entendre et nous nous levâmes de concert en lissant nos jupes. Je la laissai prendre de l'avance et consultai mon portable pour m'assurer que tout allait bien au salon.

En franchissant la porte, je découvris plusieurs mecs extrêmement bien bâtis. Miam... je peux choisir ? Je pose une option sur le beau mec aux cheveux cuivrés. Je passai discrètement derrière le bar afin de prendre les commandes des Musclor et fus atterrée de voir Monsieur Patate pile en face de moi, en train de parler à Rosalie. Oh putain de merde ... Le groupe W... Whitlock... Fait chier !

Il ne m'avait pas vu et je m'éclipsais discrètement dans le bureau pour qu'il ne me voie pas. Je ne voulais pas que notre précédente rencontre ne mette en péril le contrat de mon frère. Le brouhaha se calma rapidement et Rose passa la tête dans le bureau avec une mine inquiète.

-Ça va Bells ?

-Euh... Ouais, j'ai préféré m'éclipser. Le blond avec qui tu parlais, je le connais.

-Ah bon ? C'est qui ?

-Monsieur Patate...

-Putain de merde ! Je suis désolée Bells... Je n'avais pas fait le lien. Tu ne le reverras pas tout de suite, tu es quitte. Il ne revient que dans une semaine.

-Me voilà rassurée ! Tu as vu, c'est un Dieu grec même s'il est con !

Nous rîmes tous les deux en nous attablant devant un plateau de pâtisseries et décidâmes de refaire le monde pour la fin de la journée.

(_¸.•°´'`°¤,¸.•*´`*•.¸,¤°´'`°•.¸_)

Alors ? Que pensez-vous du début ? A très vite pour la suite )