Titre : Amour sucré, salé.

Pairing : LxRaito ; MattxMello

Genre : UA (donc pas de cahier de la mort qui tombe du ciel, ni de shinigami qui vous file ses yeux) et euuh... c'est un peu prise de tête (angst ?), drôle parfois (ça viendra ça), stressant, sur le thème de l'amitié (au début), sur celui de la famille (plus tard) et puis de l'amûûûr aussi, un peu partout (mais pas de suite).

Rating : M (homophobes : oust !)

Auteur : Poulpy, non mais c'est quoi ce nom de super-héros ! Le vrai super-héros c'est moi : CHEVEUX-MAN !! 8D

Disclamer : Je suis albinos, je suis pas japonaise même si j'apprends à le parler (oui je sais, la classe 8D #spaf#) et j'ai pas de partie génitales masculines qui me permettrait de dire que je m'appelle Ohba ou Obata... Snif. Donc, hormis Kazuha et Takako (ainsi que d'autres...) j'ai rien à moi :D (l'idée du scénario, ça compte ou pas ?) et bien sur je gagne pas d'argent sur ça !

Note d'Auteur -ou ce qui y ressemble- : Plop tout le moonde !! Comment ça va bien depuis le temps ? Huum, on se connait pas ? Tant mieux, faisons connaissance alors 8D ! Plus sérieusement, j'ai une précision à faire : le couple LxRaito mettra du temps à venir en place, tout comme le MattxMello... So, why le rating M ? Eh bien parce qu'il est prévu des scènes de violence avant qu'on ne passe aux scènes de ful !! x3 Et puis sinon... je ne savait pas comment classer cette fiction (vous savez, quels perso associer à cette fic)... Alors j'ai mis L et tout les autres, parce que Raito, Matt ou Mello... je savais pas qui choisir x| ! Sinon, le rythme de publication sera aléatoire ... comptez plusieurs mois à partir du chapitre 5 (j'ai pas encore écrit la suite) ... Voilààà.. Sinon eh bien, si vous laissez une p'tite review je vous aimerai pour toujours #chibi eyes# ... (Qui a dit "dans ce cas je laisse pas de review" ? è_é) Ps : je m'excuse si vous dénichez des fautes :x !


...Amour Sucré, Salé...

Prologue :

Winchester, 1990, rue des Cyprés.

- Monsieur Watari ! Où est ce qu'on va ?

Un petit garçon aux cheveux noirs en bataille tenait la main dun gentleman anglais qui l'emmenait lui faire prendre l'air dans la ville. Ce garçon restait la majorité de son temps dans la cuisine, à manger tout ce qui lui tombait sous la main tout en résolvant des équations du troisime degré alors qu'il n'avait que 4 ans. Son majordome, ami et confident, était la seule personne qui avait une attache avec lui. Il navait rien d'autre que lui. Pas de parents. Pas dami. Pas de frères et pas de soeurs.

Il vivait dans une propriété spacieuse. Depuis la rue on ne voyait rien d'autre que le jardin et la cour extérieur au travers des grilles en fer. Mais si on entrait dans le domaine, on pouvait voir au bout de l'allée, une grande maison. Pour l'enfant, elle ressemblait un château. A coté de l'entrée était affiché une plaque en bronze sur laquelle on pouvait lire : Orphelinat Wammys House. Depuis l'avant de la maison, on pouvait distinguer le toit d'un clocher.

Aujourd'hui, l'enfant sortait pour la premire fois de cet orphelinat particulier depuis 4 ans. Vétue d'un simple sweet-shirt blanc et d'un jean bleu, il ne portait pas de chaussettes et ses chaussures étaient ouvertes sur l'arrière. Son majordome lui répondit tout en fixant l'horizon, n'osant pas regarder son jeune maitre en face.

- Nous allons au parc de la ville monsieur Ryuzaki...

** ** **

Ryuzaki était assis sous un arbre, son majordome étant sur un banc non loin de lui le surveiller. Des familles venaient souvent le week-end, mais rarement le lundi, c'est pour cela que Watari avait choisi ce jour. L'établissement avait autorisé sa sortie mais il ne fallait pas que de trop nombreuses personnes ne le remarque. Aujourdéhui il n'y avait en dehors de Watari et Ryuzaki, qu'un maitre et son chien.

Ryuzaki était bien. Les cheveux flottant dans l'air, le bruit du vent dans les feuilles de l'arbre sous lequel il se reposait, et même les pas discret qui s'approchaient de lui depuis peu de temps lui rendaient la vie. On ne peut pas dire que l'Orphelinat manquait de quelque chose, mais la chaleur humaine n'était pas souvent là sans un peu de pitié dans les yeux des gens. Ryuzaki écouta durant encore 5 longues minutes la respiration de la personne qui se trouvait à côté de lui puis décida de lui parler tout en gardant ses yeux fermés.

- On doit y aller Watari ?

-Aaaaahhh !!!!

Ryuzaki ouvrit les yeux précipitamment. Il fut ébloui durant le temps que ses yeux mirent pour s'habituer puis enfin il distingua la forme humaine qui lui avait crié dans les tympans.

Des petites jambes avec des bleus, une culotte courte, une chemise blanche, des petits bras avec des bleus également et un visage un peu joufflu. Les cheveux de cet enfant étaient châtains et ses yeux étaient marrons foncés.

Ryuzaki se demanda pourquoi Watari avait laissé un enfant l'approcher alors que durant le trajet orphelinat-parc il n'avait cessé de prévenir Ryuzaki qu'il devait éviter d'approcher des personnes inconnues. Il jeta un regard vers son majordome et remarqua qu'il avait la tête penché sur son torse. A tous les coups il s'était endormi. Finalement, il se leva et tendit sa main à l'enfant pour l'aider à se relever.

Le jeune garçon fut étonné de voir une main surgir devant son visage et la refusa en se levant tout seul. Il se leva et épousseta ses paules pour se donner un peu de propreté. Finalement, il posa ses mains sur ses hanches et lui dit d'un ton hautain :

- C'est quoi cette façon de faire peur aux gens ? Tu voulais me tuer d'une crise cardiaque ou quoi ? On aurait dit que tu étais mort et puis tu me parles avec dédain ! Je ne suis pas...

-Désolé, répondit Ryuzaki, je t'ai pris pour mon major... mon grand-père ! Se rattrapa-t-il de justesse dans un japonais correct.

-Oh ! Tu es japonais ? demanda lenfant. C'est rare de voir quelqu'un me répondre ! Ici tout le monde parle en Anglais qu'ils disent mes parents !

Il arbora un sourire simple et Ryuzaki n'arriva pas lui rendre. Il se mit marcher dans la direction du sentier, s'éloignant de son majordome pour viter une correction de la part de sa tutrice une fois rentré à l'orphelinat. Lenfant le suivit à pas précipités. Une fois à l'abri des fourrés, Ryuzaki lui parla une seconde fois.

- Pourquoi tu me regardais tout l'heure ?

-Tu semblais mort et mon papa travaille dans la police et comme je veux devenir enquéteur et bin je voulais étudier ma première scéne de crime ! dit-il avec un grand sourire et des étoiles dans les yeux.

-Oh ! Moi aussi je voudrais bien choisir ce que je veux faire plus tard... mais on moblige à être détective pour l'avenir... dit Ryuzaki avec une pointe de mélancolie face sa captivité.

-Et ça te plait pas ?

-Si... mais j'aurais préféré choisir moi-même !

Il s'éloigna à grand pas en s'enfonant encore un peu plus dans le bois du parc. Le châtain ne prit pas longtemps à le rattraper. Le brun se retourna et le regarda dans les yeux :

-Pourquoi tu me suis ? demanda-t-il.

-Bah tu veux pas jouer avec moi ? Ton pépé dort et tu ne fais que dormir toi aussi ! On pourrait jouer ensemble !

-Et tes parents ne s'inquiétes pas ?

-Non ! Ils sont dans le parc aussi !

Ryuzaki ne répondit pas tout de suite puis finalement lui sourit largement en répondant :

- D'accord ! Jouons ensemble ! Au faite ! Mon prénom est Ryuzaki !

-Moi c'est Raito ! répondit l'enfant. Je peux t'appeler Ryu dit ?

-Bien sur !

** ** **

Le soleil était couché depuis un bon moment quand des voix se firent entendre dans le bois du parc de Winchester.

- Raitooo !!!!

-Raito ! Montre toi !!

Assis sur un banc, un vieil homme ouvra les yeux précipitamment.

- Monsieur Ryuzaki... ne devrions nous pas ... ? commença-t-il en se levant.

Il épousseta son pantalon droit et regarda autour de lui.

- Monsieur Ryuzaki ?!

Seul les bruits nocturnes dans Winchester lui répondirent ainsi que les voix des deux parents affolés qui recherchaient leurs fils.

** ** **

-T'es sur que c'est par là ?

-Non...

-Super !! Répondit sceptiquement Raito en se frottant les bras dénudés. Cest nul l'Angleterre ! Il fait froid tout le temps !

-Tu veux mon sweet-shirt ? Proposa Ryuzaki.

-non ! Tu vas attraper froid et tomber malade ! Et moi je veux pas que tu tombes malade car je veux encore jouer avec toi demain !

-Bui mais si toi tu es malade tu ne pourra pas jouer avec moi demain !

-Moi c'est moins important que toi !

-bah pourquoi ?

-Parce que t'es mon premier ami... t'es le premier qui me tape pas... Murmura Raito.

Ryuzaki le regarda avec un air de surprise. Le taper ? Pourquoi voudrait-il le taper ? Et qui voudrait taper son ami ?

Il quitta du regard son ami et regarda autour de lui la végé'tation. Il naurait pas dû partir dans les fourrés pour discuter avec Raito. Il finit par avancer et s'asseoir sous un buisson creux qui les protéègeait du vent. Raito vint le rejoindre juste aprs. Ryuzaki regarda ses pieds en prenant la parole :

- Désolé, c'est de ma faute si on est perdu...

-Mais non euh ! répondit Raito en claquant des dents tout en frottant ses bras. Maintenant on fait quoi ?

-On a plus qu'à attendre que les adultes viennent nous chercher... Rpondit Ryuzaki en baissant la tête.

Il jeta un regard en biais et voyant que Raito avait encore plus froid qu''avant, il se rapprocha et le prit dans ses bras. Lentourant pour lui donner un peu de sa chaleur. Raito sursauta de surprise puis se blotti dans le sweet-shirt de Ryuzaki. Celui-ci le frotta légèrement pour continuer le réchauffer. Ils finirent par s'endormir ainsi.

Peu de temps après, Watari les trouva. Il avait jugé bon de faire des recherches avec les parents qui avaient perdu leurs fils, pensant que Ryuzaki s'était peut-être fait un ami malgré ses recommandations. Lorsqu'il les vit il ne pu s'empêcher d'esquisser un sourire sur ses lèvres. Il fit signe aux parents de le rejoindre et ils prirent rapidement Raito des bras de Ryuzaki qui se réveilla un peu. Il sourit en reconnaissant dans ses yeux brumeux la silhouette de Watari.

- Watari... je me suis fait un copain ! Murmura-t-il

-C'est très bien Monsieur ! Mais comment vous êtes vous retrouvez ici ?

-Je ne voulais pas... que Madame Bling me gronde en rentrant alors ... je suis parti dans le bois pour jouer avec Raito...

-Ne vous inquitez pas Monsieur ! Je direz à Madame Bling que c'est de ma faute et comme cela vous pourrez continuer à jouer avec Monsieur votre ami à l'orphelinat durant la semaine...

-Pourquoi pas toute ma vie ? Demanda-t-il en baillant.

Watari le prit dans ses bras et regarda rapidement les parents qui tenaient Raito, encore endormis, dans leurs bras.

-Eh bien Monsieur votre ami... est en voyage en Angleterre durant la semaine... après il retournera à Tokyo au Japon...

-Heiin ?

** ** **

La semaine se passa merveilleusement bien pour les deux amis. Ryuzaki avait eu suffisamment de bonnes notes pour se permettre une semaine de vacances avec son ami temporaire comme disait Madame Bling.

Il s'était toute fois fias un peu gronder le jour où' il éstait battu avec des enfants plus grands que lui du quartier.

- Ryuzaki ! Pourquoi as-tu fait cela ?

-Ils tapaient mon ami ! dit-il d'une petite voix, je ne pouvais pas les laisser faire !

Le lendemain, il avait beaucoup plu et Ryuzaki était rentrait tout mouillé avec Raito dans l'orphelinat. Mme Bling ayant accepté qu'il vienne de temps en temps à l'intrieur. Il avait ramené une serviette pour son ami et une pour lui. Il s'assit à côté de lui et commenaç s'essuyer les cheveux.

Raito le regarda de côté et se mit frotter le dos de son ami avec sa propre serviette alors qu'il était encore tout mouillé.

-Qu'est ce que tu fais ? demanda Ryuzaki, surpris.

-Pour te remercier de m'avoir éviter d'être malade la dernière fois, je t'évite de tomber malade aussi ! Rpondit-il en frottant énergiquement le dos.

Mais alors qu'ils pensaient ne jamais pouvoir être séparé, la semaine s'acheva et Raito dû repartir au Japon. Il n'avait pas eu le temps de lui dire au revoir. Ryu était venu le chercher dans l'hôtel et en le voyant dans la voiture avec ses parents, il se mit à courir pour le rattraper. La voiture démarra et commença à avancer alors qu'il n'était pas encore arrivé devant l'hôtel. A l'arrière de la voiture, Raito se retourna et tapa contre sa vitre pour parler à son ami qui courait derrière sa voiture.

-Ne m'oublie pas Ryu !!! Cria-t-il dans sa voiture en tapant de ses petits poings sur sa vitre.

-Un peu de silence Raito ! Gronda son père.

Ryuzaki commença avoir un point de côté, puis finalement il tomba par terre en continuant de voir la voiture disparaitre à l'horizon. Il sentit les larmes lui monter aux yeux, puis tout en frottant ses genoux endoloris, il murmura un petit :

- Je t'oublierais pas Raito ! Je te retrouverai plus tard ! Je te le promets !

** ** **

Les anneés passèrent et Ryuzaki retourna dans sa solitude amitié avec ses livres complexes de l'Orphelinat. Il n'avait pas oublié Raito. Cinq ans après être redevenu un solitaire, un nouveau venu arriva à l'orphelinat, il s'appelait Mello. Tout comme la maman de Ryuzaki, elle l'avait abandonné ici. Il s'occupa de lui comme un petit frère, qui le considérait comme un grand frère. Trois ans après l'arrivé de Mello, un autre enfant né' sous X arriva, il sappelait Near et devint le second petit frère de Ryuzaki. Malheureusement entre Near et Mello, un conflit sur qui était le préféré de Ryuzaki les mit en désaccord et ils s'embrouillrent de plus en plus, se considérant juste comme frère mais avec peu d'amour l'un pour l'autre.

De son côté Raito était retourné au japon et oublia Ryuzaki après avoir déménagé à Osaka et après s'être fait de nouveaux amis. De nombreux amis. Sa maman lui donna une petite soeur et il vcéu sans se soucier d'un ancien ami qui vivait à Winchester, en Angleterre.

Tokyo, 2008, entrée du lycée Tazumira.

Aujourd'hui nous étions le Jour de la rentrée des classes. Raito avait 18 ans. Tout comme Ryuzaki. Il entrait en classe de 3me années au lycée Tazumira. Tout comme Ryuzaki. Il avait complétement oublié ce voyage en Angleterre en 1990, pas comme un certains Ryuzaki qui se trouvait justement devant lui, dans l'entrée du Lycée.


Alors ? Ca vous plait ? Et si oui... une petit review ? :)