Hello ! Voici ma nouvelle fanfiction qui j'espère vous plaira ! J'ai eu l'idée je sais plus trop quand après avoir lu un livre que ma cousine m'avait prêté d'Ida Grispan « J'ai pas pleuré » sur la guerre et la Shoah.

Rien à voir en fait mais ce livre m'a influencé pour quelques idées va-t-on-dire.

Je publierai tous les jeudis, comme d'habitude. J'ai déjà 19 chapitres d'écrit, quasiment tous corrigés par mes deux betas que je tiens d'ailleurs à remercier : VesperL (ma pfée) et Aude, merci beaucoup pour les corrections, vos avis, votre aide… Ma fic fera 25 chapitres je pense.

En voici le prologue…


4 vies pour un espoir


Prologue

Ils s'étaient réunis tous les trois, comme un dernier au revoir. Ensemble, ils avaient tout vécu. Cela faisait douze ans qu'ils se connaissaient et ils avaient partagé peine, joie et surtout la guerre. Cette guerre qu'ils avaient vu naître tout au long de leur scolarité à Poudlard, cette guerre contre laquelle ils se battaient depuis des années. Cette guerre qui allait aujourd'hui, pour la première fois, les séparer.

La décision avait été difficile, mais elle était irrévocable. Ils avaient chacun une mission qu'ils devaient faire seuls. Chacun était déterminé à la mener à bien. L'un se sentait floué, se sentant encore inférieur par rapport aux autres, restant au QG de l'Ordre du Phœnix, organisation qui luttait contre le Mage Noir qui avait installé cette guerre entre sorciers. Son rôle était essentiel, il le savait. Il allait être un de ceux qui coordonnerait toutes les missions, il allait lui-même les multiplier. Rien de bien inférieur mais à ses yeux, ce n'était rien à côté des missions de ses deux amis.

L'autre avait peur, il allait se jeter dans l'inconnu, encore une fois, sauf que cette fois-ci, ses deux amis ne seraient pas à ses côtés. Il serait seul. En sécurité. Mais seul. C'était comme un retour en arrière pour lui. Les premières années de sa vie avaient rimé avec solitude. C'était ce qui l'attendait de nouveau. Il savait néanmoins qu'il fallait qu'il le fasse, que ce qu'il trouverait pourrait changer la tournure de cette guerre.

La dernière, seule fille du groupe, allait se mettre en danger. Elle le savait mais ne reculerait pas. La peur la ferait avancer parce qu'il serait fou de ne pas avoir peur. Mais son but était noble et surtout nécessaire. Elle avait travaillé longuement pour cela. Elle était prête. Et même si elle ne l'était pas, la date de son départ avait été fixée. Elle n'avait pas envie de quitter ses amis. Tous les trois, ils avaient toujours fonctionné ensemble pour que rien ne leur arrive. Séparés, elle redoutait leur perte. La confiance serait le maître mot de leur relation désormais. Confiance en l'autre, pour avoir un but : gagner la guerre et se revoir.

Après un dernier « au revoir », les dernières embrassades. Le brun transplana, la brune partie calmement sans se retourner tandis que le roux les regardait partir, le cœur serré.

.

.

Oui assez court mais c'est un prologue ! J'attends vos avis avec impatience. La suite la semaine prochaine !

Bisous, bisous !