La peur de la vérité

Hello tout le monde ! Je reviens avec une nouvelle fic ... Encore sur X-Men !

Avec mon personnage fétiche, Katie Kraven, un peu différent cette fois-là. L'histoire se passe plusieurs années après mes deux fics précédentes, « Trahison » et « Moi, je suis une voleuse ». Vous pouvez cependant très bien lire cette fic sans les avoir lues auparavant, puisque Katie raconte son passé.

Donc, sans plus attendre, je vous laisse avec « La peur de la vérité ».


Chap. 1 : Il était une fois, moi.

Dans un appartement, une jeune fille déambulait en robe de chambre. La musique un cran au-dessus du niveau sonore normal, elle se déhanchait en chantant avec sa chaîne hi-fi. Elle avait une assez jolie voix et elle le savait ... Elle profitait de sa liberté dans un appartement bien à elle pour faire ce qu'elle voulait. Rester toute la journée en chemise de nuit, voilà une chose qu'elle n'avait pas fait depuis longtemps !

Katie Kraven avait emménagé seule quelques semaines auparavant en centre ville, et vivait une vie qu'elle aurait pu appeler parfaite. Elle ne travaillait pas mais cherchait du travail, et elle avait déjà trouvé des propositions intéressantes. De toute façon, elle n'était pas dans le besoin immédiat. Elle s'était fait de nouveaux amis en fréquentant un club de théâtre et elle avait reprit la gymnastique pour garder la forme. Bref, tout allait pour le mieux.

Mais c'était loin d'être aussi facile. A 26 ans, Katie n'était peut-être pas aussi heureuse qu'elle le prétendait. Moralement comme physiquement, elle avait du souffrir énormément pour acquérir cette vie. Et elle ne s'en était pas encore remise tout à fait. Elle avait encore des coups de cafards qui l'étouffaient de temps en temps, et à ces moments là, elle pleurait sur ses souvenirs, le plus souvent devant des photographies ...

Katie, une nouvelle fois, se laissa tomber dans son fauteuil, les yeux fermés, complètement anéantie. Les souvenirs ne la lâcheraient jamais. Elle était condamnée à vivre avec ... Elle ravala ses larmes avec douleur et reprit une énième fois l'objet de sa torture. C'était pourtant le meilleur moyen pour que les souvenirs soient plus vivaces, mais elle ne pouvait s'empêcher de le feuilleter, cet album photo. Et elle souriait, elle riait doucement, grinçant des dents en même temps ... Quels souvenirs ... Tellement beaux ... Tous, sans exceptions. Sauf la fin. Pour pouvoir baisser le rideau, elle avait du souffrir, et faire souffrir ... Mais ça, ce n'était pas dans son album. Personne n'avait pris de photos de ces moments là.

Katie tournait les pages et se rassasiait de sa soif d'images. Dans quelques minutes, elle devrait à nouveau endosser le rôle de la femme sans passé, et elle n'aurait plus le droit de penser à eux. Elle aurait pu continuer comme ça pendant des heures, chaque photographie rappelant des souvenirs qui en faisaient ressurgir d'autres ... Quand la sonnette retentit.

Katie claqua vivement les pages de l'album et le jeta presque sur une étagère. Fini la séquence souvenirs ! Elle cria :

- Entre, je vais m'habiller !

- Tu n'es pas encore prête ? T'es pas possible ... lui répondit une voix dans l'entrée.

Katie répondit par un petit rire et entra dans sa chambre. Voilà, Julia, sa meilleure amie était arrivée, et elles allaient aller ensemble au théâtre.

Elle enfila rapidement un jean et un T-Shirt, brossa ses longs cheveux noirs et les coiffa en une queue de cheval, et se passa un coup d'eau froide sur le visage. Elle s'étonna au passage du silence de Julia. Normalement, elle aurait embrayé directement sur un sujet quelconque pour meubler le silence.

- Juju ? fit-elle en passant la tête dans le salon.

Elle n'eut aucune réponse, mais cette fois elle comprit pourquoi. Son amie était penchée sur quelque chose sur la table. Sûrement un magazine qu'elle avait laissé traîner là, et où Julia avait trouvé un article intéressant.

- Qu'est-ce que tu lis de ... ?

Elle ne finit pas sa phrase. Elle avait vu ce qui intéressait tant son amie. Elle était pourtant sûre de l'avoir rangé ! Mais en fait, elle n'avait fait que le poser sur l'étagère au-dessus de la table, il avait du en tomber ... Oh non, quelle erreur ... Katie se sentit soudain très mal. Elle avait fait tant d'efforts pour cacher ça à ses amis ! Julia était au courant, maintenant, mais elle ne savait pas comment elle allait réagir. Elle aurait pu empêcher ça, faire que jamais sa meilleure amie ne sache cette partie de sa vie qu'elle voulait tant oublier ...

- Katie ... Je ne savais pas que tu ...

- Ce n'est pas ce que tu crois, Julia, coupa Katie.

- Tu ne m'avais jamais dit que tu avait ... Que tu connaissais les X-Men !

Katie s'assit à côté de Julia, les yeux fixés sur les photos de Kurt que son amie était en train de regarder. En effet, elle connaissait les X-Men, elle en avait même fait partie un bon moment. Mais c'était fini, tout ça. Si elle les avait quitté, ce n'était pas pour en reparler avec ses nouveaux amis ... Et pourtant, elle était bien obligée, maintenant qu'elle se trouvait au pied du mur. Mais comment lui expliquer tout ça ?

- Oui, je ... Je les connaissais assez bien !

La méthode typiquement Katie : tout prendre avec le sourire, même les coups les plus durs. Même quand le cœur n'y est pas. Et là, il n'y était pas du tout.

- Génial ... Tu me l'avais jamais dit !

- Non, je ... Je ne voulais pas en parler, en fait.

Elle allait être franche, et si Julia exigeait de savoir l'histoire, elle la saurait. C'était sa meilleure amie, tout de même ...

- Pourquoi ça ? Tu sais bien que je ne suis pas une anti-mutants !

- J'avais oublié, en fait ... Eh, c'est pas ça le problème !

- Mais c'est quoi, alors ? demanda Julia.

- J'avais décidé de ne plus en parler, à personne, c'est tout.

- Mais pourquoi ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Attends, attends. Si tu veux pas en parler, je respecte ton choix.

- C'est un peu tard, non ? répliqua Katie.

- Heu, oui ... Mais tu peux toujours arrêter d'en parler, on s'en va et j'oublie ça.

- Oh, arrête, je vois bien que tu meurs d'envie que je te raconte ! De toute façon ...

Elle-même avait envie de se soulager la conscience. Ses actes lui pesaient sur le cœur ...

- Tu étais une mutante ! s'exclama Julia en voyant une photo où Katie faisait apparaître des flammes de ses mains.

- Pourquoi j'étais ? C'est pas une maladie qu'on guérit en prenant des antibiotiques ...

- Excuse-moi, je voulais pas dire ça ! Je n'ai jamais dit que c'était une maladie ! Ca doit être cool ... Tu contrôles le feu ?

- Pas exactement. Pas du tout, même.

- Mais c'est quoi ça, alors ?

- C'était sur le moment ! C'est plus compliqué que ça, en fait. Mon pouvoir c'est ... De prendre les pouvoirs des autres mutants.

Julia resta sans voix, et Katie se mordit la lèvre. A chaque fois qu'elle dévoilait son pouvoir, elle se retrouvait face à une situation analogue. Elle avait pourtant réussi à surmonter ça, mais là, elle n'était plus entourée de personnes qui avaient confiance en elle, en tant que mutante ... Katie avait toujours été très respectueuse des règles, ses parents l'avaient bien éduquée, pour ça. Mais dire comme ça qu'elle était une mutante voleuse ... Un sale complexe qui l'avait toujours travaillée.

- Oh, Katie ... Tu m'étonnes, là, tu sais ? Pourquoi tu ne m'en as jamais parlé ? Je pensais que tu avais un peu plus confiance en moi ...

- J'ai confiance en toi, c'est pas le problème !

- C'est toi qui m'as dit que ce n'était pas une maladie, pourtant. Je vois pas pourquoi tu as tout arrêté ... Parce que tu as tout arrêté, je ne me trompe pas ?

- Non, soupira Katie. J'ai tout arrêté, et j'en ai honte.

- Un coup de tête ?

Katie eut un petit rire en secouant la tête. On ne pouvait pas vraiment parler de coup de tête. Plutôt d'un coup de paranoïa aiguë ...

- Julia ... Je t'adore, tu sais ? Je peux te raconter quelque chose ? Je peux te faire confiance pour ne rien dire ? Et ... Pour ne pas me juger ?

Julia hocha la tête en fronçant les sourcils. Katie allait lui raconter la raison de son départ des X-Men. Parce qu'elle avait du les quitter, cela avait été comme quitter sa seconde famille. Comme les poignarder dans le dos, en fait. Toutes les nuits elle en rêvait, de cette trahison, de cette déception qu'elle avait lu dans leur yeux ... Diablo et Xavier, surtout. Comme ils avaient du se sentir trahis ... Elle n'osait même pas imaginer comment ils la voyaient, maintenant. Elle ne devait plus figurer dans la liste de leurs amis ...

- Tu me diras pourquoi tu les as quitté ?

- Si tu veux bien entendre mon histoire, oui. Je ne veux pas t'obliger.

- Apparemment, il s'en est passé, des choses. Je veux tout savoir ! Fit Julia avec un air gourmand.

- Mais ne dit rien, d'accord ? Il y a des choses que je n'aime pas, j'ai fait des choses que je regrette ... Alors n'en rajoute pas, hein ?

Katie sourit tristement. Son amie avait envie de savoir. Qu'est-ce qu'elle allait imaginer ? Une belle histoire pleine de rebondissements où elle-même sortait victorieuse ? Un joli roman d'aventure avec un belle happy end ? Elle allait être déçue. Son histoire n'avait rien d'une belle histoire, et surtout il n'existait aucune happy end ...

Katie s'assit dans son fauteuil favori et elle commença à raconter. Par le tout début.

« Il y a neuf ans, j'ai découvert que j'était une mutante. J'avais dix-sept ans. J'ai été recueillie par le professeur Xavier, dans un Institut pour jeunes gens surdoués. J'étais entourée de gens comme moi, je me suis vite sentie comme un poisson dans l'eau. J'avais enfin trouvé ma vraie famille. J'étais entourée de gens merveilleux, pratiquement que des amis. Ils sont vite devenus mes raisons de vivre, puisque je ne voyais presque plus ma famille et mes anciens amis. C'était l'inconvénient d'être une mutante : ceux qui me connaissaient avant ne me reconnaissaient plus, ou alors seulement pour m'insulter. Enfin bref. J'ai aussi rencontré celui qui allait devenir l'Amour de ma vie, avec un grand A. Kurt Wagner, un mutant téléporteur à fourrure bleue. L'homme le plus gentil, le plus drôle, le plus attentionné que j'avais pu rencontrer. J'ai vraiment vécu des moments extraordinaires, à l'Institut, avec lui. Enfin ...

J'ai aussi appris à contrôler correctement mes pouvoirs, qui avaient tendance à se déclencher n'importe quand. Et je suis devenue une X-Men. C'est là que les choses ont commencés à devenir plus sérieuses. Je me suis découvert un ennemi, qui voulait m'avoir à tout pris dans son équipe : Magnéto. Un mutant violent anti-humains ... Et moi, bien sûr, je ne voulais pas du tout le rejoindre ou adhérer à ses idées. Il était dangereux, c'était un psychopathe ... Enfin, c'est comme ça que je le voyais. Il avait alors un pouvoir beaucoup trop puissant pour moi, du niveau de celui du professeur Xavier, que je n'aurais absorbé pour rien au monde ... Mais j'ai été obligée de prendre ceux de Magnéto. Deux fois. Je me suis sentie surpuissante. J'avais le monde à mes pieds, je pouvais faire ce que je voulais ... En clair, je me suis laissée emporter. J'ai failli tuer une femme, et Magnéto a failli me tuer. Parce que je ne voulais pas aller avec lui, et parce que je m'en prenais à ses protégées. C'est Kurt qui m'a ramené à la vie, on peut dire. A ce moment là, je pensais qu'il avait craqué pour une mutante de Magnéto ... J'étais folle de rage et de jalousie. J'étais aveugle et sourde ! Mais j'avais finalement découvert une chose : je ne devais plus jamais absorber plus de pouvoirs que je ne pouvais en supporter. Parce qu'à ce moment là, je devenais incontrôlable. Et dangereuse, dans une certaine mesure. Mais j'ai retenu la leçon, comme une bonne petite élève. Bien sûr, je m'étais aussi rendue compte que Kurt n'avait pas cessé de m'aimer, tout cela n'avait été qu'un énorme malentendu.

Mais au fil du temps, plus je m'entraînais, et je peux te dire que je me suis entraînée pendant de très longues heures, et plus je me rendait compte de mes forces. Je devenais une mutante assez puissante, et le mieux, c'est que j'arrivais de mieux en mieux à me contrôler. Je pouvais absorber des dizaines de pouvoirs différents, et je restais maître de moi-même ! Le professeur Xavier était très fier de moi. Sans me vanter, j'étais une de ses élèves les plus doués. Et qu'est-ce que ça me faisait plaisir ! Mais je tenais ma parole, et je ne me mesurais pas aux mutants très puissants. En fait, qu'à deux mutants : Magnéto, et Xavier. Il y avait aussi une troisième personne, qui avait des pouvoirs qui me rebutaient. C'était une de mes amies. Elle n'était pas très proche de moi, mais je l'aimais bien. C'était une aveugle, du nom d'Ethel. Son pouvoir me faisait une peur bleue : elle pouvait voir des passages d'avenir. Et elle disait toujours la vérité sur ce qui allait ce passer, c'est ce qui m'effrayait le plus. Imagine un peu : elle pouvait nous annoncer la mort de quelqu'un ... Et personne n'aurait rien pu faire. Et c'est à cause de ça, à cause de ma peur de cette vérité que j'ai sombré. »


Voilà, c'est tout pour le premier chapitre ! Je sais que c'est un peu court, mais on commence juste ! Je vous promets un peu plus de narration au prochain épisode.

Laissez-moi un petit commentaire, je veux savoir ce que vous en pensez !

A bientôt ! Lyel