Bonsoir,
J'avais envie d'écrire une petite histoire sans prétention sur le couple Pansy-Neville. Elle sera donc bien moins longue que mes autres fictions qui ne seront bien évidemment pas abandonnées. En fait, j'avais envie de faire un petit break de quelques jours. Enfin, j'avoue en profiter pour tester un peu l'écriture de fictions durant la période de nos héros à Poudlard, ce qui est vraiment une première pour moi.
Ah, je rappelle à tous les lecteurs que le mariage civil entre cousins est autorisé donc une relation entre cousins n'est pas incestueuse. De plus, les mariages consanguins sont assez courants chez les sang-purs. Bon cela n'est pas conseillé mais si deux personnes s'aiment vraiment et qu'ils ne sont pas frères ou sœurs, oncles, tantes, neveux,nièces, parents et enfants, il n'y a rien de mal.
Par contre, j'avoue que les événements à Poudlard ne seront pas très développés dans cette histoire car c'est l'interaction entre les deux héros mais aussi le point de vue des autres personnages dont Harry, Ron, Hermione et les Serpentards qui m'intéresse. Les chapitres seront bien plus brefs que ceux de mes autres fictions car il y aura surtout du dialogue et les points de vue des uns ou des autres. Donc, je ne ferai pas vraiment de scène de combats, ni de description de toutes les aventures d'Harry.
J'aurais bien aimé tenté de faire des drabbles pendant cette fiction mais je ne suis pas certaine de ne pas dépasser les 100 mots par chapitres donc j'évite.
En tout cas, j'espère que la fiction vous plaira :)
A bientôt peut-être et bonne lecture !
_ 1er septembre Poudlard 1991 :
Comme tous les enfants sorciers qui effectuaient leur première rentrée, Neville était excité par la perspective d'aller enfin à Poudlard. Le jeune garçon ne parvenait cependant pas à croire encore à sa chance puisque tout le monde le considérait cracmol jusqu'à ses huit ans et demi passés. Ensuite, sa grand-mère et son grand-oncle Algie s'étaient activés autour de lui dans l'espoir de le transformer en un grand sorcier comme son père Franck. Neville ne put alors s'empêcher de pousser un soupir car il estimait ne pas lui ressembler du tout aussi bien physiquement que d'un point de vue magique.
Effectivement, le jeune garçon ressemblait d'avantage à sa mère Alice Londubat née Parkinson qu'à son père. Ce fait était cependant occulté par sa grand-mère désireuse de voir son petit-fils devenir la copie de son fils Franck. Enfin, les récits d'Augusta sur la perfection de Franck ou encore sa magie exceptionnelle provoquait exactement le contraire du but recherché puisque Neville se sentait inférieur à son père et incapable de marcher sur ses traces. Le petit sorcier finit cependant par chasser ses pensées à la vue de la gare de King Cross.
Neville curieux observa les lieux ou encore les moldus avant de suivre sa grand-mère jusque devant un mur entre le quai numéro 9 et le quai numéro 10. Augusta Londubat lui expliqua le fonctionnement de la barrière magique avant de passer en premier pour lui montrer. Une fois seul, Neville déglutit puis le jeune garçon se demanda s'il était réellement capable de franchir cette barrière physique mais aussi psychologique dans son inconscient puisqu'il ne se considérait pas un vrai sorcier comme les autres. C'est alors que son nom retentit donc Neville surprit se tourna aussitôt :
« _ Neville attends-nous ! S'exclama Patrick Parkinson.
- Oncle Patrick ? Interrogea Neville surpris car ils ne s'étaient pas vus depuis quelques années.
- Oui c'est bien moi : comment vas-tu mon garçon ? Demanda Patrick souriant.
- Bien merci et toi ? S'enquit Neville curieux et ravi de revoir son oncle.
- Nous allons tous bien: alors ça y est c'est le grand jour ? Dit son oncle avant de donner une accolade à son neveu.
- Oui. Répondit Neville agréablement surpris par ce contact affectueux puisque sa grand-mère n'était pas méchante mais extrêmement rigide et elle ne manifestait pas son affection de cette manière.
- C'est le grand-jour aussi pour Pansy. Dit son oncle avant de se tourner vers sa famille.
- Pansy ça fait longtemps ! S'exclama Neville heureux de revoir sa cousine.
- Trop longtemps Neville ! Répliqua la petite fille avant de se précipiter sur lui.
- Tu es contente d'aller à Poudlard ? Interrogea son cousin.
- Oui et toi ? Répondit Pansy.
- Oui, comment vas-tu Auntie ? Demanda ensuite Neville à sa tante.
- Très bien mon petit Neville : viens que je te présente Kenny ton petit cousin. L'invita Mrs Parkinson souriante._ »
C'est ainsi que Neville fit la connaissance de son cousin Kenneth né en 1990 mais encore jamais rencontré puisque Mrs Augusta Londubat était en froid avec les Londubat depuis plus de deux ans et demi. Le jeune Londubat avait énormément souffert de cette séparation brutale après avoir déjà perdu ses grands-parents maternels malheureusement décédés et il s'était alors senti totalement désemparé par la perte des Parkinson devenus des points de repères importants pour lui. Ensuite, Neville chassa ses pensées afin de discuter joyeusement avec sa cousine jusqu'au moment où Patrick proposa de franchir enfin la barrière.
Le sorcier nota aussitôt la nervosité de son neveu puis il lui proposa de la franchir ensemble avant d'emmener d'abord Pansy. Mrs Parkinson attendit le retour de son mari pour rejoindre leur fille en compagnie du petit Kenneth pendant que le sorcier s'occupait de Neville. Ensuite, Patrick reprit la parole à la vue de l'expression inquiète de son neveu :
« _ Ta mère détenait le même regard que toi quand elle a franchi la barrière pour la première fois. Avoua Patrick à son neveu.
- Elle n'avait pas peur ? Demanda Neville qui était heureux de se rendre à Poudlard mais craignait de ne pas être à la hauteur.
- Si et moi aussi quand ce fut mon tour mais c'est normal Neville car tu vas te rendre dans un endroit encore inconnu pour toi, même si, tu as du en entendre parler très souvent.
- Ma grand-mère dit que je dois aller à Gryffondor mais je ne crois pas avoir assez de courage pour ça. J'irai sûrement à Poufsouffle et elle ne sera pas contente car je ne serais pas comme mon père. Gran dit que je dois « honorer son sacrifice et son courage ». Estima Neville inquiet.
- Ce ne sont pas des paroles d'enfant, ni d'ado que tu es en train de prononcer Neville : ta grand-mère ne devrait pas t'élever ainsi. Malheureusement, je ne peux pas tenter de la raisonner car elle détient ta garde exclusive et ne nous donne même pas la possibilité de te voir depuis 1989. Déplora Patrick.
- Je sais que tu as tenté de venir plusieurs fois et qu'elle t'a mis dehors. Avoua Neville.
- Nev : je ne veux pas contester le testament de tes grands-parents, ni céder aux caprices de ta grand-mère paternelle car mes parents ne t'ont pas lésé. Commença son oncle gêné.
- Je le comprends tu sais. Affirma Neville.
- Je suis heureux d'entendre ça car ne crois pas que ce soit facile pour moi de garder le cottage au lieu de te le donner afin de pouvoir m'occuper de toi souvent ou même te garder chez moi. J'aimerais tant céder au caprice de ta grand-mère et régler ainsi le problème mais nous avons de gros soucis financiers donc nous avons du vendre notre maison et nous installer au cottage. Aussi, je ne peux vraiment pas te le céder et puis cette propriété a été léguée à Pansy. Confessa son oncle tourmenté par son sentiment de culpabilité envers son neveu.
- Le cottage est vraiment bien donc c'est mieux pour vous. Dit Neville pour le consoler.
- Oui mais nous ne pouvons pas te voir à cause de ça donc ce n'est pas normal.
- ...
- Enfin changeons de sujet : Neville, tu dois trouver ta propre voie et non chercher à imiter ton père ou faire ta vie en fonction de ta grand-mère. Ne te méprends pas sur mes propos : ton père était un homme bien et courageux mais tu as le droit de faire tes propres choix. Insista son oncle.
- J'aimerai bien mais j'ai peur de décevoir Grand-mère si je vais à Poufsouffle. Révéla Neville.
- Elle va peut-être bouder un peu au début mais ça lui passera car tu es son petit-fils. Tes grands-parents étaient choqués eux aussi quand ta mère a été répartie à Gryffondor et non à Serpentard mais ils s'y sont habitués et n'ont rien dit au bout d'un moment. Le rassura Patrick.
- Et toi ça ne te gênerais pas si Pansy ou moi n'allons pas à Serpentard ? Interrogea Neville inquiet.
- Non : vous irez là où le choipeau vous dira d'aller et c'est tout. Par contre, j'espère que vous parviendrez à rester unis à l'école, même si, vous ne serez pas dans la même maison. Ma sœur était à Gryffondor et moi à Serpentard, cependant, je n'ai pas laissé les rivalités de nos deux ex Maison nous diviser. Affirma Patrick._ »
Enfin, Mr Parkinson saisit gentiment le bras de son neveu tout prenant le chariot du jeune garçon rassuré par sa présence. Une minute plus tard, Neville émerveillé contempla le quai ainsi que le Poudlard Express mais le charme fut malheureusement rompu par les propos de la grand-mère de Neville furieuse :
« _ Laissez MON petit-fils tranquille ! Hurla Augusta Londubat à Patrick.
- Je ne faisais rien de mal Augusta et puis c'est mon neveu. Rappela Patrick d'un ton calme.
- Je ne laisserai pas Neville se laisser influencer par un poltron ! Répliqua la sorcière furieuse.
- Gran arrête… Tenta Neville.
- N'écoutes pas ces gens Neville car ton soi-disant oncle a fui comme un voleur au lieu de se battre pendant la guerre comme ton père. Dit Augusta.
- Je n'ai rien fait de mal et vous le savez. D'ailleurs, je ne suis pas le seul à être parti en cette période. Rétorqua le sorcier.
- Vous n'êtes pas un héros mais un poltron donc je refuse de vous laisser approcher mon petit-fils. Décréta la vieille femme.
- Pourquoi ne voulez pas le laisser venir nous voir ? Nous ne vous l'enlèverons pas si c'est ça qui vous inquiète. Tenta Mrs Parkinson.
- Vous voulez le manipuler comme vous l'avez fait avec ses grands-parents maternels pour qu'ils donnent tout à votre fille et renient mon petit-fils puisqu'il était considéré cracmol avant leur mort. S'entêta Augusta.
- Vous savez très bien que nous ne doutions pas du tout du contenu du testament de mes parents. Enfin, Neville n'a pas été lésé car il a reçu d'autres choses en guise de compensation. Contesta Patrick.
- Viens Neville nous devons y aller sinon tu vas rater le train. Rétorqua Augusta._ »
Le jeune garçon contempla sa famille maternelle avant de suivre sa grand-mère tout en leur jetant un dernier regard désolé empli d'excuses.
Voilà, j'espère que ce premier chapitre vous a plu. Je tenais cependant à préciser que Mrs Londubat n'est pas quelqu'un de méchant mais elle est simplement convaincue que les Parkinson se sont débrouillés pour exclure Neville de l'héritage de ses grands-parents.
Aussi, elle pense vraiment le défendre en l'éloignant d'eux.
