Une petite lecture en attendant le tome 9 qui avance à la vitesse d'un escargot qui sprinte : )

Mumuse a commencé cette fic en septembre 2015 et l'a terminé en février 2016…

(Elle a pris son temps mais c'est mieux que de ne pas finir)

Elle se compose de 8 chapitres

.

Dédicace aux fidèles mousquetaires :

Paige0703, Jade181184, CoolMhouse, Coljayjay, Rochelle 17, Val81, Daniela, Lorina

Et à notre Ninja Nourann

.

Bonne lecture !

.

.

Reese accéléra le pas.

-« Dépêchons nous de rentrer Bear, sinon nous serons sous l'averse et Harold te poursuivra encore à travers toute la bibliothèque avec sa grande serviette » Le chien jappa comme s'il avait compris et sembla même accélérer le rythme ce qui fit sourire son maître.

Ils arrivèrent à la bibliothèque avant les premières gouttes de pluie et pénétrèrent ensemble dans la salle principale. John fut surpris de ne pas y trouver son partenaire assis devant son écran comme à son habitude. Il observa l'ordinateur qui affichait le fonds d'écran comme s'il venait d'être allumé.

-« Finch ? » appela t-il

Bear se redressa dans son panier et se dirigea vers l'un des rayonnages de la bibliothèque. John le suivit notant au passage que l'éclairage semblait particulièrement faible dans cette partie de la salle.

Ils trouvèrent l'informaticien au fond de l'allée, installé sur un escabeau, occupé à changer une ampoule.

-« Harold ? Vous prenez de la hauteur ? » Le taquina l'ex agent

-« Comme vous voyez M Reese » marmonna Finch

John saisit spontanément l'escabeau, qui penchait un peu sur le sol inégal, pour le stabiliser.

-« Merci » soupira Finch « Je ne suis pas très à l'aise là dessus »

-« A votre service Finch »

L'informaticien acheva d'installer l'ampoule et descendit précautionneusement de l'escabeau. Puis il le tira plus loin pour changer la suivante

-« Que s'est-il passé ici ? » questionna Reese, constatant que la plupart des lampes devaient être changées

-« Il y a eu un influx qui a provoqué une surcharge pendant quelques instants. Les ordinateurs sont protégés contre ce genre d'incident. Mais une partie des ampoules a grillé

-« Je vois. Ca m'étonnait aussi cette pénombre »

L'informaticien entreprit de changer la suivante. John tenait l'échelle tout en réfléchissant au meilleur moyen de prendre la place de son associé sans le vexer. Il savait que Finch n'aimait pas les "hauteurs". Et puis un escabeau ne devait pas être très pratique pour lui.

-« Heureusement que vous avez des réserves » constata t-il en avisant une caisse remplie d'ampoules de rechange posée dans un coin.

-« Ce n'est pas la première fois que cela se produit. Je suis averti »

John le surveilla tandis qu'il vissait la nouvelle lampe, songeant que le meilleur moment pour agir serait lorsqu'il reprendrait l'escabeau pour le trainer vers la suivante. Il le porterait à sa place et se l'approprierait d'autorité.

Finch entama sa descente, posa le pied sur la première marche, dérapa, et serait sans doute tombé lourdement si John ne s'était pas immédiatement placé derrière lui pour le retenir. Il atterrit dans les bras de son agent où il ne risquait pas de se faire très mal. En revanche John en profita pour le serrer contre lui un peu plus longtemps que nécessaire. Pas question pour lui de manquer une pareille occasion, lui qui rêvait si souvent de tenir son patron entre ses bras !

Trop vite à son goût, Finch le repoussa

-« Les hauteurs ne me réussissent vraiment pas » se plaignit t-il vexé. Il se tourna vers son agent.

-« Merci M Reese »

-« Pas de quoi Finch. Vous ne vous êtes pas fait mal ? »

-« Non grâce à vos reflexes »

-« Je me suis dit que je serais plus confortable que le sol pour votre atterrissage » le taquina l'ex agent

-« Hum oui, c'est indéniable » marmonna Finch vaguement embarrassé. Il se sentait rougir en repensant à la sensation de sécurité qu'il avait éprouvé en sentant les bras de Reese autour de lui et il en resta perplexe. Il avait trouvé cela un peu trop agréable.

-« Bon continuons » affirma John en portant l'escabeau plus loin. Il le positionna et monta pour atteindre la lampe.

-« Vous m'avancez un ampoule Finch ? »

-« M Reese ! Vous n'avez pas à faire cela à ma place » protesta l'informaticien

-« Pourquoi pas ? »

-« Et bien… Parce que je ne vous ai pas engagé pour ce genre de travaux »

Reese haussa les épaules

-« Ne soyez pas si formel Finch. Je rends service à un ami »

L'informaticien se troubla

-« Dans ce cas, évidemment… »

-« Harold, vous savez que je suis toujours prêt à vous rendre service ? » répliqua t-il en lui souriant « Vous pouvez tout me demander » « Et même bien plus que vous ne l'imaginez » songea t-il

-« Je sais » répondit son associé « Je ne voulais pas vous ennuyer »

-« Comme si vous rendre service pouvez m'ennuyer » répliqua Reese « comme si quoi que ce soit venant de vous pouvez m'ennuyer » jugea t-il. « Et puis n'en feriez vous pas autant ? »

-« Si, bien sur M Reese » admit Finch.

John descendit de l'échelle et se plaça devant lui, fixant son regard dans le sien.

-« J'aimerais que de temps en temps vous vous rappeliez que je ne vous considère pas seulement comme mon patron Harold. Après tout ce que nous avons vécus ensemble je vous considère aussi comme un ami » « Vous pourriez même être bien plus encore si cela ne tenait qu'à moi » ajouta t-il en son for intérieur. Il se risqua à poser la main sur l'épaule de son associé « Ai-je tort ? » demanda t-il

-« Non pas du tout M Reese » répondit spontanément celui-ci « Je vous considère moi aussi comme un ami »

-« Alors laissez-moi vous aider et cesser de vous contrarier pour cela d'accord ? »

-« D'accord »

-« Et la prochaine fois appelez moi avant de vous lancer dans une entreprise périlleuse » le taquina Reese satisfait de ses réponses

-« Je le ferais » capitula Finch avec un mince sourire.

Ils changèrent une à une toute les ampoules défectueuses puis Reese rangea la caisse et l'escabeau sur les indications de son partenaires.

Il était déjà 18H. Finch regagna son poste et éteignit les moniteurs.

-« Je pense que nous n'aurons plus d'appel aujourd'hui » jugea t-il

-« Je le pense aussi » répondit Reese qui se sentait un peu déçu de voir la soirée s'achever si tôt. Si son patron arrêtait les ordinateurs c'est qu'il avait sans doute l'intention de rentrer chez lui. Il n'avait pas envie de le quitter déjà, il était encore tôt. Quoique pour lui, même à minuit, il aurait jugé que c'était encore trop tôt tant il aimait rester près de lui.

Finch vint prendre son manteau après avoir vérifié les gamelles de Bear et salué le chien.

-« M Reese ? »

-« Oui Finch ? »

-« J'aimerais inviter mon ami à dîner pour le remercier de son aide. Qu'en dites-vous ? » Demanda t-il un peu hésitant.

-« Que ce n'est pas nécessaire parce qu'il apprécie de vous rendre service toutefois il accepte avec grand plaisir l'invitation » répondit Reese avec un large sourire heureux.

Finch s'étonna qu'il semble si réjouit de l'invitation. Ils partageaient souvent leur repas à la bibliothèque. Mais ne s'y attarda pas.

-« Et bien allons-y » affirma Finch en se dirigeant vers la sortie.

-« Je vous suis » répondit Reese qui songea qu'il pourrait changer les ampoules tout les jours pour obtenir un tête à tête au restaurant avec celui qu'il aimait en récompense.

.

OoooooooooO

.

Leur prochain numéro tomba le lendemain matin alors que John venait juste de quitter leur repaire avec Bear. Finch préféra les laisser profiter de la promenade et préparer la mission pour leur retour. Deux heures plus tard, il attendait donc son partenaire avec des informations détaillées et un plan bien précis.

-« Ah les affaires reprennent ? » demanda John en avisant dès l'entrée les deux photos collées sur le panneau. Un homme brun, la quarantaine, l'air sévère, l'allure d'un cadre supérieur trop sérieux, et une femme brune qui paraissait un peu plus jeune, jolie mais qui fixait l'objectif d'un regard froid peu amène. « Pas très sympathique de prime abord » jugea l'ex agent.

-«En effet » confirma Finch. Et il commença l'énumération des informations :

-« Robert Sadjis, 41 ans, architecte, il travaille pour un important groupe immobilier et parfois en indépendant. Il a été marié une première fois durant 12 ans à Mary Williams qu'il avait rencontré au lycée. Ils ont une fille Elvira qui a aujourd'hui 19 ans et vit avec sa mère, son beau père et son demi frère de 5 ans, en Californie où elle mène de brillantes études. Elle a deux ans d'avance sur son cursus » précisa l'informaticien. « A peine divorcé M Sadjis s'est remarié avec Sophie Altman, 32 ans. Ils n'ont pas d'enfant ensemble. A l'époque elle était son assistante »

-« Pas besoin de chercher bien loin la cause du divorce » commenta Reese

-« Exact » approuva Finch « Celui-ci a d'ailleurs été prononcé au profit de l'ex épouse qui a en retiré la moitié des biens de M Adjis et une pension assez conséquente, du moins jusqu'à son remariage. Mais son nouvel époux étant neuro-chirurgien elle n'a pas du y perdre. De ce fait M Sadjis s'est montré plus prudent pour ses secondes noces et a cette fois souscrit un contrat prénuptial. Sans doute pour se protéger. J'ai aussi trouvé trace d'un testament »

-« Une mauvaise expérience a du lui suffire. Et donc en cas de divorce ? »

-« Je ne sais pas encore. J'ai trouvé la trace de ces documents mais ce genre de pièces est bien protégé, je n'ai pas encore eu accès à leur contenu.»

-« Cela ne saurait tarder » contra Reese « Rien ne vous résiste même pas moi ! » laissa t-il échapper. Il s'empressa de continuer pour ne pas laisser le temps à son associé de lui faire une remarque « Eventuellement cela pourrait constituer un mobile pour Sophie. Nous sommes peut être face à une criminelle et à sa victime ? »

-« Je suis parvenu à la même conclusion. Surtout que le couple semble traverser une mauvaise passe »

-« Alors l'affaire sera peut être simple à résoudre »

-« N'allons pas trop vite tout de même en tirant des conclusions hâtives. Il pourrait s'agir de tout autre chose. J'ai pu constater que M Sadjis a rencontré quelques problèmes dans son travail dernièrement. Un chantier qui ne s'est pas déroulé comme prévu et sa responsabilité a été mise en cause »

-« Et sa femme est toujours son assistante ? » demanda John qui commençait à se détendre en constatant que Finch n'avait apparemment pas prêté attention à sa bourde.

-« Non. Miss Sadjis a quitté son poste quelques mois après son mariage pour ouvrir un cabinet de décoratrice d'intérieur. Il semble qu'elle nourrissait ce projet depuis longtemps. Son union lui a donné les moyens de se lancer avec les relations de son époux et son soutien financier »

-« C'était un bon mariage pour elle » ironisa Reese

-« Le revers de la médaille est que M Sadjis possède 70% des parts du cabinet et même si il laisse à sa femme une totale liberté de gestion, s'ils venaient à divorcer il pourrait la forcer à vendre sa société ou décidé de devenir son patron »

-« Encore un argument contre l'épouse. Cette fois nous n'avons pas de mal à trouver de mobiles, reste à savoir s'ils sont justes » estima John

-« Les recherches nous le diront je suppose »

-« Bon je vais installer les dispositifs habituels ? demanda John

-« Non, ce ne sera pas nécessaire. Les Sadjis s'apprêtent à quitter leur domicile pour effectuer un séjour durant les 15 prochains jours »

-« Un séjour ? Pas trop loin j'espère » remarqua Reese tendu à l'idée d'un possible éloignement

-« Non, en périphérie de la ville. Ils vont entrer au centre "Nouveau départ"»

-« Je ne connais pas ce centre » affirma John en fronçant les sourcils

-« C'est un peu normal vu sa spécialité et puis il est récent. Plus exactement, il est ouvert depuis 14 mois. Ce centre accueille des couples en difficultés. Il leur offre la possibilité d'un séjour en dehors de leur habituel cadre de vie, un lieu où ils peuvent se retrouver, faire le point et se faire assister par un thérapeute »

-« Vraiment ? » commenta Reese dubitatif « Et ça marche ? »

-« Ils affichent un taux de réussite de 80% selon leurs statistiques »

-« Et elles sont fiables ? » demanda John visiblement peu convaincu

-« Il semblerait » répondit Finch amusé par l'air réticent de son agent.

-« Bon. Et quel sera ma couverture ? Vigile ? »

-« Non. Pas cette fois. Je vous ai fait admettre comme patient »

-« Patient ? » s'étrangla John

-« Vous serez au cœur de l'action M Reese »

John grimaça puis ajouta moqueur :

-« Je ne savais pas que nous étions en couple Harold »

Ce fut au tour de Finch de s'étrangler :

-« M Reese ! » s'insurgea t-il « En voilà une idée saugrenue ! »

« Pas si saugrenue de mon point de vue » songea l'ex agent en le détaillant discrètement du regard

-« Et pourquoi pas ? » insista t-il « Nous avons de nombreux points communs vous et moi »

Finch se tourna vers lui et le dévisagea, interloqué.

-« Ah oui ? Je serais curieux de savoir lesquels ? »

Reese fit semblant de réfléchir

-« Eh bien pour commencer nous sommes tout les deux officiellement morts »

-« Hum, ce n'est pas faux » admit l'informaticien.

-« Ensuite nous sommes co-propriétaire du même chien »

Finch eut une moue perplexe.

-« Et puis nous nous entendons plutôt bien Harold, ne trouvez vous pas ? »

-« Je trouve surtout que vous ne manquez pas d'imagination M Reese. Je me demande où vous allez chercher tout cela »

« Dans mon cœur peut être » songea John.

-« Quoi qu'il en soit, j'ai une personne plus adéquate pour cette mission. J'attends de voir si elle est disponible mais cela devrait être le cas »

-« Et qui est ce ? » demanda Reese avec un soupir.

-« Votre amie, Miss Morgan. Qui se trouve déjà avoir l'expérience de la situation d'ailleurs »

-« La première fois s'est soldée par un divorce » constata John pas vraiment enchanté par la perspective.

-« Il est probable que ce soit de nouveau le cas mais cette fois vous pourrez dire que vous avez tout tenté M Reese » se moqua l'informaticien.

-« Si vous le dites » marmonna l'ex agent d'un ton sérieux. De toute évidence il ne partageait pas l'enthousiasme de son patron.

-« De toute façon vous êtes bien forcé d'accepter la mission puisque semble t-il vous ne pouvez rien me refuser » ajouta Finch avec un regard en coin

John se renfrogna. Il avait donc bien entendu sa remarque. Mais apparemment il la prenait comme une nouvelle taquinerie ce qui valait mieux sans doute. Même si au fond John aurait aimé qu'il devine qu'il était sérieux.

-« Vous êtes le patron » marmonna t-il pour se justifier

Finch lui lança un regard perplexe. Leur amitié avait tellement évoluée. Pouvait-il encore se qualifier de "patron" et "d'employé" ? Il choisit de ne pas relever et suggéra :

-« Vous devriez aller préparer votre valise. Si tout va bien vous pourrez vous installer au centre cet après midi un peu avant nos numéros »

-« Et si Zoé est déjà occupée ? »

-« Dans ce cas je tacherais de vous trouver une autre couverture. Il est très difficile d'entrer dans ce centre, très fermé, afin d'isoler les couples qui y sont admis. Patient était vraiment le meilleur alibi » jugea l'informaticien

-« Vigile aurait été aussi pratique » s'entêta John

-« Un vigile n'est pas présent jour et nuit M Reese »

L'ex agent eut une moue contrariée. Finch le fixa, perplexe.

-« Seriez vous en froid avec Miss Morgan ? » demanda t-il finalement. C'était encore l'explication qui lui semblait la plus plausible face aux réticences si évidentes de son agent.

-« Non Finch » répondit platement celui-ci.

-« Y a-t-il autre chose alors ? »

« Oui, vous ! » songea spontanément l'ex agent.

-« Non. Ce lieu ne m'inspire pas c'est tout » répondit-il seulement

-« Ce ne sera sans doute pas très long » suggéra Finch de plus en plus surpris de son attitude.

-« Espérons-le » Marmonna Reese. Il en venait à espérer que Zoé ne serait pas libre mais, hélas, son vœu ne se réalisa pas. Elle accepta l'offre comme la perspective d'une récréation dans son quotidien et rendez vous fut pris pour 14H.