Disclaimer : les personnages de cette histoire sont tirés de la série MONK qui appartient à une chaîne américaine

Après avoir dit ça, je ne peux que vous dire que c'est la première fois que j'écris sur cette série et j'espère que ça vous plaira.

Bonne Lecture


Nathalie rabattit la couverture sur ses épaules et essaya de ne pas penser qu'à quelques secondes près une balle de 9 millimètres aurait pu lui traverser le cœur. Elle l'entendait battre doucement et se rappela que c'est parce qu'elle était tombé amoureuse de ce bandit qu'elle avait failli mourir.

- Un verre de vin chaud ?

Randy était arrivé et s'était assis à côté d'elle sur le capot de la voiture du capitaine. Il lui tendit un verre et en silence, elle l'attrapa. De la neige commençait à tomber et elle se décida à goûter à la boisson.

- Ca n'atténue pas les peines de cœur, mais ça réchauffe !

Après son comportement des derniers jours, jaloux et agressif, il était redevenu le policier joyeux et un peu ridicule qu'elle connaissait bien. Il l'avait prévenu que Steve n'était pas un type bien mais elle n'avait pas voulu l'écouter et elle avait failli en payer le prix. Pourtant, ni aujourd'hui, ni jamais, il ne lui ferait de reproche à ce sujet. Ce garçon était un ange et elle aurait aimé s'en rendre compte un peu plus tôt.

- Merci Randy !

- De rien, ce n'est qu'un verre que j'ai acheté sur le marché de Noël, là-bas.

- Je veux dire, merci d'être mon ami.

Gêné le lieutenant se gratta la nuque et avala un peu du liquide brûlant et infect. Bien sûr, il était un ami mais certains jours, il aurait aimé être un peu plus aux yeux de l'assistante du détective.

- Je serai votre ami aussi longtemps que vous le voudrez ! Même votre petit ami si vous me le demandez.

Elle lui demanderait un jour, maintenant elle en était sûre. Mais pas ce soir, pas sur ce parking, dans ce quartier miteux et après tout ce qui s'était passé. Aujourd'hui, en ce soir de Noël qui avait failli être son dernier, elle avait juste besoin d'un ami sur qui compter, sur l'épaule de qui pleurer et qui rapidement lui rendrait son sourire.


Voilà, c'est fini, c'est un peu court mais je le retravaillerait peut-être. Tout commentaire est le bienvenu. Bonne continuation à vous chers lecteurs.