Sirius est vraiment un incorrigible coureur de jupons... Marlene le sait depuis longtemps mais aujourd'hui, c'est elle qui en fait les frais !
Sur les consignes de titietrominet27 : Sirius drague Marlene pour la première fois.
Merci à titietrominet27 pour ses conseils et sa correction :) Bonne lecture, n'hésitez pas à laisser une review !
"Allez, c'est reparti pour un tour...", pensa-t-elle. Décidément, les examens ne s'arrêteraient jamais.
Marlene était passée par le dortoir à la fin de l'examen de Sortilèges pour déposer sa cape et récupérer son livre de Métamorphose. C'était un mercredi après-midi radieux et chaud, idéal pour aller réviser au bord du Lac Noir, sous un Orme de Wych. Le pied de l'arbre était le point de rendez-vous de toujours de son petit groupe d'amies de Gryffondor. De là, la vue était imprenable sur le Lac et l'ensemble du château. L'emplacement était abrité non seulement du vent écossais qui pouvait se faire glacial en toute saison, grâce à une majestueuse haie de hêtres à proximité, mais aussi des rayons du soleil, qui ne parvenaient pas à se frayer un chemin dans l'épais feuillage de l'arbre séculaire. Marlene aimait profiter du début de l'été pour prendre quelques couleurs. Malgré tout elle savait que Lily avait la peau si pâle qu'il était préférable pour elle de ne pas s'exposer, au risque de virer au pourpre, bien que cette teinte fût parfaitement assortie à sa cravate, fait vérifié l'année précédente au réveil d'une trop longue sieste non loin de l'Orme après une épuisante semaine d'épreuves de BUSE. Ce souvenir fit sourire Marlene alors qu'elle descendait l'escalier de marbre menant du premier étage au Hall d'Entrée de la bâtisse.
Alors qu'elle n'était plus qu'à quelques pas des Portes, elle entendit deux personnes dévaler l'escalier derrière elle et une seconde plus tard, elle fut bousculée par James et Sirius. Ils étaient munis de leurs balais et James avait encore un Vif d'Or à la main.
- Pousse-toi McKinnon, lui lança Potter en la dépassant. Laisse passer les sportifs !
- Oh, oui, pardon, désolée... répondit-elle, gênée.
Elle n'avait jamais eu beaucoup d'autorité naturelle et était toujours intimidée par l'assurance dégagée par le duo. James sortit sans même lui jeter un regard. Sirius, comme à son habitude dès qu'un être humain de sexe féminin se trouvait à portée de clin d'œil, avait le regard charmeur, quelques mèches en travers du visage et un petit sourire énigmatique. Il retint la porte un instant le temps que la jeune femme puisse la saisir, lui fit un petit signe de tête et se retourna pour suivre James en courant avant d'enfourcher son balai et de s'envoler à toute vitesse, manquant de renverser un petit groupe d'élèves de première année qui avait eu le malheur de se trouver sur le chemin de ces dieux du stade. Après s'être assurée qu'aucun d'entre eux n'avait été blessé, Marlene s'engagea en pestant sur le sentier qui faisait le tour du Lac et menait vers l'Orme, auprès duquel Lily et Alice l'attendaient, les pieds dans l'eau.
Cela faisait déjà six ans qu'elle et ses amies devaient supporter ces énergumènes en cours, dans la salle commune, pendant les repas... Ils fascinaient les élèves plus jeunes de leur Maison mais agaçaient singulièrement leurs camarades de classe, bien que leurs chevilles eussent dégonflé depuis quelques temps. Le mage se faisant appeler Voldemort commençait à devenir menaçant et l'insouciance de l'adolescence s'estompait peu à peu chez les garçons pour laisser deviner des hommes courageux, loyaux et prêts à protéger leur entourage. Deviner seulement, parce que c'était loin d'être évident. James Potter arborait toujours cet air satisfait et fier qui ne le quittait jamais. Il semblait décidé à séduire Lily depuis l'année précédente et tentait sans relâche de la faire craquer. Sirius Black était un incorrigible coureur de jupon, incapable de croiser une fille sans essayer de la charmer. Et la plupart du temps, il y parvenait sans aucun problème. Toutes les filles de l'école étaient folles de lui. Elles adoraient ses yeux gris et l'assurance désinvolte qui émanait de lui. Les deux acolytes étaient extrêment doués pour le Quidditch et obtenaient toujours d'excellentes notes. "Heureusement que Lupin est là pour les surveiller", se dit-elle. Bon, il n'avait pas l'air de faire beaucoup d'efforts pour empêcher ces deux-là de n'en faire qu'à leur tête, enfin...
Marlene méprisait cordialement Potter et Black. Elle devait pourtant admettre qu'il lui arrivait parfois de penser à Sirius quand elle rêvassait. A ses cheveux soyeux et brillants. A son sourire, tantôt éclatant, tantôt enjôleur. A son aisance dans les airs, la batte à la main. A ses... "Ça suffit, Marlene, on se calme !" marmona-t-elle. Il fallait vraiment qu'elle arrête de penser à lui, par Merlin. Premièrement, il n'était qu'un horrible petit... Affreux ! Deuxièmement, il ne risquait pas de la remarquer. Elle était très discrète bien qu'elle fût une excellente élève, une amie dévouée et une fille plutôt mignonne. Il n'avait qu'à se pencher pour ramasser des brassées de filles tombées sous son charme alors la jeune femme ne se faisait pas d'illusion.
- Marlene ! On est là, tu vas où ? héla Lily.
- Ah mince, j'étais perdue dans mes pensées. J'aurais fait le tour complet du Lac si tu ne m'avais pas arrêtée, s'amusa Marlene. Il est vraiment temps que cette semaine se termine, qu'on puisse passer plus de temps dehors et moins à travailler.
- C'est clair, acquiesça Alice. On a intérêt à bien profiter de ces vacances, les dernières avant l'année fatidique des ASPIC et les responsabilités !
- Sois pas si rabat-joie, je n'ai pas tellement envie de penser aux ASPIC pour le moment. Ils arriveront bien assez vite. En parlant de choses qui fâchent, je viens de me faire bousculer par Potter et Black en descendant de la Tour. Ils étaient bien trop pressés d'impressionner toute l'école à grands coups de feintes de Wronski et de roulades du Caillasseux...
- Du Paresseux, Marlene, corrigea Lily.
- Oui, bref, ils étaient tellement pressés qu'ils ont encore traumatisé tout un groupe de gamins. Il n'y a pas eu de blessés, heureusement. Ils me fatiguent ces deux-là.
- M'en parle pas, répondit Alice. Ça fait deux ans que je me bats avec eux et Lupin ne m'aide pas vraiment quand il s'agit de ses meilleurs amis. Je me serais bien passée de cet insigne, je peux vous l'assurer.
Les trois filles se regardèrent. Elles avaient toutes l'air tellement dépité que Marlene se mit à rire, bientôt rejointe par ses amies. Elles se remirent au travail, s'interrogeant les unes les autres sur la formule du sortilège d'Apparition d'oiseaux, les différentes techniques et utilisations de la Métamorphose humaine et les particularités anatomiques indispensables à connaître pour pouvoir transformer un saladier en tortue. Alors que l'heure du dîner approchait, Lily alla récupérer sa cape, qu'elle avait accrochée sur l'une des branches basses de l'Orme en arrivant trois heures plus tôt.
- Non mais sérieusement ! s'exclama-t-elle.
- Il y a un problème ? questionna Alice.
- Quelqu'un a gravé l'écorce de l'arbre. C'est notre arbre, par Merlin. Je n'ai pas fait attention en arrivant tout à l'heure. Je suis sûre que c'est un coup de Potter.
- Ah ah, comme c'est mignon, ricana Marlene. "LE+JP" dans un joli petit cœur. Il ne va jamais te lâcher celui-là.
- Oui bah rigole pas trop toi, regarde, répliqua Lily en pointant un autre motif. "MMK = bonne". Si je ne m'abuse, je traduirais ça par "Marlene McKinnon est bonne". Quel sens poétique.
Marlene fulminait.
- Je vais aller leur dire ce que j'en pense moi, de leurs rimes à deux balles !
Elle chercha Potter et Black des yeux, les trouva en train de rigoler avec Lupin et Pettigrow sur un ponton un peu plus loin et se mit à marcher vers eux d'un pas furieux. Elle se mettait rarement en rogne mais là, c'en était trop ! Quand elle arriva près des garçons et vociféra une ou deux insultes que sa mère n'aurait probablement pas approuvées, ils se turent et la regardèrent avec des yeux ronds. James, Remus et Peter se levèrent précipitamment. Potter lança un "On se retrouve dans la Grande Salle pour le dîner" avant de fuir avec les deux autres. Sirius n'osait rien dire, intimidé par la colère soudaine de la jeune femme, habituellement si paisible. Elle était plutôt mignonne quand elle s'énervait, ses cheveux blonds au vent et les yeux brillants.
- C'est toi qui a gravé cette horreur ou c'est juste un hasard si tes copains t'ont planté là ?
- Pourquoi, ça ne te plaît pas ? répliqua-t-il, ayant vite retrouvé une contenance et son sourire en coin. Pourtant, c'est vrai que tu es plutôt canon, surtout quand tu es décoiffée comme ça. Dommage que ce soit à cause de la colère, j'aurais préféré que ce soit la conséquence d'une folle nuit en ma compagnie.
Marlene n'en croyait pas ses oreilles. Il était vraiment sans gêne. Un provocateur, c'est tout ce qu'il était. Alors qu'elle se retournait et s'apprêtait à repartir vers ses amies en vitesse, Sirius l'attrapa par le bras. Elle lui fit face. Il la regardait dans les yeux. Elle était troublée par les iris gris du jeune homme. Ils étaient si beaux, elle ne les avait jamais vus d'aussi près. Si près... Beaucoup trop près !
- Non mais ça va pas ! protesta Marlene en se dégageant.
Elle partit en courant pour rejoindre Lily et Alice qui l'attendaient près des Portes du château. Sirius n'était rien d'autre qu'un goujat ! Il ne méritait certainement pas qu'elle s'intéresse à lui. Elle ne manqua pas de ronchonner à son propos pendant tout le dîner avant d'aller se coucher, épuisée par une journée beaucoup trop éprouvante pour ses nerfs à son goût. Elle s'endormit en quelques secondes. La nuit fut douce, comme les lèvres de Sirius qui l'embrassait dans ses rêves.
