Père Noël,

Du haut de mes cinquante-trois ans, je ne peux pas dire que j'ai souvent des pensées pour toi, et il y a longtemps que la magie de Noël ne m'a pas atteint. Mais cette fois, je te demande de m'accorder quelque chose. Voilà plusieurs décennies que je n'ai plus présenté le moindre signe de sagesse, c'est vrai, la dernière fois doit remonter à mes douze ans quand j'étais encore entouré de ma famille. Cette époque bénie où ma mère me berçait encore de ton histoire et de celles de Nathaniel Flint. Mais depuis que je les ai quitté, j'ai terrorisé maintes et maintes personnes et ai pillé le moindre navire que je croisais.
Aujourd'hui encore, mon rêve de gamin poursuit son chemin et je suis les traces de Flint. Je suis, à cet instant possesseur du butin de mille univers, là, dans ma main gauche. Il touche la partie de mon corps que j'ai sacrifié pour lui et j'en suis fier !
Mais aujourd'hui, je suis face à un dilemme. Après quarante ans à me débrouiller par mes propres moyens, après quatre décennies à avoir crever de faim plusieurs jours d'affilés, plus d'une fois, après tout ce temps à faire mes choix tout seul, à peser le pour et le contre sans l'aide de personne, j'ai besoin de toi. Aide-moi à choisr. Mon trésor part en fumée sous mes yeux et j'ai l'occasion d'en sauver une infime partie en la retenant de la main gauche. Mais un gamin, qui m'est cher, est en danger de mort si je ne le ratrappe pas, là tout de suite, et je ne peux pas tenir les deux en même temps !
Par ptié, si tu as encore une once d'amour pour le petit garçon que j'étais, aide-moi à faire un choix...
Vite !