Bonsoir tout le monde. J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui, nous ne retrouvons pas pour Nos Incendies mais pour une toute nouvelle fiction : Jeu d'enfant. Je regardais un film et une idée de scénario m'est apparue d'un coup ! Je ne pense pas que cette nouvelle histoire sera très longue. Pas plus de 5 chapitres je pense... Sauf si l'inspiration se fait sentir ! En tout cas j'espère que ça vous plaira.
Je tiens juste à vous dire que dans cette fiction, vous aurez le droit à une Hermione et à un Drago qui n'auront pas exactement le même caractère que dans les films ou que dans mon autre fiction. Bref j'espère que ça vous plaira ! N'oubliez pas de me donner vos avis à la fin ! Ca m'aide énormément.
DISCLAIMER : L'univers d'Harry Potter appartient à JK Rowling, seule l'histoire est la mienne.
Bonne lecture.
2 décembre 1996, Pré-Au-Lard, dans un bar.
« Hermione, nous en sommes au même point toute les deux. Harry n'arrive pas à se retirer Cho de la tête et Ron sort avec Lavande. »
Hermione bu une gorgée de bièraubeurre avant de répondre.
« Tu sais quoi Ginny ? On va faire un jeu. Le prochain garçon qui rentre dans le bar, il est pour toi. Et celui d'après, il est pour moi. »
Ginny rigola avant d'acquiescer. Aucune personne n'entra dans le bar pendant plusieurs longues minutes. D'un coup, la porte s'ouvrit. Les deux jeunes filles se redressèrent sur leur chaise. Justin Finch entra. Les deux Gryffondor se regardèrent.
« Mouais… Disons que ça va aller, je prends. »
« De toute façon tu n'as pas le choix. »
« C'est ça oui. C'est à ton tour maintenant. »
La porte s'ouvrit presque tout de suite et le gérant du bar entra. Ginny explosa de rire. Hermione roula des yeux.
« Non, ça ne compte pas. » Se frustra Hermione.
Le soleil commença à décliner et Hermione perdit espoir. Au moment où les deux jeunes filles voulurent payer, la porte s'ouvrit. Un jeune homme blond, élégant et fier entra dans la salle. La brunette reconnu directement Drago Malefoy. Elle se tourna, désespérée vers Ginny.
« Non, Ginny non. Je ne peux pas faire ça ! Tu t'en rends compte ? C'est Malefoy. »
« Hermione, nous avons fait un pari. Tu as promis. Je suis désolée que ça tombe sur… lui. »
La brune leva les yeux au ciel et suivit du regard Malefoy. Elle le trouvait très blanc. Enfin beaucoup plus que d'habitude même si elle ne l'avait jamais regardé, mais c'était flagrant. Le blond s'assit avec ses camarades de Serpentard. Les deux Gryffondor quittèrent l'endroit et se dirigèrent vers le château. Ginny parla à Hermione mais cette dernière n'écouta pas réellement. Elle se demanda comment elle pourrait séduire celui qui était le plus grand rival de son meilleur ami. C'était tout bonnement impossible.
.
En arrivant dans la Grande Salle, Hermione ne parla à personne. Même pas à Harry ou à Ron.
« 'Mione ? Tu ne manges pas ? Tu es malade ? »
La brunette regarda Ron qui était assis en face d'elle et qui serrait Lavande dans ses bras. Elle sourit vaguement à son ami puis elle se leva sous l'œil malicieux de Ginny.
Hermione quitta la Grande Salle et se dirigea vers la salle commune rouge et or. La jeune femme se posait mille questions. Comment faire ? Comment ? C'était un pari ridicule, certes, elle pouvait le retirer à tout moment. Mais, bizarrement, elle n'en avait pas envie. C'était un défi, et elle le réussira.
En arrivant dans son dortoir, elle s'assit sur son lit et chercha un moyen d'y arriver. Lui sauter dessus, l'embrasser et voilà ? Non. Elle devait sortir avec lui, pour une durée indéterminée… En plus, c'était l'idée d'Hermione. Ginny avait eu une cible facile ! Un Poufsouffle très sympathique. Elle était tombée sur Drago Malefoy. Si jamais Harry ou Ron ou même les autres élèves de ce château venaient à l'apprendre, elle serait la risée des Gryffondor. Celle qui aurait comme copain le blond le plus imbu de lui-même qui existe sur cette planète. Hermione devait faire quelque chose. Elle devait dire à Ginny qu'elle était incapable de faire ça… C'était impossible.
Enfin… Fallait-il lui donner du philtre d'amour pour cela ? Non. Elle devait le faire par ses propres moyens.
.
Le lendemain, Hermione se leva assez tôt. Plus tôt que d'habitude. Pour une fois, elle se fit assez jolie. Elle se maquilla même un peu. Très légèrement pour ne pas que ça se voit vraiment. Elle descendit, faire ses devoirs de préfète, passa par la case petit-déjeuner puis elle arriva devant la salle de potions.
Quelques minutes après avoir attendu le professeur Slughorn, tout le monde entra dans la salle. Hermione, renonçant à se placer au premier rang, se rapprocha de Drago. Ce dernier ne la remarqua même pas, trop occupé à écouter, d'un air absent, le maître des potions.
« Très bien jeunes gens, maintenant je veux que, chacun de vous, prépariez une potion de jaune tulipe. C'est une potion assez compliquée, je vous conseille d'être concentré. Bonne chance à tous. »
Hermione se dépêcha de se placer à la même table que Drago, Blaise Zabini et Théodore Nott. Les trois jeunes Serpentard regarda la brunette d'un œil étonné.
« Granger, tu t'es trompée de table, Potty et Weasmoche sont de ce côté. »
Hermione suivit du regard le doigt tendu de Drago qui pointait la table à l'opposé de la salle. Mais visiblement, celle-ci était désormais complète. Il y avait Harry, Ron, Dean et Lavande. Hermione regarda Drago qui baissait doucement son doigt puis il soupira.
« Que fais-tu là, Granger ? Tu crois vraiment que nous allons laisser une sang-de-bourbe partager notre table ? »
« Désolée, Malefoy, mais tu vas devoir t'en contenter. Et arrête avec cette insulte, tu ne fais que te répéter. Maintenant, excusez-moi, mais j'ai une potion à préparer. »
Drago leva les yeux au ciel quand elle quitta la table et qu'elle se dirigea en direction des armoires. Puis, le blond reposa son regard sur ses camarades.
« Non mais je rêve. C'est un comble. »
« Oublie ça Drago. C'est inutile. Je suis aussi stupéfait que toi que Granger soit avec nous, mais la prochaine fois, elle ne sera plus là. Ressaisie toi, tu dois battre Potter aujourd'hui et dépêche-toi, il a déjà commencé. » Soupira Blaise.
Théo ne fit qu'hocher la tête pour appuyer les paroles de Zabini.
Hermione revint et commença sa potion. Pendant que Drago faisait la sienne, Hermione l'observa. Il était assez grand. Au moins une demie tête de plus qu'elle-même. Il avait une peau blanche sans défauts, des mains masculines. Surtout, il avait des yeux bleus glacials magnifiques. C'était bien la première fois qu'Hermione se faisait cette réflexion. Elle avait vu d'innombrables fois ses yeux changer de couleur et de basculer au gris quand il se disputait avec Harry. Il avait un nez qui remontait un peu en trompette…
Théo toussota en face d'elle. Hermione leva les yeux et elle vit que Nott l'observait. Ce dernier avait un sourire sur son visage qui agaçait la Gryffondor. Puis, en rougissant de honte, Hermione continua sa recette.
À la fin du cours, Harry reçu encore une fois les compliments du professeur Slughorn. Hermione se dit qu'elle devait aller lui remonter les bretelles après, pour avoir encore triché à cause de ce stupide livre et de ce stupide… Prince de Sang-Mêlé.
En quittant la salle, elle vit que Drago se dirigeait dans le sens opposé de Blaise et de Théo. Intriguée, elle le suivit. Elle se dit que c'était le bon moment pour lui parler. Dans un croisement, Hermione commença à courir.
« Malefoy ! »
Drago se retourna et regarda de haut en bas la Gryffondor. Il ricana mais ne dit rien. Il fit volte-face et continua sa route. Hermione, frustrée cria.
« Drago ! Je t'ordonne de m'écouter. »
Le blond s'arrêta net. Il se retourna lentement et fixa de ses yeux bleus la jeune femme, devant lui. Ce qui l'étonnait le plus, n'étais pas l'ordre que lui avait donné Hermione, mais plutôt l'utilisation de son prénom…
Et voilà ! J'espère que ça vous a plu ! N'oubliez pas de me donner vos avis. Un premier chapitre est toujours délicat ! En tout cas je vous dis à la prochaine. Soit pour Nos Incendies, soit pour cette fiction là !
À bientôt et bonne fin de soirée !
