Auteur : phibriza hellmaster

Bêta lectrice : STF

Genre : interviews, romance, yaoi, humour, un peu OOC peut être.

Rating : M+, voir T pour plus de sûreté ?

Disclamer : les personnages et le mode de FMA ne m'appartiennent pas. On a seulement le droit de faire joujou, puis de rendre les persos et le monde de FMA dans un état quelque peu douteux.

Note : une petite dédicace à STF qui est une fan de Roy Mustang et de Edward Elric. C'est nouveau style de fic que je suis en train de tester.1ère fic FMA et je ne connais pas encore très bien la série, donc indulgence SVP. Cette fic se passe pendant l'animé, et les romans y sont pris en compte. J'ai préféré garder les titres et les grades en anglais.

"italique" : ce sont les pensées.

Sur ces mots, je vous souhaite une bonne lecture.

Interview de Roy Mustang

Auteur : « Bonjour ! Ici, Phibriza Hellmaster en reportage pour les fans de FMA, aux QG de l'est. Bon ! Comme vous le voyez, je suis devant l'entrée du quartier général. Et en mini jupe, par-dessus le marché. Ah ! Ce qu'il ne faut pas faire pour entrer dans les bonnes grâces du colonel Mustang, et sa hiérarchie. Je parle de sa hiérarchie, car j'ai dû débiter des salades sur un pseudo projet de reportage, qui a pour objet de vanter les mérites de l'armée. Du coup, j'ai reçue l'autorisation du Führer de faire une interview des 2 grands alchimistes d'Etat célèbres : Roy Mustang et Edward Elric. Ah ! Voici le lieutenant Riza Hawkeye qui vient m'escorter. Heureusement qu'elle est là ! Parce que vu les regards des soldats, cela ferait longtemps qu'ils m'auraient accostée, et peut-être plus selon les goûts de ces messieurs. Enfin, bref ! Me voici devant la porte du bureau du colonel Mustang. Hawkeye frappe à la porte pour m'introduire auprès du Flame Alchimist.

Lieutenant Hawkeye: « Colonel, mademoiselle Phibriza Hellmaster vient d'arriver pour l'interview prévue ce matin. »

Roy avec un sourire plein de charme qui avait préparé et disposé du thé sur la petite table de son bureau, ainsi que des petits gâteaux : « Entrez, Mademoiselle ! (Il désigne un des canapés sur lesquels il est assis) Asseyez vous, je vous en prie. »

Phibriza, avec un sourire poli et allant s'installer dans le canapé en face de Roy : « Je vous remercie pour cet excellent accueil, colonel. »

Roy, toujours avec son sourire taquin : « Vous pouvez m'appeler Roy, si vous le désirez. Vous êtes absolument divine dans cette tenue. (Il prend la main de l'auteur pour y déposer un baiser).

Phibriza, tenant à rester très professionnelle : « Je me contenterai de vous appeler Colonel Mustang, ou Colonel pour des raisons purement professionnelles. »

Roy : « Cela me convient, gente demoiselle. »

Phibriza, posant le dictaphone en marche : « Je suppose que nous pouvons commencer l'interview. »

Roy : « je suis prêt. »

Phibriza: « Bonjour, Colonel Roy Mustang. Vous pouvez vous présenter brièvement en quelques mots aux lecteurs de Magazine, s'il vous plaît ? »

Roy, un sourire charmeur se dessinant sur ses lèvres : « Mais bien sûr, charmante demoiselle ! Je m'appelle Roy Mustang. Je suis colonel et le second du général commandant le quartier général. Mon nom de code est Flame Alchimist, car ma technique de combat est basée sur la création de feu par alchimie. J'ai la particularité d'être alchimiste d'état, en plus d'être soldat. J'ai 29 ans, et je suis mesdemoiselles toujours célibataire. »

Phibriza: « Merci pour cette brève présentation. D'après mes sources, vous êtes le plus jeune colonel promu jusqu'à maintenant dans l'armée, n'est ce pas ? »

Roy : «Oui, cette information est exacte, Mademoiselle. Il est rare qu'un lieutenant-colonel soit promu colonel avant ses trente ans. Je dois dire que beaucoup de hauts gradés jalousent ma formidable ascension. »

Phibriza: «La rumeur dit que vous avez beaucoup de succès auprès des femmes. Est-ce que cette réputation de Don Juan de Central vous gêne ? »

Roy : «Non, absolument pas ! Je trouve que leur compagnie et leurs conversations son très agréables. Et je dois avouer que je suis plutôt très fier de ma réputation. (Puis il fait un sourire charmeur, doublé d'un clin d'œil malicieux) Puis-je vous inviter à déjeuner aujourd'hui mademoiselle, afin de faire plus ample connaissance ? »

Pensées de Phibriza: «Si je dis oui, je risque d'avoir toutes ses fans qui vont essayer d'attenter à ma vie. Et ma bêta lectrice va me faire la gueule. Il faut trouver une bonne parade. Mmh, j'ai trouvée ! »

Phibriza: «je suis vraiment navrée. J'ai un déjeuner prévu à 13 H 00 avec le Major Edward Elric, afin de l'interviewer. Mais je serais ravie de déjeuner avec vous un autre jour. »

Roy, en riant : «Bien entendu. Mais, je me dois de vous prévenir que le Major Elric a un appétit inversement proportionnel à sa taille. Et je crains fort, qu'il risque de vous mettre sur la paille ! »

Phibriza, souriante : «je l'imagine bien. Vous semblez avoir beaucoup d'affection pour vos subordonnés. Comment considérez vous votre équipe ? Comme des amis de longue date ? »

Roy, l'air sérieux : «Pour moi, chaque supérieur doit protéger tous ses subordonnés, même s'ils sont sous son commandement depuis peu. Mais vous avez raison, j'ai beaucoup d'affection pour mes subordonnés. Je considère les membres de mon équipe comme s'ils étaient de ma famille. »

Phibriza: «Il y a une rumeur qui court selon laquelle, vous auriez fait une sorte de chasse aux fantômes pendant une ronde de nuit, près de l'entrepôt n°12*. Nos lecteurs et moi-même serait curieux de savoir pourquoi vous avez fleurit cet entrepôt*, au point de faire une note de frais exorbitant ? »

Roy, gardant son air sérieux : «Ce ne sont que des ragots sans fondements. J'ai toujours eu l'esprit scientifique, et je ne crois pas à des balivernes pareilles. Par contre, j'aimerais savoir qui est la personne, qui a fait courir cette rumeur stupide ? C'est Havoc ? Ou Maes ? »

Phibriza, un petit sourire d'excuse: «Je suis désolée. Mais ma déontologie de journaliste m'impose de garder mes sources d'informations anonymes. »

Roy, gardant son air sérieux et poussant un léger soupire: «Enfin ! Pour répondre plus précisément à votre question, j'ai fleuri cet entrepôt afin de rassurer, et tranquilliser mes hommes. Je précise que je l'ai fait à leur demande expresse. Mais il se trouve que c'était Black Hayate, le chien du lieutenant Hawkeye qui enterrait ses os près de l'entrepôt n°12*, et non un revenant qui gratte le sol pour en sortir. J'adore les chiens, mais là je trouve que cette histoire est ridicule. »

Phibriza: «Nous avons remarquer que vous adorez les chiens. Pourquoi les chiens et pas les chats ? »

Roy, un brin enthousiaste : « les chats sont fiers et indépendants, alors que les chiens sont fidèles. Ils représentent la loyauté. Ils sont obéissant, et ils font tous ce qu'on leur demande pour trois fois rien en échange. C'est pour ça que j'adore les chiens ! »

Phibriza: «Revenons à vous. Nos lectrices et nos lecteurs aimeraient savoir quels sont vos rêves pour l'avenir ? »

Roy, avec un sourire plein de classe et de fierté : « j'aimerai continuer ma brillante carrière militaire. Mais mon rêve absolu serait que toutes les jeunes femmes officier portent des mini jupes. »

Phibriza, désirant détendre un peu l'atmosphère : «Vous parlez de mini jupes pour les femmes. Mais s'il y avait un homme officier à qui vous pourriez imposer juste pour une journée et pour plaisanter, lequel serait votre victime ?"

Roy, marmonnant tout bas pour lui-même : « Alors voyons. Maes (il esquisse un petit sourire ironique) ? Non, Gracia risque de me tuer. Amstrong ? (Il prend un air dégoûté) Non plus, c'est une vision traumatisante… . Ouais, pas mal comme idée. »

Pensée de Phibriza: «Cela le fait cogiter ce genre de question. Voyons voir ce qu'il va répondre. »

Roy : « je pense que ma victime serait le Major Edward Elric. Je dois avouer que ça m'amuserait énormément. De plus, je suis sûr que cela lui irait à merveille. »

Pensée de Phibriza: «Il a l'air rêveur et un peu de bave sur le coin de la bouche. Cela sent l'homosexualité refoulée à plein nez, si vous voulez mon avis. »

Phibriza reprenant se questions : « Il paraît qu'il vous arrive d'être en mission sur le terrain, et que vous travaillez en équipe avec le Fullmetal alchimist? De plus, un de vos hommes nous a raconté une charmante anecdote, où le Fullmetal vous a appelé papa en plein milieu d'un train rempli de gens*. Cela vous gêne parce que vous pensez que cela aurait tendance à vous vieillir ? »

Roy reprenant son sérieux : « Il arrive que dans de rares occasions, je fais équipe avec le Fullmetal sur certaines affaires. Je parie que c'est Havoc qui a vendu la mèche sur cette histoire. Et puis, je trouve que c'était inconvenant de la part du Fullmetal de m'appeler papa, en pleine mission d'infiltration. Pour finir, je ne suis pas vieux, je suis dans la fleur de l'âge. »

Phibriza : « En parlant du Fullmetal, le fait de faire des missions avec lui sur le terrain doit permettre de tisser des liens affectifs. Pouvons nous savoir quelle est la nature de vos liens ? »

Roy : « Mmh… ! Comment vous l'expliquez ? … J'ai beaucoup d'estime et d'affection pour Fullmetal. Je le considère comme si il était mon fils. »

Pensée de Phibriza : « Toi, tu parlerai de ton fils en rougissant comme un collégien énamouré et avec cet air rêveur, voir un peu crétin? Toi, tu es amoureux du Fullmetal, ça crève les yeux. »

Phibriza : « Je vous remercie de m'avoir reçue, et de m'avoir accorder cette interview. Avez-vous un petit message à faire passer à nos lecteurs et nos lectrices, avant que nous nous quittions? »

Roy : « Je remercie tous les lecteurs et toutes les lectrices pour leur soutien. Je tiens à vous dire mesdemoiselles célibataires que je vous adore toutes ... ."

Pensée de Phibriza : « juste après Ed. »

Roy : « … Et que vous pouvez m'appeler sur mon numéro personnel au XX XX XX XX.

C'était Phibriza Hellmaster en reportage aux QG de l'est, pour les lecteurs et les lectrices de Fan .

Reviews et vos impressions?

* : cf. le romann°2 de FMA aux éditions Fleuve noir.