Cette fic est écrite dans le cadre de la 9ème nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Cigarette". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !

Thème 2 : Instrument

Fandom : The Vampire Diaries

Titre : Le double.


Katherine scruta son double. Son exacte réplique. Elena. La petite, la fragile, Elena.

Elena qui s'éloignait. Qui savait. Oui qui savait qu'elle était utilisée, manipulée depuis sa naissance. Et ses amis. Ces personnes si chères à ses yeux. Comme elle doit s'en vouloir la petite Elena de les avoir embarquées là-dedans contre leur gré.

Non !

Pire… ils ne savent pas. Ils ignorent tout de ce plan machiavélique que la Petrova a tissé autour d'elle pour se protéger. Si seulement les frères Salvatore ne s'en étaient pas mêlés… Si seulement Stefan n'était pas tombé amoureux d'elle, de cette petite mortelle…

Cette pensée arracha un sourire sournois à Katherine. Quoiqu'il advienne, au final, elle avait gagné. Comme toujours. Car si Stefan a délaissé sa vie d'ermite pour rencontrer Elena, c'est bien la preuve qu'il aime encore Katherine.

Katherine, la première à avoir fait battre son cœur un peu plus fort contre ses côtes… Certes, elle a aussi été la dernière à l'avoir fait battre, mais c'était pour mieux le garder sous clé.

Fatiguée (ou alors desséchée) la vampire se laissa glisser contre un mur de la crypte sous les ruines de l'église où elle aurait du pourrir il y a cent quarante cinq ans. Observée par les rayons de lune qui filtraient à travers l'entrée, Katherine refit le cours de sa vie. Toutes ses personnes, mortelles ou non, qu'elle avait sciemment manipulées, multipliant les remparts entre elle et les Originaux… Les pauvres… Elles étaient toutes mortes dans d'atroces souffrances au fur et à mesure que le temps passait.

Aujourd'hui, ses remparts étaient parfaits. D'abord le jeune loup-garou qui devrait bientôt subir sa première transformation dans peu de temps. Bien entendu, il serait accompagné de la blondinette, fraîchement vampire, résignée au régime « petits lapins de la forêt », mais l'unique qui partage le secret du lycan. S'en suit la miss Benett, jeune Sorcière talentueuse mais qui se fatigue vite. Et le meilleur pour la fin : son double. Evidemment, entouré de Stefan et Damon, tous deux amoureux transits.

Bien entendu, qui dit manipulation, dit au moins trois coups d'avance… C'est pour ça que, Katherine en était certaine, Stefan serait celui qui se sacrifierait pour récupérer la Pierre de Lune dans le tombeau. Celui qui entrerait, lancerait la pierre de l'autre côté après avoir fait promettre à son frère qu'il veillerait sur Elena, et qui ne pourrait jamais en ressortir. Il finirait alors ses jours avec son premier amour… Katherine…

Un sourire… plus ou moins ému, étira les lèvres sèches de la Petrova. Oui, elle réussirait ce tiercé gagnant. Elle échapperait à Klaus, elle serait dans les bras de Stefan, et Elena serait morte. Quel bonheur… Il ne lui resterait plus qu'à sortir de la tombe. Et une solution se profilait déjà à l'horizon…

Exténuée mais sereine, elle ferma les yeux.