Nom d'un surnom !

Disclaimer : les personnages et l'univers appartiennent bien évidemment à la géniale Jo et je ne touche pas une seule noise en les empruntant (et je précise que ce n'est pas pour les maltraiter, c'est pour prendre leur défense !)

Note d'histoire : Ces petits textes sont donc ma contribution au challenge « drabbles dénonciateurs » lancé par Taka et Eliah sur le site hpfanfiction. En voici l'intitulé : « Le verrou de la salle de bain sur demande, le nom de l'amant défunt qu'on donne à l'enfant unique, l'amour impossible à oublier...Tous ces détails "scénaristiques" que nous n'avons que trop lus ! Alors vous aussi, rejoignez notre mouvement : écrivez des Drabbles parodiques à ce sujet ! »

Le but n'est donc nullement de critiquer méchamment qui que ce soit mais d'essayer de rire, avec bonne humeur, de ces petits riens qui nous agacent (et qu'on a tous plus ou moins utilisés un jour ;p)

Note de chapitre : Je devrais être en train de réviser mais je suis juste passée rapidement sur HPF et le challenge de Taka et Eliah m'a fait de l'œil… Allez, c'est pas pour le temps que ça prend un petit drabble (euh… le premier que j'écris en fait… faut être à 100 mots pile ? aucun compteur ne dit la même chose XD)


1 – Fleur de lys

- Lily-jolie, ma fleur de lys adorée…

- Potter ! Que dois-je faire pour que tu cesses ces surnoms débiles ?

- Un baiser de tes douces lèvres et je jure, ma jolie fleur, que j'arrête !

Lily haussa un sourcil suspicieux, évaluant la situation, puis décida d'abdiquer :

- Très bien, mais ferme les yeux !

James, trop content de pouvoir enfin embrasser la fille de ses rêves, obéit, museau en avant jusqu'à ce que…

- Beurk ! T'es malade ? s'exclama-t-il alors qu'il recrachait les pâquerettes que Lily lui avait enfournées dans la bouche.

- Avec ça, tu arrêteras peut-être de me prendre pour une plante !


Tiens, je vais aller manger une salade moi…