Bonsoir les filles ! Ce n'était pas prévu que je poste, mais je viens d'achever l'écriture de cette histoire il y a quelques minutes à peine ! Alors ... pourquoi ne pas poster le premier chapitre après tout ?

Cette histoire est composée de 7 chapitres et commence à un moment précis de la série. Je n'ai pas besoin de dire à quel instant car j'ai repris la scène dès les premières lignes :-P Je posterai toutes les semaines au lieu de mon rythme habituel de 3 jours car c'est la dernière histoire que j'ai sous la main, il me faut un peu de délai pour en écrire une autre ( et des autres !). Mais j'estime que je vous ai suffisamment fait attendre.

Je remercie toutes les fidèles lectrices et isatis2013, ma chasseuse de fautes d'orthographes !

Bonne lecture à toutes !


Chapitre 1 : Foutue neurotoxine.

-C'est de l'hydrate de chloral. Un sédatif pour vous. C'est trop dur d'assister à ça.

-Ne faites pas ça. Je vous en prie. Supplia Finch.

Root le regarda un instant, avant de se reprendre, tout en se dirigeant vers la porte d'entrée de la suite louée par Beth.

-Beth devrait déjà être là. Je parie qu'elle est passée chez Veniero's. Elle adore leurs cannolis.

-Pourquoi la tuer ? Il suffisait de me dire de ne pas la voir.

-Vous ne pouviez pas vous arrêter

Elle ouvrit le flacon et versa son contenu sur le chiffon orange qu'elle tenait de l'autre main.

-Ce plan était trop important pour vous. Non il vaut mieux que Beth meure d'une crise cardiaque. Continua-t-elle, comme si c'était une évidence. Finch était atterré par ce comportement. Ca suffit, vous n'aurez pas mal, promis.

Alors qu'elle s'approchait de lui pour l'endormir, Finch, recula sur le côté, levant une main pour l'empêcher de faire quoi que ce soit.

-Mon plan ne vaut pas qu'elle meure, elle. Si vous faites ça, mon programme échouera. C'est une arme. Ca vaut le coup de risquer ma vie.

-Non.

C'était un non ferme et sûr.

-Vous êtes trop important. Reprit Root, déterminée.

-Pour la machine. Ca ne compte pas. S'agaça l'informaticien.

-Vous êtes trop important pour moi. S'exclama la femme, réduisant la distance entre eux.

Finch resta sans voix un instant, en profitant pour lire les émotions qui passaient sur le visage de son amie : la peur dominait.

-La machine ne vous a pas dit de faire ça. Fit Finch.

-Elle m'a dit de ne pas le faire.

Finch baissa la tête, haussa les sourcils. Il était en train de comprendre ce qui se passait, pourquoi elle agissait de cette manière avec lui.

-Je pensais pouvoir sacrifier tout le monde. Vraiment. En gagner ou en perdre certains. C'est pour une bonne cause mais … Expliqua-t-elle d'une voix empreinte de tristesse.

-Mais je ne peux pas vous perdre. Pas vous et Shaw.

L'homme à lunettes la regarda à nouveau, devinant son plan d'avance.

-Vous allez tuer cette femme pour me sauver la vie ?

La hackeuse ferma les yeux, soupirant, comme si cela lui semblait trop dur de lui dire la vérité.

-Oui. Ce sera bientôt fini.

Elle esquissa un pas vers lui, mais Finch fut le plus rapide. Il leva ses mains, les posant sur ses bras pour la repousser et la ralentir. Puis se tourna précipitamment pour attraper la fiole contenant la neurotoxine sur la commode. Retirant la capsule, il la porta à ses lèvres, buvant le liquide.

-Non Harold ! Hurla Root, passant une main devant lui pour lui retirer de force la petite bouteille.

Finch reposa la fiole vide sur le mouchoir blanc. Root n'en revenait pas de son geste et tenta de le regarder dans les yeux, cherchant une explication.

-Inutile de la tuer si je suis déjà mort. Répondit Finch, ancrant son regard dans le sien. Elle baissa les yeux et le regarda marcher à travers la pièce, essoufflé. Il prit place sur le petit divan au bout du lit. Elle secoua la tête : Harold était têtu, elle avait oublié à quel point il pouvait être très impliqué dans ses missions. Il ne lui avait rien dit quand il était parti à Hong-Kong mais la machine s'était chargée de lui dire la vérité et son plan. Elle n'avait pas été vexée de ce manque de confiance, elle savait à quel point il était secret sur certains de ses agissements. Se reprenant, elle passa devant son ami qui commençait à trembler, penché en avant. Elle prit le combiné et composa le numéro des urgences.

-Vous me décevez, Harold. Fit-elle, retenant ses larmes.

-J'ai combien de temps ? Demanda-t-il, l'air de rien.

-Mon ami doit être à l'hôpital dans 11 minutes sinon il mourra.

Finch s'était levé entre deux et avait accouru jusqu'à la prise pour débrancher le téléphone. Soupirant, il fit une pause sur le bord du lit alors que Root remettait le combiné en place, affligée et déçue par son ami.

-Je n'irai pas. Quand ils viendront, je n'irai pas. Ils n'auront pas le droit de m'y contraindre. Se borna Finch en se relevant.

Root ne comprenait pas. Il semblait lui manquer quelque chose. Harold était bien trop impliqué, mais au point de risquer sa vie, elle n'avait pas encore vu cela. Sauf la fois où Finch lui avait dit qu'elle devrait le tuer quand elle l'avait enlevé, mais c'était uniquement dans le but de protéger sa création à l'époque.

-Harold, arrêtez tout de suite. Ordonna-t-elle, voyant qu'il allait de plus en plus mal, de par sa respiration légèrement saccadée.

-Si je suis mort, vous ne la tuerez pas. Ce ne sera plus nécessaire.

Finch posa une main sur l'accoudoir du divan et s'assit difficilement.

-Vous tenez tant à cette femme ?

-Si elle meurt ce sera de ma faute. Finch tremblait de plus en plus et quelques perles de sueurs commençaient à se dessiner sur son front. Et je refuse d'être responsable de la mort d'une autre de mes amies. Avoua-t-il, sincère.

-Vous n'y êtes pour rien pour Shaw. Même si on apprend qu'elle est morte, vous n'y êtes pour rien. Ce jour-là, c'est moi qui lui ai demandé de nous aider. C'est vrai, Harold. Fit-elle, se mettant au niveau de l'informaticien, agrippant une de ses mains.

-Nous voulons l'un et l'autre sauver une de nos amies de la mort.

Finch leva la tête, se sentant mal, incapable de contrôler les muscles de son corps qui semblaient le conduire vers une mort lente et douloureuse. Il n'eut plus la force de se tenir assit et tomba en arrière. Root se leva, prise d'un élan de panique et passa un bras sous l'informaticien, posant une main tout près de sa joue. Elle pouvait voir que ses pupilles étaient dilatées.

-Vous gagnez. Je ne la tuerai pas. Je vous en donne ma parole. Beth vivra. Je vous en prie. Il faut me croire. Supplia-t-elle, s'en voulant à présent de ne pas avoir été suffisamment attentive pour protéger son ami.

-D'accord, je vous crois, Root. Finit-il par dire, envahi par cette peur de mourir.

Elle s'arma de force et releva son ami. Remettant son chapeau sur sa tête, elle le guida vers la sortie, le tenant fermement par le bras. Il titubait et semblait à moitié endormi. Elle pouvait entendre son cœur battre à une fréquence trop rapide. Elle appela l'ascenseur et fit rentrer l'informaticien dans la cabine alors que l'ascenseur voisin ouvrait ses portes, dévoilant une Beth insouciante de ce qui se passait. Root la regarda dans les yeux, cherchant à comprendre ce qui avait bien pu pousser son patron à en arriver à ce geste. Cette femme avait le même âge qu'Harold, aimait l'informatique, avait du charme et était à la mode, mais il manquait quelque chose pour la rendre importante hormis son lien avec Samaritain.

Elle lui souhaita une bonne journée avant de rentrer dans la cabine et de donner l'ordre de descendre au rez-de-chaussée. Finch était adossé contre la paroi, les yeux clos, essoufflé. Root lui reprit le bras et une fois arrivé au bon niveau, elle le guida jusqu'à sa voiture, sous les différents regards des clients et du personnel de l'hôtel qui se demandaient ce qu'elle fabriquait. Elle poussa Finch dans sa voiture et se dépêcha de prendre le volant, manquant de se faire rentrer dedans lorsqu'elle surgit de sa place de parking.

Prenant une intersection avec une vitesse élevée, elle ordonna à la machine de les aider à gagner du temps, autant sur la circulation que sur la prise en charge dont Finch allait avoir besoin. Elle sentait la panique l'envahir et se mordit les lèvres pour retenir ses larmes. Finch inspira brusquement et rouvrit les yeux. Root appuya sur la pédale d'accélération, zigzaguant désormais entre les voitures, les taxis et les bus. Finch lâcha une plainte de douleur, portant sa main à son cœur qui désormais battait à tout rompre. Il était livide, faible. La hackeuse s'engagea dans l'enceinte de l'hôpital et effectua un dérapage contrôlé devant la porte des urgences. Elle sortit aussitôt de l'habitacle et cria à l'aide.

Elle ouvrit la portière du côté de Finch et se pencha vers lui. Finch serrait des dents, tant la douleur dans la poitrine lui était insupportable. Elle le stabilisa pour l'empêcher de trembler davantage mais l'informaticien se pencha vers elle. Il semblait vouloir lui dire quelque chose mais n'en eu pas le temps, perdant toute sa force. Root avait beau avoir des muscles, elle ne réussit pas à le maintenir sur le siège et se retrouva à terre, écrasée sous son ami. Elle hurla et tira sur le corps de Finch afin de l'allonger sur le bitume alors que les urgentistes arrivaient.

-Harry ! Tenez bon !

-Ecartez vous Mademoiselle.

Elle s'écarta de lui, mais ses yeux ne pouvaient plus quitter le corps inerte de l'informaticien. Elle tenta de se reprendre, demandant à un des médecins d'injecter un produit pour contre attaquer l'effet de la neurotoxine. Le professionnel s'exécuta aussitôt devant son air désespéré alors que ses collègues installaient l'informaticien sur un brancard. L'un d'eux grimpa à califourchon sur lui pour entreprendre un massage cardiaque. Root priait tous les dieux possibles en suivant le lit de terrain qui entrait dans le bâtiment. On fit entrer son ami dans une salle de réanimation et Root dû rester à l'extérieur, assistant impuissante à ce qui se passait. Elle avait l'impression d'entendre tous les ordres du chef sans pour autant entendre les mots précisément. Non elle était rivée sur le visage de Finch, qui avait les yeux clos. On lui avait branché un appareil sur son torse dévoilé, qui affichait un électrocardiogramme plat. La hackeuse gémit, posant ses mains sur la vitre, implorant le prénom de son ami, comme si elle cherchait à entrer en connexion avec lui pour le réveiller. Elle avait l'impression de revivre la perte avec Sameen. La seule différence ici, c'est qu'elle allait connaître le sort final.

On injecta plusieurs seringues d'adrénaline pour le réveiller mais cela ne sembla avoir aucun effet. Le médecin ordonna de ramener le défibrillateur et retira les lunettes de son patient. Une des infirmières appliqua du gel sur les palettes de l'appareil et les passa au médecin. Il donna des instructions et choqua une première fois l'informaticien. Root vit la même chose que le personnel médical : un pic sur l'écran, qui ne dura pas.

-Harry …Revenez … Supplia-t-elle.

Le praticien le choqua une deuxième fois, une troisième fois, plusieurs fois de suite. Au bout d'une énième fois, le rythme cardiaque se relança, bien qu'élevé. Le médecin demanda à son équipe de stabiliser le pouls, ce qu'ils firent. Root soupira de soulagement, se sentant délivrée d'un poids soudain. Ce n'était pas aujourd'hui que Finch y laisserait sa vie et elle était ravie. Elle se sentait tout de même fautive d'avoir entraîné son ami là dedans, même si c'était lui qui lui avait demandé de suivre la femme de Hong-Kong. Elle fut tirée de ses pensées par le médecin qui venait se sauver son partenaire.

-Mademoiselle ? Vous êtes de sa famille ?

-Oui, je suis sa nièce. Répondit-elle, repensant à l'époque où Finch l'avait fait interner chez les fous, en se faisant passer pour son oncle.

-Je suis le Dr Adams. Nous avons réussi à le réanimer et nous allons faire en sorte de le stabiliser.

-Merci.

- Comment saviez-vous pour la neurotoxine ?

Root savait qu'elle devait faire attention à ne pas relever leurs activités.

-J'étais allée le voir et je l'ai trouvé essoufflé, j'ai vu la fiole et le nom. Répondit-elle.

-Vous avez agi rapidement dans tous les cas. Vous êtes arrivée au bon moment car la toxine peut tuer en moins de quinze minutes. Votre oncle a eu beaucoup de chance.

-Je vous remercie de l'avoir sauvé. Fit-elle d'une voix tremblante, encore chamboulée.

Le médecin lui offrit un petit sourire de compassion.

-Nous allons le transférer dans le service de cardiologie afin de le surveiller. Vous verrez donc mon collègue, le Dr Patterson, qui se chargera de suivre votre oncle.

Root acquiesça et regarda de nouveau son patron. Finch avait ouvert les yeux mais était perdu, visiblement dans un état très faible. Elle déglutit. Le Dr Adams le remarqua.

-Vous pourrez allez le rejoindre lorsqu'il sera installé dans sa chambre, cela ne devrait pas prendre trop de temps. En attendant, pouvez-vous venir remplir les papiers de son administration ?

-Bien sûr. Répondit-elle.

Elle observa une dernière fois son ami avant de suivre le praticien à contrecœur. Trente minutes plus tard, Finch était installé dans sa chambre, relié à différentes machines et poches accrochées. Root avait prévenu Reese de la mésaventure et celui-ci s'était empressé de la rejoindre sur place. Il avait exigé des explications mais la hackeuse lui avait dit qu'elle lui expliquerait plus tard, que Finch avait besoin de leur soutien. Le patient avait beau être endormi, il avait conscience de la présence de ses deux employés dans la pièce. Son organisme luttait contre les traces de neurotoxine qui restaient. En effet le Dr Patterson avait clairement exposé les risques après un arrêt cardiaque de ce type. Reese avait pâlit. Le praticien avait fait comprendre que Finch allait avoir besoin de repos et de ne pas subir de stress.

Désormais tous les deux attendaient un signe de la part du milliardaire. Root était dans le fauteuil de la chambre, Reese s'était assis sur la commode qui faisait face au lit. De longues minutes passèrent dans un silence de cathédrale. Finch émit un son incompréhensible et bougea doucement la tête. Root se redressa et Reese descendit de son perchoir. Le plus âgé ouvrit les yeux et la jeune femme se rapprocha de lui, posant une main compatissante sur son épaule.

-Oh Harry, vous nous avez fait peur.

Finch ravala sa salive et grimaça. Un bip se fit entendre de plus en plus. Reese jeta un œil à la machine pour voir que les battements de cœur s'étaient un peu accélérés. Il fronça les sourcils alors que cela continuait à augmenter.

- Root, éloigne-toi de lui.

La hackeuse le regarda de travers. Comment osait-il lui demander cela ? Mais voyant que Finch avait de plus en plus de mal à respirer, elle recula et l'agent se rapprocha à son tour. Le rythme redescendit sans pour autant revenir à la normale. Root ouvrit grand la bouche, comprenant.

-Harold vous ne pouvez pas m'en vouloir pour ça… Fit-elle, d'une voix empreinte d'émotions. Reese lui lança un regard perdu. La hackeuse baissa la tête, retenant une fois de plus ses larmes et quitta la chambre. Finch sembla soupirer et gémit. Reese savait que ce n'était pas dans ses habitudes de montrer ses douleurs et s'en inquiéta.

-Finch, vous avez mal quelque part ?

Il acquiesça faiblement.

-Au cœur ? Tenta Reese.

Nouveau hochement positif.

-C'est normal, le médecin nous a dit que vous pouviez avoir mal, on vous a réanimé avec un défibrillateur.

Finch écarquilla des yeux en entendant le dernier mot prononcé par Reese. Un défibrillateur n'était pas bénin et il le savait. C'était un des recours extrêmes pour sauver une vie humaine d'une mort certaine. Il réalisa alors qu'il avait failli mourir. Cette constatation lui fit un peu peur mais son état de fatigue ne lui permit pas de rester éveillé longtemps. Reese souffla tristement et remonta la couverture sur son ami, cachant la vision de tous ces fils qui se baladaient sous la chemise d'hôpital. Il veilla à ce qu'il soit bien endormi avant de sortir de la chambre pour se retrouver face à face avec Root.

-Il faut qu'on parle.

-Allons à la cafétéria. Proposa Root.

Ils allèrent donc s'installer dans un coin éloigné de la salle, bien qu'elle fut vide au milieu de l'après-midi.

-Tu sais que Harold est allé à Hong-Kong ? Demanda la femme, afin d'être sûre.

-Oui, j'étais au courant bien avant.

-Est-ce que tu sais exactement ce qu'il a fait ?

-Il est allé à une conférence et a présenté son sujet, rien de plus.

-Donc tu ne sais pas.

Reese fronça les sourcils.

-Il a rencontré une certaine Beth sur place. Grâce a un plan échafaudé avec la machine, il a inséré un cheval de Troie dans son ordinateur.

-Pourquoi est-ce qu'il ferait ça ? Questionna Reese, étonné des frasques de son patron.

-Parce que Beth travaille pour Samaritain. Murmura-t-elle.

Reese ouvrit la bouche et s'adossa au siège, réalisant.

-Il s'est fait empoisonné par elle ? Mais ça n'explique pas ce qui s'est passé dans la chambre.

-C'est là que ça devient compliqué John.

Root baissa la tête, jouant avec ses doigts, nerveuse. John savait que ce n'était pas dans les habitudes de son amie de se comporter comme en ce moment, elle qui avait une sacrée assurance et qui était sans gêne.

-Pour le cheval de Troie, il fallait l'activer, chose que Harry n'a pas faite a Hong-Kong. Il a gardé contact avec elle et quand elle a su qu'elle allait venir ici pour donner son logiciel, elle l'a appelé pour le revoir en amis.

-Il pouvait donc activer le logiciel espion discrètement.

-Oui, mais … c'était dangereux John, tu sais ce qui se passera si on se fait démasquer par l'autre grand Dieu ?

-On sera tous morts. Répondit l'agent.

-Justement je ne pouvais pas accepter ça … Root se redressa, les larmes aux yeux.

-Root ? Tu as fais quelque chose ? Demanda Reese, suspicieux.

-Oui j'ai fais quelque chose mais je n'ai pas pris en compte Harold dans l'équation.

-Dis-moi.

-Je voulais tuer Beth pour le sauver. Pas pour la machine mais parce qu'il est important. J'ai besoin de lui.

Reese manqua de s'étouffer. Il savait que Root tenait énormément à Finch, mais ces derniers mots résonnaient en lui. Lui aussi avait besoin de Finch, parce que c'était son sauveur, sans lui, sans sa présence, le monde lui paraissait terne et difficile. Mais aussi parce que depuis un certain temps, il éprouvait quelque chose de nouveau pour cet ami de longue date. En effet, quand il lui amenait son petit thé vert le matin, Finch était toujours ravi, son petit sourire sur ce visage qu'il avait connu glacial le faisait fondre et brisait toutes les barrières chez l'agent. Cette simple constatation en avait amené d'autres. Il aimait voir son ami content, il aimait sa présence, son odeur, il aimait son intelligence et ses idées les plus saugrenues les unes que les autres, il aimait quand il s'inquiétait pour lui. Il l'aimait tout court.

-J'étais dans la chambre de Beth, prête à passer à l'action, mais je l'attendais. Je ne pensais pas que Harold m'avait suivie… Je lui ai expliqué mon plan et donc la raison pour laquelle le numéro de Beth est tombé.

Reese déglutit.

-Quand il a compris, il m'a supplié de ne pas le faire. Je lui ai dis qu'il le fallait, j'allais l'endormir pour ne pas qu'il assiste à la mort de Beth mais … Il a été plus … rusé ? Stupide ? Je ne sais pas mais il a bu la fiole de neurotoxine qui était destiné à sa fausse copine.

Reese porta une main à sa bouche, choqué.

-Oui, il a voulu se tuer pour ne pas que Beth meure. Il était prêt à tout pour sauver la machine et tuer Samaritain.

Reese se passa une main sur le front, comprenant à présent ce qui s'était passé.

-J'ai dû lui promettre que je ne tuerais pas Beth pour que je puisse le sauver. Renifla Root, fuyant son regard, observant l'extérieur.

-Je ne comprends pas vraiment pourquoi il t'en veut. Fit remarquer Reese.

-Moi non plus…

-Il doit être en colère de ne pas avoir anticipé ton intervention sans doute.

-Peut être, mais lui seul détient la réponse. Je devrais éviter d'aller le voir aujourd'hui, il en a assez souffert.

-Je crois aussi. Je vais garder un œil sur lui, il ne faut pas qu'il recommence ce geste.

Root tourna enfin la tête pour le regarder droit dans les yeux. Reese lui prit sa main et la serra. Ce n'était pas le moment de s'en prendre à la hackeuse, elle n'était pas fière de son coup et exprimait de profonds regrets. Il ne voulait pas la perdre, elle restait la seule femme de l'équipe et elle avait une place importante. Ce geste de la main était là pour montrer à quel point il était sérieux pour veiller sur Finch, que lui ne le laisserait pas tomber non plus.

-Toi aussi tu as besoin de lui hein ? Demanda-t-elle.

Un silence se fit. Reese baissa la tête et se pinça les lèvres.

-Tu n'as pas à te cacher avec moi. Tu sais que la machine me dit tout John. Elle n'est pas aveugle.

Reese ne répondit pas. Il était hors de question pour lui de dire la vérité. Parce qu'il n'avait pas envie que Root aille le dire à Finch et que les relations ne deviennent encore plus tendues.

-Vas-y, va le surveiller et ramène le en forme. Supplia Root.

Reese esquissa un petit sourire et se leva pour aller rejoindre la chambre de son patron. Il prit place dans le fauteuil, observant Finch endormi. Il avait rarement eu l'occasion de le contempler dans son sommeil. Finch dormait rarement sur place lors des missions et ne faisait jamais de siestes, sauf lorsqu'une fois il avait eu une migraine qui l'avait empêché de rentrer chez lui. Reese se surprit à apprécier l'analyse qu'il menait. L'informaticien avait quelques rides aux coins des yeux, de belles joues qui poussaient à la tentation de les pincer, des lèvres tentatrices, cette petite cicatrice qui traversait la lèvre inférieure, ces sourcils bien marqués qui avaient le don de donner un air froid à l'informaticien.

Reese secoua la tête, ses pensées s'égarant. Il resta donc là toute l'après-midi, la soirée et décida aussi de passer la nuit. Il avait clairement fait comprendre au personnel médical qu'ils ne devaient pas l'exclure de la chambre. L'infirmier avait été compréhensif et n'avait pas cherché à le faire sortir. Les circonstances de l'hospitalisation de Finch jouaient beaucoup en la faveur de Reese qui n'avait pas besoin d'une explication très solide pour rester.

Reese le savait d'avance, il allait passer une nuit blanche mais il avait l'habitude, il en avait fait beaucoup lors de ses années de service et de plus il avait une bonne raison : surveiller l'état de Finch et réagir au moindre souci.

A suivre ...