Prologue
Seul les faibles rayons de la lune éclairaient encore le sentier. Blaise, qui comme tous les jeudis soir, rentrait chez lui après une dure journée de labeur, marchais d'un pas pressé. Les ombres des arbres jouant sur le sol étaient plus menaçantes les unes que les autres. Le vent glacé lui fouettait le visage. Il resserra les pends de son manteau et accéléra le pas.
Il se sentait toujours male à l'aise lorsqu'il empruntait cette partie de la route perdue au milieu de bois. Mais aujourd'hui ce sentiment était plus fort que d'habitude, il était inquiet. Tous les sens en alertes, il sursautais au moindre bruit et regardait derrière lui à chaque pas. Il se souvenait d'un article qu'il avait lu peu de temps auparavant. La police avait retrouvé le corps de Neville, 22 ans, assassiné à quelques lieux de là. Les autorités locales avaient vite été dépassées et les RG avaient pris le relais sans succès. Malgré, tous les moyens mis en place ils n'avaient pu retrouver le coupable et ses motivations.
Ses pensées furent troublées par un craquement de brindille. Il stoppa net sa marche et scruta l'obscurité à la recherche de la source de ce bruit. Un éclair jaillis de ciel illuminant tout ces arbres aux formes terrifiantes. Plus inquiet que jamais, il repris sa marche l'oreille à l'affût d'un quelconque bruit suspect. Quelques mètres plus loin, sa terreur retomba après avoir eu peur à la simple vu d'un lapin traversant le sentier. Il se rendit alors comtes que sa peur n'avait pas lieu d'être et essaya de chasser ses idées noirs. Apres tout pourquoi s'en prendrais t'on a lui ? Il n'était pas ces gars qui attirent les regards, n'étant pas particulièrement très séxy. Il était un gars simple et discret comme beaucoup d'autres. Il n'avait de problèmes avec personne et personne n'avait de raison de se venger de lui. Il continua son chemin après s'être raisonnée.
Il pensait déjà à l'apaisante chaleur d'un bain moussant lorsque qu'une bourrasque de vent fit frémir les feuilles au dessus de lui. Une branche grinça, tomba et se cassa net à ses pieds en un léger bruit. L'instant d'après fut déchiré par un violent éclair qui semblait éclairer la foret mieux qu'en plein jour révélant ainsi une silhouette noir debout sous les arbres. Il cru d'abord que son imagination lui jouait des tours, mais, à la vu de cette même silhouette à l'éclair suivant posté à quelques mètres de lui, il su qu'il ne rêvait pas et la peur le repris. Tétanisé, ne pouvant plus bouger, il fixait, éclair après éclair, cette silhouette menaçante se rapprochant de lui. La foudre tomba une fois de plus laissant apercevoir le corps sans vie de Blaise au milieu du chemin.
La pluie se mit à tomber, coulant sur son visage doucement comme tendrement, se mêlant à son sang qui ne cessait de s'étendre autour d'elle en une marre sombre. Le dernier fluide de vie avait déjà quitté son corps lorsque un hululement de chouette déchira le silence de la nuit comme un dernier hommage au défunt.
