Nebula ne croit pas aux âmes-sœurs.
Gamora y croit, bien sûr. Contrairement à Nebula, elle est née avec la Marque de l'Âme, une étoile rouge gravée sur la chair verte de son poignet. Comme les autres filles, Gamora songeait à qui son âme-sœur pourrait être, ce qu'il faisait. Nebula n'avait pas le temps pour autant de sentiments. Elle était née avec une peau bleue sans tâche sur aucun de ses poignets. Elle n'avait pas d'âme-sœur. Ça lui allait très bien. Nebula ne se souciait que de survivre jour après jour, survivre aux innombrables détériorations que son père avait fait sur son corps, survivre à la violence que lui faisait subir Gamora chaque jour. Nebula n'avait pas le temps pour la romance.
Gamora méditait souvent sur cette fichue Marque, la distrayant elle et Nebula de ce qu'elles avaient été choisies par leur père pour faire : survivre jusqu'au lendemain, et être meilleure que sa sœur au combat. Malgré toutes les méditations de Gamora, Nebula n'a jamais vaincu sa sœur au combat. Ou en quelque chose d'autre.
Non, Nebula ne croit pas aux âmes-sœurs. Pas même après la Bataille de Xandar, quand la douce peau bleue entre sa paume et son avant-bras – un des rares endroits que Thanos n'avait pas touché, n'avait pas détruit – avait commencé à brûler. Nebula savait ce que ça signifiait. Thanos lui avait dit que, si son poignet devait commencer à brûler, de couper son propre bras. Il aurait pu le faire lui-même, il l'avait déjà fait avec son autre bras, l'arrachant et le remplaçant par un bras en métal après que Gamora l'ait jetée d'une falaise. Il aurait pu remplacer les deux avec des machines. Il aurait pu éliminer la menace. Mais ça aurait été trop facile. Ce n'était pas assez cruel aux yeux de son père. Non, Nebula devait de le faire par elle-même. Devait enlever l'opportunité de l'amour de son corps à mains nues. C'est ce que Thanos avait fait avec sa propre Marque, après tout. Pourquoi sa fille devrait-elle être différente ? Thanos avait choisi Nebula parce qu'elle n'avait pas de Marque. Il avait choisi Gamora malgré sa Marque. Gamora est assez forte pour se préserver des choses comme l'amour. C'est une chance que Nebula soit née sans amour. Elle n'est aussi forte que sa sœur. », aimait-il leur rappeler.
Nebula ne croit pas aux âmes-sœurs. Mais elle ne croit pas non plus en Thanos.
Malgré lui, Kraglin Obfonteri, Commandant en Second du clan d'exilés de Ravageurs de Yondu Udonta, croit aux âmes-sœurs. Du sentiment, disait le Capitaine chaque fois qu'il attrapait Peter en train jeter un coup d'œil à la Marque sur son poignet. Mais dans toutes ses années passées avec le Capitaine, Kraglin avait brièvement aperçu la Marque du Capitaine : une fleur blanche, une fleur que Peter avait identifiée comme étant un lys Terranien, gravée sur son poignet bleu. La seule fois où Kraglin et Peter avaient questionné le Capitaine à propos de sa Marque – ils avaient dû le faire quand ils avaient entre neuf et quinze ans, assez jeunes pour poser des questions stupides – il leur avait aboyé qu'elle était morte, et ne de plus poser de questions. Avant de mourir, la mère de Kraglin lui avait parlé de la Marque. Il n'était pas né avec une Marque, mais sa mère lui avait assuré de ne pas s'en faire : Un gentil garçon comme toi ? Ça finira forcément par se montrer.
Et c'était arrivé. Une petite main, bleue foncée, était apparue sur son poignet le jour suivant la Bataille de Xandar. Sa mère lui avait dit de ne pas s'en préoccuper, que si elle devait apparaître, de ne pas essayer de trouver la personne te trouvera seulement si tu ne la cherche pas. Alors Kraglin avait fait de son mieux pour oublier la Marque.
Jusqu'au jour de la mutinerie. Jusqu'au jour où une femme qui avait tiré sur son Capitaine était venue le voir et lui avait demandé de lui donner une main de leur collection.
