"Blame it On midnight"


Fic écrite par STARG8FANS inspirée par une chanson de Bob Seger et qui m'a donné son accord pour une traduction en français. Merci à elle.

Disclaimer : Ni Stargate Atlantis, ni aucun des personnages n'appartient à STARG8FANS et elle ne touche pas d'argent pour écrire.

Rated : la plupart des chapitres sont T avec un dernier chapitre M.

Spoiler: On peut dire que l'histoire se déroule au cours de la saison 5 après l'épisode « The prodigal » ou en français « le fils prodigue »

Bonne lecture et n'hésitez pas à reviewer pour me donner vos impressions! Si vous souhaitez laisser un message à STARG8FANS vous pouvez le faire sur ce site sur son profil. Elle comprend plutôt bien le français.


Prologue :


« Amélia ! » Jennifer Keller interpella la technicienne alors que cette dernière se dirigeait en boitillant vers l'infirmerie. « Qu'est-ce qui vous arrive ? ».

Amelia fit la grimace :

« Vous le croiriez si je vous disais que j'ai glissé dans ma douche ? »

« Ça fait un peu cliché, vous ne trouvez pas ? » répondit la doctoresse en souriant.

La technicienne soupira rageusement.

« Ok. La vrai raison est encore plus stupide. J'ai marché sur un stylo qui trainait par terre et j'ai trébuché. J'ai atterri sur la hanche. Vous pouvez croire ça ? Je sors indemne d'un attaque de la cité, avec en prime un round musclé contre un hybride de Mickael, et je fais cette stupide chute ! » ajouta-t-elle d'un air dépité.

Jennifer invita sa patiente à s'allonger sur la table du scanner.

« Voyons un peu l'étendue des dégâts infligés par ce stylo mutant ! ».

Plus tard….

« J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle ! » annonça le docteur Keller en consultant les résultats du scanner. « Pas de fracture ni de déchirure mais un méchant hématome qui devrait mettre un certain temps avant de disparaître. »

« Oh, ce n'est rien alors !» répondit Amélia assise sur le bord de la table. « Ce n'est pas comme si mon travail exigeait que je bouge énormément, je veux dire, mis à part quand nous sommes envahi par les hybrides… »

« Oubliez ça » répliqua la doctoresse. « Vous n'allez pas reprendre votre travail pour l'instant. Au contraire, je vais vous prescrire un petit séjour dans un spa pour accélérer le processus de guérison. »

« Un spa ? » lança la jeune technicienne avec perplexité. « Vous envisagez de me renvoyer sur Terre ? »

Jennifer sourit. « Non. Mais au cours d'une récente mission de reconnaissance, le Major Lorne et son équipe ont trouvé un site apparemment abandonné qui, semble-t-il, faisait partie d'un complexe destiné à soigner les gens. Il y a plusieurs bâtiments, en plus ou moins bon état, autour d'une sorte de grand bassin alimenté par une source thermale. Nous avons analysé l'eau et nous avons trouvé qu'elle recelait une combinaison peu habituelle de divers éléments minéraux. D'autres molécules y sont aussi présentes en quantité infime. D'après l'étude de documents trouvés sur place, nous avons appris que cette composition particulière ferait des miracles sur tous les types de traumatismes physiques. » La doctoresse tapota amicalement l'épaule de la jeune femme. « Ronon et vous serez les premiers à tester cette eau pour moi ! »

« Ronon ? » s'exclama Amélia.

« Oui. Il a suffisamment récupéré depuis sa chute de la passerelle pour pouvoir voyager mais son dos et son épaule sont toujours sérieusement contusionnés. Et inutile de mentionner ses côtes cassées… ». N'ayant pas prévu une telle réaction de la part de sa patiente, Jennifer poursuivit. « Pourquoi ? il y a un problème ? »

« Eh bien, un petit tour au spa semble une idée géniale mais… avec Ronon ? Mr Testostérone en personne ? » rétorqua Amélia en fronçant les sourcils. « Vous savez Jen, j'ai déjà eu à faire à des individus tels que lui par le passé et je ne supporte pas les machos dans son genre. »

« Je suis navrée que quelqu'un ait pu vous décevoir à ce point… » répondit Jennifer, un peu déconcertée. « Mais, pour être honnête, je comptais vraiment sur le fait que vous y alliez ensemble. Je pourrais alors comparer les effets bénéfiques de cette eau sur la physiologie d'un homme et d'une femme. Je ne peux même pas imaginer les retombées positives de ce genre d'expérience. Alors, s'il vous plait, si vous acceptiez, je vous en serais infiniment reconnaissante ! »

Amélia hésita un court moment, fixant intensément le sol. Un visage s'était imposé à son esprit… Celui d'un homme plutôt séduisant à la chevelure auburn et bouclée. Elle pouvait même entendre le ton railleur de sa voix et sentir sur elle son regard bleu… Un regard terrible, empli de colère… D'un battement de paupière, elle chassa cette image mentale et releva la tête vers le docteur Keller.

« Très bien » dit-elle « Je le ferai. Mais Mr Dex n'a pas intérêt de la ramener avec moi ou il aura quelques hématomes supplémentaires à soigner. »

A suivre…