Chapitre 1: Le train
Sur le très connu quai de la voie 9 et 3/4, une foule de personne de tous âge se pressaient. Des enfants surexcités ou braillards, tirant des chariots surchargés et hurlant dans les oreilles de leurs éplorés parents et évitant l'au-revoir tant redouté des grands parents.
Lucius Abraxas Malefoy, du haut de ses onze ans et cent-vingt-trois centimètres, se tenait bien droit aux côtés de sa mère, snobant la plèbe morveuse et braillante autour de lui.
« Tenez-vous correctement une fois arriver. Ne cherchez pas les ennuis, restez digne, ne rapportez pas de mauvaise notes et pour l'amour du ciel ne vous liez pas avec des Sang-de-bourbe.
- Oui mère.
- Le train à l'air d'être prêt à partir. Envoyez-nous une chouette ce soir pour nous dire comment cela c'est passer. Et n'oubliez pas de vous brossez les dents avant de vous couchez ! Et ne vous goinfrez pas lors du banquet vous seriez malade !
- Bien. J'y penserait.
- Alors allez-y. Et prenez soin de vous.
- Au revoir mère. »
Lucius pris sa valise très dignement, inclina la tête vers sa mère et monta dans le train. La cohue était pire que dehors. Les premières années piaillaient dans tous les sens pour trouver un visage connu ou un compartiment amical, les plus grands fêtaient bruyamment leurs retrouvailles et éparpillaient encore plus la marmaille. Pris, au milieu de ce capharnaüm, Lucius dût jouer des coudes pour arrivé dans les derniers wagons ou peu de monde avait pris place.
Enfin, la chance lui sourie. Le troisième compartiment est presque vide. Il n'y a qu'une fille blonde.
« Puis-je prendre place ?
- Si vous le souhaitez.
- Êtes-vous également en première année ?
- Oui. Vous ne semblez pas être en première année. Vous êtes plutôt grand.
- C'est de famille. Mais je ne me suis pas encore présentez. Permettez. Lucius Abraxas Malefoy quinzième du nom et seul héritiez. Et vous ?
- Narcissa Aurora Black, troisième sœur Black.
- Sang-pur ou ?
- Vous plaisantez j'espère ?
- Oh. Avec les Black... »
CLACK !
Et c'est ainsi que Lucius passa le reste de son premier trajet à Poudlard à bouder.
